ATOMIC Radio Argeles - Conditions d'emission

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

27 messages · 1 689 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Taka
Le 19/03/2021 à 16:56, SEB-HD a dit :

Bonjour à tous,

Je suis consterné de lire certaines remarques de ce sujet .... Attention  "Invité Guest.."  Atomic est une radio diffusée par TDF. C'est pas le genre d’entreprise qui ne respecte pas le cahier des charges du CTA et de l'autorisation y afférente. Insinuée que TDF ne respecte pas la puissance autorisée est grave. Vos propos peuvent être pris pour être diffamatoires et vous pourriez être inquiétés.

De plus que connaissez-vous la technique de diffusion? Type de dipôles, nombres d'antennes, gain de l'antenne, étalonnage, tilt des antennes, réglage la porteuse stéréo , RDS, niveaux MPX du signal ? Les nouveaux traitements de son numérique type sound4, stéréotools, omnia permettent aussi un signal fort est super précis permettant une meilleure pénétration, diffusion et réception du signal. Les autres radios du même site ont peut-être aussi des restrictions de diffusions avec des antennes différente.

La diffusion n'est pas seulement de dire je reçois mieux ... c'est bien plus complexe

De plus le site et situé très haut en altitude, permettant d'avoir Pau à vu ... Savez vous que pour certains sites et selon la configuration , on diffuse mieux avec des petites puissance que des grandes? Avez vous déjà régler une installation ? 

Cette radio à déjà été contrôler 2 fois par les services techniques du CTA et .... rien. RAS. Un bon nombre de radios et même de réseaux nationaux sont hors cadres... *

Bref, au lieu d'affirmer n'importe quoi, formez vous au métier. Je suis un technicien indépendant, n'appartenant pas à une radio mais là franchement.. ce n'est pas constructif, c'est juste pitoyable. Si vous voulez être animateur, faite de la radio ... si vous voulez diriger une entreprise, faite la vôtre ..... si vous voulez faire du son et de la technique, faite le mais ne dites pas n'importe quoi sur des personnes passionnés qui osent entreprendre.

Je vous remercie

Cordialement Sébastien

Le 19/03/2021 à 20:05, Eryx2 a dit :

Juste pour rappel, ce topic a fait l'objet d'un déterrage, c'est à dire, il a été remonté de l'historique du forum. Comme vous le remarquerez, il a été écrit en 2016.  Je ne pense pas que "invité guest" soit toujours présent sur le forum. 

Le 18/03/2021 à 22:51, la chasse aux canards a dit :

@ChoppeLeCovidBreton45Lorie Hey mon gars faut te mêtre à la page 45 Lorient c'est completement démoder aujourd'huis c'est toi qui spam

En effet, depuis le temps, les radios ont évolué et, tout comme leurs modes d'émission.

La radiodiffusion semble toujours un sujet complexe à comprendre pour certains, visiblement.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Le 24/06/2016 à 11:17, Invité Guest a dit :

La pmux influe effectivement sur le ressenti de réception mais pas le niveau de champ. Parlons-en d'ailleurs, je suis allé mesuré en 5 points sur Tarbes les niveaux des radios qui diffusent depuis le Pibeste. A 3 reprises, les radios du service public sont plus fortes, surtout en centre-ville où Atomic est brouillée. La différence (+ ou -) ne dépasse pas les 2db. Ceux qui s'y connaissent un peu en technique sauront ce que ça signifie.

Je confirme qu'une PMUX élevé peut faire des miracles; toute la zone reçoit parfaitement dans des conditions fort optimales.

Avec 200/500 watt, tu peux aller jusqu'à 60/ 90 bornes, à condition que le signal ne soit pas saturé.

Ce signal a le merite de se demarquer en face des fortes puissances. (50/150 Kwtt)

Le 29/06/2016 à 10:17, Max-Hellraiser a dit :

On peut aussi dire de même pour les radios catalanes émettant depuis l'émetteur du Pic de Salines (qui est un peu situé en altitude) qui ont tous une puissance entre 200W et qui émet les radios du groupe CCMA (Catalunya Ràdio (sur le 105.5), Catalunya Informacio (sur le 99.4), Catalunya Musica (sur le 102.8)), et Ràdio Flaixbac (sur le 103.6) qu'on peut recevoir jusqu'à Gigean (dans l'Hérault, entre Montpellier et Sète). D'ailleurs dans certains coins aux abords de Béziers (Portiragnes, Sauvian, Bessan...), Ràdio Flaixbac (sur le 103.6) brouille la fréquence bitteroise de FB Hérault (sur le 103.7).

Ils doivent aussi élever la PMUX qui permet de les recevoir dans des conditions optimales, malgré la faible puissance et le relief de montagne qui ne les favorise pas.

2 messages affichés sur 27