Le 04/05/2020 à 20:18, Invité Bullos a dit :
C est bien vrai il faut admettre que la privatisation de tf1 a été un grand gâchis dans l histoire du paf, quant aux programmes de France TV, ils sont mal ciselés. Il serait notamment plus logique par exemple de revoir la disposition des programmes et de thematiser france TV en reattribuant certains programmes :
Faire de France 2 la chaîne du talk (c est à vous en access) et du cinéma
De France 3 la chaîne des régions et de l info en gros (installer c est dans l air à 18h)
France 4 la chaîne populaire avec n oubliez pas les paroles, fort boyard, des rediffs, et des têtes de gondole comme Vincent lagaf et nagui
France 5 la chaîne des jeux culturels et de la culture avec question pour un champion en access avec les programmes phares habituels
Désolé si je m égare, c est un site de radio après tout...
Pour ma part, je ferais :
France 2 : La grande chaine généraliste (divertissements, info, ciné, sport)
Têtes d'affiches : Laurent Ruquier, Nagui, Sophie Davant, Faustine Bollaert, Michel Drucker, le retour de Christophe Dechavanne, Thierry Ardisson et David Pujadas.
C a Vous serait transféré sur France 2 de 18h15 a 20h et La Grande Librairie arriverait également sur France 2 le lundi soir a 22h15.
France 3 : La chaine tendance locale avec 12h de programmes locaux par jour et maintien de Slam, Questions Pour Un Champion, Thalassa...
Têtes d'affiches : Samuel Etienne, Jean Luc Lemoine, Sandrine Quétier, Yves Calvi, Stéphane Bern
France 4 : La chaine de la jeunesse, du divertissement et des sports (6h-17h programmes jeunesse, 17h-6h divertissements et sports)
Têtes d'affiches : Alex Goude, Thomas Thouroude, Estelle Denis, Camille Cerf.
France 5 : La chaine de l'info, de la culture, de la musique, de la connaissance et du savoir
Têtes d'affiches : Caroline Roux, Ali Baddou, Laurence Ferrari, Philippe Manoeuvre, Laurie Cholewa.
France Ô et France Info également maintenues.