Un nouvel RDS pour RCF !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

93 messages · 8 370 vues · ouvert

Gaël01Membres +
·612 messages

Salut !

La semaine dernière, RCF Lyon a changé de PS sur ses fréquences de Lyon (88.4) et Villefranche-sur-Saône (91.7) : "___RCF__" est devenu "_RCF_69_".

Il y a quelques semaines déjà, le RT est apparu sur le 88.4 : "LA JOIE SE PARTAGE". Ce RT a été ajouté au 91.7 plus récemment, il affiche littéralement "La joie Se Partage".

Le PS du 94.7 de Vienne est toujours sur "__RCF___" mais le RT est apparu, il affiche "LA JOIE SE PARTAGE", comme sur Lyon.

Je n'ai pas vu s'il y a eu du changement sur les autres fréquences de RCF Lyon (Tarare 95.1, Sainte-Foy-l'Argentière 101.7, Bourgoin-Jallieu 95.9 et Roanne 88.3).

Autres changements : le 95.1 de Mâcon (RCF en Bourgogne) a désormais pour PS "_RCF_71_" (après avoir eu "__RCF___" puis "RCF_____"), le RT affiche littéralement "LA JOIE SE PARTAGE   LA JOIE SE PARTAGE   LA JOIE SE PARTAGE". Le 88.3 de Saint-Flour (RCF Haute-Loire) a pour PS "_RCF_15_".

Le 93.9 de Bourg-en-Bresse affiche le département en question ("01") depuis longtemps ("_RCF_01_" jusqu'en 2011 puis aujourd'hui "__RCF01_") mais pas vu de RT pour le moment.

Donc de ce que je comprends, le RDS de RCF se compose désormais du département sur le PS et du slogan sur le RT (écrit différemment selon les stations voire aussi les diffuseurs).

Y a-t-il eu du changement chez vous ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

denier du cantal
Le 22/02/2019 à 13:28, Timeo15 a dit :

J’ai pris quelques renseignements pour RCF à Aurillac. La diffusion sur 89,4 est financée par Lyon en hébergement sur le deuxième pylône de Towercast (ex LAM).

Legalement, c’est  RCF 19 et donc RCF Limousin maintenant. Reprise du signal par satellite.

RCF Cantal avait un studio mais il n’existe plus (remplacé par un studio  web tv ). Néanmoins une association RCF Cantal existe encore et fait remonter des sujets à RCF Limousin (pour Aurillac) et RCF le puy (Saint Flour).

et doit percevoir le FSER aussi

Carno25Membres
·86 messages

Bojour,mème cas constaté en DAB+ à Toulon,Hyères,Bormes,Brignoles,Pignans sur le multiplex du 9A,c'est inscrit "RCF 83" avec le service radio text défilant.. Avant l'entité locale s'appelait "RCF Méditerranée" et auparavant c'était radio Arc-en-ciel sur le 105.1 .

Bulldozer
Le 21/02/2019 à 18:09, Prunelle a dit :

RCF Corrèze n'assure plus ses programmes locaux depuis plusieurs mois. Faute de moyens, le personnel a été licencié.

Les programmes locaux diffusés en Corrèze (et donc à priori à Aurillac aussi) sont produits par RCF Limousin.

Depuis plusieurs mois ou plusieurs années ça serait bien de préciser

Inconnu25Membres +
·326 messages

Bonsoir.

J'ai une question que je me pose depuis un moment déjà, est-ce que la fréquence RCF de Belfort (88.4) est la seul émetteur d'un département/région voisin qui diffuse le RDS de la bonne locale ?

Le 88.4 diffuse RCF Besançon et le RDS du 88.4 est "RCF 25".

Gilles

Je ne comprend pas que l on se polarise sur le RT alors que la majorite des tuners et autoradios ne peuvent pas l afficher.

Inconnu25Membres +
·326 messages

Sur le 88.4, c'est RCF 25.

