il y a 17 minutes, jim59 a dit :Toujours ou pas, ils n’arrêtent pas de faire des changement depuis cinq ans, donc on peut s'attendre à des futurs changements.
J'ai eu la personne qui s'occupe des RDS de FUN et il m'a clairement dit que les RDS fixe resteront fixe.
Moi personnellement je préfères l'ancien RDS " F U N" mais pas le "FUN" d'aujourd’hui .
Je suis pour le RT dynamique mais pas pour le RDS dynamique.
Non, le RDS _F_U_N ça faisait vieux, ça date de des années que c'était comme ça il fallait du renouveau, ils l'ont fait avant avec que les grandes agglomérations et puis sur toutes les fréquences comme ça c'est égal partout comme ça les petites villes sont égaux avec les grandes agglomérations. Ça fait propre comme ça mais c'est vrai qu'un _FUN_ fixe avec un RT défilant comme Skyrock serait le top mais bon..
Apparemment, ce PS "__F_U_N_" date des années 90, donc autant dire que ça a toujours été celui-là jusqu'à maintenant étant donné que le RDS est apparu en France à ce moment-là.
Par contre le basculement d'un cran vers la droite du PS de RTL, je ne comprends pas trop l'intérêt...
Je confirme, pour Fun, je n'avais connu que ce PS.
Pareil pour RTL, quel intérêt d'avoir décalé le PS. La question se pose aussi pour RFM et RMC.
À la base les RDS vers la droite du groupe RTL ont toujours été des PS dynamique avec RT non?
Après je sais pas si dans toutes les villes il y a le RDS RTL à droite mais moi j'ai FUN décalé à gauche __FUN___ sans Dynamique sans RT et RTL ___RTL__ sans Dynamique sans RT.
Maintenant très peu ou pas du tout de radios nationale ont des RDS espacé.
Oui je comprends, s'ils veulent faire du nouveau, pas de soucis, faut bien évoluer avec son temps.
En Belgique, chez nos voisins Belges, toutes les fréquences de FUN radio Belgique sont en RDS Fixe " F U N " à l'ancienne , mais avec un RT non dynamique indiquand " Fun Radio le son Dancefloor"
Il me semble que maintenant c'est "FUNRADIO" le RDS en Belgique. Comme par exemple à Arlon c'est ce RDS.
Après FunRadio Belgique est différent qu'en France car les sons partent de Bruxelles mis a part quelques émissions du style Bruno dans la radio.
Je suis passé en Belgique et j'ai prit quelques captures concernant le RDS "FUN"
1er photo FUN RADIOBraine-l'Alleud sur le 107.3 près de Bruxelles
2ème et 3ème photos celui de Mons 93.9
4ème photos FUN Bruxelles RDS Fixe et rt dynamique
5ème photos pareil RT "Fun radio, le son dencefloor en minuscule
6ème photos: fun Mons 93.9 en RT majuscule
De ville en ville une différence de RT, mais le principe reste le même.
Je pense que plus tard ils vont rejoindre FUN RADIO France pour le changement RDS, car avant 2008, on pouvait basculer de Fun radio France à Fun Belgique et depuis 2008 ,plus moyen, idem pour NRJ France et Belgique.
Le problème c'est que mettre un RT c'est pas en claquement de doigt il faut déjà aller sur tous les sites de France et vu qu'ils ont plus de 200 fréquences en France si ils doivent mettre le RT à chaque fréquences.. Puis pas tous les postes diffuse le RT.
Moi par contre j'aurais été pour de mettre le RT dynamique et le RDS FIXE comme SKYROCK comme ça sur les cartoucheurs on se retrouve pas avec par exemple " GUETTA " au lieu de FUN en changeant de fréquence et j'ai remarqué que le PS DYNAMIQUE chez RTL2 et FUN sont rapide, je sais pas si c'est un bug de leurs part mais ça saute défois tellement que ça va vite.
Fun Radio