Aller au contenu

Help soucis sm7b bruit blanc


TheVox

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir ! 
 

Après avoir essayé avec mes quelque idée comment réglé se soucis. Je demande une aide au beau audiophile de ce forum. 

J'ai deux versions de mon soucis, le premier c'est un bruit blanc entendue sur mes records, le deuxième c'est un bruit de fond.
 

Pour vous montrer le soucis mais aussi mon matériel je vais découpé en plusieurs partie:

1 Matériel: 

SM7B  > XLR > TritonAudio FetHead > XLR > DBX 286S >  jack 6.3 vers 6.3 > Table de mixage MG12XU > jack 6.3 stéréo vers mon pc (je capte que le micro en mono j'ai jamais compris pourquoi.)

2 teste: Tout les tests ont été effectué avec le sm7b branché sur la MG12xu avant le pc.

Ci-joints mes paramètres dbx et mg12xu. 

En vous remerciant 

 

(mon swifer est mort, covidé probablement)

 

Sm7+fedhead+dbx 286 + process bypass activé.mp4

Sm7+fedhead+dbx286.mp4

Sm7+fedhead.mp4

Sans parlé.mp4

IMG_20210203_055157.jpg

VID_20210203_054911.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

A l'écoute  du son ( sans parole ) j'ai l'impression que tu as :

  • Du souffle de préamplificateur micro ( à priori il y a 3 preamp dans la chaine :  Fethead, dbx puis mixage)
  • Du rayonnement électrique 
  • Du bruit de fond ( ventilateur pc probablement ) 

Pour le rayonnement électrique il faut vérifier la qualité de tes câbles ou à minima éloigner les sources pouvant créer du rayonnement électrique. Par exemple il  très mauvais d'avoir un téléphone portable à coté d'un fethead et des câbles alimentation aux cotés des câbles micro.

Pour le bruit de fond ; il faut améliorer l'acoustique de la pièce par exemple enregistrer dans un endroit petit avec des surfaces empêchant la réverbération ( type mousse). Il faut aussi éloigner les sources de bruits comme le ventilateur d'un PC.

Pour un SM7 il faut énormément de gain et un bon compresseur/ limiteur pour obtenir un son punchy, donc si le signal d'entrée n'est pas propre , les perturbations sonores évoquées au dessus vont être renforcées par le souffle des préamp et le compresseur.

Dans l'ordre je te conseille  :

Eliminer les perturbations électriques

Réduire le bruit de fond 

Et pour les préamp : il faut faire plusieurs tests afin de déterminer quel préamp provoque  le plus de souffle. 

Dans ce type de configuration je tenterai par exemple  le réglage suivant :

Peak de l'entrée signal micro à -12 / 18 db en bypass (ou plus bas si possible),  la sortie duDBX à Midi = 0 , enfin une compensation du signal par le compresseur du DBX. Le préamp de la table au minimum nécessaire.

L'idée est de diminuer la sensibilité du signal d'entrée pour éviter de récupérer les perturbations et de les amplifier par le compresseur.

Voilà c'est un avis d'un simple amateur mais possédant ce microphone avec le fethead , j'en parle en tant qu'utilisateur.

En espérant t'avoir un peu aidé.

 

 

Modifié par Roskau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Roskau a dit :

Salut 

A l'écoute  du son ( sans parole ) j'ai l'impression que tu as :

  • Du souffle de préamplificateur micro ( à priori il y a 3 preamp dans la chaine :  Fethead, dbx puis mixage)
  • Du rayonnement électrique 
  • Du bruit de fond ( ventilateur pc probablement ) 

Pour le rayonnement électrique il faut vérifier la qualité de tes câbles ou à minima éloigner les sources pouvant créer du rayonnement électrique. Par exemple il  très mauvais d'avoir un téléphone portable à coté d'un fethead et des câbles alimentation aux cotés des câbles micro.

Pour le bruit de fond ; il faut améliorer l'acoustique de la pièce par exemple enregistrer dans un endroit petit avec des surfaces empêchant la réverbération ( type mousse). Il faut aussi éloigner les sources de bruits comme le ventilateur d'un PC.

