Aller au contenu

DerFoerster85

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par DerFoerster85

  1. OUI FM

    KINK DNA, le canal alternatif c’est KINK avec plus de classiques. Disponible seulement sur internet oui. KINK est disponible sur le DAB+ dans tout les pays bas et un peu en Belgique. J’aime beaucoup leur habillage aussi... et la programmation est très belle et très actuelle! La programmation de Classic 21 est excellente mais Oüi FM devrais varier entre les classiques et le rock / alternatif actuel. d’ailleurs l’autre fois en 15 minutes sur Oüi, j’ai eu le droit à du .... Lady Gaga ..... j’ai rien contre mais... sur Oüi FM?!?! Bordel... on est parti loiiiiiin!
  2. OUI FM

    Dès que j’ai lu ce post, j’ai dû aller vérifier par moi-même (15 minutes à 7h45)… Je trouve quand même la voix de l’habillage un chouilla plus Rock que la précédente, un peu plus grave. Cependant pour le traitement, le son des micros est étouffé, moins présent, se fait avaler par les beds et effectivement beaucoup trop lisse pour une station qui doit avoir une signature. Quelqu’un peut faire écouter les néerlandais de KINK (http://www.kink.nl) à Oüi FM ? Ils ont un joli traitement et les micros sont clairement typés Rock/Alternatif. Et je ne parle même pas de la playlist… on est à des années-lumière. Je n’ai pas envie de prendre en exemple anglais de Radio X, je trouve leur playlist un peu trop centrée sur les classiques… et le traitement juste ‘too much’ Dommage Oüi FM, bien tenté cependant !
  3. FUN Radio en 1998

    Bordel de nouille Grandes Ondes!!!! ça fait tellement longtemps que j'avais pas entendu cet habillage de Fun Radio... ! Merci Merci Merci! Si tu as plus d'habillage de cette époque je suis preneur aussi! C'était les derniers moments ou Fun Radio passait clairement du Rock. La promo pour le groupe Garbage et je me souviens encore qu'il passaient Ava Adore des Smashing Pumpkins en boucle... Bon dieu... ! Mais tellement pareil! Je me souviens d'avoir une cassette qui trainait chez moi, mais je l'ai perdu je crois... j'avais enregistré Fun pendant cette période là. J'en parle encore 21 ans après, c'est dire! ....!!! Merci d'avoir posté ça!!! Edit: c'est qui la voix de l'habillage d'ailleurs???
  4. Votre avis sur les radios allemandes

    Exactement! C'est justement pour ça que je n'écoute pas trop "Rock Antenne", ils sont totalement bloqués sur les vieux titres rock, entendus et ré-entendus! Pour entendre des groupes rock plus contemporains, il y a "Flux FM" ou "EgoFM"...
  5. Votre avis sur les radios allemandes

    Salut Prunelle, Effectivement les radios publiques telle que BR1, SWR1, WDR.. etc sont liées à ARD mais le programme national d’ARD est la Deutschlandfunk qui est à peu près l’équivalent de France Inter. Mais effectivement, toutes les radios sont réparties par Lander. Ce que tu dis est très vrai sur le schéma. Généralement le troisième programme (BR3, SWR3,HR3…) s’adresse à un plus large public, quoi que jeune. En Bavière, pour les jeunes, il y a PULS, car BR3 c’est très axé mainstream. Elle est présente dans toute la région mais seulement proposée en DAB+ et je la trouve plus audacieuse que BR3. Il y a DASDING qui fait la même chose. Le DAB+ en Bavière à une offre complète et la couverture est excellente. C’est n’est vraiment pas à négliger. Il y a des radios privées qui souffraient du monopole des radios publiques ou de gros réseaux privés (le réseau « Antenne » par exemple), trop présentes sur la FM qui connaissent un second souffle grâce au DAB+. Les radios indépendantes et aux formats plus spécifiques tirent leur épingle du jeu. Il y a une bataille de radio rock en ce moment entre « Rock Antenne » et « Radiobob », par exemple (la dernière étant sortie de nulle part et a réussi à chopper une place sur le MUX DAB national, alors que Rock Antenne bien qu’elle fasse partie d’un grand groupe, n’a réussi que d’avoir certains Landers). J’habite à Munich, et j’adore les programmes un peu à contrecourant. Il y a de belles tentatives de la part de la Bayerischer Rundfunk et de radios locales. Plus audacieux que certains programmes français, il faut le dire !! Si quelqu’un de Oüi FM, me lit !! Quand j’écoute les programmes de Rock Antenne, Radiobob ou même EgoFM, c’est là que je me dis que Oüi FM ont totalement loupé le coche. Bref… je ne reste pas trop longtemps sur les radios Bavaroises cependant parce que je trouve parfois l’animation pompeuse. J’écoute une radio du service public autrichien « FM4 » que l’on capte à Munich : une référence ! Et puis j’écoute les néerlandais de « KINK » aussi… bref… C’est cool de voir que quelqu’un écoute ce qui se passe à côté en tous les cas !
  6. La meilleure radio musicale jeune

