Aller au contenu

Nouvelle offensive du DAB+


Eryx2

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Invité DAB++ a dit :

Et vous, combien de dossiers déposés et positifs ? Bizarrement, vous ne répondez pas lorsque cette question vous est posée.

Avant de savoir si nos trois  dossiers de candidature  sont positifs il faut attendre un temps éternel avant que le CSA délibère , je n'ai pas de  boule de cristal.

le 88 Kb/s DAB+ serait il aussi bon que du PCM ? nous n'avons pas les mêmes critères de qualité . 

J'en terminerais là 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, DRM+ a dit :

Avant de savoir si nos trois  dossiers de candidature  sont positifs il faut attendre un temps éternel avant que le CSA délibère , je n'ai pas de  boule de cristal.

le 88 Kb/s DAB+ serait il aussi bon que du PCM ? nous n'avons pas les mêmes critères de qualité . 

J'en terminerais là 

Pouvez-vous m'indiquer où aies-je écrit qu'un flux en HE-AAC V2 88kbps était aussi bon que du PCM ? Ne détournez pas les propos de vos interlocuteurs.

J'ai dit qu'une diffusion en DAB+ pouvait avoir un résultat correct si le flux envoyé par la radio avait une source correcte. Donc si une radio diffusant en DAB+ crée un flux dédié pour cette diffusion avec un joli traitement et une bonne qualité, le résultat peut être correct. Si certaines ont un son "pourri", c'est que certaines ne font aucun effort et se contentent de balancer leur flux streaming public la plupart en MP3 128kbps avec un son plus que moyen.

Avez-vous entendu ce que donnait une diffusion en DAB+ ? Je crains que non. Je suis désolé mais il y a des radios qui font des efforts sur la qualité sonore. Le débit ne fait pas tout. La plupart du temps, tout se passe AVANT l'émetteur. Vous pouvez avoir un flux en PCM ou en FLAC mais si la source est pourrie, le résultat le sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Supernana
Le 25/12/2020 à 20:57, Invité DAB++ a dit :

effectivement, les trois ont été retenus. Pour être plus précis, il y avait deux reconductions FM et l’appel en DAB+

C'est l'école des fans! Tout le monde a gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 08:44, Invité Radio 7 a dit :

Une puce obligatoire mais qui ne sera pas activée par défaut et cette option restera payante d’une manière ou d’une autre chez certains constructeurs.

Combien de personnes ici et autour de vous auront les moyens d’acheter une voiture neuve cette année ? 

Un grand nombre vu les différentes aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
il y a 22 minutes, Eryx2 a dit :

Un grand nombre vu les différentes aides

Même quand ça va mal il se vend 2 millions et voitures neuves par an en France. En 5 ans ca fait 10 millions de récepteurs et plus ou moins 20 millions d'auditeurs potentiels. De quoi s'installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...