Aller au contenu

Broadcast Audio Player


next_i

Messages recommandés

Concernant les raccourcis clavier pour CUE Broadcast audio player

voici la liste:

PLAYER 1

F1 ON-AIR

F2 CUE

F3 STOP

F4 PLAY/PAUSE

Shift+F3 Locator -

Shift+F4 Locator +

CONTROL+F1 Open file

CONTROL+F4 PLAY END

PLAYER 2

F5 ON-AIR

F6 CUE

F7 STOP

F8 PLAY/PAUSE

Shift+F7 Locator -

Shift+F8 Locator +

CONTROL+F5 Open file

CONTROL+F8 PLAY END

PLAYER 3

F9 ON-AIR

F10 CUE

F11 STOP

F12 PLAY/PAUSE

Shift+F11 Locator -

Shift+F12 Locator +

CONTROL+F9 Open file

CONTROL+F12 PLAY END

PLAYER 4

CONTROL+Q ON-AIR

CONTROL+W CUE

CONTROL+E STOP

CONTROL+R PLAY/PAUSE

CONTROL+ALT+E Locator -

CONTROL+ALT+R Locator +

CONTROL+ALT+Q Open file

CONTROL+ALT+W PLAY END

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulai juste savoir si il y a un module afin d'avoir le titre en cours et meme a suivre sur le player des auditeurs, ca serait génial.

Merci d'avance

Adsav, ce soft n'est pas destiné à remplacer un automate ! Comment veux-tu que ce logiciel sache quoi envoyer sur les players des auditeurs, sachant que ce soft consiste en quatre players indépendants ?

C'est une sorte de quadruple player virtuel à usage manuel, et c'est tout ce qui fait l'intérêt de ce soft (dont il n'existe pas, à ma connaissance, d'équivalent). Si tu veux des machins pour faire de l'automation avec titrage, cela existe déjà !

Désolé, je me suis trompé de sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, n'ayant pas de console avec start, l'objectif de ma question était de l'utiliser avec un clavier preh, mais il est branché sur le port Série du pc, et Cue travaille avec le port parallèle.....

Je risque de ne pas pouvoir les faire "facilement" travailler ensemble. Faudrait bricoler un peu pour transformer mon clavier en PS2 et simuler les touches claviers, mais je m'y connais trop peu pour démonter le clavier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé, et je teste...

Premières remarques:

- Je maintiens ce que j'avais dit sur la version précédente, à savoir qu'un bouton "eject" pour chaque player serait utile...

- Le bouton "quit cue" est désactivé lorsqu'un player est "on air"... Mais la croix en haut à droite fonctionne !

- Personnellement j'aime pas trop le fait de passer par l'étape "play" pour faire un cue, mais je suis certainement trop habitué aux Denon.

- Chez nous, l'utilisateur de base n'a rien à faire dans la configuration. Pourquoi ne pas mettre la config des players dans le même utilitaire que la config audio, et supprimer le bouton "Preferences", et mettre un test au démarrage de la config, et si aucun player n'est utilisé avec la database, alors ce bouton n'apparaitrait pas ? (oui, moins il y a de boutons, moins les utilisateurs font de c*****ies, et moins ils posent de questions !)

Aller, je continue de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Ben sur les différents points évoqués.

je voudrais rajouter le fait que la fonction Recue fonctionne

étrangement avec une commande du soft par des starts.

Cette fonction se comporte en fait comme la fonction Loop !

Avec une commande manuel ou via clavier c'est ok.

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de ne pas être venu avant pour vous répondre.

Concernant AVAST, le programme d'installation setup_cue16.exe est détecté comme un faux positif. Sur d'autres antivirus (en tout cas avec ceux que j'ai essayé, pas de problème).

Je travaille là dessus pour qu'il n'y ai plus d'alertes.

Concernant le message d'erreur, avez vous essayé avec des drivers ASIO, car en version DirectSound il y a pas mal de problèmes.

D'ailleurs DirectSound risque de disparaître dans les futures versions.

Si vous n'avez pas de drivers ASIO pour votre carte son, regardez du côté de ASIO4ALL. Ce driver est une merveille et fonctionne avec la plupart des cartes.

Pour le Recue et les starts, c'est normal si la console envoie un niveau constant pour les starts.

Si la console envoie juste une "pulse", le lecteur ne partira pas en "loop".

C'est une chose à modifier pour la version 1.7. Je travaillerai sur le flanc et non plus sur le niveau.

Pour la configuration, en effet, plusieurs personnes m'on demandé de modifier la chose. Une identification est prévue pour la prochaine version.

La touche "Eject". c'est à dire qui "viderais" le lecteur (affichage, fichier son) ?

V'là, à tout bientôt

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un autre schéma explicatif du branchement via port parallèle car l'idée de concevoir sa console 'maison' me séduit toujours ;-)

j'aimerai vraiment un poussoir pour play, un autre pour cue et un troisième pour stop pour libérer l'injection du fichier puisque la version1.6 s'autocue et ca c''est génial !

Ca fait 3 boutons par player, soit 12 boutons, non ? A mon avis, ce n'est pas gérable avec un port parallèle à moins de faire du multiplexage, ce qui complique un peu l'affaire, surtout si l'on veut garder les sorties pour indiquer l'état des players.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aurel > Comme l'a dit très justement Ben, il n'est pas possible de gérer autant de fonctions au travers du port parallèle simplement. La seule possibilité que tu as est un bouton START/STOP.

Une solution est à l'étude pour avoir plus de possibilités de commande, mais pour l'instant, rien de concret à un prix intéressant.

Ben > Le "Eject" sera implémenté pour la version 1.7.

