Aller au contenu

Chérie ça donne quoi ?


Invité Obligatoire

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Gaël01 a dit :

@NostaJ'ai aussi remarqué que Nostalgie a enlevé, l'année dernière ou en 2017, "Cette année-là" de Claude François et aussi "Le Loir-et-Cher" de Michel Delpech.

… Et il n'y a pas que ces titres là qui ont (malheureusement) disparus...

En fait la logique de la programmation m'échappe tout de même quelque peu… "Le Loir et Cher" date de 1977 : pourquoi ne pas diffuser ce titre ? Michel Delpech a aussi fait par exemple "Loin d'ici" (1984) ; ce titre pourrait très bien être joué. Cloclo n'a plus que 3 titres de 1977-78 à l'antenne (pourtant "cette année là" ne fait pas démodé, tout comme plusieurs autres de ses chansons). Michel Polnareff, Michel Sardou, Michel Fugain... ne passent plus qu'avec toujours les 2 ou 3 mêmes titres ; pourtant des titres comme "Holidays" , "Love me please love me", "Lettre à France", "Tous les bateaux tous les oiseaux", Je vais t'aimer", "Musica", "La même eau qui coule", "tous les bateaux s'envolent", "Le France", "La Fête", "Une belle histoire", "Où s'en vont", "Chaque jour de plus", "Des rêves et du vent", Jusqu'à demain peut-être... pourraient toujours être diffusés.  Des titres cultes tels que "Le Sud" ou bien encore "l'été Indien"... pourraient également toujours êtres joués. Et que dire de Serge Lama et Pierre Bachelet par exemple qui ont totalement disparus de la prog alors qu'ils ont chanté de grands succès datant de la fin des années 70 et 80 ? J'avoue ne pas tout comprendre… Sans doute ces artistes apparaissent-ils "vieillots" ou "ringards" aux oreilles des dirigeants ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Frankiki a dit :

La programmation n'est pas mal du tout, à l'acception de nouveauté francophone (Vianney...).

J'écoute de plus en plus Chérie FM, car les infos sur Nostalgie sont trop longues et l'instant Johnny me sont fuir !

Plutôt que les infos (c'est important de se tenir informés même sur les musicales :-) ), ce sont plutôt les pubs qui sont longues. 7mn de pubs entre H53 et le top horaire, ça fait long !! et cela peut faire zapper les auditeurs...

Pour ce qui est des infos, je trouve dommage par contre que le Week-end il n'y ait plus d'infos après 12h. Ce serait bien de mettre un flash à 17h, 18h et 19h (comme en semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nosta a dit :

… Et il n'y a pas que ces titres là qui ont (malheureusement) disparus...

En fait la logique de la programmation m'échappe tout de même quelque peu… "Le Loir et Cher" date de 1977 : pourquoi ne pas diffuser ce titre ? Michel Delpech a aussi fait par exemple "Loin d'ici" (1984) ; ce titre pourrait très bien être joué. Cloclo n'a plus que 3 titres de 1977-78 à l'antenne (pourtant "cette année là" ne fait pas démodé, tout comme plusieurs autres de ses chansons). Michel Polnareff, Michel Sardou, Michel Fugain... ne passent plus qu'avec toujours les 2 ou 3 mêmes titres ; pourtant des titres comme "Holidays" , "Love me please love me", "Lettre à France", "Tous les bateaux tous les oiseaux", Je vais t'aimer", "Musica", "La même eau qui coule", "tous les bateaux s'envolent", "Le France", "La Fête", "Une belle histoire", "Où s'en vont", "Chaque jour de plus", "Des rêves et du vent", Jusqu'à demain peut-être... pourraient toujours être diffusés.  Des titres cultes tels que "Le Sud" ou bien encore "l'été Indien"... pourraient également toujours êtres joués. Et que dire de Serge Lama et Pierre Bachelet par exemple qui ont totalement disparus de la prog alors qu'ils ont chanté de grands succès datant de la fin des années 70 et 80 ? J'avoue ne pas tout comprendre… Sans doute ces artistes apparaissent-ils "vieillots" ou "ringards" aux oreilles des dirigeants ?...

Je partage cet avis.

En Belgique, NGroup (NRJ Group Belgique) a déposé une candidature pour un réseau axé sur les années 60 selon le quotidien économique belge, en plus de NRJ et Nostalgie, déjà diffusées en hertzien, et Chérie, uniquement en webradio pour le moment. Nostalgie Belgique étant encore plus rajeunie que Nostalgie France, c'est évident qu'il y a de l'espace pour un format aux titres plus anciens.

www(point)lecho(point)be/actualite/archive/Tous-les-gros-dossiers-radio-juges-recevables-par-le-CSA/10115788

Jusqu'à présent, NRJ Group déclinait à l'étranger des formats et marques déjà présents en France. Si cette radio axée sur les années 60 (ou 60-70 ?) voit le jour, elle pourrait aussi un jour naître en France et combler le manque laissé par Nostalgie. Sur le DAB+ ? Cela dit, Melody est déjà en train de reprendre en partie ce créneau sur le DAB+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 15:56, Pascal - 06 a dit :

C'est vrai que Chérie FM ça fait quasi 3 syllabes comme Nostalgie. Par ailleurs, je pense que dans la journée avant 22 h elle continue à programmer des titres qui n'ont rien de soft. Le problème de cette radio c'est les quotas français. L'idéal serait que NRJ Group crée quasi un pôle de radios oldies avec Nostalgie et Chérie FM, Nostalgie reviendrait à une formule aux 3 tiers années 60, 70 et 80 et Chérie FM à un format Soft Gold à 80 % aux 3 tiers années 70, 80 et 90 complété à 20 % avec des titres des années 2000 à aujourd'hui.

Chérie FM aurait un format qui mélange ceux de Smooth Radio et Mellow Magic en Grande Bretagne. Néanmoins avec son fil rouge de programmation de hits softs, Chérie est une radio adult-hit de grande classe

Pour ma part je ferais de Nostalgie la radio avec la programmation la plus large de la Bande FM allant des années 60 aux années 2000 et un pourcentage plus élevé sur les années 80,

avec des émissions par décennies (Génération 70, Génération 80, Génération 90)

 

Chérie FM serait pour moi une Radio Soft-Pop des années 70 a aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 11/04/2019 à 19:16, Nosta a dit :

Et que dire de Serge Lama et Pierre Bachelet par exemple qui ont totalement disparus de la prog alors qu'ils ont chanté de grands succès datant de la fin des années 70 et 80 ? J'avoue ne pas tout comprendre… Sans doute ces artistes apparaissent-ils "vieillots" ou "ringards" aux oreilles des dirigeants ?...

Remettez-nous Serge Lama & Pierre Bachelet et mixez le avec Gazebo, Valerie Dore & Miko Mission !

Un coup de Dave, Nicoletta avec Fun FUN & Kool & the Gang ....

Ca va marcher : et pensez à remettre Simon & Garfunkel & les Kings.

Nostalgie a besoin de retrouver un son "vintage".

A force de bastonner le sempiternel top 50, la radio ne passe même pas Peter & Sloane.

Telephonez-mooiiiiiii (je l'adore cette chanson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pascal - 06 a dit :

J'aime beaucoup ton commentaires Grandes Ondes et je suis d'accord avec toi. C'est toujours un plaisir de lire tes points de vue.

dit-il à lui-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...