Pour un SM7 il faut énormément de gain et un bon compresseur/ limiteur pour obtenir un son punchy, donc si le signal d'entrée n'est pas propre , les perturbations sonores évoquées au dessus vont être renforcées par le souffle des préamp et le compresseur.

Dans l'ordre je te conseille  :

Eliminer les perturbations électriques

Réduire le bruit de fond 

Et pour les préamp : il faut faire plusieurs tests afin de déterminer quel préamp provoque  le plus de souffle. 

Dans ce type de configuration je tenterai par exemple  le réglage suivant :

Peak de l'entrée signal micro à -12 / 18 db en bypass (ou plus bas si possible),  la sortie duDBX à Midi = 0 , enfin une compensation du signal par le compresseur du DBX. Le préamp de la table au minimum nécessaire.

L'idée est de diminuer la sensibilité du signal d'entrée pour éviter de récupérer les perturbations et de les amplifier par le compresseur.

Voilà c'est un avis d'un simple amateur mais possédant ce microphone avec le fethead , j'en parle en tant qu'utilisateur.

En espérant t'avoir un peu aidé.

 

 

Hey, merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer avec tes paramètres dans la soirée ! 

 

Malheureusement je corrige ce que tu dis. Aucun son ne provient de ventilateur ou quoi que se soit d'autres car aucune détection du micro, 0 son reçu par la table de mixage. Et j'ai un expender gate sur ma dbx et obs. Je travaille dans une petite pièce qui es plutôt bien isolées physiquement.

De plus, je tiens à préciser que ma table de mixage ne sert que de sortie son. Elle n'a pas de preamp activé... Tout est géré par la dbx et le fedhead.

Un ami possédant le même type de setup à également le même soucis.

 

Pour les soucis de câble, j'ai changé un xlr il y a quelques jours car j'entendais des crépitement assez désagréable, très fort dans les oreilles. Sinon comment teste les autres ? 

 

Après je peux essayer de branche ma dbx et ma mg12 sur 2 prise différente. Mais je ne peux faire plus loin.

 

J'espère avoir répondu à tout. 

En attente d'aide supplémentaires si possible ! 

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A regarder ta chaîne, et sans avoir écouté pour l'instant, je pense qu'une partie de ton problème réside probablement dans la cascade de deux preamplis micro. Idéalement il faudrait que la sortie du premier rentre dans l'entrée ligne du dbx (et non l'entrée micro), ce qui, avec ces équipements, ne fonctionnera pas car l'entrée ligne n'alimentera pas le preamp...

Ensuite entrer en ligne dans la console.

Et évidement toute la chaîne en symétrique. 

As-tu essayé sans le tritonaudio ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ben a dit :

A regarder ta chaîne, et sans avoir écouté pour l'instant, je pense qu'une partie de ton problème réside probablement dans la cascade de deux preamplis micro. Idéalement il faudrait que la sortie du premier rentre dans l'entrée ligne du dbx (et non l'entrée micro), ce qui, avec ces équipements, ne fonctionnera pas car l'entrée ligne n'alimentera pas le preamp...

Ensuite entrer en ligne dans la console.

Et évidement toute la chaîne en symétrique. 

As-tu essayé sans le tritonaudio ? 

 

 

je vois ce que tu veux dire. je peux fournir un fichier audio avec la dbx et la mg12 en sortie seulement si tu veux. Mais a mes souvenirs rien de mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ben a dit :

A regarder ta chaîne, et sans avoir écouté pour l'instant, je pense qu'une partie de ton problème réside probablement dans la cascade de deux preamplis micro. Idéalement il faudrait que la sortie du premier rentre dans l'entrée ligne du dbx (et non l'entrée micro), ce qui, avec ces équipements, ne fonctionnera pas car l'entrée ligne n'alimentera pas le preamp...

Ensuite entrer en ligne dans la console.

Et évidement toute la chaîne en symétrique. 

As-tu essayé sans le tritonaudio ? 

 

 

aucun changement

dbx 286 sans fedhead.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roskau a dit :

Salut 

A l'écoute  du son ( sans parole ) j'ai l'impression que tu as :

  • Du souffle de préamplificateur micro ( à priori il y a 3 preamp dans la chaine :  Fethead, dbx puis mixage)
  • Du rayonnement électrique 
  • Du bruit de fond ( ventilateur pc probablement ) 

Pour le rayonnement électrique il faut vérifier la qualité de tes câbles ou à minima éloigner les sources pouvant créer du rayonnement électrique. Par exemple il  très mauvais d'avoir un téléphone portable à coté d'un fethead et des câbles alimentation aux cotés des câbles micro.