Merci,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Un petit "UP" pour vous avertir que la nouvelle version de Cue (1.7) est disponible dés aujourd'hui ici : http://www.gasteropod.net/Download

Bien sûr, c'est toujours du freeware.

Quelques fonctionnalités ont été ajoutées:

-Support de Windows Vista

-Replay Gain

-Support du module usb FCU-8 d'Alcatech pour les faders start.

-Les raccourcis claviers sont paramétrables.

-....

Et surtout pas mal de bugs corrigés! (j'ai pas dit tous... :wink: )

Merci,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Salut Vivi,

décidément, je ne te lâche plus :D

En fait, c'est très simple... J'avais du mal avant, mais Laurent m'a bien aidé !

Il suffit de suivre le schéma du pdf, et c'est niquel !

Pour ma part, mes starts sont dans ce genre : http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradIma ... 44_p_g.jpg

Mes leds : le plus simple possible, même si j'ai vu sur conrad des led doubles couleurs : vertes et rouges, intéressant, mais pas testées... pas de raisons que ça ne marche pas !

Ensuite, mon montage marche génialement !

Je n'utilise en revanche que 3 des cartouches. C'est super, et perso, je n'ai pas besoin des résistances, ça marche à merveilles sans. Avant d'acheter le matos, regarde en reliant un fil électrique dénudé du player 1 par exemple, comme dans le schéma, c-a-d, 15 avec 21. Si ça starte, alors t'es bon pour acheter les boutons ;D

Avant, n'oublies pas de cocher la case d'activation des faders starts dans le logiciel, ça serait bête :mrgreen:

Bonne chance,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vivi,

décidément, je ne te lâche plus :D

En fait, c'est très simple... J'avais du mal avant, mais Laurent m'a bien aidé !

Il suffit de suivre le schéma du pdf, et c'est niquel !

Pour ma part, mes starts sont dans ce genre : http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradIma ... 44_p_g.jpg

Mes leds : le plus simple possible, même si j'ai vu sur conrad des led doubles couleurs : vertes et rouges, intéressant, mais pas testées... pas de raisons que ça ne marche pas !

Ensuite, mon montage marche génialement !

Je n'utilise en revanche que 3 des cartouches. C'est super, et perso, je n'ai pas besoin des résistances, ça marche à merveilles sans. Avant d'acheter le matos, regarde en reliant un fil électrique dénudé du player 1 par exemple, comme dans le schéma, c-a-d, 15 avec 21. Si ça starte, alors t'es bon pour acheter les boutons ;D

Avant, n'oublies pas de cocher la case d'activation des faders starts dans le logiciel, ça serait bête :mrgreen:

Bonne chance,

Florian

Tu m'envoie ton msn pour que on vois sa plus en détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

check tes mp :wink:

J'en profite pour demander à Laurent, quand il passera par là, quand les logiciels Cue Pro et DabMan sortirons ? Ce n'était pas pour septembre de cette année ?

Je conçois qu'il ait beaucoup de boulot (perso j'en ai aussi pas mal), mais au moins, tu sais que tu n'es pas tout seul et que je suis partant pour faire du béta test :wink:

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de up le sujet.

Quelqu'un à déjà fait le montage pour les starts ?

Si oui, ou à t'il commander les pièces, et comment se passe le montage ?

Merci d'avance,

Hello Vivi écoute oui quelqu'un est en train de les faire dans ma famille

qui est ingénieur en électronique et domotique et il a trouvé sa dure quand même au début

le plan était mal expliqué mais bon il la bientôt finit

je vous montre ça bientôt :wink: !

Et au passage j'utilise Cue pour une utilisation personnelle et il est formidable surtout que j'ai tendance à l'utiliser beaucoup + que Adeuxi ou Dalet que j'utilise pas mal quand même :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a expliquer le principe...

Jsuis parti choper un cable RS323 à la cave, un trombone, zou sa marche...

Je vais chercher les pièces demain à la pause déjeuner... :)

Pour ma part pour faire vraiment cheap, j'ai récupéré un vieux cable d'imprimante à 1 €, et je suis tombé sur Ebay sur un lot de différenes prise et broches qui le faisait bien pour l'interconnexion avec ma console soundcraft Series 10 (pour 10 €)... pour la soudure, faut être patient et minutieux, mais ça marce super bien... Ne me manque que l'écran tactile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Une deuxième ...

[attachment=0]DSC02285.JPG[/attachment]

Alexis

Ou tu à acheter les boutons ? ;)

Hello Vivi,

Chez Conrad j'avais pas mal de réduc lol !

Non j'ai tout acheté chez eux pour faire les start mais bon j'ai mal soudé je doit rouvrir le boitier demain pour voir pourquoi quand j'appuie cela ne start pas :( !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième ...

[attachment=0]DSC02285.JPG[/attachment]

Alexis

Ou tu à acheter les boutons ? ;)

Hello Vivi,

Chez Conrad j'avais pas mal de réduc lol !

Non j'ai tout acheté chez eux pour faire les start mais bon j'ai mal soudé je doit rouvrir le boitier demain pour voir pourquoi quand j'appuie cela ne start pas :( !

Alexis

Tu m'envoi ton msn en privé pour me montrer les références ?

Des boutons avec la del dedans, fait longtemps que j'en cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième ...

[attachment=0]DSC02285.JPG[/attachment]

Alexis

J'adore ton SM7

Il passe si bien que sa :P ?

Bref je vous tiens à jour de mes tests les voyant s'allume bien et le plan de montage respecté à la lettre le seul problème lors de l'envoie du courant électrique via le start aucune action sur CUE des personnes aurait-eu ce problème ?

Je pensais éventuellement que l'adresse du port parallèle qui est par défaut serais peut-être erronés ?

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...