RTL2: Où sont passés les classiques ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

67 messages · 9 840 vues · ouvert

FrankikiMembres
·113 messages

Je suis tombé sur RTL2 que je trouve de pire en pire.

Il y a une dizaine d'années, c'était une référence, mais aujourd'hui, c'est la catastrophe :(

Où sont passés les Savage Garden, Blur, Evanescence, The Beloved, OMD, Gainsbourg, Talk Talk, Cock Robin, Rolling Stones, Bashung, Cutting Crew, Stranglers, Balavoine, Robert Palmer, Bonnie Tyler, a-ha ... ???

Remplacez par des Vianney, Bebanar, Louane, ... ou autre daubes du genre ?  (Ils n'ont rien de "Pop-Rock").

Il reste encore Simple Minds et Queen, ... mais ça ne suffit pas.

Même Chérie diffuse bien plus de titres des années 80 et 90, ils passent même du 10CC avec "I'm Not In Love" qui est un standard pop-rock !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RTLkid

OuiFM c'est moyen la prog.Toujours les mêmes titres.Et trois animateurs en tout qui donnent pas envie d'écouter 

Sur RTL2,il y a beaucoup d'animateurs de talent de la prog pointue avec Zegut et Wax

Sinon il faut écouter Virgin,une très bonne radio rock

RTL2 anims

Sans oublier Mike, Alexis, Carole Vega et qq autres... 

FrankikiMembres
·113 messages

Oui FM, ce n'est pas mal.

Grave

Beaucoup plus de pub que de musique

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

RTL2 devient imbuvable : des niaiseries pas possibles qui sont plus du registre de 'tubes de discothèque".

Et toujours ces Queen, Police, U2 qui sonnent très virils; pour Frantz Ferdinant, va falloir repasser.

Et que le tempo est mou : on a grand peur de passer de la techno dans cette radio.

BK31

Les radios adultes comme RTL2 ont tout de même une playlist un peu moins serrée que les radios jeunes. 

Il faut savoir que Skyrock joue parfois le même titre au bout de 1h05 notamment s'il s'agit d'un tube du moment ...

Seule la nuit permet aux radios de respirer un peu plus avec plus de golds ce qui aere la programmation et permet d'avoir moins de répétitions...

Pour en revenir à RTL2 ce serait sympa qu'elle intègre un chouilla plus de titres issus de la période grunge de Fun Radio.

BK31

Bonovox

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum en tapant "avis rtl 2" sur google. Alors même si mon post survient 6 ans après, force est de constater que vous aviez raison ! Je bosse dans un lieu d'accueil ou l'ancien collègue qui le gérait, mettait RTL 2 de 10h00 à 17h00 non stop.... Et quelle horreur !!!! Le son POP ROCK n'existe plus.. Il y a encore quelques classiques comme U2, Simple Minds, REM, Queen, The Cure,  et des sons rock Français comme Noir Désir, Téléphone... Ou bien encore du Goldman...

Mais pour le reste qui représente la majorité des morceaux, c'est du pur commercial !!! Entre des nénettes qui ont de la friture dans la voix et un franglais abominable, des artistes qui n'ont rien de rock et des morceaux qui passent en boucle et qui à la fin ont le don de vous horripiler  Je ne reconnais pas l'état d'esprit musical de cette station.. Et des morceaux qui peuvent passer jusqu'à 4 reprises sur une plage horaire de 7 heures.... A se demander si les patrons de la radio ne se foulent plus à prendre un mec derrière une platine qui connait son métier mais se contentent de mettre des programmateurs ....

Extrêmement déçu de la tournure que prend cette radio...

rtl2 classics

Depuis la fin de l'année dernière il y a un retour timide des "classics" sur rtl2 comme Billy Joel "uptown girl" ou encore Venus "beautiful days" mais c'est un peu près tout...

Patoche17

RTL2, je lache ! Entendre le prix du kilo de pommes de terre à longueur de journée, ras le bol et pas très rock and roll tout ça !

FrankikiMembres
·113 messages

Moi maintenant, c'est Nostalgie, RFM et Chérie !  Je retrouve Alain Bashung, Daniel Balavoine, OMD, Europe, Cutting Crew, Cock Robin, ... que RTL2 ne diffuse plus !

Et oui

Et NRJ ? Fun Radio ? Radio FG ? Europe 2 ?

La France regorge de radios de haute qualité internationales !

·11 messages

Dans la fin des années 90, la CLT a fusionné avec les activités audiovisuelles de Bertelsmann ce qui a donné la CLT-UFA. Bertelsmann possédait l'éditeur musical BMG. A l'époque la CLT-UFA a du décider de limiter ses offensives contre les radios de NRJ Group car quoi de mieux que NRJ pour faire connaitre les artistes du catalogue de BMG. La preuve en est avec FUN Radio, le virage qu'elle a pris en 1999 avec Groove and Dance  etait une réponse à Europe 2 - Gravement Groove et Slyrock premier sur le rap. On aurait pu et du garder FUN - Le Meilleur Mix (Pop-Rock) et RTL 2 - Le Son Soft-Rock.

