Aller au contenu

Broadcast Audio Player


next_i

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis l'an passé je développe pour mes propres besoin un simple multi-player avec 4 sorties audio séparées.

Comme je me suis dit que cela pouvait peut-être intéresser quelqu'un, je l'ai mis à disposition en freeware.

Chaque lecteur est télécommandable par le fader-start d'une console (entrées par le port parallèle).

Il n'y a aucune automation. Il est comparable à quatre lecteurs de cartouches mais sans qu'ils s'enchaînent.

Il peut lire les fichiers mp2,mp3,ogg,wav,aiff,flac et supporte l'asio.

Il est également équipé d'un autocue et d'un locator.

Bref du tout simple.

Si cela vous intéresse cela ce passe ici : http://cue.nexti.ch .

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé (mais ça ne saurait tarder), mais j'aime beaucoup le "look" (sur les screenshots du site) et le peu que j'ai lu de la doc me semble plutôt intéressant... (avec des gros boutons comme les lecteurs de cartouches ou les cd Denon, et des starts "hardware" ! Depuis le temps que j'attendais un truc de ce genre !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref du tout simple.

Trop modeste Laurent !!!

Je crois vraiment qu'il y en a une paire parmis les lecteur de ce forum qui vont adorer. Quand on a l'abitude de certains types de lecteurs, y a pas mieux !!! Rhâââ Lovely !!!

Les commandes à la console marchent au poil. Et j'attends impatiemment ma nouvelle carte son pour pouvoir tester la bête sur 4 voies distinctes.

Que du bonheur en somme !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donnerais les messages exacts demain quand je serais devant la machine...

En gros, il commence par me dire que ma carte son ne fait pas ce qu'il faudrait (16bits et je sais plus quoi). Et ensuite, à chaque action implicant (je suppose) un appel driver, il me pond un petit message d'erreur (je te donnerais les codes exacts).

J'ai commencé par tester avec l'AC97 de la carte mère, et comme ça ne marchait pas, j'ai installé une SB Live 5.1 (et j'ai paramétré le soft pour qu'il l'utilise) mais cela n'a rien changé...

Ensuite (quand j'aurais réussi à le faire marcher), si il est possible de faire quelques modifs... enfin je vais peut être un peu vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre:

Au démarrage: FMOD error 24 (soundcard does not support the minimum features needed for this soundsystem)

Au chargement d'un son (bouton "open file", après selection d'un fichier): FMOD error 70 (this command failed because System::init or System::setDriver was not called)

et ainsi de suite...

P.S.: La machine vient d'être reformatée, et ne contient donc aucun "résidus" d'autres applications (à part win2k-fr, le sp4 et les maj de sécurité, et les drivers du matériel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une quelconque idée de la cause de mon problème ?

Perso, je teste depuis pas mal de temps la bébête sous XP SP2 sur un Celeron 600Mhz avec seulement 256 Mo de Ram sur une carte son intégrée AC97 et une Hoontech. Les deux sorties fonctonnent à merveille et je ne rencontre pas ton problème. Ma config est un peu juste mais mais c'est une autre histoire, Je vais la monter en RAM pour ce week-end.

N'hesite pas à poster directement sur le site de Laurent, il m'a toujours répondu rapidement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Désolé de ne pas répondre plus vite, mais je suis un peu à la bourre jusqu'à la fin du mois. J'essaie quand même de lire mes mails et messages un fois par jour.

Bref, je pourrai faire des tests avec Windows 2000 la semaine prochaine seulement.

Je pense que le prob vient de là, car je dois l'avouer je n'ai pas toujours testé le soft avec Windows 2000 :oops: .

Dés que j'ai du nouveau je te tiens au courant.

Merci!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ben,

En effet il y a un problème lors de l'utilisation de CUE avec Windows 2000 SP4. La détection de la carte ne fonctionne pas correctement avec DirectSound.

Par contre cela fonctionne très bien avec les drivers ASIO. J'ai essayé avec une carte son intégrée RealTek AC'97 et les drivers ASIO4ALL.

Cela permet même d'utiliser les 6 sorties de la carte (pour 3 lecteurs par ex.).