    J’ai habité Cherbourg jusqu’à mes 21 ans et on pouvait recevoir BBC R1. Les émissions et la programmation est léchée alors qu’elle a la vocation de toucher un public jeune très large. En journée on peut tomber sur les titres actuels avec des découvertes en parcimonie. Le soir, ils ont des émissions à thème par genre de musique. Un jour, un style. On peut passer un soir de la Drum’n’bass et un autre soir on a du Rock alternatif. Je trouve que la station fait son devoir de service public en s’adressant plus ou moins à tous les publics, c’est remarquable. Cette radio est une référence. Il me semble qu’elle peut être reçue à Cherbourg, Saint Malo, Mont Saint Michel, dans le Nord pas de Calais en raison de la proximité des côtes anglaises (L’émetteur de Rowridge au sud de l’ile de Wight balance à 250kW à 100km de Cherbourg ahah). Je suis maintenant en Bavière et on reçoit aussi une radio autrichienne (FM4) qui remplit plus ou moins la même mission. C’est aussi une station de service public comme BBC R1, a la seule difference est qu’elle se focalise sur une programmation alternative «les artistes qui ne sont pas représenté sur les autres stations du service public », mais elle reste dans un format jeune. C’est un peu un mélange entre BBC R1 et BBC 6 Music. A découvrir aussi…
  7. Oui FM nouvelle grille

    Déjà la programmation, elle se soit être "actuelle" et plus innovatrice, ça manque tellement de nouveauté. Ou sont les Interpol? Foals qui sortent un album... totalement passé à la trappe. A la rigueur même du Beirut qui n'est pas seulement réservé à Radio Nova à mon humble avis... Wolf Alice?? Bordel, y en a des nouveautés! Ca foisonne dans cette scène. Ils sont totalement à côté de la plaque. On nous sert du Lady Gaga et Ed Sheeran... pouaaaah... Hier, le type de Prodigy est mort, ils n'ont même pas passé un seul titre. C'est une radio Rock ça?? Pouuuah! Quand je vois la programmation que propose Zegut sur RTL2, bordel c'est un cran au dessus. C'est même plus fait avec passion et ça fédère rien du tout. C'est bien beau de fournir les gens avec des webradios... si la station phare est si peu audacieuse, ça rebute le public intéressé. J'espère que le nouvel acquéreur aura beaucoup plus d'audace en programmation, déjà... Pour l'animation, on a bien compris qu'ils ne pouvaient plus payer personne et que de ce fait, ils doivent se focaliser sur la musique. Alors qu'ils s'occupent de la programmation. Le talk, je ne sais pas... il manque de vie sur cette station c'est certain, mais comme dit avant, si ils n'ont plus les moyens... que faire?
  8. Oüi FM quel avenir ?

