Aller au contenu

Où est le programme local FC radio?


radio kill video star

Messages recommandés

Voilà 1an depuis la reprise par le groupe isa, la radio est bien en sommeille. Fc radio c'est 10 fréquences sur tout le département. Une couverture exceptionnelle avec des zones sans concurrence. Aujourd'hui FC radio c'est, aucune participation aux événements locaux, pas d'information sur le département, pas d'affichage publicitaire dans les journaux, toujours pas de site internet, ni Facebook. Rien de rien! Aucune communication. La Radio Fantôme! Que de l'automatisme fait avec des gens je ne sais pas où?

La convention signée avec le CSA pour le programme local est passée où donc?

Le fait de faire des jingles,  Fc radio la radio de l'Ain , suffit au CSA pour identifier un programme soit disant local???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC Radio a une page Facebook : https://www.facebook.com/FC-Radio-La-Radio-de-lAin-1924393461220526/?fb_dtsg_ag=Adz6GARrZ7yUTxIsiCAcZxYNakDn-YOVzbFxPWrOQH22cQ%3AAdwCw1O1ebXUrgaV_WHUggIPvm-wGBy7M0V6eUsVLmsKuQ.

Mais elle est vide de chez vide !

La situation est pire qu'avant car FC Radio l'Essentiel avait des émissions locales, maintenant c'est un robinet à musique avec du VT à la pelle et les infos de Pascal Marchand avec un son dégueulasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une radio B parmis d'autres (attention, je ne dis pas qu'elles sont toutes comme ça!)..

Le plus drôle, c'est qu'il y a bel et bien un site internet... Mais dès que l'on souhaite cliquer sur un onglet dans le menu, voici le résultat...

 

Objet non trouvé!

L'URL demandée n'a pas pu être trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre.

Error 404

 
 

Pour la page FB, plus aucune actualisation depuis belle lurette...

Au point ou ça en est, on ne peut même plus parler de "radio en boîte" mais bien de "radio fantôme" comme vous le dîtes... et c'est bien triste :586a2f0b75a29_EmojiSmiley-17: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site web a toujours les couleurs de l'ex-FC Radio l'Essentiel avec une pub pour Changez d'Airs du 25 juin 2017 (sans doute la dernière).

C'est honteux, comme le disait je ne sais plus qui, autant passer à Radio Isa tout de suite.

Comme apparemment il existe plusieurs déclinaisons : Isa Nord-Isère, Isa Grenoble, Perrine prog Isa, on n'a qu'à faire Isa Pays de l'Ain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, radio kill video star a dit :

Alors le groupe  Isa présente quoi au CSA comme programme de proximité d’intérêt local? Parce que FC Radio aujourd’hui c'est une B déguisée en D!

Le CSA n'est pas trop regardant en terme de programme local sur ces radios reprises.

Pareil avec les fameuses syndications (radio X programme Z) où les programmes locaux disparaissent mystérieusement 1 an après le rachat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Punisher

Parlons aussi des réseaux qui ont une demi heure heure d'info à faire par jour, un pseudo décrochage de 4h avec une programmation identique à celle de Paris quand ils le font ! Et qui peuvent en tout impunité ponctionner le marché pub locale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, je viens d'écouter pour me faire une idée, vous dites n'importe quoi je suis tombé sur un flash local à H+0 et 2 associations mises en avant dans l'heure juste avant les pubs !?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité L'apôtre a dit :

C'est là qu'on voit qu'une radio ou un groupe prend de l'importance les aigris de la radio mordent : c'est çà la France !

Je voudrais que vous m'expliquiez que signifie pour vous," prendre de l'importance". Si c'est le fait de racheter à coup de valise de dollars des radios essoufflées, et puis rien n'en faire!

Il y a même pas un numéro de téléphone, pas une adresse pour joindre FC Radio! Il n'y a pas d'animateur local, tout est fait grâce à la sous traitance des entreprises de voice track. Ce n'est pas ça une radio locale. Parlez moi de ce qui se passe chez moi, et ajoutez y un téléphone en 04 74 svp!

