Salut tout le monde !
Il me semble que ce sujet à déjà été abordé dans la précédente version du forum RadioActu, mais je me permet tout de même d'y revenir.
Depuis ce matin, la fréquence 103.6 d'ATOMIC Pau étant en panne, je me suis dis que j'allais essayer de compenser ça en utilisant la fréquence 100.4 d'Argeles.
Le résultat (que je connaissais déjà) est quand même assez étonnant : la panne de l'émetteur Palois ne se ressens même pas ! ATOMIC continue à être reçue dans de très bonnes conditions, autant en plein centre de Pau qu'en banlieue.
Pour une radio censée émettre à 100W vers Pau depuis le Pibeste (géré par TDF en plus), comment font ils pour émettre dans de telles conditions ? C'est quand même flagrant qu'ils ne respectent pas leurs conditions d'émission, surtout quand on voit que les radios du service public, qui émettent depuis le même site à une puissance doublée, sont reçues bien plus faiblement (même très mal en centre ville).
Pour aller plus loin, on constate même que dans les environs de Peyrehorade (75km à l'ouest de Pau), le 100.4 d'ATOMIC est toujours reçu, malgré FB Gascogne depuis la Rhune sur 100.5. D'ailleurs, il n'est pas rare que FB se fasse perturber par ATOMIC.
Je ne suis pas la pour dénoncer quoi que ce soit, j'aime beaucoup cette radio, mais c'est quand même étonnant qu'on ne surveille pas ce genre de choses.