    C’est un gâchis sans nom. Ça fait deux saisons que la radio fait des coupes budgétaires. Ils ont le format actuel (cad. Vide) non pas parce qu’ils veulent axer leur programmation sur la musique mais surtout qu’ils n’ont pas d’autres choix. La direction communique sans honte des chiffres très discutables. «Oui FM représente la 13e marque la plus écoutée en France », le truc qui ne veut rien dire, suivi d’un « Bravo à toute l’équipe », quelle équipe, j’ai envie de dire ?Et puis, je vais citer Arthur, fin juin : « Oui FM, la Radio du Rock depuis plus de 31 ans, revient sur le devant de la scène avec son meilleur score depuis 18 ans et des records historiques d’audience » je suis bien conscient qu’on ne dirige pas une entreprise en twittant que la radio est dans une situation très difficile et que l’audience s’érode fortement. Ca n’attire pas, soyons clairs, je comprends ça. Mais soyons honnête, Oüi FM, il y a 18 ans, c’était la fréquence 102.3 à Paris, et rien d’autre. Aujourd’hui, c’est quand même plus de 25 fréquences en FM, quelques DAB et internet. C’est assez drôle qu’ils aient une lecture fausse sur ces chiffres et qu’ils pavanent. La direction aura à s’expliquer tôt ou tard si on apprend demain qu’ils ne peuvent plus tenir financièrement, on se demandera « pourquoi ? », surtout après avoir dit que tout allait si bien depuis qu’ils… ont virés tout le monde. Est-ce que d’avoir que de la musique c’est positif ? Je ne pense pas. L’essence de la radio, c’est aussi l’animation et le contact avec les auditeurs. Sinon, soyons honnêtes, je peux jouer des playlists sur Spotify/Apple Music/Deezer : Pas de pub, écoute partout, pas de jingle… rien que la musique. Bref… Parlons programmation, des nouveautés ? (je prends ce qui passe ce matin ou j’écris (10 Octobre à 8h52): Amy Winehouse – Back to black, le titre a plus de 10 ans, AC/DC – back in black, j’ai rien contre les classiques mais bon c’est trop nouveau (rire), ED Sheeran – Happier, gros problème dans la playlist, ne devrait pas être joué ici, Smash Mouth – All star, ca date de 1999, The Cure – Close to me…… j’ai RTL2 pour ça Oui, il y a des nouveautés en 2018 !! moi j’aurai vu un truc comme ça : Sluff – Vile ; Interpol – If you really love nothing ; Slaves – Chokehold ; Franz Ferdinand – Glimpse of Love… Là je me serai dit… là j’suis sur la RADIO ROCK !... Vide sidéral… dommage ! Je pense qu’on aura dans quelque temps une très mauvaise nouvelle concernant cette station, si rien n’est envisagé. Dommage… la belle endormie est en ce moment sous Tranxene.
  9. OUI fm ?

    J'aime beaucoup le rock indé, au sens plus ou moins large. J'habite Munich j’écoute parfois « EgoFM » qui a une très belle programmation indépendante, on a aussi ROCK ANTENNE qui est plus Rock / Heavy elle est le mastodonte des radios rock en Allemagne, je trouve parfois l’animation froide (c’est peut-être propre aux Bavarois/Allemands) et on capte une Radio du Service Public Autrichien qui s'appelle "FM 4". Je me demande comment j’ai pu ne pas connaitre cette radio avant. C’est une sorte de BBC R6, avec des programmes en Anglais jusqu’à 14h, le reste en Allemand et puis les infos en Français du Lundi au Vendredi à 9h30 et 12h30. La programmation est assez éclectique mais principalement indépendante, très nouvelle. Un mixe quotidien de 1 heure à 14h (et puis le soir). Et puis il y a des émissions thématiques le soir, ça va à de la Techno à l’Heavy Métal le mercredi soir par exemple. On sent très bien qu’ils sont très libres, l’animation est vivante et la programmation assez novatrice. Le morning est aussi très sympa De ce que j’ai compris, la radio est là pour couvrir les musiques « hors mainstream » qui ne sont pas représentées par les autres radios du service public Autrichien. Je conseille fortement l’écoute ! https://fm4.orf.at/player/ - https://fm4.orf.at Oüi FM a totalement loupé le coche. Il y avait tellement plus de potentiel que d’en faire une radio à la programmation assez fade, qui se repete! Oüi FM aujourd’hui, c’est un espèce de zombie de Fun Radio au milieu des années 90, sans l’animation, sans les nouveautés. Alors maintenant que ça ne marche pas, ils paniquent, ils virent tout le monde, et ils passent que de la musique (qui se répète), et ils twittent que la radio n’a jamais fait de si bonnes audiences depuis le début des années 2000. J’ai envie de dire « Heuresement ! Avec 27 frèquences en plus !!! ». Ca ne me rejouis pas ! Je trouve ça tellement dommage. Alors laissons-les se pavaner, se flatter… Soyons positif cela dit : Mais merci à eux… j’ai trouvé ce que je cherchais… ailleurs
  10. OUI fm ?