Je vais essayer de corriger le problème DirectSound pour la prochaine version.

Merci encore,

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Pour information, une nouvelle version de Cue (1.5) est disponible (bien sur en freeware).

Pas mal de bugs ont été corrigés et des fonctionnalités ajoutées.

Un manuel complet en français sera disponible dés la semaine prochaine.

Vous pouvez trouver tout cela ici :

http://www.gasteropod.ch/page_1173955230379.html

Merci,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive même pas à m'en servir!!!

Quand je charge les fichiers dans la database, je sauvegarde ma sélection, pouis je fait sur un des players "OPEN FILE" et là, la fenêtre qui ouvre est totalement noire!

L'ergonomie du logiciel ne me plait pas trop, je préfère B2O, malgré certains détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la fenêtre qui ouvre est totalement noire!

Lors de la création de ta base de données, pour chaques banques il y a un champ "Label". Si ce champ est vide, il n'apparait rien dans le selecteur de morceau.

C'est peut être ça?

J'ai remarqué sur le site que tu développes un automate. Pourrais-tu nous en dire un peu plus?

En effet. L'idée de départ est d'avoir les mêmes fonctionnalités que Cue 1.5 mais avec une automation et une base de données digne de ce nom, c'est à dire avec les points d'entrée et de sorties, intros, durée des fades, etc...

Il sera aussi composé d'utilitaires pour créer des playlists, gérer des événements genre top horaire et la gestion de la diffusion des pubs.

Il sera possible de l'utiliser soit de manière totalement automatique soit en live-assist.

Pour l'instant, je ne prévois pas de développer de scheduler. Par contre il sera compatible avec certains scheduler du marché (Powergold, RCS Selector et d'autres).

Voilà en gros.

Je n'en suis qu'au début, mais j'ai déjà réalisé un prototype du moteur audio et du moteur de playlist qui fonctionne relativement bien avec une playlist générée par Powergold.

La première version ne sera pas disponible avant la fin de l'année (hormis les versions alpha et beta pour les testeurs).

Si vous avez d'autres questions ou propositions, n'hésitez pas!

a+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se payer une console bien chere pour pouvoir utiliser l'option starting...

Meuh non ;-)

4 boutons poussoirs à 3€ pièces + une plaque frontale 1U à 10€ + 4 coups de perceuse et l'affaire est faîte à moins de 25€ et en moins d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ergonomie est chouette, même si j'aurais préféré comme dans B2O d'avoir les lecteur de facon verticale et non horizontale, c'est plus distinctif devant une table de mixage par exemple.

Et puis je dois avoir un probleme avec ma souris je pense, parce que une fois lancé je n'arrive pas à stopper un son ( pas pratique du tout pour moi donc )

Cela dis, l'idée de rendre compatible avec une console est une bonne idée, je réfléchirais juste sur le coté pratique de la chose à pouvoir stopper mais bravo pour ce logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour stopper un lecteur ONAIR, il faut double-cliquer sur ONAIR .

C'est une protection, un clique "oufautpas" est si vite arrivé.

Pour la prochaine version, j'ajouterai la possibilité de désactiver cette fonction.

Merci!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se payer une console bien chere pour pouvoir utiliser l'option starting...

Meuh non ;-)

4 boutons poussoirs à 3€ pièces + une plaque frontale 1U à 10€ + 4 coups de perceuse et l'affaire est faîte à moins de 25€ et en moins d'une heure.

Tu pourrais me contacter via MP pour m'expliquer plus en détail ça m'interesse ce petit bricolage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

idem moi aussi ça m'interesse.

J'ai compris ton explication mais c'est surtout au niveau de la technique a employé car si j'ai bien compri faut relier les start via des ports parrallèles ?

Un petit topic pour expliquer ce type de montage ne serai pas de refus ^^.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant l'utilisation des starts, vous pouvez trouver ici le schéma de câblage:

http://www.gasteropod.ch/Download/FaderStartWiring.pdf

En effet, le port parallèle est l'interface qui permettait (qui permet toujours d'ailleurs) de brancher un imprimante.

