Aller au contenu

Sondage Demoiselle FM


Invité vacancier

Messages recommandés

Invité vacancier

Bonjour,

 

j'ai découverte la radio Demoiselle FM à Rochefort.

Connaissez vous son audience?

la qualité de son programme nous change de la soupe des top 40 des radios aseptisées du Gie les indes.

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demoiselle est une bonne radio locale, pour les audiences difficile de les trouver.

Mais l'audience, ce n'est pas ce qui intéresse son dirigeant, sa préoccupation est d'occuper le terrain avec ses 3 ou 4 décrochages locaux.

J'ai lu quelques articles intéressants sur la radio, tu peux les trouver en tapant "Demoiselle FM la lettrepro" ou "Demoiselle FM France 3".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demoiselle FM travaille comme une généraliste avec une équipe de journalistes importante.

Sa programmation musicale se moque des principes appliqués par les autree radios, d'ou son succès, beaucoup devraient s'en inspirer, et à ma connaissance pas de GIE, uniquement de la publicité locale qui assure les salaires de beaucoup de personnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, balvenie a dit :

Demoiselle FM travaille comme une généraliste avec une équipe de journalistes importante.

Sa programmation musicale se moque des principes appliqués par les autree radios, d'ou son succès, beaucoup devraient s'en inspirer, et à ma connaissance pas de GIE, uniquement de la publicité locale qui assure les salaires de beaucoup de personnes.

 

Demoiselle n'est pas membre des Indéradios et son dirigeant ne veut surtout pas en entendre parler !

La radio vit uniquement de la publicité locale et arrive à s'en sortir.

Juste un bémol, je trouve que l'émetteur d'Oléron est mal placé, de mémoire le 107.0 couvre difficilement le nord.

Il serait pas mal de déplacer le site vers le centre de l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est  sur l'atelier municipal de Chateau d'Oléron donc plein sud. En plus le 107 n'est pas une très bonne fréquence en matière de couverture.

Leur studio est sur le port de Chateau, déplacer l'émetteur au centre imposerait également un déplacement du studio, pour assurer facilement la STL

La radio ne fait pas que s'en sortir, ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, balvenie a dit :

Il est  sur l'atelier municipal de Chateau d'Oléron donc plein sud. En plus le 107 n'est pas une très bonne fréquence en matière de couverture.

Leur studio est sur le port de Chateau, déplacer l'émetteur au centre imposerait également un déplacement du studio, pour assurer facilement la STL

La radio ne fait pas que s'en sortir, ça marche bien.

Quand je dis s'en sortir je voulais dire qu'elle n'a financièrement pas besoin des Indéradios.

Pour l'émetteur d'Oléron je ne savais pas comment il était alimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SEB17

Demoiselle est une très bonne radio. Elle sonne pro car elle est pro et c’est en direct que les émissions sont réalisées contrairement aux autres radios affligeantes de la zone Charente-Maritime comme Hélène Fm, Vogue Radio, Terre Marine et dernièrement RIO et NA Radio. Pour ces 2 dernières il faut regarder comment elles vont se développer au fil des mois et des années. Soyons indulgent avec son repreneur.

Donc, Bravo Demoiselle !

Concernant l’audience il faudrait voir les chiffres du dernier sondage mais pour avoir aperçu les sondages des dernières années.

Demoiselle était largement à moins de 20 000 auditeurs en Charente maritime. ça reste loin malheureusement de France bleu La Rochelle qui sur la Charente maritime était ces dernières années à plus de 50 voire 60 000 auditeurs. (C’est peut-être même plus que ça. A vérifier).

Point fort de Demoiselle l’info local de haute qualité (c’est même à mon goût mieux que France bleu avec pourtant moins de moyens)

Point faible de Demoiselle : En dehors des journaux d’info la partie animation est un peu voire très fade par rapport à la qualité des émissions de France bleu.

Il faut que demoiselle mette en avant ses animateurs. Pas besoin forcément de changer le casting voix mais simplement de mouiller le maillot à l’antenne.

Je ferai d’ailleurs la même critique sur les animateurs d’Alouette ou Forum. Les micros sont fades sans aucune personnalité. Même sans faire d’interview et plateau d’invités comme à France Bleu on peut tout de même faire des micros de qualité comme chez OUI FM ou encore RTL2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rochefort FM17

Demoiselle ne connaît aucune évolution d’audience, elle fait 1.4 en Charente Maritime et ne paraît plus à la Rochelle. Cette audience est bien sûr beaucoup trop faible pour une radio commerciale avec quatre fréquences. Le programme musical explique sans doute ceci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SEB17
Il y a 1 heure, Invité Rochefort FM17 a dit :

Demoiselle ne connaît aucune évolution d’audience, elle fait 1.4 en Charente Maritime et ne paraît plus à la Rochelle. Cette audience est bien sûr beaucoup trop faible pour une radio commerciale avec quatre fréquences. Le programme musical explique sans doute ceci.

