Jingles , Liners , Virgules raccro/decro

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

41 messages · 7 331 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Nrj 2

En effet ça avait encore de la gu**** ! Et de la création je pense notamment à Eddy G !! Jai peur que ce soit du passé désormais....ou plutôt dommage. 

Eryx2Membres +
·358 messages

L'habillage de Hit FM, celui d'Europe 2 et l'Essentiel (AFP) 

Aujourd'hui, je kiffe les différents top horaires de Nova 

BullO2Membres
·137 messages
Le 02/01/2021 à 09:02, Invité remarque a dit :

Sur quelle fréquence écoute tu Océane? Sur les fréquences d'Océane Breizh je trouve le son très agréable et pas du tout trop traité ni casse oreille

Océane FM Bretagne Nord (Lannion...)

Prunelle

Pour avoir séjourné cet été dans les Côtes d'Armor, je confirme que le son est trop compressé (on dirait même un flux bas débit sur certains titres) et n'a absolument rien à voir avec celui du flux internet. De plus, les 3 fréquences (Lannion 96.0, Guingamp 95.1, Paimpol 106.0) ne sont synchronisées entre elle, ce qui est un peu désagréable lorsque l'on bascule de l'une à l'autre, ce qui peut arriver souvent en fonction de l'endroit où l'on se trouve.

C'est dommage car la programmation n'est vraiment pas mal dans son ensemble (meilleure que celle de Nostalgie je trouve), j'ai pu y entendre des titres que plus personne ne diffuse (comme "Love is love" de Culture Club par exemple). Et la zone couverte est aussi très jolie!

·21 messages
Le 02/01/2021 à 12:57, Transistor a dit :

AFP Audio ? Peut-être qu'il s'agit de ces virgules alors.

Le 02/01/2021 à 12:57, Transistor a dit :

Non transistor merci mais il s'agissait des jingles décro / raccro plus anciens que les tiens. Et il me semble que le jingle dont je parle passait aussi sur le programme AFP audio à +30 de certaines heures afin d'annoncer une chronique peut être de sport.

Transistor

D'accord. Alors au cas où, voici les virgules précédentes (début des années 90) :

·21 messages

Oui il s'agit de ceux là. Le jingle dont je parle fait partie de la même série certainement. J'aimais bien ce genre de jingles donnant une ambiance un peu étrange.

Transistor

Sûrement celui-ci alors, diffusé avant les flashes et chroniques :

CRICRI DE CHACHA

En matiere d'habillage, le mieux, c'est de faire concis et simple ....

Or , malheureusement, en depit de tout ce temps passé, il est tres difficile d'avoir des discussions sur l'art et la maniere d'utiliser des jingles.

Certains n'ont jamais diffusé un seul liner de leur vie sur une intro.

·21 messages

Salut ah oui voila un grand merci et bravo!

Dans mes souvenirs la fin me semblait un peu différente mais c'est surement ma mémoire qui me joue des tours.

Transistor

Avec plaisir Philippe.

pour moi
Le 08/02/2018 à 10:53, Invité Nyx a dit :

Quelles sont vos jingles liners top horaires ou virgules qui vous ont marqué pendant votre (adolescence) ou adulte ? Moi c'etait le top horaire de Maxximum et les voix off de maxximum , puis le top horaire de skyrock (P machinery) 1989/1994 ou bien leurs virgules decro ou raccro sans oublier la voix off de sky , aussi m40 avec dodo "40 min sans pub ,sans pub , M40" et sans oublier FUN radio paris ile de france avec Emmanuel C (voix off) et toutes leurs virgules pub puis voltage FM sur Paris & sa voix off Patrick P . 

ça a la mérite de bien manquer sur nos FM mais les jeunes ne sont plus aussi sensibles a ce détail ...   

Skyrock le meilleur pour moi san aucun doute avec ses telling stories: Robinson crusoé, david vicent etc....

raconté par dorval le top

Alex_02Membres
·5 messages

Jingles

Moi c'était l'habillage de l'afp audio et résonances après il a Maxximum Europe2 et bien d'autres 

Radio

Vous voulez sans doute parler de Réso'nance entre Bolbec et à l'arrivée à Fécamp concernant le programme de l'AFP Audio Réso'nance.

Avant rentrée dans les Indés radios.

C'est vrai cette époque était chouette que je faisais partie de l'équipe.

Daddy

L'habillage de Maurice avec le Jingle d'intro Oui FM: Quand la nuit enveloppe les formes les ombres.....

Et ensuite sur SkyRock avec la sirène

''Maurice est sur sa moto etc.. etc .. c'est l'accident.. Mort cérébrale...Il va se lever Maurice.....

Qui possède ces Jingles ?? Vous avez un lien ?? Ils ne sont pas sur le site de Maurice Radio Libre !! Dommage !!

Puis ceux de Sky ''Dorval'' NRJ époque Costa Mitsou et compagnie puis ceux de RFM la Radio en OR avec le saxo, et enfin Maxximum ''Maxximum 4 Ever""

Voila, dommage que la radio soit définitivement morte depuis 15 ans maintenant.

16 messages affichés sur 41