    Je viens juste de regarder le programme. C'est catastrophique, c'est le vide! Et ils se lancent des fleurs si je comprends bien. il y a bien un jour ou la direction sera au pied du mur. C'est tellement dommage! Et puis Curieux1, la base éditorale c'était pas ROCK??... parce que je veux bien comprendre qu'il y a énormement d'églises dans le genre, mais alors pourquoi aller sur de la Pop? RTL2 le fait si bien. Et d'ailleurs RTL2 est tellement plus rock que OüiFM le soir avec tonton Zegut evidement!... Après des années d'écoute, j'ai totalement décroché OüiFM il y a deux ans. Un mal pour un bien parce que ça m'a permis de chercher et trouver autre chose.
  11. Renoncer à la FM pour mieux couvrir en DAB+

    C'est trois fréquences de petites bourgades de l'Hesse. La Radio a effectivement obtenu deux canaux sur le DAB+ dans toute la Region, c'est tout vu pour eux. Source: https://www.infosat.de/radio/ffh-gibt-drei-ukw-frequenzen-wegen-dab-empfangsm-glichkeiten-auf Rock Antenne à obtenu aussi un canal DAB+ dans toute l'Hesse, ils couvrent maintenant toute la Bavière, l'Hesse, le Baden Württemberg! On attends le nom des Radios retenues pour 8 frequences FM dans cette meme Region (Francfort/Mayence...): Source: https://www.radioszene.de/116765/ukw-frequenzen-hessen-lpr.html
  12. Appel 2 multiplex Metropolitain en dab+

    Alors si je comprends bien, sous couvert d’une offre existante déjà minable, on ne devrait donc pas offrir le choix aux personnes le désirant, une réception de ces programmes médiocres en numérique ? C’est pragmatique comme réflexion ! En gros, je déteste NRJ, je vais militer pour empecher d'autres personnes de jouir de la liberté du choix du mode de reception. C’est tellement loufoque que ça en est drôle.
  13. Appel 2 multiplex Metropolitain en dab+

    En voila un bien informé ça fait plaisir. Je reçois quelques fréquences FM de l'ORF (Ö1, Ö3 et la fantastique radio FM4) qui couvrent le sud de la Bavière avec leur 100Kw à Gaisberg à 1300 mètres d’altitude. L’annonce de la DAB+ en Autriche est j’espère une bonne nouvelle pour la réception de ces radios qui sont à la limite de leur couverture FM ici, et qui parfois grésillent. J’espère vraiment les avoir en DAB+ mais c’est un autre sujet. Pour NRJ, c’est tellement drôle que l’information n’est pas passé le Rhin (ou tout au moins quelques personnes sont au courant). NRJ n’avait plus de place sur la FM en Allemagne (d’ailleurs NRJ a perdu Francfort il y a quelques années de ça)… alors elle a choisi d’être sur le multiplexe national et certains multiplexes locaux (A Munich, elle est sur la FM et deux fois en DAB+). L’histoire se répète donc pour l’Autriche, puisque NRJ n’a pratiquement aucune chance d’avoir un réseau avec une couverture du territoire correcte. C’est tellement ironique de lire que NRJ France juge la norme « obsolète ». On en reparlera ! La DAB+ arrive en Autriche parce qu’en Allemagne, elle explose ! Les Autrichiens on fait comme les Français : une phrase de test trop longue. Le succès de la DAB+ en Allemagne a poussé les Autrichiens à accélérer le pas. Je suis vraiment pressé de voir ce que ça va donner ! La France y arrivera, j’en ai pas le moindre doute !
  14. La Fin de "plus près de toi" avec Édouard Baer

    Je n’ai pas vu de sujet à propos du départ d’Édouard Baer de la matinale de Nova. C’est officiel et visiblement ils vont faire une tournée d’adieux tout le mois de Juin. Je trouve ça tellement dommage, l’émission était si excellente et le format sympa. C’est tristoune. Il est vrai que je suis tout frais sur Nova… Vous croyez qu’ils vont garder le format ou qu’ils vont mettre quelque chose à la place ? Edouard Baer était tellement excellent.
  15. LA RADIO EN OR

    +1 !!! je passe mon temps à surveiller YouTube et divers sites Internet (ceux cités, on les connait, itwasfun aussi). Si il y avait des enregistrements que je n'avais pas de la Periode "Ouvres la" / "Le Meilleur Mixe"... je suis preneur aussi! (On devrait surement faire un Sujet là dessus, parce qu'on est un peu hors Sujet). Je suis un hystérique de cette Periode de Fun... j'avais des cassettes de cette période que j'ai perdu, il y a longtemps....... (je ne m'en suis toujours pas remis, ça fait 20 ans )
  16. RNT Strasbourg tests en route ?