 

 

Effectivement c est très peu 1,4 vu le nombre de fréquences.

Combien font les concurrents ?

france bleu  terre marine Hélène et les autres sur ce dernier sondages ?

ca serait intéressant de publier le classement Charente maritime si vous l avez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rochefort Radio 17

 

Terre Marine ne fait que 0.4 et je me demande comment il peut faire autant avec un programme aussi pauvre et du tout mis en boîte et des micros insipides avec du contenu très vague, facilement recyclable. Seul HeleneFM s’en sort avec 0.7 avec toujours autant de blancs et de mauvais enchaînements et une programmation à commenter. La mascarade Vogue (HeleneFM bis) ce qui veut dire subventions multipliées par deux pour Helene, ne paraît plus… RIO fait 0.3.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 08:25, Invité SEB17 a dit :

Pour ces 2 dernières il faut regarder comment elles vont se développer au fil des mois et des années. Soyons indulgent avec son repreneur.

Point faible de Demoiselle : En dehors des journaux d’info la partie animation est un peu voire très fade par rapport à la qualité des émissions de France bleu.

Espérons que le repreneur sache mieux gérer une radio qu'un club de rugby. En la matière il a laissé une sacrée ardoise ici en Dordogne ...

Pour Demoiselle j'ai l'impression que la plupart des moyens sont mis sur l'info et la présence sur le terrain. Pour le reste de l'antenne ils font du mieux qu'ils peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 09:59, Invité Rochefort FM17 a dit :

Demoiselle ne connaît aucune évolution d’audience, elle fait 1.4 en Charente Maritime et ne paraît plus à la Rochelle. Cette audience est bien sûr beaucoup trop faible pour une radio commerciale avec quatre fréquences. Le programme musical explique sans doute ceci.

 

 

Quand un dirigeant de radio vous dit qu'il se fiche de l'audience réalisée c'est quand général elle n'est pas trop bonne. La preuve avec Demoiselle même si la radio a le potentiel pour faire beaucoup plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 10:01, Prunelle a dit :

Quand un dirigeant de radio vous dit qu'il se fiche de l'audience réalisée c'est quand général elle n'est pas trop bonne. La preuve avec Demoiselle même si la radio a le potentiel pour faire beaucoup plus !

Tout dépend de ses objectifs ET de ses moyens.

L'audience de Demoiselle n'est pas si mauvaise et on sort d'un plus-bas en dessous du 1 dans ce département.

Pour l’instant, ca semble stabiliser : peut-être qu'une vitesse de croisière a été trouvée ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Tout dépend de ses objectifs ET de ses moyens.

L'audience de Demoiselle n'est pas si mauvaise et on sort d'un plus-bas en dessous du 1 dans ce département.

Pour l’instant, ca semble stabiliser : peut-être qu'une vitesse de croisière a été trouvée ?!?

Bien sûr que Demoiselle n'a pas des moyens illimités et elle les consacres essentiellement sur l'information.

Mais c'est un peu facile de dire que les sondages importent peu quand ils sont mitigés (pour ne pas dire autre chose).

Oui, Demoiselle ne couvre pas La Rochelle mais elle est présente sur des bassins de population importants du département comme Royan, Saintes et Rochefort. Et là il y a de quoi faire un peu mieux que 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rochefort Radio 17

Pour les infos de demoiselle, c’est certes très pro mais le contenu est le même tout au long de la journée à la virgule près. Leurs sponsors trop nombreux et messages trop longs tuent l’antenne. Pour la diffusion à saintes, la puissance est très faible, le son mauvais et surtout, il n’y a jamais eu de RDS. Pour l’ïle d’Oléron, là encore la zone d’émission est très restreinte et ne couvre que l’entrée de l’île ; Pour les chiffres du 17, Terre Marine ne fait que 0.4 et je me demande comment il peut faire autant avec un mprogramme aussi pauvre et du tout mis en boîte et des micros insipides avec du contenu très vague, facilement recyclable. Seul HeleneFM s’en sort avec 0.7 avec toujours autant de blancs et de mauvais enchaînements et une programmation à commenter. La mascarade Vogue (HeleneFM bis) ce qui veut dire subventions multipliées par deux pour Helene ne paraît plus… RIO fait 0.3.

