Aller au contenu

La meilleure radio musicale jeune


Invité Pierre Eric

Messages recommandés

Invité Pierre Eric

Bonjour à tous,

Ma nouvelle Freebox Delta m'a permis de tomber sur BBC Radio 1. Après un temps d'écoute, j'ai fait quelques recherches, j'ai découvert qu'elle diffusait 4 000 titres différents par mois.

Est-elle la meilleure radio musicale jeune d'Europe ? Celle avec la playlist la plus large? Quelle est la part de golds dans la programmation?

Merci d'avance 

Pierre Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 15 ans que j’ecoute Cette station. Vous écoutez aujourd’hui les titres que les radios en trois lettres françaises diffuseront dans 3 mois. En plus, comme ils ont une rotation des titres très light, (un ou deux passages par jour max ) , les hits sont moins rébarbatifs et durent plus longtemps. Ils ont tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai habité Cherbourg jusqu’à mes 21 ans et on pouvait recevoir BBC R1. Les émissions et la programmation est léchée alors qu’elle a la vocation de toucher un public jeune très large. En journée on peut tomber sur les titres actuels avec des découvertes en parcimonie. Le soir, ils ont des émissions à thème par genre de musique. Un jour, un style. On peut passer un soir de la Drum’n’bass et un autre soir on a du Rock alternatif. Je trouve que la station fait son devoir de service public en s’adressant plus ou moins à tous les publics, c’est remarquable. Cette radio est une référence. Il me semble qu’elle peut être reçue à Cherbourg, Saint Malo, Mont Saint Michel, dans le Nord pas de Calais en raison de la proximité des côtes anglaises (L’émetteur de Rowridge au sud de l’ile de Wight balance à 250kW à 100km de Cherbourg ahah).


Je suis maintenant en Bavière et on reçoit aussi une radio autrichienne (FM4) qui remplit plus ou moins la même mission. C’est aussi une station de service public comme BBC R1, a la seule difference est qu’elle se focalise sur une programmation alternative «les artistes qui ne sont pas représenté sur les autres stations du service public », mais elle reste dans un format jeune. C’est un peu un mélange entre BBC R1 et BBC 6 Music. A découvrir aussi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane

Malheureusement, il faut se rendre à l'evidence : les anglais excellent en radio et nous font tout sauf de la prog lineaire en diffusant des titres "dance" et "rock".

Ici, des qu'on mixe un titre "dance", on nous fait du moralisme en nous disant que c'est incohérent ou que c'est hors-format : du coup, on vire la dance.

Les anglais ont tout compris et savent que quoi ils parlent : pas nous !

C'est sans doute pour celà qu'on prefere :

  • les programmes mous
  • la musique à peperre
  • Daniel BALAVOINE
  • Virgin : c'est mou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

J écoute moins en ce moment mais j écoutais BBC Radio One dans les années 80 le dimanche en fin d après midi, Top 40 avec tommy vance, tony blackburn en FM ou PO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Malheureusement, il faut se rendre à l'evidence : les anglais excellent en radio et nous font tout sauf de la prog lineaire en diffusant des titres "dance" et "rock".

Ici, des qu'on mixe un titre "dance", on nous fait du moralisme en nous disant que c'est incohérent ou que c'est hors-format : du coup, on vire la dance.

Les anglais ont tout compris et savent que quoi ils parlent : pas nous !

C'est sans doute pour celà qu'on prefere :

  • les programmes mous
  • la musique à peperre
  • Daniel BALAVOINE
  • Virgin : c'est mou

En même temps sans quotas de "musique anglaise" c'est plus simple...

En France 35% de musique française quand tu dois jouer autre chose que de la musique urbaine et de la pop / variété, tu te crashes tu n'as pas de quantités et de qualités (rock et electro notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
il y a 47 minutes, fonzy a dit :

En même temps sans quotas de "musique anglaise" c'est plus simple...

En France 35% de musique française quand tu dois jouer autre chose que de la musique urbaine et de la pop / variété, tu te crashes tu n'as pas de quantités et de qualités (rock et electro notamment).

Ce n'est pas si simple : on a d'excellentes prods francaise.

Contrairement aux anglais, on ne sait pas les classer : ca nous fait des formats inaudibles.

Je tiens à vous faire remarquer qu'on n'entend guere le dernier Eiffel sur les ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pl75

Et bien moi j'écoute Maxximum la nouvelle musique et c'est top ,oui c'est Guy Montagne qui prête sa voix pour les jungles .   {{ branchez vous sur Maxximum et jettez l'bouton}}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Ce n'est pas si simple : on a d'excellentes prods francaise.

Contrairement aux anglais, on ne sait pas les classer : ca nous fait des formats inaudibles.

Je tiens à vous faire remarquer qu'on n'entend guere le dernier Eiffel sur les ondes.

On en a mais pas tant que ça permettant d'avoir des rotations convenables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Pierre Eric

Après un mois et demi d'écoute, je constate que les 4 000 titres mensuels différents sont bien là, dans tous les styles de musique possible pour les jeunes. Rien à voir avec les musicales jeunes françaises !

Il y a eu quelques "ovnis" comme Vangelis (le fameux "Chariots of Fire" un dimanche soir dans le "Chillest Show") ou Plastic Bertrand (oui oui!!)

 

Quelle est la différence entre le "head of music" (Chris Price) et le "controller" (Ben Cooper) ? Quels sont les équivalents français ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...