Une radio proche de ses auditeurs, avec un téléphone et quelqu'un qui y répond, un site internet, un facebook, des journalistes, des animateurs qui existent, allez voir ce que fait Scoop. Dans l'Ain on veut un vrai média local.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, radio kill video star a dit :

Je voudrais que vous m'expliquiez que signifie pour vous," prendre de l'importance". Si c'est le fait de racheter à coup de valise de dollars des radios essoufflées, et puis rien n'en faire!

Il y a même pas un numéro de téléphone, pas une adresse pour joindre FC Radio! Il n'y a pas d'animateur local, tout est fait grâce à la sous traitance des entreprises de voice track. Ce n'est pas ça une radio locale. Parlez moi de ce qui se passe chez moi, et ajoutez y un téléphone en 04 74 svp!

Une radio proche de ses auditeurs, avec un téléphone et quelqu'un qui y répond, un site internet, un facebook, des journalistes, des animateurs qui existes, allez voir ce que fait Scoop. Dans l'Ain on veut un vrai média local.

Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec tout ça.

Même pendant l'époque de FC Radio l'Essentiel, la radio était austère sans grande communication sur l'extérieur (pas de pub, de bandes-annonces...) il y avait plus de contenu local (Du côté de chez soi, Changez d'Airs, l'Agora Parlons Vrai et surtout les retransmissions du FBBP 01 qui me manquent car Jean-Jacques Zarb était un très bon commentateur).

Il y a 2 heures, Invité Alfred a dit :

Bonjour les amis, je viens d'écouter pour me faire une idée, vous dites n'importe quoi je suis tombé sur un flash local à H+0 et 2 associations mises en avant dans l'heure juste avant les pubs !?! 

Il n'y a pas non plus aucune présence locale mais avec juste des flashs le matin, 1 le midi et 1 le soir et des pubs la journée, la couverture locale de FC Radio n'est pas meilleure que chez les catégories C. Pour une B, c'est clairement insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Alfred a dit :

vous dites n'importe quoi je suis tombé sur un flash local à H+0

A condition que le flash de 1mn soit encore calé correctement, il ne va régulièrement jamais au bout car il commence en retard puis coupé par la reprise du voice track! Eh, 1mn le matin et le soir de décrochage pour le département, ce n'est pas du foutage de gueule, pour soit disant un grand groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le médiateur

"Aujourd'hui FC radio c'est, aucune participation aux événements locaux, pas d'information sur le département," : çà c'est faux puisqu'on sait qu'il y des flashs info et des événements mis en avant 1 à 2 fois par heure.

"pas d'affichage publicitaire dans les journaux, toujours pas de site internet, ni Facebook. Rien de rien! Aucune communication" : une radio c'est avant tout un programme le reste ...

" Avec ISA c'est comme ESPACE il faut pas espérer des miracles. D'autres groupes comme Mediameeting ou 1981 font beaucoup plus de direct et de publicité" : euh connaissant un peu ISA et ses 5 journalistes ... faut quand même pas dire n'importe quoi. Pour par exemple Mediammeting quand on voit que les programmes de Gold FM Bordeaux partent de Toulouse que 47 FM ne fait même plus les matchs de rugby de leur club ...

"il y avait plus de contenu local (Du côté de chez soi, Changez d'Airs, l'Agora Parlons Vrai et surtout les retransmissions du FBBP 01 qui me manquent car Jean-Jacques Zarb était un très bon commentateur)." oui mais du contenu qui faisait très peu d'audience donc qui ne correspondait pas à une attente du public.

"un téléphone en 04 74 svp!" en cherchant un peu j'en ai trouvé 1 !

"allez voir ce que fait Scoop. Dans l'Ain on veut un vrai média local" tu peux pas demander qu'ils fassent le même travail en 1 an que Radio Scoop qui a plus de 35 ans et qui couvre une zone beaucoup plus grande que celle d'FC.

"A condition que le flash de 1mn soit encore calé correctement, il ne va régulièrement jamais au bout car il commence en retard puis coupé par la reprise du voice track! Eh, 1mn le matin et le soir de décrochage pour le département, ce n'est pas du foutage de gueule, pour soit disant un grand groupe?" Grand groupe il faut quand même pas déconner NRJ, RTL sont des grands groupes, ISA etc restent des artisans :-) mais si ce que tu dis est vrai en effet il y a encore du boulot !