Pour le bruit de fond ; il faut améliorer l'acoustique de la pièce par exemple enregistrer dans un endroit petit avec des surfaces empêchant la réverbération ( type mousse). Il faut aussi éloigner les sources de bruits comme le ventilateur d'un PC.

Pour un SM7 il faut énormément de gain et un bon compresseur/ limiteur pour obtenir un son punchy, donc si le signal d'entrée n'est pas propre , les perturbations sonores évoquées au dessus vont être renforcées par le souffle des préamp et le compresseur.

Dans l'ordre je te conseille  :

Eliminer les perturbations électriques

Réduire le bruit de fond 

Et pour les préamp : il faut faire plusieurs tests afin de déterminer quel préamp provoque  le plus de souffle. 

Dans ce type de configuration je tenterai par exemple  le réglage suivant :

Peak de l'entrée signal micro à -12 / 18 db en bypass (ou plus bas si possible),  la sortie duDBX à Midi = 0 , enfin une compensation du signal par le compresseur du DBX. Le préamp de la table au minimum nécessaire.

L'idée est de diminuer la sensibilité du signal d'entrée pour éviter de récupérer les perturbations et de les amplifier par le compresseur.

Voilà c'est un avis d'un simple amateur mais possédant ce microphone avec le fethead , j'en parle en tant qu'utilisateur.

En espérant t'avoir un peu aidé.

 

 

J'entends part contre un bruit  de réacteur d'avion dans les oreilles (aucun son dans ma pièce)

2021-02-03 19-34-32.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter ton fichier avec les process activés . Le son "blanc" passe au dessus du gate du dbx donc le réglage du preamp micro ne devrait pas résoudre le pb.
La sortie du dbx vers la table c'est du jack vers jack stéréo ? 

Sortie Ligne (LINE OUTPUT) du DBX
La sortie ligne du 286s accepte les fiches Jack 6,35 mm symétriques et asymétriques. Le 
niveau nominal du signal de sortie est de 0 dBu dans 600 Ohms, et le niveau maximal 
du signal de sortie est supérieur à 21 dBu dans 600 Ohms. L’impédance de sortie est de 
100 Ohms pour les signaux asymétriques et de 200 Ohms pour les signaux symétriques. La 
pointe du Jack correspond au point chaud.

Il faut vérifier la compatibilité entre dbx et la table et probablement revoir ton câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Roskau a dit :

Je viens d'écouter ton fichier avec les process activés . Le son "blanc" passe au dessus du gate du dbx donc le réglage du preamp micro ne devrait pas résoudre le pb.
La sortie du dbx vers la table c'est du jack vers jack stéréo ? 

Sortie Ligne (LINE OUTPUT) du DBX
La sortie ligne du 286s accepte les fiches Jack 6,35 mm symétriques et asymétriques. Le 
niveau nominal du signal de sortie est de 0 dBu dans 600 Ohms, et le niveau maximal 
du signal de sortie est supérieur à 21 dBu dans 600 Ohms. L’impédance de sortie est de 
100 Ohms pour les signaux asymétriques et de 200 Ohms pour les signaux symétriques. La 
pointe du Jack correspond au point chaud.

Il faut vérifier la compatibilité entre dbx et la table et probablement revoir ton câble

Pourtant pendant mon teste aucun son n'est vue par la table de mixage et par la dbx (le voyant du expender gate)

2021-02-03 20-03-47.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit @ben il faut faire les liaisons en symétriques micro XLR vers DBX  que tu sort en jack (stéréo) 6.35 en symétrique vers ta table de mix en priorité 

après sortie de table en symétrique vers ta carte son  et bien séparé tes câbles audio et les câble électriques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canada
Le 03/02/2021 à 05:58, TheVox a dit :

Bonjour, bonsoir ! 
 

Après avoir essayé avec mes quelque idée comment réglé se soucis. Je demande une aide au beau audiophile de ce forum. 

J'ai deux versions de mon soucis, le premier c'est un bruit blanc entendue sur mes records, le deuxième c'est un bruit de fond.
 

