Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

FranceAvenir

Membres
  • Compteur de contenus

    192
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de FranceAvenir

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. L'exception culturelle francaise

    Vaste sujet, mais il est intéressant de constater que l'exception culturelle française est unique et que beaucoup de pays internationaux tentent de s'en inspirer, en vain. Nous avons beaucoup de chance de vivre en France, sachez-le.
  2. Des chansons interprétées en Arabe sur FIP !!! vive la pluralité !!!

    FIP, la seule radio du service public à préserver.
  3. Et dire que c'est toujours d'actualité à l'heure actuelle.
  4. A fort de vouloir tout protéger, l'on finit forcément par créer des désavantages et des freins. Ce que le CSA et le gouvernement français devraient imprégner en eux, concernant nos radios en France.
  5. Exact. Une réforme en profondeur des radios françaises serait la bienvenue, afin de moderniser l'offre actuelle. Un peu comme le désire de supprimer la chronologie des médias pour la télévision en France, qui représente davantage un frein que ce qu'elle est censée protéger et défendre.
  6. Les Radios de Noël toujours plus nombreuses

    Merci beaucoup !
  7. Il serait primordial, avant l'arrivée massive de la Radio Numérique Terrestre (DAB+) sur tout le territoire de France, de se consacrer à l'amélioration de la qualité de la radiodiffusion au sein des zones rurales et urbaines, où les signaux sont très faibles, voir quasiment inaudibles. Il y a toujours de nombreuses zones en France où la radio émet très mal, que ce soit en zone montagneuse, dans les bois ou autre. Est-il possible, selon vous, d'améliorer la qualité de diffusion de la radio dans toutes les zones où cela est nécessaire, avant le déploiement de la RNT DAB+ ? Je pense que c'est un sujet intéressant dans la mesure où la France a encore énormément de progrès à faire à ce niveau, en plus du retard technologique.
  8. Près de 2 ans plus tard, la question reste d'actualité... Cependant, comment devrait agir le Groupe TF1 ? Rachat d'une station ou d'un groupe de radio déjà existant ? Création de nouveaux contenus sur la bande FM ? A voir.
  9. Tout a été dit dans ce message. L'enjeu est clairement explicite pour l'avenir de nos radios françaises.
  10. K-Pop, J-Pop, MandoPop, C-Pop, Rock chinois, etc... La France devrait développer la diffusion de tous ces styles musicaux asiatiques sur toutes les radios françaises de la Bande FM. En avant la diversification !
  11. La situation va bien finir par évoluer dans le bon sens du terme, en France. Du moins, c'est ce que l'on espère.
  12. Je ne pense pas que ce soit exclusivement lié à cela, même s'il devrait s'agir de la principale cause du manque de diversité de styles musicaux sur notre bande FM française...
  13. Des différents styles electro (house, trap, dubstep, drum & bass, trance, techno, French Touch, hardcore, hardstyle, frenchcore, metal, heavy metal, blues...) en passant par les styles de musiques asiatiques (K-POP, J-POP, C-POP...) et d'autres variétés internationales... Il manque pas mal de styles musicaux sur nos radios françaises. Créer des radios thématiques sur les différents styles manquants ou bien tout simplement insérer ces différents styles musicaux dans les playlists des radios existantes... Qu'en pensez-vous ?
  14. Varier les quotas en fonction des radios et de la programmation musicale diffusée, en voilà une autre belle injustice dans ce pays... "Tous égaux" qu'ils disaient...
  15. Cela démontre donc bel et bien que les quotas n'ont strictement rien à voir vis-à-vis de la promotion de la chanson française à l'international.
×