C'est un connecteur 25 pôles femelle.

Je ne sais pas si cela vous suffit. S'il vous faut des infos plus détaillées ou plus d'explications, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué sur le site que tu développes un automate. Pourrais-tu nous en dire un peu plus?

En effet. L'idée de départ est d'avoir les mêmes fonctionnalités que Cue 1.5 mais avec une automation et une base de données digne de ce nom, c'est à dire avec les points d'entrée et de sorties, intros, durée des fades, etc...

Il sera aussi composé d'utilitaires pour créer des playlists, gérer des événements genre top horaire et la gestion de la diffusion des pubs.

Il sera possible de l'utiliser soit de manière totalement automatique soit en live-assist.

Pour l'instant, je ne prévois pas de développer de scheduler. Par contre il sera compatible avec certains scheduler du marché (Powergold, RCS Selector et d'autres).

Vaste programme, bon courage.

Cependant, je pense qu'il faut garder le produit de départ, à savoir un player simple. Il existe déjà plein d'automates plus ou moins chers ou évolués, mais les produits "simples" sont trop rares, alors qu'ils peuvent être nécessaires dans certains contextes.

Personnellement, je suis toujours à la recherche d'un player capable de remplacer la combinaison winamp+plugin de start par port série (cue1 aurait probablement pu faire l'affaire mais ne fonctionne pas sur nos ordis). En gros, un player capable de lire n'importe quel fichier, de se caler sur un niveau audio, et d'être convenablement interfacé avec une console (si possible avec le mêmes signaux que ceux d'un Denon Pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je pense qu'il faut garder le produit de départ, à savoir un player simple

Le player CUE va continuer d'exister. Il sera adapté afin d'avoir accès à la base de donnée de la version Pro.

Personnellement, je suis toujours à la recherche d'un player capable de remplacer la combinaison winamp+plugin de start par port série (cue1 aurait probablement pu faire l'affaire mais ne fonctionne pas sur nos ordis).

Cue est-il trop lourd pour vos machines ou y'a t'il un autre problème?

Merci,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu me l'avais conseillé, j'ai testé en ASIO (carte multicanaux delta1010), et avec la nouvelle version, ça a l'air de fonctionner sous 2K. Je n'ai pas encore tout testé, mais au moins j'arrive à lire des sons. Prochaine étape, tester les télécommandes.

J'ai vu que tu as rajouté une possibilité d'exploiter aussi les sorties du port (bonne idée), mais d'après ce que j'ai lu, cela ne correspond pas vraiment à mes besoins. Serait-il possible d'envisager une version plus complète à ce niveau la, sachant que cela obligerait à limiter le nombre de players à 2, car avec un port parallèle il n'y a pas de quoi en gérer 4 si on veut faire un vrai interfaçage façon lecteur de cartouches ou cd pro ?

Produit sympa, en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites remarques:

- il serait bien de pouvoir paramétrer (dans l'utilitaire de configuration audio, par exemple) le niveau de l'autocue.

- une indication du niveau du réglage audio serait utile (tjrs dans l'utilitaire de config audio)... positionner un curseur entre - l'infini et 0dbfs, c'est un peu pifométrique...

- le fonctionnement du cueing pourrait être rendu un peu plus intuitif (à mon sens), en faisant 1°) qu'il se réactive tout seul à chaque "open file", 2°) qu'il se désactive tout seul lors de l'utilisation des boutons et 3°) ne pas être obligé de faire "play" pour utiliser ces boutons.

- je sais, je suis trop habitué aux dn951, mais bon... le bouton stop, il sert à quoi ??? Un bouton play/pause et un bouton stop/(re)cue, finalement, ça suffit !

Aller, je continue de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben,

paramétrer... ...le niveau de l'autocue.

Ok pour la version 1.6.

positionner un curseur entre - l'infini et 0dbfs, c'est un peu pifométrique

Entièrement d'accord. Hop, pour la version 1.6.

le fonctionnement du cueing...

Tout à fait. Je vais corriger ça aussi.

le bouton stop, il sert à quoi ???

