Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

palma

Membres
  • Compteur de contenus

    196
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de palma

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  • Date de naissance 01/01/1960

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.radiocampusamiens.com

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  1. Omnia Volt

    +1 Et on sera dans la même catégorie de prix ?
  2. Omnia Volt

  3. N'hésitez pas à contacter le technicien de campus Rennes (Claude) Il pourra sans doute bien vous tuyauter sur de bons plans.
  4. Retour expérience Codeur Stéréo / RDS

    @Pascal : j'aime bien un peu troller :razz: dès qu'on parle de windows. Mais j'ai perdu un peu la main: je n'ai pas touché un windows depuis XP en.... 2009 je crois. Merci pour les infos en tout cas, je n'avais pas imaginé que stereotool était optimisé pour windows et que l'omnia était basé sur XP. Cela dit dès qu'on a validé ses réglages avec le GUI, sans interface graphique ça tourne même sur un Pi2, c'est dire que ça demande assez peu de ressources, mais avec un Pi c'est vraiment pour s'amuser. @zebulon91 nous aussi on se sert du 410 uniquement pour injecter le RDS dans un omniaOne, il reste en secours sur site en cas de pb sur l'omnia. Notre 410 possède une entrée analogique. Le pilotage du RT se fait par un vieux PC de récup sur site (Coût ~0€) avec une debian qui tourne non stop depuis 3 ans jusqu'à ce que mort s'en suive ;)
  5. Retour expérience Codeur Stéréo / RDS

    Je me permets de prendre part à la discussion. @Pascal : merci pour toutes ces précisions. L'un des ponts faibles reste pour moi windows, même si 7 est plus stable. Ne faut-il pas l'obtimiser d'une manière ou d'une autre ? Il y a tellement d'instances qui tournent en tâches de fond Les omnia9 ou autre ne tournent-ils pas sur un système d'exploitation linux. Stereotools marche bien avec debian (testé) que l'on peut facilement pour le coup optimiser pour ne laisser travailler que le strict nécessaire.
  6. Quel enregistreur numérique ?

    J'ai testé un zoomh4n pour une capta de concert. l'idée était de choper une sortie console grâce aux entrées xlr et une ambiance grâce aux micros intégrés. et de mixer ensuite les 4 pistes. LEs pistes micros sont très bonnes en effet, mais la qualité du signal niveau line est assez detestable. normalement c'est possible mais il faut déscendre à des niveaux d'enregistrement <1 sur une échelle de 0 à 100. Pas de bonne dynamique, son pas clair... Bref Je n'ai pas réussi à utiliser les possibilités de l'appareil dans ce cas de figure. peut-être ai-je loupé quelquechose, mais il est bien dommage qu'il n'y ait pas de véritables entrées niveau line. D'autre part il vaut mieux aussi oublier les micros types lem DO21 sur ce type d'appareil, ou alors il faut tout mettre à fond et on s'aperçoit là de la limite des amplis. par contre on peut déjà faire pas mal de choses pour des tournages de reportages un peu "chiadés" et jouer avec les ambiances sonores.
  7. Cherche console Broadcast

    @Ben Il est loin le temps où je passais des heures à bidouiller et petit à petit je me rééquipe en neuf... Cela dit tout est toujours fonctionnel, mais j'ai dépanné du monde, une tranche par-ci, des vu-mètres par- là et les consoles ne sont plus complètes. Je me demande d'ailleurs s'il en reste beaucoup en production aujourd'hui. Enfin, il y en a oui, mais sans doute plus des dizaines.
  8. Cherche console Broadcast

    @Cdric pour ma part j'ai pas mal d'éléments pour des soundcraft series 10 & 10s. J'ai un bac, le monitoring et essentiellement des modules stéréo pour la 10 et un monitoring et des modules micros pour la 10s. J'ai aussi le bloc d'alim qui va avec et les schéma de la series 10. Si jamais quelqu'un à une console d'un de ces types à refiler. Ca peut peut-être aidé. J'avais racheté cela il y a quelques temps par le biais du forum. Mais je n'en ai à présent plus l'utilité. Donc si jamais faites signe.
  9. L'autre Forum

    Dommage que les archives de la partie technique aient disparu. Il y avait de très bons débats riches d'enseignements et sources d'inspiration. Je pense que ni @Ben, ni @balvenie ne me contrediront.
  10. [Tuto] Liaison studio > émetteur avec des raspberryPi

    AS-tu regardé du côté de mplayer pour la reconnexion automatique. Je crois (à vérifier) qu'il gère ça bien mieux que VLC. Il faut saluer ici le travail de James Harrisson, un passionné de radio outre-manche. Son blog est une source intéressante pour le DIY radio.
  11. Soundcraft Series 10s + M-Audio Delta 1010LT

    si ça peut dépanner et sans vouloir interférer dans la vente de ce matériel, j'ai des tranches disponibles pour la 10s et aussi la series 10.
  12. [Linux] Traitement de son live

    Je confirme stereo tool fonctionne à merveille sous debian avec interface graphique (un peu gourmande en ressources) ou en ligne de commande pour les PC un peu plus poussifs. en fait l'intérêt est de paramétrer les réglages avec l'interface graphique et une fois la conf satisfaisante, il suffit de lancer une commande tout simple et le traitement fonctionne sans interface graphique en pompant moins de ressource et donc en rendant la chaîne de diff plus stable. C'est une expérience personnelle, certes, mais vraiment j'ai quitté le monde de windows et je n'y suis toujours pas revenu. Il y a certes d'autres réflex à acquérir, tout n'est pas merveilleux chez linux, notamment pour la gestion du son, mais Je ne suis pas du tout informaticien et je m'en suis toujours très bien sorti et surtout avec des économies substantielle pour notre radio à la clé. Pour en revenir à stereo tool, certains options (clipper...) du traitement sont payantes mais on peut déjà faire quelque chose de sympa sans. une petite vidéo avec Rivendell : https://www.youtube.com/watch?v=Ad0GfrltUOE#t=201 (je ne suis pas l'auteur de cette vidéo, il y en a un certain nombre sur le net.
  13. omnia 7 des impressions ?

    Peut-être que quelqu'un a déjà eu le dernier né de chez Omnia entre les mains ? http://www.telosalliance.com/Omnia/Omnia7 @Ben peut-être ? juste par curiosité, pas de budget pour un nouveau traitement dans l'immédiat
  14. Cherche Codec numeris et Console Broadcast

    les codecs CDQ prima se trouvent d'occas et j'en ai un bon souvenir d'utilisation en joint stereo musicam. Les aeta hifiscoop étaient plus ternes pour la diff musicale.
  15. [A vendre] Matériel de studio

    sans vouloir faire de l'ombre à la vente en cours, mais cela pourrait peut-être intéressé les acheteurs potentiels de la console, il doit me rester 2 voies mono en spare pour ce type de console. Si ça intéresse quelqu'un. J'en avais récupérées pas mal il y a quelques temps, mais ne les utilise pas toutes. Bref, c'est surtout pour dire qu'il y a toujours de pièces de rechanges d'occas sur le marché. Bonne vente. c'est une bonne console robuste qui fait le job. Je confirme : tout la connectique se fait par le haut en soulevant le capot avec les vu-mètres
×