"C'est honteux, comme le disait je ne sais plus qui, autant passer à Radio Isa tout de suite. Comme apparemment il existe plusieurs déclinaisons : Isa Nord-Isère, Isa Grenoble, Perrine prog Isa, on n'a qu'à faire Isa Pays de l'Ain." : le fait qu'ils ne l'ont pas fait montre bien qu'ils préfèrent travailler sur des programmes locaux bien identifiés plutôt que de devenir une grosse régionale. 1 an c'est long mais c'est court aussi quand on connait la complexité de l'Ain. J'ai entendu dire qu'ils allaient monter un studio avec une équipe dédiée à Bourg en Bresse dans les prochains mois. Wait and see !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belfort
il y a une heure, radio kill video star a dit :

A condition que le flash de 1mn soit encore calé correctement, il ne va régulièrement jamais au bout car il commence en retard puis coupé par la reprise du voice track! Eh, 1mn le matin et le soir de décrochage pour le département, ce n'est pas du foutage de gueule, pour soit disant un grand groupe?

mais pourquoi tu racontes autant de conneries  alors qu aujourd hui, il existe lesindesradio pour verifier? Moi aussi, j ai lu ton mess hier soir. et j ai ecouté par curiosité et il suffit de rester une heure pour s apercevoir que ce que tu ecris, c'est exagéré et du n'importe quoi

il y a quelque temps tu avais aussi critiqué une radio qui m'est chere tout aussi gratuitement et injustement. soit tu es de tres mauvaise foi, soit tu es bete soit les deux (je penche pour ca d'ailleurs).

quant au groupe que tu critiques, isa t a t il refusé ta candidature tellement de fois que tu essayes de les casser ou que tu sois? c'est peut être parce que tu n es pas tres bon tu sais.

donc, la prochaine fois, renseigne toi avant de dire qu une radio n'a pas de page facebook, ou ne fait pas ci ou pas ca et je t assure, crois moi, tu seras tellement plus credible. Et là, alors tu pourras critiquer et faire avancer les choses. mais là, tu te ridiculises avant tout...

quant à l'une des autres victimes que tu juges tout aussi bassement et...sans oxygène, je surveille et je corrigerai tes betises...à moins qu il n y en ait plus.Mais permets moi d'en douter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grenouille01

C est clair FC RADIO est loin de faire du local et ressemble à un robinet à musique...

Mais bon la radio a bien évoluée et s est améliorée. 

Un morning en direct et plus dynamique avec peut être une vœux féminine serait un plus. 

FC couvre quand même une grosse zone de Bourg/Macon/Oyonnax /Nantua/Amberieu /Lyon...

Elle a du potentiel , et ne peut que progresser.

Côté programmation...Les johnny et roch voisine me font fuir...Je préférerais une prog latino, pop, rock...mais les goûts et les couleurs...

On aurait pu penser qu en septembre la radio évolu encore un peu plus, peut-être en Janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue, vous êtes comme les médecins, vous savez mieux où a mal le patient que le patient lui même. Nous on habite sur place, on sait comment ça se passe. Vous avez écouté 1h hier soir et puis vous vous en êtes allé. Entre les lignes, on a même l'impression que vous ne connaissiez pas cette radio avant.

Il y a 4 heures, Invité belfort a dit :

c'est exagéré et du n'importe quoi

Détaillez  un peu, qu'est ce qui est exagéré dans mes propos? Je répète, y a t'il un programme local?

Il y a 4 heures, Invité belfort a dit :

il y a quelque temps tu avais aussi critiqué une radio qui m'est chere tout aussi gratuitement et injustement.

Pauvre petit. Vous pouvez me la citer votre radio chérie?

Il y a 4 heures, Invité belfort a dit :

soit tu es bete soit les deux (je penche pour ca d'ailleurs).

Vous dépassez les limites...

 

Il y a 4 heures, Invité belfort a dit :

isa t a t il refusé ta candidature tellement de fois que tu essayes de les casser ou que tu sois

je suis juste un auditeur comme vous, parce qu' avec les fautes dans votre texte, vous ne travaillez pas comme journaliste chez Isa groupe.

