Qui a connu la Cora 124 ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

130 messages · 28 816 vues · ouvert · page 4

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

CORA FANMembres
·40 messages

J'ai retiré tous les TL071 au module qui reçoit l'alimentation (a le droit).

Résultat:

- Quand il est déconnecté du chassis  je fait des mesures a la carte "Studio", la que reçoit l'alimentation directe de la font, et je reçois des +12/-12

- Quand j'insére un TL071 en quelque part de la carte "Studio" les -12V devenir 0.6V

- Quand j'insère le module au chassis sans quelques TL071 je reçois +12/0.6 a la carte "Antenne", qui est le seul qui me permette de faire les mesures directement.

Apparemment il y a de la corruption à quelque carte qui "contamine"  des autres.

Je ne remarque aucune électronique,... j'essaie juste de trouver une logique dans toute cette situation.

Certains trucs et astuces d'electronic pour cette situation?...

balvenieMembres +
·825 messages

Difficile d'aller plus loin par correspondance, il faut examiner le module qui met le -12v en court circuit.

Peut être un condensateur de découplage du -12V

Le dépannage est surtout une question de logique, avec bien entendu un minimum de connaissance en électronique.

yayann44Membres
·26 messages

ello contrôle les 4 régulateurs sur l alimentation

P8270019.JPG

yayann44Membres
·26 messages

re hello tu a deux régulateurs et deux transistors

CORA FANMembres
·40 messages

Sont touts ok. La prise Jaeger a touts les tensions (+12,-12/Masse)

yayann44Membres
·26 messages

hello bonjour sur une photo je voie ta console sur un pied gris ce pas une bonne idée tu devrai la mettre sur une table assez grande ton pied déformé le fond  ou il i a les connections et risque de faire de mauvais contactes

BenMembres +
·626 messages

Le 23/06/2018 à 15:43, CORA FAN a dit :

J'ai fait la mesure direct au pcb -12 et +12. Les -12V manque (.6V), donc en la prise jaeger ils sont present.

Quand tu mesures 0.6v sur la carte , il y a quand même -12v en sortie d'alimentation ? Dans ce cas, il y a une résistance sur le chemin du -12v (faux contact ou autre).

yayann44Membres
·26 messages

oui surement suit le circuit

yayann44Membres
·26 messages

sur les broches 7 +12 v /4 - 12 v

tl071a.gif

yayann44Membres
·26 messages

hello plus personne  ??

CORA FANMembres
·40 messages

Photos divers, Cora au Portugal...

pmartinscora.jpg

gila4.jpg

gilao3.jpg

gilao2.jpg

gilao.jpg

yayann44Membres
·26 messages

a oui cool joli que de souvenir non ?

yayann44Membres
·26 messages

radio k7

yayann44Membres
·26 messages

bonjour suis très inquiet plus de nouvelle de mon ami portugais suis très inquiet ci vous avez des nouvelles faite moi signe merci

emetteur45Membres
·33 messages

Bonjour si vous souhaitez des pièces détachées pour une CORA , appelez ARL Radio à Langon . Ils avaient cette console en fonctionnement jusqu'à l'année dernière . Elle a été changée depuis

yayann44Membres
·26 messages

hello bonjour merci du renseignement ce moi qui est récupérer la cora de arl 

balvenieMembres +
·825 messages

IL y en avait une il y a quelques années  à Radio Camargue port St louis du Rhone, et il y  a plus longtemps à Radio 6 Calais

yayann44Membres
·26 messages

hello l ami woua j aurais bien aimer les voir

CORA FANMembres
·40 messages

Je suis de retour pour des moments...

Je n'ai pas eu la patience de vérifier ... la dernière fois que j'ai essayé de trouver les tensions corrompues à cause de moi. Les régulateurs ont été changés (correctement cette fois et sans explosions) et ont remplacé les deux résistances enroulées par des céramiques de même valeur. Serait-ce les résistances pour changer les tensions? ...

yayann44Membres
·26 messages

hello l ami résistance 1ohm 5 watts pour le 78 ou 79 et la base des tip pour une tentions de référence 

yayann44Membres
·26 messages

olla plus personne snif snif

yayann44Membres
·26 messages

bonjour tous le monde je viens de recevoir ma deuxième cora il i a du travaille en prévision

yayann44Membres
·26 messages

hello cou cou i ya Il y a quelqu'un dur de ne plus voir grand monde

·182 messages

Hello !

Un p'tit post sur juste pour dire aux fans de Cora que moi aussi je reste un fan de cette console.. J' ai débuté (en 1985) sur la Cora qui, avec la PR1017 POWER, resteront pour moi les consoles mythiques de la décennies 80 en radio... Je dois avoir deux trois photos encore... Je me demande même si la Cora sur laquelle j'ai débuté en radio, la radio en question existe toujours, n'est pas encore disponible dans le stock technique de cette radio.... 

yayann44Membres
·26 messages

hello salut l ami cool bien connu aussi la power bonne machine aussi la je retors la deuxième cora  me beaucoup de travaille de peinture surtout 

25 messages affichés sur 130