Pour les infos de demoiselle, c’est certes très pro mais le contenu est le même tout au long de la journée à la virgule près. Leurs sponsors trop nombreux et messages trop longs tuent l’antenne. Pour la diffusion à saintes, la puissance est très faible, le son mauvais et surtout, il n’y a jamais eu de RDS. Pour l’ïle d’Oléron, là encore la zone d’émission est très restreinte et ne couvre que l’entrée de l’île ; Pour les chiffres du 17, Terre Marine ne fait que 0.4 et je me demande comment il peut faire autant avec un mprogramme aussi pauvre et du tout mis en boîte et des micros insipides avec du contenu très vague, facilement recyclable. Seul HeleneFM s’en sort avec 0.7 avec toujours autant de blancs et de mauvais enchaînements et une programmation à commenter. La mascarade Vogue (HeleneFM bis) ce qui veut dire subventions multipliées par deux pour Helene ne paraît plus… RIO fait 0.3.

 

 

 

Terre Marine ne fait que 0.4 et je me demande comment il peut faire autant avec un programme aussi pauvre et du tout mis en boîte et des micros insipides avec du contenu très vague, facilement recyclable. Seul HeleneFM s’en sort avec 0.7 avec toujours autant de blancs et de mauvais enchaînements et une programmation à commenter. La mascarade Vogue (HeleneFM bis) ce qui veut dire subventions multipliées par deux pour Helene, ne paraît plus… RIO fait 0.3.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2018 à 11:26, Prunelle a dit :

Mais c'est un peu facile de dire que les sondages importent peu quand ils sont mitigés (pour ne pas dire autre chose).

Je dirais que ce n'est pas si mal et qu'il convient de l'encourager ....

Demoiselle a un nombre d’émetteurs moins important que Caroline : si on compare ces deux radios, les audiences sont tout aussi probantes en BRETAGNE qu'en Poitou-Charente.

Quant à Sea FM, c'est aussi un peu le désastre : aucune progression depuis le décès de son fondateur et on surfe toujours vers des plus-bas.

La stratégie initiale était d'aller sur le créneau de Nostalgie puisqu'il n'y a pas Nostalgie à Cherbourg.

Le format a été abandonné et ca nous donne du 0.1% à Cherbourg.

Le pauvre Pascal doit se retourner dans sa tombe et j'en profite pour le saluer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2018 à 13:23, Prunelle a dit :

Demoiselle n'est pas membre des Indéradios et son dirigeant ne veut surtout pas en entendre parler !

La radio vit uniquement de la publicité locale et arrive à s'en sortir.

Juste un bémol, je trouve que l'émetteur d'Oléron est mal placé, de mémoire le 107.0 couvre difficilement le nord.

Il serait pas mal de déplacer le site vers le centre de l'île.

Bravo à ce dirigeant qui ne se laisse pas embarquer dans cette usine à gaz que peut être le GIE. Quand je vois ce que sont devenues certaines radios locales de ma région après être passées sous le giron des Indés Radios on ne peut que constater l'ampleur des dégâts : des antennes complètement aseptisées et qui y ont beaucoup laissé de leur authenticité sans écarter le risque imminent de se faire racheter par les plus grosses structures à tout moment. On ne peut qu'encourager les responsables de radios locales à faire front et à voler de leurs propres ailes ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ju_onair24 a dit :

Quand je vois ce que sont devenues certaines radios locales de ma région après être passées sous le giron des Indés Radios on ne peut que constater l'ampleur des dégâts : des antennes complètement aseptisées et qui y ont beaucoup laissé de leur authenticité sans écarter le risque imminent de se faire racheter par les plus grosses structures à tout moment.

Surtout une dans le sud-ouest de la Dordogne. :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

Depuis son adhésion aux Indéradios, c'est du voice track matin et soir par le même animateur et de la pub toutes les 10 minutes !

De l'argent en plus mais une qualité d'antenne qui ne s'est pas améliorée pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Prunelle a dit :

Surtout une dans le sud-ouest de la Dordogne. :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

Depuis son adhésion aux Indéradios, c'est du voice track matin et soir par le même animateur et de la pub toutes les 10 minutes !

De l'argent en plus mais une qualité d'antenne qui ne s'est pas améliorée pour autant.

Oui on s'est bien compris je n'ajouterai aucun autre commentaire à ce sujet ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Maximerad
Le 03/08/2018 à 09:59, Invité Rochefort FM17 a dit :

Demoiselle ne connaît aucune évolution d’audience, elle fait 1.4 en Charente Maritime et ne paraît plus à la Rochelle. Cette audience est bien sûr beaucoup trop faible pour une radio commerciale avec quatre fréquences. Le programme musical explique sans doute ceci.

 

 

Combien fait France bleu en Charente maritime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...