Nouveau RDS FUN

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

155 messages · 13 973 vues · ouvert · page 6

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Clusien74Membres
·115 messages
il y a 37 minutes, ChrisFanDeFoot a dit :

C'est pour ça que les villes moyennes comme Chambéry et d'autres ont le RDS DYNAMIQUE + RT. 

Oui exactement, c’est le cas en Rhône Alpes du 101.0 de Morzine (74), Saint Jorioz 93.6 (74) (nouvelle fréquence apparue en 2016 pour compléter la réception au tour du lac d’Annecy), RTL2 Roanne est aussi passé de Towercast à TDF est à depuis l’année passé le PS et RT dynamique. Et j’en oublie sûrement.

ChrisFanDeFoot

Dans ma ville les grandes radios elles ont toutes le RT mais pas FUN et RTL

Clusien74
En réponse à ChrisFanDeFoot

C’est pareil dans ma ville, memes les locales ont un RT. C’est quand même dommage qu’en 2019 il ne sont pas capables de développer ne serait ce que le RT sur toutes les fréquences comme le font Lagardère et NRJ Group. Ou alors ils sont radins, car ne me dites pas qu’ils n’on pas les moyens, c’est le Groupe M6, un des plus gros groupe de TV/Radio de France,  et ils sont plus que rentables, alors bon...

Gaël01
En réponse à Clusien74

Je crois que Lagardère a le RDS dynamique sur toutes ses fréquences mais pas NRJ. Pour ce groupe, c'est sans doute parce que des codeurs (ceux utilisés par exemple pour Nostalgie Bourg-en-Bresse, Mâcon, Vienne, Chalon-sur-Saône ; NRJ Chalon-sur-Saône ; Chérie FM Mâcon, Roanne, Annonay, Tournon-sur-Rhône) ne peuvent pas gérer un PS dynamique.

ChrisFanDeFoot
En réponse à Gaël01

Nous parlons juste du RT dynamique comme Fun radio Belgique font.

ChrisFanDeFoot
En réponse à Clusien74

C'est vrai, dommage qu'ils ne se mettent pas à la page du jour comme on dit.. 

jerome04Membres
·170 messages

Parfois c'est juste une mauvaise programmation et le RT ne semble pas être une priorité pour les diffuseurs. Certains codeurs sont accessibles à distance mais d'autres non. c'est du cas par cas.

ChrisFanDeFoot

C'est dommage ils devraient au moins se mettre comme toutes les grandes radios avec le RT et comme il dit maintenant il y a plus en plus de poste qui affichent le RT donc bon..

·94 messages

Je prend example RTL 1ere radio de France et pas un RT alors que ça aurait été pas mal d'en avoir un, de savoir quel animateurs passent à l'heure actuelle car les gens ne connaissent pas tous la grille des programmes de chez RTL pareil pour les nouveaux auditeurs de chez FUN RADIO aussi les bonnes musiques que passent FUN RADIO je trouve ça dommage aussi car un conducteur roule il écoute une bonne musique et il veut savoir le titre il fait comment ? Il va shazamer en conduisant ? C'est encore plus dangereux que le RT DYNAMIQUE ! Ça m'est déjà arrivé que j'aille chez moi et que je vais sur le site de fun radio et que je clique sur "c'est quoi le titre" et je regarde mais le titre ne s'affiche pas donc le son on l'a perdu. Manque plus qu'attendre qu'ils le repassent au bon moment et c'est embêtant..

Un RT DYNAMIQUE comme en Belgique aurait été le mieux et pour aussi se joindre aux autres radios qu'ils l'ont depuis un moment déjà !

Après le souci c'est que FUN comme j'ai dis au dessus ils fonctionnent comme ça :

Fun Dynamique = RT

Fun FIXE = PAS DE RT.

Mis à part ceux qui sont chez Towercast mais ils sont fixe.

Gaël01

Les quelques fréquences RTL encore chez Towercast ont un RT "RTL,1ere Radio de France-RTL,Toujours avec vous" comme il y a à Villefranche-sur-Saône (105.2) et Annemasse (99.8).

Mais oui un RT sur RTL ça ne serait pas de trop. Aucune généraliste privée n'a de RT dynamique, ça va bientôt faire 1 an qu'Europe 1 reste bloquée sur "EUROPE1" et RMC n'affiche que la ville et la fréquence.

Pour RTL, pourquoi pas comme ça :

• "RTL, On a tellement de choses à se dire" (pendant les pubs)
  • "(Horaire) - (Émission ou chronique en cours) - (Animateur ou chroniqueur en cours)" *
  • "(Artiste en cours) - (Titre en cours)"

* Exemple : "7h-9h - RTL Matin - Yves Calvi" / "8h45 - Laurent Gerra" / "16h-18h - Les Grosses Têtes - Laurent Ruquier"

ChrisFanDeFoot
En réponse à Gaël01

Exactement, également pour FUN RADIO et RTL2 mais comme j'ai dis la Belgique le font déjà pour FUN. 

Les radios de RadioFrance l'ont eux le RT. 

Gaël01

Oui et c'est le même schéma pour toutes les radios "Émission OU titre en cours (sauf pour France Culture et Franceinfo) - Nom de la radio".

VinZ78
En réponse à Gaël01

Il y avait sur RTL un système comme cela, sur Paris 104.3. Sur Europe aussi d'ailleurs...

Ce système a été désactivé avant le déménagement à Neuilly.

·164 messages

Le RDS de Fun Radio Le Blanc (87.8) est repassé sur "__F_U_N_" au lieu de "__FUN___" (comme c'était le cas auparavant) depuis quelques jours, et toujours sans RT... Problème technique ? Simple manipulation de la part d'un technicien de chez TDF (vu que l'émetteur se trouve à côté de l'ancienne gare du Blanc) ?

ChrisFanDeFoot

Comment cela se fait ? C'est bizarre car normalement FUN RADIO ont mis à jour toutes les fréquences de FUN RADIO en _FUN_ ..

C'est peut être un technicien qui n'est pas au courant de la mise à jour du RDS.. 

Si cela viendrait de Fun Radio ça serait pas normal de mettre à jour le RDS pour ensuite remettre à l'ancien sur chaque fréquence.. c'est du boulot.. c'est comme sur les routes si c'est 90 pour mettre 80 pour ensuite remettre à 90 c'est du boulot..

Dss

Passage de _F_U_N_ à _FUN_ il y a quelques jours pour les fréquences de Dax, Pau, Tarbes/Lourdes et Saint Gaudens.

ChrisFanDeFoot

Je trouve bizarre que la fréquence de La Blanc est repassé sur _F_U_N..

jerome04

Je vais le signaler.

Maxdu11RNYMembres
·40 messages

Vu sur mon autoradio en début de semaine : Fun Radio à Bédarieux est toujours à _F_U_N ! ;)

jerome04

Fun radio Bédarieux, comme Alès, Aubenas, Malijai... sojt des diffusions Towercast et ne sont pas concernés pour l'instant pour la modification.

ChrisFanDeFoot
En réponse à jerome04

Sur Nérac c'est Towercast et c'est FUN + RT FIXE 

jerome04

ah, ok merci pour l'info.

the852310Membres
·67 messages

Bonjour tout le monde, est ce que vous savez si le RDS de fun est passe de F U N à FUN  sur Malijai, Ales, et Aubenas car à Bédarieux (106.3 MHz) le RDS a été remis à FUN au lieu de F U N depuis les fêtes de noël.

ChrisFanDeFoot

FUN fixe ou dynamique ?

jerome04

Malijai affichait encore F U N espacé hier.

Je vais essayer de me renseigner.

25 messages affichés sur 155