Je pense qu'aujourd'hui NRJ Group et M6/RTL sont toujours de connivences. Pour un choix très éclectique en programmation musical chez RTL Group, on peut se diriger vers les activités allemandes du groupe. Pour des classiques du Rock il y a une excellente webradio de Spreeradio 105.5 c'est Rock 80.

Pour les Lillois et le Nord Classic 21 c'est le nec plus ultra on se demande comment RTL 2 fait de l'audience à Lille.

De la soupe.

Grande déception que cette radio depuis de long mois,  ça devient inécoutable ( mis à part Zégut ) la programmation à outrance de Gaétan ROUSSEL et d'Indochine est insupportable.....!  Ou sont les tubes de rock à la pelle d'antan......Les U2, les floyd, le Boss, les  Mettallica...etc..............................!  Triste de quitter cette fréquence, mais pas le choix c'est devenu  de la soupe.....!

Curieux1

C est clair à part Zégut ....

----------

Peut être que OUI fm une fois rachetée va nous surprendre ????

Sinon y a Classic 21 RTBF !!! j écoute tous les jours.

FrankikiMembres
·113 messages

Là, on s'éloigne du sujet.

julien74Membres +
·200 messages

Les diffuseurs comme TDF et Towercast utilisent sûrement du matos pro, pas de simples PC à mon avis...;)

RADIOPIRATE

Vu la diff, on se demande parfois ....

Bug toutes les deux minutes : ca sent le flux qui n'aboutit pas ou esssst raaallllleeeennnttti ....

julien74Membres +
·200 messages

Je pensais que peut être Towercast n'utilise pas le satellite mais la fibre optique ou l'ADSL?

TDF continuerait d'utiliser le satellite Eutelsat 5° Ouest.

Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis, c'est une hypothèse personnelle.

RADIOPIRATE

Je ne sais pas ce qu'ils utilisent, mais c'est pas très pro comme technique : les acheminements sont défaillants dans beaucoup de zones.

Feraient mieux d'utiliser des codecs audio ...

JulienBreizh
En réponse à RADIOPIRATE

Et à ton avis, qu'est-ce que TDF et Towercast utilisent sur les sites de diffusion pour reprendre un flux envoyé par ADSL ou Fibre ? De bons vieux PC avec VLC ou Winamp ? 

dorian73Membres
·41 messages

Je suis quand même étonné d'un tel décalage sur le 95.8 entre le sat et la FM. Je ne pense pas que ce soit une machine qui créé autant de latence. Je pense que c'est plus volontaire qu' autre chose. Mais pourquoi ?

El Bigorneau

C'est le récepteur sat sur site qui crée ce décalage. A mon avis c'est voulu, ils retardent pour palier les latences des liaisons terrestres des stations locales. Si une locale passe par de la SDSL par exemple, elle risque de se retrouver avec une latence plus forte qu'un émetteur passif. Alors pour être synchro avec tout ce petit monde, ils retardent les sites passifs pour que les locales ne soient pas en "retard" audio.

Gaël01Membres +
·612 messages
Le 23/05/2018 à 08:04, Invité Sat a dit :

Tu vois encore UN SEUL réseau FM (en France) qui apporte quelque chose? Ils sont tous plus inécoutables les uns que les autres! Il y a 15 ans ils etaient tous différenciés, clairement identifiables. Aujourd'hui les radios jeunes et régionales sont toutes dans le "hit", les radios dites "adultes" sont toutes dans la "pop". Et voila comment, au final, en France, on a plus que 2 formats musicaux! NRJ/Chérie = FUN/RTL2 = Virgin/RFM 

Et Radio Nova, TSF Jazz, Jazz Radio, Latina, FIP alors ?

julien74Membres +
·200 messages

J'ai constaté aussi que RTL2 Chambéry 95.8 est synchro avec RTL2 Lyon 95.7.

L'été dernier il y avait un décalage de quelques secondes entre le 95.7 et le 95.8.

julien74Membres +
·200 messages

Sur le 95.4 de Chambéry je me souviens dans les années 2000 qu'un soir il y avait un son tout plat sans doute un changement de traitement de son soit à Paris soit à l'émetteur de Chambéry, c'était à l'époque où sur RFM on entendait toujours Yannick Noah et Michel Berger.

Chaque fois que tu vas chez le kiné tu en sors soulagé des vertèbres mais par contre tes oreilles souffent :lol:

Ah oui le 92.1 a un volume sonore très faible pourtant les fréquences 105.8 de Lyon et 106.5 de Grenoble ont un volume normal par contre le 105.8 a une couverture très restreinte par rapport aux autres radios de Lyon pour le coup ce n'est pas le volume mais l'émetteur en lui même qui est faible, il me semble que le 106.5 de Grenoble n'a pas non plus une vaste zone de couverture.

Pour RTL2 à Châtel le 98.8 a un son tout plat sans traitement de son avec un volume pas fort et je crois que c'est une reprise du signal de RTL2 sur Canalsat.

26 messages affichés sur 67 · du plus récent au plus ancien