Probleme technique épique sur France Bleu cette nuit !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

115 messages · 10 515 vues · ouvert · page 4

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

PrunelleMembres +
·1 258 messages
Il y a 21 heures, Invité FB20 a dit :

Même France Inter, info si mettent à la pub, Radio France deviens vraiment un service libéral et non public

Si vous voulez moins de publicité sur les radios publiques il faudra augmenter la redevance pour la positionner au même niveau que l'Allemagne ou le R-U.

Je vous laisse annoncer la nouvelle aux contribuables.

RADIOPIRATE

On en revient à la même salade : augmenter la pub, soit mais quel en est l'interet ?

Elle est où la mission de service public si ce n'est le report de ce qui se fait dans le privé ?!?

FB20

il n'y avait pas toute cette pub qu'ont maintenant, c'est sur faut bien payer toutes leur dépenses inutiles 

La chaine TV France Info par exemple et tant d'autres

https://www.lepoint.fr/medias/les-travaux-de-renovation-du-bureau-du-patron-de-radio-france-ont-coute-cher-17-03-2015-1913579_260.php

https://www.atlantico.fr/pepite/2069094/mathieu-gallet--de-nouvelles-revelations-sur-les-folles-depenses-du-patron-de-radio-france-il-contre-attaque

Il est beau le service public en France

Jiel31
Le 18/08/2019 à 20:22, Invité FB20 a dit :

France bleu sa doit être musique région comme RCFM, si vous n'aimez pas ces musiques vous écoutez d'autres radio à RF vous avez le choix

Tout dépend de ce qui existe comme groupes de musique régionaux. Pour la Corse ou la Bretagne, ça passe sans problème. Mais je ne vois pas bien ce que FB Creuse et FB Limousin pourraient diffuser comme musique régionale...

FB20

Pour le limousin il y a de quoi faire, suffit de chercher un peu

https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_limousine

Jiel31
En réponse à FB20

Mouais... Il y a de quoi faire pour remplir 1h de programmes ou un peu plus, c'est clair. Mais c'est bien peu pour faire de la programmation musicale pendant toute une journée chaque jour de la semaine. On ne va tout de même pas répéter le même programme musical tous les jours! Il faut un peu de diversité!

Grandes OndesMembres +
·207 messages
Le 18/08/2019 à 16:10, Prunelle a dit :

Euh les locales consacrent déjà des émissions aux groupes régionaux.

De là à en passer toute la journée il ne faut pas exagérer!

Toute la journée pas sur que c'est une bonne idée ! ou alors lancer une Webradio supplémentaire pour chacune des régions...

pour ma part comme France Bleu Nord je diffuserais pour toutes les locales juste quelques titres locaux au milieu d'une programmation mi francophone mi internationale et proposer des émissions 100% régionales avec les artistes du cru le week end

byebyeMembres +
·141 messages

Ah la la France Bleu Nord ! Même pas une émission, une simple référence, ne serait-ce qu'une 1 heure par semaine en langue Flamande pourtant parlée ou au moins comprise entre Dunkerque et Armentières. Heureusement qu'il y a une associative comme Radio Uylenspiegel (91,8 Mhz) pour défendre ce patrimoine linguistique.

www.uylenspiegel.eu/

www.anvt.org/fr/

Par contre tous les jours il faut se farcir l'horoscope en chti de José Ambre ce qui a bien fait marrer (moquer) les animateurs belges (JM Zecca) l'autre jour sur Bel RTL et après tout ils ont raison, du temps de Coluche (le surcoté Coluche !) sur Europe 1 ils ont pris cher les Belges.

Je préfère encore écouter France Bleu Picardie (reçue ici sur 100,6 Mhz), ça ressemble à France Bleu Nord mais en plus sympa et au moins eux s'adressent à TOUS les Picards.

