Un nouvel RDS pour RCF !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

93 messages · 8 371 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Le 100.2 de St Yrieix la Perche (Haute-Vienne) et qui diffuse RCF Limousin a toujours comme RDS "__RCF___".

Pour RCF Charente, c'est "RCF16___" et non "RCF_16__".

pruritMembres +
·413 messages

A Nice sur 96.6 le rds est fixe, sur la RNT c'est RCF NICE AZUR.

Spendeau

RCF Côtes-d'Armor en panne; apparemment un souci sur l'émetteur de St-Brieuc! Lannion (affichage R.C.F.) fait une reprise tunner de Guingamp .... dont l'émetteur est éteint!

BullO2

Idem sur Quimperlé (29) le mois dernier, ou tout a coup, plus de musique, uniquement de la friture. Mais l'émetteur étais bien allumée avec RDS. La reprise Tuner de Quimper, qui reprends lui même Brest, à sauté, là aussi suite à une panne, sans doute.
Un peu comme France Bleu Izel en 2012, ou les 16 relais étais HS (sauf Quimper), suite panne du 93.0.

FleuryKMembres
·36 messages

Pour ma part sur celui d'YVETOT (106.5), le RDS est encore sous "__RCF___".

Par contre, je sais pas pour celui de ROUEN (88.1), celui du HAVRE (88.2), celui de LISIEUX (90.8) ou celui de NEUFCHÂTEL-EN-BRAY (103.0) ont pris le nouveau RDS ou s'il est encore sous "__RCF___".

Max-Hellraiser

J'ai souvenir que la fréquence havraise (88.2) de RCF Haute-Normandie indiquait "RCF-76LH", il y a de cela deux ans (la dernière fois où j'étais de passage au Havre). Je sais pas si c'est toujours le cas ?

FleuryK
En réponse à Max-Hellraiser

D'après la fiche sur mixture.fr dont la mise à jour à été faite le 11 juillet 2018, le RDS est "__RCF___". A voir si c'est encore "RCF-76LH".

Gaël01
En réponse à Max-Hellraiser

Ouais pas simple comme PS, mais je crois que celui de RCF Calvados-Manche est pire, c'est "RCF14-50" je crois non ?

TransistorFRMembres +
·65 messages

Quelques vérifications effectuées Mardi dernier :

Saint-Étienne 94.7 -> PS RCF_42__ et il semblerait qu'il n'y ait pas de Radiotext, à confirmer
Vienne 94.7 -> PS __RCF___ sans département avec le Radiotext "LA JOIE SE PARTAGE"
Montélimar 106.1 -> PS _RCF_26_ avec Radiotext "La joie se Partage"
Annonay 90.9 -> PS _RCF_07_ avec Radiotext "La joie Se Partage" et PTY Religion
Valence 101.5 -> PS _RCF_26_ avec Radiotext "La joie se partage"
Avignon 104.0 -> PS _RCF_84_ mais je n'ai pas les infos pour le Radiotext et le code PI

Toutes les fréquences ci-dessus (sauf Avignon qui reste donc à confirmer) disposent du nouveau code PI : F20C.

RDS 16 ET 17

RCF 17 C'est RCF et RCF Charente c'est RCF 16 aucune cohérence !

Guglielmo Marconi

C'est en cours. Objectif de finir l'ensemble du réseau à fin mai.

Pl75

A Caen 14 ces jours ci et sur 94.9  RCF  = rds > RCF14-50    

Julien 74

Le RDS pour Rcf Haute Savoie n'a pas été changé en RCF 74

TransistorFRMembres +
·65 messages

L'émetteur de Bourgoin-Jallieu/La Tour-du-Pin (95.9) dispose désormais du nouveau RDS depuis quelques jours :

PI -> F20C
PS -> _RCF_38_
Radiotext -> La joie se partage
PTY -> Aucun

·164 messages

RCF Puy-de-Dôme vient de changer de RDS depuis quelques semaines déjà (notamment sur la fréquence de Clermont (91.6)), et qui affiche maintenant "_RCF_63_" avec le RT en plus (qui indique "La Joie Se Partage") au lieu de "__RCF___" comme c'était le cas auparavant.

pruritMembres +
·413 messages

Sur la RNT à Nice le ps est devenu dynamique, le rt affiche "Radio Chrétienne Francophone".

Gaël01Membres +
·612 messages

Le 93.9 de Bourg-en-Bresse a enfin changé de RDS !

received_2260248120854202.thumb.jpeg.42346bff17610e45e6b06887de568514.jpeg

Le code PI est passé du F851 au F20C comme pour les autres fréquences au RDS "à jour".

PrunelleMembres +
·1 258 messages

En plus du RDS, ils devraient revoir leur son qui est quand même beaucoup trop traité et compressé pour une radio parlé.

Quelque chose de plus soft, comme le son de Radio Espérance par exemple, serait moins agressif.

ondemaniaMembres +
·250 messages

En Lorraine il y a pas de changement 

RDS RCF.jpg

pruritMembres +
·413 messages

Présente depuis des années sur la RNT à Nice chez VDL, RCF est désormais locataire sur le DAB+ Monégasque.

jerome04Membres
·170 messages

Manosque (04) viens de changer pour "RCF 04" en PS et le RT "La joie se partage"

J'aurais plutôt cru a "RCF 84" car c'est le programme d'Avignon qui est diffusé.

Gaël01

Tu sais, il y a pas trop de logique. Car le 95.9 de Bourgoin-Jallieu (dans l'Isère donc) qui diffuse le programme de Lyon affiche "_RCF_38_". Même constat pour le 88.3 de Roanne (dans la Loire donc) qui diffuse également le programme de Lyon affiche "_RCF_42_".

Inconnu25
En réponse à Gaël01

Alors dans le futur le RDS de RCF Belfort sera "RCF 90" ?

Gaël01
En réponse à Inconnu25

Tout à fait !

Inconnu25Membres +
·326 messages

Le RDS du 88.3 est toujours "RCF", j'aimerais savoir quand le RDS de RCF Montbéliard et Belfort (et tous les émetteurs de RCF Besançon) va changer.

25 messages affichés sur 93