    Visiblement ce sont des tests depuis l'emetteur de Nordheim-Strasbourg. Signal recu en Allemagne dans le Palatinat-Sud-Est. Le test est terminé visiblement. http://satnews.de/mlesen.php?id=71e4259ba23acc183551411fc58d06ba
  17. LA RADIO EN OR

    c'est exactement de cette façon que je me souviens de ces années "La Radio en Or". Un son si rond et tellement reconnaissable. ça faisait ronronner les voix des Animateurs.
  18. Oüi FM et Arthur, ils se sont dit “oui” pour le pire

    Merci d’avoir prévenu que l’article était disponible ! Je trouve l’article très juste ! La réponse de l’équipe actuelle de Oüi FM. J’ai envie de dire qu’heureusement ou malheureusement, la situation de la station en 2009 alors qu’elle n’avait qu’une fréquence en Ile de France n’est pas la même qu’une station en 2017 qui a une couverture nationale (certes un peu moins d’une trentaine de fréquences). Forcément, on espère qu’avec plus d’auditeurs potentiels, on augmente l’audience ! Pour la révolution managériale, je peux en partie comprendre. Oui, la station s’est trouvée en difficulté financière et il a fallu faire des choix pas forcément facile à faire. Mais j’ai l’impression que ces choix ne sont pas forcément les bons. Surtout au niveau de certains choix de la programmation musicale, entre autre. Répéter 10 fois dans une journée du « Ed Sheeran » sur une radio rock, ça fait monter les audiences ? Ça ne détruit pas l’image de la radio ? Et donc est-ce que ça remplis les caisses ? Je ne pense pas. Y en a tellement des pistes alternatives… des collaborations avec d’autres medias internationaux qui se ‘renouvellent’. Qui ne restent pas seulement sur les classiques… Je pense à VICE/Noisey ou Pitchfork par exemple, à ARTE concert… qui passent et qui couvrent souvent des évènements rock (nouveaux qui plus est). Je ne comprends pas ! D'ailleurs, petite parenthese, je ne sais pas qui est la personne qui est community Manager (page Facebook) chez eux, mais elle devrait presque bosser à la programmation. Ca poste tout les jours sur ce que Oüi FM devrait être, et devrait couvrir. Le Cache misère sur les réseaux sociaux! Je lis cet article, et je me demande comment, pour le coup, une radio comme NOVA fait pour toujours exister. Ils ont presque la même couverture, pas contre certainement pas les mêmes soutiens financiers et la même politique concernant la programmation. Mais ils sont toujours là ! Ils nous feraient presque pleurer en nous disant « Ouai mais n’on a pas viré Josquin et Dom Kiris ». Comment ils se servent de leurs employés pour leur donner bonne conscience ! Elle est devenue une radio de flux, de mauvais gout, il n’y a pas à discuter. Et puis la direction qui fait l’autruche ! Avec autant de potentiel, c’est navrant !!!
  19. La Fin de "plus près de toi" avec Édouard Baer

    La plus fiable c’est directement le Facebook d’Edouard Baer mais La lettre pro de la radio aussi en parle.
  20. J'habitais Cherbourg quand j'étais gosse. Il fallait monter dans les hauteurs pour capter faiblement FUN sur le 94.6 (Saint-Lô). J'en garde un souvenir si amer, mais c'est la station qui m'a fait aimer la Radio si fort. Si FUN arrive à Cherbourg, même si c'est pas du tout le même format (oui je parle de FUN dans les années 90), et que je n'y habite plus, bah l'enfant en moi sera rempli de joie!
  21. la Norvège débranche sa radio FM !