Pour vous montrer le soucis mais aussi mon matériel je vais découpé en plusieurs partie:

1 Matériel: 

SM7B  > XLR > TritonAudio FetHead > XLR > DBX 286S >  jack 6.3 vers 6.3 > Table de mixage MG12XU > jack 6.3 stéréo vers mon pc (je capte que le micro en mono j'ai jamais compris pourquoi.)

2 teste: Tout les tests ont été effectué avec le sm7b branché sur la MG12xu avant le pc.

Ci-joints mes paramètres dbx et mg12xu. 

En vous remerciant 

 

(mon swifer est mort, covidé probablement)

 

Sm7+fedhead+dbx 286 + process bypass activé.mp4

Sm7+fedhead+dbx286.mp4

Sm7+fedhead.mp4

Sans parlé.mp4

IMG_20210203_055157.jpg

VID_20210203_054911.mp4

Bonjour , bah écoute il y a trop de chose la ....et pourquoi un  TritonAudio FetHead  pas besoin.

Il faut : SM7B en xlr  >  DBX 286S (48V ON)>(   sortie jack 6.3 vers 6.3 > Table de mixage entre ligne jack MG12XU > jack 6.3 stéréo vers  pc. ( pas de carte son ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as encore le bruit de fond avec uniquement le DBX branché ( sans fethead et micro) alors le pb est situé entre le dbx et la table.

Il m'est arrivé de tester ce type de pb en utilisant un cable mono Jack entre les 2 sources pour vérifier une incompatibilité . A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FocusriteGang

Le bruit de fond peut effectivement tout simplement provenir de la carte son utilisée. Certaines cartes son internes amplifient le son d'entrée par défaut, ça peut se régler directement dans les paramètres Windows. Si tu utilises une carte son de basse qualité (je pense notamment aux adaptateurs jack-USB), le problème vient de là à coup sûr. Dans ce cas, utilise plutôt une interface audio USB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité canada a dit :

Bonjour , bah écoute il y a trop de chose la ....et pourquoi un triton audio.... 

Il faut : SM7B en xlr  >  DBX 286S (48V ON)>(   sortie jack 6.3 vers 6.3 > Table de mixage entre ligne jack MG12XU > jack 6.3 stéréo vers  pc. ( pas de carte son ?)

Le sm7b n'a pas besoin de 48v.

Attention, pour la liaison dbx->console, il faut un câble symétrique avec des jacks TRS (des jacks "stéréo").

Et idéalement une carte son qui entre en symétrique. 

Cela dit, le sm7b a un niveau de sortie assez faible, un preamp meilleur que celui du dbx serait préférable... Ou alors utiliser autre chose qu'un sm7b (il y a moins cher, aussi efficace, et avec un meilleur niveau de sortie). 

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 05:13, cdrom16 a dit :

Méthode on ne peut plus simple :

-Branches directement en xlr ton micro à la console, ca fait quoi ?

-Branches directement en xlr ton micro au Dbx, ca fait quoi ?

J'ai mis les tests plus haut ! Mais toujours le même soucis malheureusement ! 

 

Le 04/02/2021 à 11:45, Invité FocusriteGang a dit :

Le bruit de fond peut effectivement tout simplement provenir de la carte son utilisée. Certaines cartes son internes amplifient le son d'entrée par défaut, ça peut se régler directement dans les paramètres Windows. Si tu utilises une carte son de basse qualité (je pense notamment aux adaptateurs jack-USB), le problème vient de là à coup sûr. Dans ce cas, utilise plutôt une interface audio USB :)

Essayé par un ami avec une 2i2 et toujours le même soucis de son côté aussi ! 

 

Le 04/02/2021 à 17:16, Ben a dit :

Le sm7b n'a pas besoin de 48v.

Attention, pour la liaison dbx->console, il faut un câble symétrique avec des jacks TRS (des jacks "stéréo").

Et idéalement une carte son qui entre en symétrique. 

Cela dit, le sm7b a un niveau de sortie assez faible, un preamp meilleur que celui du dbx serait préférable... Ou alors utiliser autre chose qu'un sm7b (il y a moins cher, aussi efficace, et avec un meilleur niveau de sortie). 

