Jump to content

DAB+ Dates de choix et démarrage

Guest Grenouille01
 Share

Recommended Posts

Guest Grenouille01

Enfin le DAB va arriver en France presque partout...

Mais quelqu'un connait les dates exactes de choix des radios.

Et surtout la date de mise en service ?

Le démarrage sera par zone ou national ?

• 3 weeks later...
Guest Grenouille01
Il y a 12 heures, ondemania a dit :

je pense par zone une fois que la ville est prête il font la demande et démarrerons c'est logique

Je parlais des 2 multiplex nationaux.

Le 13/12/2018 à 22:14, Invité Grenouille01 a dit :

Je parlais des 2 multiplex nationaux.

Normalement en même temps sauf souci technique vue que c'est du SFN /MFN

Il y a des obligations de couverture au démarrage et pour les années suivantes. Ensuite pour respecter cette obligation ils peuvent démarrer certaines régions seulement puis les autres ensuite, ou saupoudrer. Mais en gros pour l’appel métropolitain, ils vont démarrer sur les plus grands axes routiers traversant les plus grosses agglomérations, on imagine facilement A6/A7 comme premier gros chantier, et quelques autres.

J’espère que Annemasse sera vite couvert, avec l’A40 à côté de Geneve (une des villes les plus importantes de Suisse) et jusqu’aux stations de Ski (Flaine, Megève, Chamonix...) et puis vu le peu de radios françaises a Annemasse et Thonon, ce serait vraiment bien de pourvoir écouter des radios comme Skyrock, RFM ou RMC dans ce très gros bassin de population. Geneve + Lausanne + Annemasse + Thonon et villes au alentours c’est quand même presque 1 millions d’habitant!

Annemasse est (je crois de mémoire) le 23eme plus gros bassin de population en France, donc j’espère sincèrement que les mux dab+ nationaux arriveront assez vite, et émis depuis le Saleve ou Gex.