Le 29/09/2020 à 23:11, Oblik a dit :Et tout ça en ondes moyennes avec une qualité sonore pas forcément adaptée à la diffusion de musique
Certes mais on s'y habitue. Lors de mes déplacements en voiture entre le Nord et la Normandie j'écoute très souvent Radio Caroline sur 648khz et finalement ça le fait. Dans un environnement perturbé phoniquement comme l'intérieur d'un véhicule thermique, le son AM convient.
Complétement d'accord. On nous rabâche que l’essentielle de l'écoute radio se fait désormais en voiture. Quel intérêt d'un son numérique en voiture , quoi que c''est plutôt pour l'instant un son de boite métallique pas pire qu'une bonne réception AM!
Avant on faisait de la radio, aujourd'hui on passe de la musique avec un ordi c'est tout. RTL2, nous le dit " ce n'est pas de la radio, c'est de la musique". Il y a une vraie magie d’écouter des radios éloignées. D'ailleurs dans les grandes années FM, quand on informait une radios qu'on l'a captait hors de sa zone de couverture, elle nous félicitait. J'avais remarqué que sur 95.2 jura que, celui qui gagnait aux jeux radios, c'était celui qui appelait de plus loin, mais ça ce n'était pas dit. J'ai souvent gagné!
Absolute radio