    C’est hystérique ce topic ! C’est assez drôle à lire. Et comme c’est un thème qui me passionne aussi, je fonce ! Je vais essayer de faire part de notre expérience ici, en Allemagne. Parce que le DAB+ est clairement un atout pour les stations de radio. Nous avons toujours la FM et pour l’instant il n’est pas question de la débrancher. L’offre sur la FM est bien moindre que sur le DAB+. La bande est surchargée. Et les radios ont moins de rayonnement sur les émetteurs FM que sur le DAB+. Alors c’est pour la personne qui travaille pour un grand groupe qui veut que de l’IP. Malheureusement pour elle, nous partageons des grands groupes entre nos deux pays. RTL Group possède de grosses radio privées ici (en totalité ou en partie) : les radios « ANTENNE – Bayern, MV, Niedersachsen, Thüringen », Big Radio, 104.6 RTL etc. Toutes ces radios sont présentes sur la radio numérique. C'est bizarre! NRJ Group, implantés dans certaines grosses villes en FM depuis les années 90, et comme ils n’ont pas Towercast ici, ils ont franchement du mal à couvrir plus que certaines grosses villes Allemande. Et pour contrer ce manque, ils couvrent la totalité du territoire Allemand en DAB+. Tiens comme par hazard! Pour les services publics, c’est simple. Nous avons une ou deux radios (en DAB+) pour toute l’Allemagne et puis les radios de chaque Lander (équivalent des régions en France) couvrent leurs régions respectives. Pour la couverture, je vais prendre mon expérience personnelle. J’ai passé des vacances à faire un grand tour de la Bavière, traversé le Bade-Wurtemberg, passer par l’Alsace, revenir par le sud du Bade-Wurtemberg et puis finir de nouveau au sud de la Bavière. J’avais un mini poste DAB+ de chez Sony XDR-P1DBP, antenne rétractée. Et sur mes 2000km parcouru, je n’ai pratiquement jamais perdu le signal d’une radio indépendante de Munich *EgoFM* (un mélange de Nova et de Oüi FM). Et je me suis dit que je n’aurai jamais pu avoir la chance de capter cette radio le long de ma route sans le DAB+. Pour la radio Suisse, de Neuf-Brisach, jusqu’au Lac de Constance… je pouvais écouter la radio numérique de Suisse sans problème, alors que j’étais dans une région particulièrement montagneuse (la forêt noire) et… surtout, je n’étais pas en Suisse. Alors, j’ai du mal à croire que les Suisses se plaignent de la réception. Ils balancent full-blast ! Non, la radio numérique est une chance, les grands groupes le savent déjà, les petites radios , et ceux qui veulent avoir une offre radio plus étoffée aussi.
  22. Idées de morceaux de retour sur nos FM

    Mon dieu Curieux1, c'est connu en France ça? Je en l'ai jamais entendu avant de m'être expatrié en Allemagne. J'ai du le découvrir ce morceau l'année dernière, un soir sur Bayern 1 . Tu portes bien ton pseudonyme!
  23. Saturday Night by Nicolas Lespaule sur Ouï FM : This is the end !

    Et on en reviens toujours au même débat. Pourquoi on écoute la Radio? Pour écouter les classiques, je vais sur Deezer/Spotify/Apple Music, et je fous une playlist "Rock Classique" et basta! Si je n'aime pas un titre, je le zappe. Pourquoi alors écouter une radio donc dans ce cas precis? Qu'on nous lance pas l'argument"oui on fait découvrir de nouveaux artistes"... puisque l'on parle de Classique Rock. Ce qu'il n'y a pas sur les plateformes Streaming, c'est la plus-value apportée par l'animation. Bref... Je pourrai faire un blabla sans fin sur cette radio. J'en ai pas envie... je crois que c'est inutile. Alors comme dit... Très clairement !
  24. Pour moi ça a été fatidique. Je l'ai dit: Plus de "Bring the noise", plus de Oüi FM chez moi. Ils se félicitent de la nouvelle direction de la station via ces sondages. Soit! Bravo! Franchement, du voicetracking tout le Weekend. Et du vide toute la semaine. C'est une victoire conceptuelle. Je ne me fais pas de soucis, ils finiront bien un jour par se mordre les doigts. L'animation, c'est l'essence même de la radio, c'est pour cette raison qu'on l'écoute. Les playlists, c'est clairement le terrain des spotify, deezer, Apple Music... c'est triste. Bah pour retrouver du Rock, je suis plutôt sur Rock Antenne chez moi. Radio X est vraiment pas mal, je l'avoue. Je n'écoute même plus les Webradios de Oüi FM. bref... Toutes les choses ont une fin... Je suis encore en nostalgie des années "Ouvres la" et "Meilleur Mix" de Fun Radio... alors bon ... (d'ailleurs ça c'est une idée de sujet, pourquoi Fun ne fait pas de Webradios avec son ancienne programmation, elle n'aurait rien a perdre, tout à gagner).
  25. RNT mode d'emploi

    C'est effectivement, comme le dit Luke99, une carte du site digitalradio.de. Très pratique. Cela dit en Passant, je suis vraiment étonné de la puissance d'emission de Radio Salü. 100kW à la frontière (même avec contrainte). Je sais qu'en Bavière on a aussi les radios Bayern 1, Bayern 2 et Bayern 3 avec beaucoup d'emetteurs à 100kW dont deux au sommet de montagne. Mais bon, c'est un autre sujet. Généralement les emissions pour la Radio numérique sont moins puissantes.
×