Inconnu25Membres +
·326 messages

Vu sur le 88.3 : RCF 25 !!!

Enfin ! Je ne sais pas combien de temps j'ai attendu pour le changement.

Par contre, ma radio portable n'a pas affiché de RT.

Pour le 88.4, je ne sais pas, je verrais quand je vais à Belfort et je vous tiens en courent.

Alex

A Metz (102 FM) et à Thionville (94 FM) le PS : RCF 57 et le RT depuis DECEMBRE c'est "test"

A Verdun c'est RCF et pas de rt

SamiMembres
·7 messages

Salut, maintenant en effet le RDS de RCF Aix-Marseille est passé de __RCF___ à _RCF_13_ mais quel est l'intérêt? 

C'est mieux uniquement RCF

Maurice

J'ai constaté sur l'émetteur de RCF à Saint-Etienne que le son est en stéréo y compris pendant le programme national, c'est nouveau!

Guglielmo Marconi

Effectivement le signal de reprise des locales est maintenant en stéréo. Pour la plupart nous restons en diffusion mono pour la partie HF.

Inconnu25
En réponse à Guglielmo Marconi

Même le signal de RCF Besançon sont en stéréo ?

Guglielmo Marconi
En réponse à Inconnu25

non à ma connaissance il est en mono

FleuryKMembres
·36 messages

Je remonte ce sujet :

Pour celui d'YVETOT (106.5) le RDS est maintenant "RCF27-76" depuis un moment.

On dirait pour ma part que le RDS n'est pas bon. Ça serait pas plutôt "RCF76-27" ?

SamiMembres
·7 messages

Du côté de Marseille (89.6 et 101.9) toujours __RCF___ avec RadioText

Inconnu25

Bonjour @Sami.

Le RT de RCF Marseille dit quoi ?

Il y a un RT sur les deux fréquences ?

Sami
En réponse à Inconnu25

Sur les deux fréquences j'ai : "DIALOGUE RCF La radio Chrétienne d'Aix,MARSEILLE,PROVENCE" en RadioText

Jean Rodolphe

Connaissez vous la date de fin du déploiement du code RDS de RCF. Ici à Cherbourg c'est toujours pas fait!!

RDSManiac

La radio RCF Calvados-Manche reste sur son code local FB059

https://www.csa.fr/maradiofm/radiords_tableau

David69-1985

L'audience au niveau national c'edt quoi pour rcf ? 

Prunelle

Moins de 1% à l'image de l'audience locale où RCF est très souvent en bas de tableau.

En fait, personne n'écoute.

popol74
En réponse à Prunelle

Et alors ?

Les gens écoutent toujours la même chose et un seul type de radio. Si on n'autorisait que les radios qui font de l'audience, le paysage radio serait bien triste et monolithique.

Prunelle
En réponse à popol74

Je n'ai rien contre RCF car il m'est arrivé (et il m'arrive encore) de l'écouter occasionnellement et certains programmes sont intéressants  et l'info locale est de bonne qualité (d'ailleurs dans certaines zones, RCF reste la seule radio a proposer de l'info locale).

Mais il faut reconnaître que rapportée aux nombre d'émetteurs (240) et à la couverture (même s'il manque toute l'IDF, la région Toulousaine, Nantes ou le Pays Basque), l'audience reste quand même faible, y compris au niveau local.

Curieux1

On leur souhaite une belle audience avec ce changement !

BrieucMembres
·17 messages

Les données de RCF Coti-chiavari:

PS: _RCF_20_ (Au début c'était collé à gauche) 

PI: F20C

PTY: Religion / Religious Talk

RT: RCF CORSICA SPARTIMU A GIOIA (Le slogan en langue corse) 

(Au passage, la radio connaît fréquemment des problèmes de flux, donnant donc un son "Pixelisé") 

26 messages affichés sur 93 · du plus récent au plus ancien