Tout nouvel émetteur va ajouter un peu de bruit sur l'ensemble du spectre donc pourrait en théorie perturber des autres usages.
Dans les faits c'est tellement minime qu'il n'y a pas d'impact sensible.
Pour le cas des dégradations, je l'ai moi même constaté sur la TNT, car en ce moment je n'arrive pas a recevoir certaines chaînes a certains moments de la journée.
Mais la cause est un phénomène connu de propagations, qui arrive a chaque changement de températures. On se retrouve ainsi a recevoir un émetteurs lointain qui diffuse un autre signal sur la même fréquence.
Ainsi il n'est pas rare de capter une radio d'un autre pays en plein milieu de la bande (ou chaîne TV en TNT, le phénomène touchant les ondes radios en général). Quand ça tombe sur une fréquence où il n'y a rien, ça fait simplement une station en plus, mais si ça tombe sur une fréquence attribué a une autre radio (ou émetteur TV) ça vient brouiller le signal, voir le remplacer.
Malheureusement a part attendre ou essayer de recevoir le programme sur une autre fréquence ou via un autre moyen, il n'y a pas grand chose a faire ...