Aller au contenu

Jingles , Liners , Virgules raccro/decro


Invité Nyx

Messages recommandés

Quelles sont vos jingles liners top horaires ou virgules qui vous ont marqué pendant votre (adolescence) ou adulte ? Moi c'etait le top horaire de Maxximum et les voix off de maxximum , puis le top horaire de skyrock (P machinery) 1989/1994 ou bien leurs virgules decro ou raccro sans oublier la voix off de sky , aussi m40 avec dodo "40 min sans pub ,sans pub , M40" et sans oublier FUN radio paris ile de france avec Emmanuel C (voix off) et toutes leurs virgules pub puis voltage FM sur Paris & sa voix off Patrick P . 

ça a la mérite de bien manquer sur nos FM mais les jeunes ne sont plus aussi sensibles a ce détail ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matou44
Il y a 8 heures, Invité Nyx a dit :

Quelles sont vos jingles liners top horaires ou virgules qui vous ont marqué pendant votre (adolescence) ou adulte ? Moi c'etait le top horaire de Maxximum et les voix off de maxximum , puis le top horaire de skyrock (P machinery) 1989/1994 ou bien leurs virgules decro ou raccro sans oublier la voix off de sky , aussi m40 avec dodo "40 min sans pub ,sans pub , M40" et sans oublier FUN radio paris ile de france avec Emmanuel C (voix off) et toutes leurs virgules pub puis voltage FM sur Paris & sa voix off Patrick P . 

ça a la mérite de bien manquer sur nos FM mais les jeunes ne sont plus aussi sensibles a ce détail ...   

Kiss Fm à l'époque en 87 ( fait par Jam Creative production) Vibration (mème créateurs) et Metropolys!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup le très célèbre "NRJ houhou radio number one" - bon je le fais très mal :-D - des années 1980. Il y avait même une première partie : "il est exactemeeeennnt ... sur NRJJJ" lol, puis la seconde partie.

http://www.schoop.fr/sons/playerson.php?son=mp3/NRJ_TopH1_56.mp3

http://www.schoop.fr/sons/playerson.php?son=mp3/NRJ_TopH2_57.mp3

Dans un tout autre style, l'unique top horaire chanté de France Inter, durant les années 1990.

https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/123253069&color=018bed&auto_play=false&show_artwork=false

Également les précédents.

https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/123252324&color=018bed&auto_play=false&show_artwork=false

https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/123252763&color=018bed&auto_play=false&show_artwork=false

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe

Salut,

Je partage ton avis concernant ce que tu viens de citer. J'aimais bien aussi les jingles de décrochage de Metropolys et ceux de raccrochage avec le bruit du concorde qui grondait.

ça avait de la gueule ces habillages. Il y avait aussi le jingles de raccro du programme Europe 2 ou l'on entendait comme le bruit de l'océan.

Et aussi les jingles du programme Chérie FM qui étaient magnifiques.

Ceux de radio Montmartre puis la première version de Mfm

Et enfin les jingles de radio bleu marine à Lorient. Inoubliables!

Très bons souvenirs radiophoniques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les jingles d'NRJ avaient de la gueule : c'est un moins créatif, en ce moment à la rue Boileau !

J'ai aussi bien aimé les jingles de nostalgie dans les années 2000; et je suis surpris de constater que la radio n'a guère évolué dans ce domaine. L'habillage etait magnifique et aurait pû évoluer avec les années 80's.

L'habillage d'RFM sous la direction de JP Denac, etait aussi remarquable !

J'ai aussi bien aimé l'habillage de FUN entre 87 et 89 : Fun Radioooooooooooo .....

Quand Sillard a pris la direction, tout s'est envolé : plus un seul jingle chanté !

Un mauvais point pour Skyrock et son habillage-foutaise qui manque complétement de créativité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

J'ai aussi bien aimé l'habillage de FUN entre 87 et 89 : Fun Radioooooooooooo .....

Quand Sillard a pris la direction, tout s'est envolé : plus un seul jingle chanté !

Un mauvais point pour Skyrock et son habillage-foutaise qui manque complétement de créativité ....

En même temps, des jingles chantés quand on a une programmation rock puis dance, c'est peut-être pas aussi "dynamique" que les "Fun Radio" prononcées à l'anglaise.