Malheureusement cela fais plus de 2 ans que j'ai ce sm7. J'ai encore quelque jours pour renvoyé ma dbx dans les 30j de garantie ou remboursé ! Si tu as un équivalent "pas plus chère" avec les mêmes paramètres je suis preneur ! 

(J'ai contacté thomann aussi pour avoir leur retour, toujours en attente de réponse depuis plusieurs jours).

Le 04/02/2021 à 06:40, Invité canada a dit :

Bonjour , bah écoute il y a trop de chose la ....et pourquoi un  TritonAudio FetHead  pas besoin.

Il faut : SM7B en xlr  >  DBX 286S (48V ON)>(   sortie jack 6.3 vers 6.3 > Table de mixage entre ligne jack MG12XU > jack 6.3 stéréo vers  pc. ( pas de carte son ?)

 

 

Non pas de mon côté, mais comme écrit au dessus même soucis pour un ami avec une 2I2 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Roskau a dit :

As tu trouvé une solution ? 

est ce que le bruit est toujours présent en branchant uniquement le dbx ( sans micro et fethead) sur la table ? 

 

 

 

Malheureusement toujours  le problème, aucune solution trouvé.
Et même qu'avec la dbx... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2021 à 08:16, Ben a dit :

Le sm7b n'a pas besoin de 48v.

Attention, pour la liaison dbx->console, il faut un câble symétrique avec des jacks TRS (des jacks "stéréo").

Et idéalement une carte son qui entre en symétrique. 

Cela dit, le sm7b a un niveau de sortie assez faible, un preamp meilleur que celui du dbx serait préférable... Ou alors utiliser autre chose qu'un sm7b (il y a moins cher, aussi efficace, et avec un meilleur niveau de sortie). 

Justement.

Un TritonAudio FetHead (ou Cloudlifter) a besoin de 48V. Ca se met donc bien avant le préamp d'un DBX 286s. Ce n'est pas entièrement une simple "cascade" de deux preamps, ces appareils ont été pensés pour marcher comme cela ! (Bien entendu, pas besoin de 48V si ces appareils ne sont pas utilisés...)

Alors oui, le SM7b a un niveau super bas et ces petits appareils aident bien. En effet, même la marque Shure le recommande ! Ce combo (appareil in-line pour apporter un gain propre avant un autre préamp) est très populaire aux USA. Le marchand américain Sweetwater les vend même ensemble. Un meilleur pré-amp est une meilleure solution mais ce petit appareil pour bien moins cher donne un résultat énorme. Je ne compte plus les combos DBX 286s + Cloudlifter + SM7B dans beaucoup de radios FMs ici.

Pour revenir au post, je te recommande de garder le FetHead et non de l'enlever. C'est un outil qui justement te permet de pousser ton Shure SM7b avec moins de souffle parce que tu pousses moins le pré-amp du 286s. C'est complètement idiot de ne pas utiliser le FetHead qui est fait pour obtenir une meilleure qualité et moins de souffle avec des pré-amp avec moins de headroom comme le 286s. Pour avoir mis en place cette solution, c'est idéal pour peu de budget surtout quand une radio n'a pas de budget pour s'acheter un Neve, Focusrite and co.

Tu as un autre problème dans ta chaine, probablement un niveau de sortie qui n'est pas correct. Essaye d'isoler petit à petit. Écoute si tu as ce bruit sur la console d'abord, branche ton casque sur ta Yamaha. Vérifie que tout se passe bien avant de passer a la suite. Si c'est le cas, le problème est entre la console et ton ordinateur. Je pense que tu as certainement besoin d'une meilleure carte son ou une interface audio dédié. Tu peux aussi regarder dans tes paramètres Windows et carte son. Certaines cartes sons ont des paramètres dans le système pour changer le niveau d'entrée (microphone/line etc).

Modifié par Pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Pascal a dit :

Justement.

(...)

Pour revenir au post

(...)

 

Globalement d'accord, à deux détails près :

- quand il s'agit de résoudre un problème, surtout à distance via un forum, le plus simple est de tester chaque maillon, puis une version la plus simple possible de la chaîne. Tant que la cause du problème n'est pas isolée, inutile de vouloir monter une usine à gaz. La question n'est pas de mettre ou pas un petit étage de preamp avant le dbx, mais de comprendre où ça merd* !