Il permet rapidement de savoir si le morceau d'un lecteur a été diffusé.

C'est d'ailleurs le seul truc que je reproche au dn951.

Si tu en as quatre devant toi, tu ne peux pas savoir rapidement lequel a déjà été diffusé parce qu'ils sont tous en cue.

les sorties du port ... ....Serait-il possible d'envisager une version plus complète à ce niveau

Tout à fait. Par contre je ne pense pas quil soit intéressant de diminuer le nombres de lecteurs à deux.

Amha, je verrais plutôt de chercher une autre solution pour l'interfaçage. Et là il y a de quoi faire. Maintenant avec l'USB on trouve des cartes I/O relativement bon marché.

Concernant le protocole, tu pensais au Denon, paralèlle ou série?

Aller, je continue de jouer !

Et moi de coder :-)

Merci beaucoup pour tes remarques!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton stop, il sert à quoi ???

Il permet rapidement de savoir si le morceau d'un lecteur a été diffusé.

C'est d'ailleurs le seul truc que je reproche au dn951.

Si tu en as quatre devant toi, tu ne peux pas savoir rapidement lequel a déjà été diffusé parce qu'ils sont tous en cue.

Certes, mais quand on charge un fichier, on est "stop", et en fin de fichier aussi (difficile donc de faire la différence, si l'on est pas passé par l'étape "cue") ! Sur les lecteurs de cartouches (genre ITC, mais je vous parle d'un temps ancien !), en fin de lecture, il y avait un clignotement du stop qui signalait qu'un lecteur avait déjà joué (donc stop allumé fixe quand on venait de mettre une cartouche, stop clignotant rapide pour l'arrêt avant la fin, et clignotement lent pour une cartouche jouée et recalée)...

Donc effectivement, on peut garder le stop, mais peut être faire que le lecteur soit en "cue" lorsqu'on ouvre un fichier (en fait c'est surtout la signalisation associée au "cue" qui m'intéresse, car il est possible de travailler vite et bien avec l'autocue et un bon câblage du "ready" des consoles). Cela nous donnerait donc une activation de l'autocue et un passage en mode "cue" à l'ouverture d'un fichier, et un passage en stop en fin de lecture (ou arrêt manuel avant la fin).

les sorties du port ... ....Serait-il possible d'envisager une version plus complète à ce niveau

Tout à fait. Par contre je ne pense pas quil soit intéressant de diminuer le nombres de lecteurs à deux.

Amha, je verrais plutôt de chercher une autre solution pour l'interfaçage. Et là il y a de quoi faire. Maintenant avec l'USB on trouve des cartes I/O relativement bon marché.

Concernant le protocole, tu pensais au Denon, paralèlle ou série?

Effectivement il existe plein de solutions, j'ai d'ailleurs un stock de cartes Advantech PCI1760, ça m'intéresserait de les réutiliser :lol: Sinon je connais un petit boitier USB super pratique, dont le driver est "vu" coté PC comme un port série. Il suffit donc de faire un "open com X" et d'envoyer des commandes en texte pour gérer des GPIO's (genre "pin 1 output", "pin 1 set", "pin 1 clear")...

Je proposais de réduire le nombre de lecteurs pour disposer de plus d'I/O pour chacun. Dans le cas de l'utilisation d'un hardware spécifique, il faudra, à mon avis, que la possibilité d'utiliser le port LPT soit conservée car c'est un port très répandu (donc choix en menu de config entre le mode actuel, par exemple, et un mode "étendu" avec une autre interface hardware).

S'agissant de l'interface Denon, je pensais au parallèle, qui est en fait une reprise de ce qui existait depuis longtemps sur les lecteurs de cartouches. Typiquement, j'utilise en entrée (console->lecteur) le PLAY (pulse "on" de la console) et le STANDBY/CUE (pulse "off" de la console). En sortie (lecteur->console) j'utilise le "STANDBY TALLY" (ou "ready", tenu), et le "EOM TALLY" (ou "stoping", pulse).

Aller, je continue de jouer !

Et moi de coder :-)

Merci beaucoup pour tes remarques!