Dans les vieux jingles de Fun Radio, mon préféré est celui-là : http://schoop.fr/sons/playerson.php?son=mp3/funradio_1_fun-fun-fun-radio-en-stereo_1985.mp3

Skyrock a un habillage avec plus de punch que Fun, je trouve. À noter la présence de jingles interpubs qui font penser aux panneaux entre les pubs d'M6 et W9. Les autres n'en ont pas ou alors en diffuse peu, sympa quand on veut savoir quelle radio on écoute quand on n'a pas de RDS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité CRICRI DE CHACHA
Le 09/02/2018 à 11:35, Gaël01 a dit :

En même temps, des jingles chantés quand on a une programmation rock puis dance, c'est peut-être pas aussi "dynamique" que les "Fun Radio" prononcées à l'anglaise.

 

Pardonnez-moi de vous dire que l'habillage de RTL2, plus rock , est chanté et assez melodique.

Pourquoi n'en serait-il pas de même pour FUN ?

Le 09/02/2018 à 11:35, Gaël01 a dit :

Skyrock a un habillage avec plus de punch que Fun, je trouve. À noter la présence de jingles interpubs qui font penser aux panneaux entre les pubs d'M6 et W9. Les autres n'en ont pas ou alors en diffuse peu, sympa quand on veut savoir quelle radio on écoute quand on n'a pas de RDS...

Certes, mais l'habillage est d'une platitude sans nom. On faisait la même chose, il y a vingt ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe

Je me souviens d'une virgule qui passait au milieu des écrans pub sur radio bleu marine dans le morbihan dans les années 90. C'était un jingle proche de ceux de décro/ raccro du programme AFP audio (auquel la radio était alors abonnée). J'aimerais bien réentendre ce jingle et même carrément cette radio. Si quelqu'un a des enregistrements je suis preneur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Dans toute la région c’est l’onde de choc...Thollon » c’était le top horaire chanté de la radio savoyarde au moment du lancement de la fréquence d’Annecy...quelques semaines après un tremblement de terre. Il était vraiment génial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, Radio Monaco a un habillage sympathique. L'ancien habillage du reseau "R', la radio station", était également très bien, original et frais (l'actuel est plus fade).

Océane FM a un habillage antenne très correct, même si le son en FM est bien trop traité et casse oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2018 à 11:35, Gaël01 a dit :

En même temps, des jingles chantés quand on a une programmation rock puis dance, c'est peut-être pas aussi "dynamique" que les "Fun Radio" prononcées à l'anglaise.

Dans les vieux jingles de Fun Radio, mon préféré est celui-là : http://schoop.fr/sons/playerson.php?son=mp3/funradio_1_fun-fun-fun-radio-en-stereo_1985.mp3

Skyrock a un habillage avec plus de punch que Fun, je trouve. À noter la présence de jingles interpubs qui font penser aux panneaux entre les pubs d'M6 et W9. Les autres n'en ont pas ou alors en diffuse peu, sympa quand on veut savoir quelle radio on écoute quand on n'a pas de RDS...

 

Hello !

Totalement d'accord avec vous ... Ce jingle de FUN reflétait l'ambiance de l'époque à lui seul : couleur, envie de faire la fête et esprit léger ... L' esprit 80's quoi ! 

Aprés il y avait les minimix de Fun qui furent également des "bombes" certains duraient jusqu'à 1 minutes avec des mixs et de la création au montage (sur bandes B77 ;)) que l'on ne retrouve plus guère aujourd'hui alors qu'avec la technique d'aujourd'hui en deux trois mouvements les prods pourraient faire du trés bon taf en matière de minimxs entre autres .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2018 à 19:29, Invité matou44 a dit :

Kiss Fm à l'époque en 87 ( fait par Jam Creative production)

Oh que Oui !

Que c’était bon à cette époque.

Ou même les années précédentes en tant que franchisée indépendante de NRJ avec un assemblage d'un coup de sifflet, suivi des 2 jingles NRJ du Top Horaire pour le Top horaire , alors que Paris n'en n'avait qu'un seul.

Kiss FM devrait revenir a un format Hits pur à la NRJ pour la contrer sur son terrain plutôt que de faire un mix entre Chérie FM saupoudrée de NRJ. Elle se fait désormais doublée dans son fief Historique de Cannes/Grasse Antibes, malgré qu'elle soit mieux reçue que NRJ à Grasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque
Il y a 20 heures, BullO2 a dit :

En ce moment, Radio Monaco a un habillage sympathique. L'ancien habillage du reseau "R', la radio station", était également très bien, original et frais (l'actuel est plus fade).

Océane FM a un habillage antenne très correct, même si le son en FM est bien trop traité et casse oreille.

Sur quelle fréquence écoute tu Océane? Sur les fréquences d'Océane Breizh je trouve le son très agréable et pas du tout trop traité ni casse oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 13:00, Invité Philippe a dit :

Je me souviens d'une virgule qui passait au milieu des écrans pub sur radio bleu marine dans le morbihan dans les années 90. C'était un jingle proche de ceux de décro/ raccro du programme AFP audio (auquel la radio était alors abonnée). J'aimerais bien réentendre ce jingle et même carrément cette radio. Si quelqu'un a des enregistrements je suis preneur!

