Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

RodeeB

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de RodeeB

  1. Skyrock Toulon mise en demeure

    On est tout de même sur un émetteur à 450m d'altitude, qui est un facteur aussi important que le puissance d'émission.
  2. Programmes Locaux NRJ

    Oui c'est le minimum, pas un maximum (cf. à Lyon, Nantes, Lille et Toulouse cette année). En natio, je ne les voie pas mettre deux animateurs pour faire 10h-15h, donc pourquoi pas un décro de 5h partout. Le seul frein pourrait être la durée de temps de travail sachant que les animateurs sont également "relai promo".
  3. Programmes Locaux NRJ

    Pourquoi pas du 10h-15h ?
  4. Départ de Jenny de Virgin Radio Bordeaux

    Je viens de regarder la video, c'est certe un peu long. Mais je vois assez de messages sur ce forum en mode "les animateurs locaux ne font que des speak pas originaux du tout, plats...". Je pense que les radios y gagneraient à laisser s'exprimer ses animateurs de flux à leur manière.
  5. Changement des Top horaires de France Bleu?

    Je suis assez d'accord, France Bleu Paris est partie pour ne pas avoir de programme local à l'heure du drive... La programme national est "OFFRE NATIONALE OPTIONNELLE" entre 16h et 19h selon le communiqué de presse de la grille d'été.
  6. Radio Morbihan sud à auray

    Le Journal officiel du jour publie la décision du CSA d'abroger l'autorisation de RMS
  7. Fermetures Locales RTL2 & FUN

    La loi de 1986 en la matière précise dans son article 29 que et dans son article 42-3 Donc, de l'interprétation que j'en fait, si la catégorie C démontre que le marché pub est trop petit, le CSA validera le passage de C en D. Concernant Le Mans, l'étude d'impact préalable au lancement de l'appel DAB+ relevait que le marché pub était, pour cette taille d'agglo, inférieur à la moyenne. De plus, comme mentionné au dessus, sur le format "adulte", il y a également, en C, Chérie FM et Nostalgie et en B, Sweet FM. Tout çà pour dire que le CSA validera surement une fermeture d'antenne locale.
  8. France Bleu : une nouvelle radio nationale ?!?

    Le cahier des missions et des charges de Radio France est pourtant clair: Après c'est sûr, on peut discuter du ratio national / local et du positionnement de certaines locales (France Bleu Paris) mais cela ne me choque pas qu'il y ait des émissions musicales en soirée avec en plus du live.
  9. Fermetures Locales RTL2 & FUN

    Il y a 4 grandes villes où il y a 2 animateurs (Lyon, Toulouse, Nantes et Lille). Le projet était de la faire dans d'autres. A voir si ce projet est annulé, mis en pause ou poursuivi.
  10. Fermetures Locales RTL2 & FUN

    C'est exact. Le passage de C à D (ou de D à C) se fait avec une validation du CSA, qui donne très souvent son feu vert dans le sens C -> D. Il n'y a pas d'appel à candidature et la radio conserve sa fréquence.
  11. Vivendi/Lagardère...et Europe 1

    En 2014 et d'après le CSA, Lagardère était à 113 millions d'habitants. Mixture (qui surestime par rapport au CSA) estime la couverture de Radio Classique à 36 millions. La nouvelle loi sur l'audiovisuel, non encore votée, prévoie que le seuil de 150 millions suive l'augmentation de la population. Je pense que ça peut le faire.
  12. Vivendi/Lagardère...et Europe 1

    Le groupe Arnault a également pris une participation de 7,26% dans Lagardère. Ce groupe est également actionnaire de Radio Classique. Nous avons là un autre potentiel futur actionnaire des radios de Lagardère.
  13. En phase avec @Virgini.fr, il y a d'abord eux 15 jours avec très peu de pub , puis une phase un peu plus fournie et enfin j'ai remarqué sur les radios que j'écoute, Nova, FG et NRJ une nouvelle augmentation il y a une bonne semaine avec parfois des écran de 4 min. D'un autre côté, on parle là de volume. Les tarifs ont peut être eux aussi baisser pour remplir les écrans.
×