il y a une heure, bugey libre a dit :Mwouais bof pour être resté longtemps en Italie et en Espagne, je trouve que ce n'est pas mieux qu'en France, oui Radio Maria la rai ou Rne diffusent du chanteur local, mais les réseaux diffusent les même choses qu'en France, en Italie kisskiss ou virgin ou encore deejay c'est la même soupe avec des pubs qui braillent encore plus. En Espagne los40, maxima etc c'est égal aux réseaux français sauf que les animateur jactent en plus sur la musique, après c'est sur cadena c'est des artistes Espagnols, tout comme Mradio ou Chante France. Bref l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Maxima ou flaix c'est quand même autre choses que fg ou fun en france. On se farcit pas des quotas......
Quand on écoute Virgin Radio Italia, on peut quand même dire que niveau playlist c'est quand même à des années lumières, beaucoup plus varié et très rock que comparé à sa consœur française ou bien à Oüi FM. Même si je trouve que la part de diffusion de rock italien à l'antenne (Litfiba, Vasco Rossi, Negrita, Subsonica...) a considérablement chuté depuis que la station a été reprise par la filiale radio de Mediaset (qui gérait déjà R101) suite à l'absorption de Finelco par le groupe de Berlusconi... Après il y a aussi Radio Freccia qui vaut le coup au niveau radio rock italienne ou bien Radio Capital avec un format entre pop/rock et oldies (meilleur et beaucoup plus varié que RTL2), même si je trouve que la part de talk a un peu augmenté depuis la rentrée...