- généralement, les choses simples donnent de meilleurs résultats. Mais c'est parfois un peu plus cher de faire simple et efficace. Quoi que... dans le cas présent, il aurait été plus économique de mettre un autre micro que le SM7b avec le DBX286s.

(cloudlifter sur th*** : 182€ - Triton : 68€ - SM7b : 398€ -> on peut trouver des micros avec plus de niveau pour moins cher que ça !)

 

Il y a 9 heures, Pascal a dit :

C'est complètement idiot de ne pas utiliser le FetHead qui est fait pour obtenir une meilleure qualité et moins de souffle avec des pré-amp avec moins de headroom comme le 286s.

Le 286s n'aura pas de problème de headroom avec un SM7B seul, mais bien un problème de souffle (on est plus près du noise floor que du plafond). 

Par contre si tu preamplifies trop en amont du 286s, là, effectivement, tu risques d'avoir un problème de headroom sur l'étage d'entrée micro du 286s (enfin 25dB après un SM7, ça se gère).

Tout dépendra des caractéristiques de ce préampli mis en sortie de SM7B (et au plus près de celui-ci, s'il doit y avoir des longueurs de câble, autant les mettre sur du signal preamplifié). Mais pour l'instant faisons simple... 

 

Modifié par Ben
que de fautes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ben a dit :

 

Globalement d'accord, à deux détails près :

- quand il s'agit de résoudre un problème, surtout à distance via un forum, le plus simple est de tester chaque maillon, puis une version la plus simple possible de la chaîne. Tant que la cause du problème n'est pas isolée, inutile de vouloir monter une usine à gaz. La question n'est pas de mettre ou pas un petit étage de preamp avant le dbx, mais de comprendre où ça merd* !

D'accord pour ces points. Comme je l'ai indiqué en fin de poste, il faut isoler petit a petit. A mon avis, je doute juste que ce soit le FetHead qui soit le problème. Ce sont des outils relativement fiable et pas connu pour ramener du souffle (il faut vraiment vouloir le pousser). Mais, en effet, cela ne coûte rien d'isoler chaque partie.

Quand j'ai fait tourner un SM7B + Cloudlifter + 286s, j'ai pas eu besoin de pousser le préamp très loin pour avoir un niveau raisonnable sans souffle.

(Et tu as raison, je me suis mal exprimé pour le headroom. Le 286s a en effet plus un problème dans le sens inverse pour certain micros qui demandent plus de gain !)

Citation

- généralement, les choses simples donnent de meilleurs résultats. Mais c'est parfois un peu plus cher de faire simple et efficace. Quoi que... dans le cas présent, il aurait été plus économique de mettre un autre micro que le SM7b avec le DBX286s.

Malheureusement, les gens préfère des micros qui sont plus tendance niveau apparence, peu importe ce que l'on dit. Et certains ont déjà acheté un SM7 et ne désire pas racheter un nouveau micro, donc un Cloudlifter règle l'histoire vite fait. Est-ce le meilleur choix économique ? Probablement pas !

Pour bien moins cher, il y a le Prodipe TT1 ou encore le sE Electronics V7 (mon coup de coeur en dessous de $100 !). J'ai testé les deux sur mon 286s seul et le résultat sonne super bien. Pas besoin de pousser le gain si fort.

(Personnellement, je suis passé chez Earthworks, pas forcément moins cher mais qui sonne immensément meilleur qu'un SM7b + CL a un prix équivalent.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TheVox a dit :

Malheureusement toujours  le problème, aucune solution trouvé.
Et même qu'avec la dbx... 

Si j'ai bien compris tu as tjrs le problème sans avoir branché le SM7 et le fethead donc le problème est localisé entre le DBX et la table non à cause de ton micro ou ton fethead . Donc tu peux garder ton micro ( lol ) qui au passage est un bon micro .

Si tu tapes sur google  : DBX Yamaha MG12 noise 

Tu verras que sur les forums en anglais le sujet à déjà était abordé ( notamment le forum de gearslutz)  . 

Je te conseille désormais de  tester le branchement de ton dbx  sur une autre entrée ligne et si tu as toujours le bruit de vérifier   les branchements jack compatibles entre le dbx et la table ou est localisé le pb  .