Laurent

De rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quand on charge un fichier, on est "stop", et en fin de fichier aussi (difficile donc de faire la différence, si l'on est pas passé par l'étape "cue") !

??? Si ton lecteur est en stop après avoir chargé un fichier, y'a un bug à quelque part. En autocue il doît passer en cue automatiquement. Et à ce moment le stop devient intéressant.

il faudra, à mon avis, que la possibilité d'utiliser le port LPT soit conservée car c'est un port très répandu

Bien sur. Et pas tout le monde n'a besoin d'avoir le mode étendu (moi par exemple ;-)).

Je vais étudier la question du mode "étendu".

Merci!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quand on charge un fichier, on est "stop", et en fin de fichier aussi (difficile donc de faire la différence, si l'on est pas passé par l'étape "cue") !

??? Si ton lecteur est en stop après avoir chargé un fichier, y'a un bug à quelque part. En autocue il doît passer en cue automatiquement. Et à ce moment le stop devient intéressant.

Effectivement, si le lecteur est en autocue il se met en cue au chargement, par contre si l'autocue n'est pas activé (comme dans mes derniers tests, d'ou la confusion !), il se met en stop. D'ou l'intérêt que le lecteur se mette en autocue + cue automatiquement à chaque ouverture !

Ces derniers jours je n'ai pas eu le temps de faire de la soudure, je me pencherais sur les télécommandes la semaine prochaine !

Au fait, j'aime pas laisser trainer mes CD dans les lecteurs... un bouton "eject" ou "clear" pour vider un lecteur que l'on a pas besoin de réutiliser dans l'immédiat serait peut-être utile (pas vraiment indispensable, je l'avoue, mais ça peut éviter des confusions dans les moments "speed").

PS: il me semble qu'en autocue, lorsque le lecteur est en play, on ne peut pas recliquer sur cue pour se remettre au point de cue (alors que quand l'autocue est off, on peut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n bouton "eject" ou "clear" pour vider un lecteur que l'on a pas besoin de réutiliser dans l'immédiat serait peut-être utile

En effet, cela pourrait être intéressant. Vais voir pour ça.

il me semble qu'en autocue, lorsque le lecteur est en play, on ne peut pas recliquer sur cue pour se remettre au point de cue (alors que quand l'autocue est off, on peut).

J'ai verifié, c'est juste. Et je me demande bien pourquoi. A l'époque je devais bien avoir une raison, mais là.... p'têtre l'âge...

Je vais corriger ça.

Merci!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Est-il possible dans cette nouvelle version qu'une fois un morceau terminé il se remette automatiquement en cue ?

Ca pourrait être extremement pratique pour les enregistrements d'emissions. Par exemple le top horaire sur un lecteur, 3 beds sur les autres, et on a plus qu'à jouer sur les play sans avoir à les réarmer à chaque fois.

J'attends avec impatience cette fonction, le programme est installé chez moi, sur 4 potards distincs, tous startés, ça demarre du tac au tac, mais le fait de devoir ré-enclancher à chaque fois est trop compliqué quand on en pleine séance d'enregistrement, donc je me contente pour l'instant d'utiliser un bete winamp que je lance à la souris, c'est dommage :)

Merci et bravo pour votre soft !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulai juste savoir si il y a un module afin d'avoir le titre en cours et meme a suivre sur le player des auditeurs, ca serait génial.

Merci d'avance

Adsav, ce soft n'est pas destiné à remplacer un automate ! Comment veux-tu que ce logiciel sache quoi envoyer sur les players des auditeurs, sachant que ce soft consiste en quatre players indépendants ?

C'est une sorte de quadruple player virtuel à usage manuel, et c'est tout ce qui fait l'intérêt de ce soft (dont il n'existe pas, à ma connaissance, d'équivalent). Si tu veux des machins pour faire de l'automation avec titrage, cela existe déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-il possible dans cette nouvelle version qu'une fois un morceau terminé il se remette automatiquement en cue ?

Oui, dans les options, on peut activer l'Automatic ReCue.

En tout cas, ça marche au poil avec les drivers ASIO. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...