Il y a 4 heures, Invité belfort a dit :

, tu seras tellement plus credible

Mais rassurez vousi je suis crédible, parce que j'habite sur place, je ne suis pas comme vous à 400km de là!

 

Il y a 4 heures, Invité belfort a dit :

quant à l'une des autres victimes que tu juges tout aussi bassement et...sans oxygène, je surveille et je corrigerai tes betises

Cela pourrait s’apparenter à des menaces, je vous invite à vous connecter autrement qu'avec un compte invité. Votre vie doit être bien vide pour avoir le temps de me surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Le médiateur a dit :

çà c'est faux puisqu'on sait qu'il y des flashs info et des événements mis en avant 1 à 2 fois par heure.

Ah bon,  vous avez relevé où donc qu'il y a 2 flashs par heure?

Il y a 4 heures, Invité Le médiateur a dit :

"un téléphone en 04 74 svp!" en cherchant un peu j'en ai trouvé 1 !

C'est l'ancien surement, le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué!

 

Il y a 4 heures, Invité Le médiateur a dit :

tu peux pas demander qu'ils fassent le même travail en 1 an que Radio Scoop qui a plus de 35 ans et qui couvre une zone beaucoup plus grande que celle d'FC.

Le groupe Isa à commencé la radio en 81, c'est loin d'être des débutants.

 

Il y a 5 heures, Invité Le médiateur a dit :

1 an c'est long mais c'est court aussi quand on connait la complexité de l'Ain.

Heureusement qu'ils ne font que racheter des radios déjà montées chez Isa. Parce que quand on obtient une autorisation d'émettre, on a 3 mois pour commencer les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Invité Le médiateur a dit :

"pas d'affichage publicitaire dans les journaux, toujours pas de site internet, ni Facebook. Rien de rien! Aucune communication" : une radio c'est avant tout un programme le reste ...

Oui mais pour faire connaître sa radio, il faut s'afficher dans des pubs ou être présent physiquement dans des événements avec des stands. Le plus simple, parrainer une rubrique dans un journal par exemple.

Si tu ouvres un commerce et que tu ne te fais pas connaître, tu ne vas pas avoir beaucoup de clients...Tu ne vas avoir que ceux qui passent dans la rue, on a l'impression que FC Radio mise sur les auditeurs qui zappent par hasard sur la bande FM.

Il y a 6 heures, Invité Le médiateur a dit :

"il y avait plus de contenu local (Du côté de chez soi, Changez d'Airs, l'Agora Parlons Vrai et surtout les retransmissions du FBBP 01 qui me manquent car Jean-Jacques Zarb était un très bon commentateur)." oui mais du contenu qui faisait très peu d'audience donc qui ne correspondait pas à une attente du public.

Je ne comprend pas, on se plaint que les gens tirent à boulets rouges contre FC Radio parce que soi-disant "si, il y a des programmes locaux". Je dis que la FC Radio avant le rachat par Isa en proposait, on me sort que ça faisait peu d'audience et que "ça ne correspondait pas à une attente du public".

"Du côté de chez soi", c’était la mise en valeur des associations et des événements dans le département (bon, c'était surtout dans le Bugey mais bon en même temps c'est la région d'origine de FC Radio). Pascal Marchand recevait les "acteurs de la vie locale" chaque matin la semaine. Ca ne correspondait pas à une attente du public, ça ?

"L'Agora Parlons Vrai" c'était l'émission politique de la radio.

Et puis comment tu sais que ça faisait "peu d'audience" ? Tu as les chiffres sous les yeux ? Genre FC Radio, radio locale commerciale émettant dans un milieu rural, publierait les audiences de ses émissions ?

Il y a 6 heures, Invité Le médiateur a dit :

le fait qu'ils ne l'ont pas fait montre bien qu'ils préfèrent travailler sur des programmes locaux bien identifiés plutôt que de devenir une grosse régionale.

En rachetant des radios locales...C'est un peu ce qu'a fait des radios musicales dans les années 80. Aujourd'hui ce sont devenues des grosses nationales !

Il y a 6 heures, Invité Le médiateur a dit :

J'ai entendu dire qu'ils allaient monter un studio avec une équipe dédiée à Bourg en Bresse dans les prochains mois. Wait and see !!!

Pourrais-je avoir ta source, s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...