Cyril

Ah cette info j'ai bien ri, merci ! 

seb-vMembres
·21 messages
Le 28/08/2019 à 16:14, Invité Cyril a dit :

Salut.
Nouveau bug jeudi dernier à 22h59 et le retour d'Indochine et dr Alban. lol
https://www.sendspace.com/pro/dl/ca5d74

Bon cette fois ça n'a pas durée 2 heures, et ça ressemble bien à un programme de secours, mais le truc s'étant déclenché après un blanc au moment d'un enchaînement et le programme normal reprenant sur un jingle ce n'est certainement pas un souci de satellite qui en est à l'origine.

FB20

Déjà deux pannes à quand la troisième

Quel bande d'incompetents payer par nos impots

FlorianTuner07

Viens voir comment ça se passe et comment ça fonctionne en local et au natio avant de nous traiter d'incompetents. Tu fais quoi toi qu'on rigole ? 

FB20
En réponse à FlorianTuner07

C'est pas mon problème, je paye des impots pour que tu fasses un programme correct dans mon récepteur

Un conseil va chercher un peu dans le bac à disque France Bleu, il doit bien y avoir des disques régionaux dans ta locale

Prunelle

Ça arrive les pannes et l'informatique n'est pas infaillible (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il existe un programme de secours).

Mais comme vous, vous êtes infaillible (sauf pour l'orthographe), prenez dès demain le poste de responsable technique de France Bleu afin que la 3ème panne n'arrive pas.

Et tant que j'y suis, vous me feriez plaisir si vous pouviez remettre l'ancien son, je n'arrive toujours pas à me faire à l'actuel...

Freddy

C'est reparti.

Indochine encore en boucle sur France bleu.

Depuis 1 h du matin.

seb-vMembres
·21 messages

Salut.
Voici l'enregistrement du bug de la nuit dernière.
https://www.sendspace.com/pro/dl/242m4m

Revoici l'enregistrement du 6 août
https://www.sendspace.com/pro/dl/cc55dl

puisqu'on se rend compte que la playlist à partir de mi-nuit correspond entre ces deux dates. Si c'est bien un programme de secours, ces deux fois il n'a pas été déclanché par un blanc. Ce qui peut laisser penser qu'il a été diffusé volontairement. À moins que ça ne soit qu'un gros bug.

Sèb

fb20

Bravo France Bleu Continuée comme ça

MEGASONO

Une mise à jour informatique qui ce passe mal

seb-vMembres
·21 messages

Ce n'est pas fini.
https://www.sendspace.com/pro/dl/ao30go

C'était hier soir entre 22H et 1H. Cette fois on dirait qu'un réa a oublié de remonter une tranche.

L'erreur est humaine, mais ça commence à faire beaucoup en un peu plus d'un moi.

Sèb

tsouin-tsouin

Ils pourraient passer les beds à la place ^^

JulienBreizhMembres +
·162 messages

Aucun système informatique n'est infaillible. Mais là, ils ont de sérieux problèmes de logiciel d'automation. Un plantage peut arriver mais France Bleu les accumule depuis un certain temps et la pige d'hier soir postée par @seb-v le prouve avec ces 3h de coupures et de bugs intempestifs.

Je suis même surpris qu'il n'y ait pas de technicien d'astreinte à Radio France pouvant intervenir dans ce genre de situation.

Ben

Problèmes signalés plusieurs fois au médiateur de Radio France qui fait remonter à France Bleu mes messages sur ces incidents techniques.  Par contre aucune réponse de France Bleu sur ces incidents répétitifs. J'ai encore signalé jeudi dernier ces incidents répétitifs

Si ces incidents persistent : envoyer un message sur le site : mediateur.radiofrance.fr (Médiatrice de Radio France qui fait remonter les remarques des auditeurs) en expliquant sur ces incidents répétitifs.

technoman

Ont voit que le Bigorneau, le monsieur je sais tout de l'informatique n'a rien fait pour réparer France Bleu, à part critiquer notre zara faut pas s'attendre  à grand chose

25 messages affichés sur 115