 

Modifié par Roskau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 16:55, Invité Vox a dit :

Malheureusement je corrige ce que tu dis. Aucun son ne provient de ventilateur ou quoi que se soit d'autres car aucune détection du micro, 0 son reçu par la table de mixage. Et j'ai un expender gate sur ma dbx et obs. Je travaille dans une petite pièce qui es plutôt bien isolées physiquement.

De plus, je tiens à préciser que ma table de mixage ne sert que de sortie son. Elle n'a pas de preamp activé... Tout est géré par la dbx et le fedhead.

Petite question bête, si tu branches un casque sur ta console, tu entends quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pascal a dit :

Justement.

Un TritonAudio FetHead (ou Cloudlifter) a besoin de 48V. Ca se met donc bien avant le préamp d'un DBX 286s. Ce n'est pas entièrement une simple "cascade" de deux preamps, ces appareils ont été pensés pour marcher comme cela ! (Bien entendu, pas besoin de 48V si ces appareils ne sont pas utilisés...)

Alors oui, le SM7b a un niveau super bas et ces petits appareils aident bien. En effet, même la marque Shure le recommande ! Ce combo (appareil in-line pour apporter un gain propre avant un autre préamp) est très populaire aux USA. Le marchand américain Sweetwater les vend même ensemble. Un meilleur pré-amp est une meilleure solution mais ce petit appareil pour bien moins cher donne un résultat énorme. Je ne compte plus les combos DBX 286s + Cloudlifter + SM7B dans beaucoup de radios FMs ici.

Pour revenir au post, je te recommande de garder le FetHead et non de l'enlever. C'est un outil qui justement te permet de pousser ton Shure SM7b avec moins de souffle parce que tu pousses moins le pré-amp du 286s. C'est complètement idiot de ne pas utiliser le FetHead qui est fait pour obtenir une meilleure qualité et moins de souffle avec des pré-amp avec moins de headroom comme le 286s. Pour avoir mis en place cette solution, c'est idéal pour peu de budget surtout quand une radio n'a pas de budget pour s'acheter un Neve, Focusrite and co.

Tu as un autre problème dans ta chaine, probablement un niveau de sortie qui n'est pas correct. Essaye d'isoler petit à petit. Écoute si tu as ce bruit sur la console d'abord, branche ton casque sur ta Yamaha. Vérifie que tout se passe bien avant de passer a la suite. Si c'est le cas, le problème est entre la console et ton ordinateur. Je pense que tu as certainement besoin d'une meilleure carte son ou une interface audio dédié. Tu peux aussi regarder dans tes paramètres Windows et carte son. Certaines cartes sons ont des paramètres dans le système pour changer le niveau d'entrée (microphone/line etc).

 

il y a 9 minutes, Ben a dit :

Petite question bête, si tu branches un casque sur ta console, tu entends quoi ?

 

Je vais profité pour répondre à vos échanges un un seul message ! Premièrement merci pascal de revenir 2 ans après pour tenter de me sauver la mise encore une fois :lol:

De mon côté niveau casque en fonction du câble utilisé j'entends un noise insupportable (le câble à été changé depuis) mais malgré sa j'ai un son type sirène en continue avec comme un bruit de ventilateur perçue (je n'ai pas de bruit environnant capté par la dbx ni le micro dans la dbx ni ma table de mixage).

Du côté ordinateur la mg12 est branché en sortie sur ma carte mère, le port micro pour le micro (rose) et line out pour entendre le pc sur la table de mixage. Car j'entends tout sur ma table. Effectivement plus pratique quand j'ai plusieurs pc et micro en même temps ce qui n'est pas le cas pendant mes tests. (1pc 1 micro)   

Un ami ayant le même problème actuellement à testé:

SM7B> DBX286s > FOCUSRITE 2I2

SM7B > DBX286S > GO XLR

Dans les deux cas il à eu le même soucis, changé plusieurs câble également cela n'y à rien changé. 

 

Du côté achat de micro, je reconnais que je n'ai choisis le plus facile. Ayant des vues sur les re 320 et re20 aussi le côté iconique et légendaire en radio. Sans compté le côté esthétique du sm7 m'en à rendue amoureux. Il rends bien à l'image, ne prends pas tant de place dans mon univers de travaille. Et surtout sonne bon, même si besoin d'un gros traitement à côte de beaucoup de micro comme vous les avez cité au dessus. Que j'essayerais bien à l'occasion haha.