 

AFP Audio ? Peut-être qu'il s'agit de ces virgules alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BullO2 a dit :

Océane FM Bretagne Nord (Lannion...)

Pour avoir séjourné cet été dans les Côtes d'Armor, je confirme que le son est trop compressé (on dirait même un flux bas débit sur certains titres) et n'a absolument rien à voir avec celui du flux internet. De plus, les 3 fréquences (Lannion 96.0, Guingamp 95.1, Paimpol 106.0) ne sont synchronisées entre elle, ce qui est un peu désagréable lorsque l'on bascule de l'une à l'autre, ce qui peut arriver souvent en fonction de l'endroit où l'on se trouve.

C'est dommage car la programmation n'est vraiment pas mal dans son ensemble (meilleure que celle de Nostalgie je trouve), j'ai pu y entendre des titres que plus personne ne diffuse (comme "Love is love" de Culture Club par exemple). Et la zone couverte est aussi très jolie!

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 12:57, Transistor a dit :

AFP Audio ? Peut-être qu'il s'agit de ces virgules alors.

 

Le 02/01/2021 à 12:57, Transistor a dit :

 

Non transistor merci mais il s'agissait des jingles décro / raccro plus anciens que les tiens. Et il me semble que le jingle dont je parle passait aussi sur le programme AFP audio à +30 de certaines heures afin d'annoncer une chronique peut être de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Philippe1234 a dit :

 

Non transistor merci mais il s'agissait des jingles décro / raccro plus anciens que les tiens. Et il me semble que le jingle dont je parle passait aussi sur le programme AFP audio à +30 de certaines heures afin d'annoncer une chronique peut être de sport.

D'accord. Alors au cas où, voici les virgules précédentes (début des années 90) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pour moi
Le 08/02/2018 à 10:53, Invité Nyx a dit :

Quelles sont vos jingles liners top horaires ou virgules qui vous ont marqué pendant votre (adolescence) ou adulte ? Moi c'etait le top horaire de Maxximum et les voix off de maxximum , puis le top horaire de skyrock (P machinery) 1989/1994 ou bien leurs virgules decro ou raccro sans oublier la voix off de sky , aussi m40 avec dodo "40 min sans pub ,sans pub , M40" et sans oublier FUN radio paris ile de france avec Emmanuel C (voix off) et toutes leurs virgules pub puis voltage FM sur Paris & sa voix off Patrick P . 

ça a la mérite de bien manquer sur nos FM mais les jeunes ne sont plus aussi sensibles a ce détail ...   

Skyrock le meilleur pour moi san aucun doute avec ses telling stories: Robinson crusoé, david vicent etc....

raconté par dorval le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Radio
Il y a 20 heures, Invité Jingles a dit :

Moi c'était l'habillage de l'afp audio et résonances après il a Maxximum Europe2 et bien d'autres 

Vous voulez sans doute parler de Réso'nance entre Bolbec et à l'arrivée à Fécamp concernant le programme de l'AFP Audio Réso'nance.

Avant rentrée dans les Indés radios.

C'est vrai cette époque était chouette que je faisais partie de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 05/01/2021 à 08:13, Philippe1234 a dit :

Oui il s'agit de ceux là. Le jingle dont je parle fait partie de la même série certainement. J'aimais bien ce genre de jingles donnant une ambiance un peu étrange.

En matiere d'habillage, le mieux, c'est de faire concis et simple ....

Or , malheureusement, en depit de tout ce temps passé, il est tres difficile d'avoir des discussions sur l'art et la maniere d'utiliser des jingles.

Certains n'ont jamais diffusé un seul liner de leur vie sur une intro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daddy

L'habillage de Maurice avec le Jingle d'intro Oui FM: Quand la nuit enveloppe les formes les ombres.....

Et ensuite sur SkyRock avec la sirène

''Maurice est sur sa moto etc.. etc .. c'est l'accident.. Mort cérébrale...Il va se lever Maurice.....

Qui possède ces Jingles ?? Vous avez un lien ?? Ils ne sont pas sur le site de Maurice Radio Libre !! Dommage !!

Puis ceux de Sky ''Dorval'' NRJ époque Costa Mitsou et compagnie puis ceux de RFM la Radio en OR avec le saxo, et enfin Maxximum ''Maxximum 4 Ever""

Voila, dommage que la radio soit définitivement morte depuis 15 ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...