J'ai écouté plusieurs 100h de vidéo, traitement, setup de radio diffuseur, vidéaste et ami le possédant. Avant de faire mes achats. Pascal m'a confirmé la dbx il y a 2 ans maintenant et je ne compte pas le laissé qu'avec ces traitements. Les dbx 231 et 266 le rejoindrons dans mon évolutions afin de rendre le son toujours plus attractifs dans les mois années à suivre. En espérant touché à d'autre micro entre temps aussi ^^     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roskau a dit :

Si j'ai bien compris tu as tjrs le problème sans avoir branché le SM7 et le fethead donc le problème est localisé entre le DBX et la table non à cause de ton micro ou ton fethead . Donc tu peux garder ton micro ( lol ) qui au passage est un bon micro .

Si tu tapes sur google  : DBX Yamaha MG12 noise 

Tu verras que sur les forums en anglais le sujet à déjà était abordé ( notamment le forum de gearslutz)  . 

Je te conseille désormais de  tester le branchement de ton dbx  sur une autre entrée ligne et si tu as toujours le bruit de vérifier   les branchements jack compatibles entre le dbx et la table ou est localisé le pb  .

 

Tu parles de le testé sur une carte son ? Je regarde le forum dans la soirée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joshuacuh

Je nen ai jamais eu à cause du bruit mais connais plusieurs personnes qui en possèdent.
Avec une femelle le mâle appelle moins souvent mais je pense quil faudra séparer les 2 couples.
Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Joshuacuh a dit :

Je nen ai jamais eu à cause du bruit mais connais plusieurs personnes qui en possèdent.
Avec une femelle le mâle appelle moins souvent mais je pense quil faudra séparer les 2 couples.
Bonne soirée

Je n'ai rien compris à ce que tu as dis haha ;)

Tu aurais plus d'explication  ? lien de câble... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TheVox a dit :

 

Un ami ayant le même problème actuellement à testé:

SM7B> DBX286s > FOCUSRITE 2I2

SM7B > DBX286S > GO XLR

Dans les deux cas il à eu le même soucis, changé plusieurs câble également cela n'y à rien changé. 

Si vous avez le meme probleme avec deux systèmes différents, cela me fait penser que vous rentrez dans votre interface avec un mauvais niveau. Essaye de regler le dernier potard du DBX 286s "Output" et d'ajuster le niveau d'entrée dans ton interface audio (tu peux souvent switcher de "mic level" a "line in level" et vice-versa, regarde tes parametres audio Windows).

Pour référence, si ton ami a un Go XLR, il n'a pas besoin d'un DBX 286s. En effet, le préamp du Go XLR est suffisant seul, pas besoin de Cloudlifter/FetHead, il a plus de "clean" gain que le 286s. En plus de cela, le Go XLR inclut tout ce dont il y a besoin: compresseur, limiteur, EQ, de-esser, gate. Tout cela n'est pas un traitement software, le Go XLR a tout ce processing via des puces DSP dedies pour cela ! SM7B vers le GoXLR suffit.

Modifié par Pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pascal a dit :

Si vous avez le meme probleme avec deux systèmes différents, cela me fait penser que vous rentrez dans votre interface avec un mauvais niveau. Essaye de regler le dernier potard du DBX 286s "Output" et d'ajuster le niveau d'entrée dans ton interface audio (tu peux souvent switcher de "mic level" a "line in level" et vice-versa, regarde tes parametres audio Windows).

Pour référence, si ton ami a un Go XLR, il n'a pas besoin d'un DBX 286s. En effet, le préamp du Go XLR est suffisant seul, pas besoin de Cloudlifter/FetHead, il a plus de "clean" gain que le 286s. En plus de cela, le Go XLR inclut tout ce dont il y a besoin: compresseur, limiteur, EQ, de-esser, gate. Tout cela n'est pas un traitement software, le Go XLR a tout ce processing via des puces DSP dedies pour cela ! SM7B vers le GoXLR suffit.

j'ai testé et trifouille avec mes sortie window, rien de plus toujours le soucis apparent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...