Aller au contenu

Vos avis sur la Streambox


lorenzophar

Messages recommandés

Bonjour,

pour mickamix, que penses tu de la streambox?

C'est celle produite par Tryphon? (http://www.tryphon.eu/fr/produits/)

Elle permet de inclure les méta dans le flux?

Merci d'avance pour les réponses

Laurent

Le gros intérêt des produits Tryphon est la personnalisation des produits.

Il s'agit de solution Hardware + software développée par leurs soins, donc quand il y a un souci ou une attente particulière ils peuvent y répondre.

Pour les méta, suite à une conversation avec eux, ils sont pris en charge.

Et l'arrivée sert à quoi ?

A surveiller le stream diffusé

Ou lors du transport du signal : studio -> site émetteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'exstreamer qui décode le signal à l'arrivée dans le cas d'une laison STL par exemple comme l'a dit Jethro.

Mais pour du strem internet on n'en a pas besoin.

Dans le prix il faut savoir si on est intéressé par un rack 19 pouces et ce qui va avec, et qui n'apportent rien au stream.

J'ai vu des Barix mis en boîte, avec entrées et sorties symétriques (inutiles), j'ai préféré ne pas savoir le prix.

Un autre société a rhabillé les Barix avec une jolie étiquette bleue, a mis l'interface à leur goût et majore le prix, mais ça ne fonctionne pas mieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement un pc sous linux avec des composants bas de gamme, dont l'alim qui à grillée après 4 jours de services ...

Autant faire tourner une machine sous linux pour encoder.

Oui mais plus il y a d'électronique, plus il y a de risque de panne statistiquement parlant. :neutral:

Pourquoi mobiliser une machine chère, et accessible à tous, pour du stream :???:

Et de plus tout le monde ne jongle pas avec linux. :mad:

Au fait comment savoir dans un bar si un mec est sous linux ?

Il n'y a rien à faire, il le dira avant les 10 mn qui suivent son arrivée :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement un pc sous linux avec des composants bas de gamme, dont l'alim qui à grillée après 4 jours de services ...

Autant faire tourner une machine sous linux pour encoder.

t'as pas de bol, moi ça marche plutôt bien l'interface est simple et efficace. les bugs, il y en a c'est vrai, sont corrigés dès qu'ils sont signalés. et oui Balvenie, j'ai basculé complètement sous linux et je n'ai pas rebooté mon ordi de diffusion depuis le 31 décembre 2010. allez j'arrête là mon troll ;) D'ailleurs on est dans un topic sur les photos de studios, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palma, je connais beaucoup de PC sous windows qui n'ont pas rebooté depuis longtemps également. Tout dépend du logiciel en service et du bug assis sur la chaise.

Il est certain que linux présente des avantages, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde, il faut en être conscient.

Alors Linux pour une élite ?

Désolé d'avoir suivi la divergence du sujet, ce débat pourrait être l'objet d'un autre fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais plus il y a d'électronique, plus il y a de risque de panne statistiquement parlant. :neutral:

Et ne parlons pas de la mécanique...

Faire une machine qui encode sans ventilo ni HDD, et qui ne chauffe pas trop, ça peut avoir des avantages (genre Barix)...

t'as pas de bol, moi ça marche plutôt bien l'interface est simple et efficace. les bugs, il y en a c'est vrai, sont corrigés dès qu'ils sont signalés. et oui Balvenie, j'ai basculé complètement sous linux et je n'ai pas rebooté mon ordi de diffusion depuis le 31 décembre 2010. allez j'arrête là mon troll ;) D'ailleurs on est dans un topic sur les photos de studios, non ?

Mes diffuseurs pubs sous windows tournent depuis plus longtemps que ça. Mais il n'y a personne pour les déranger (pas de bug entre la chaise et le clavier)...

Cela dit, revenons au sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, je crois que si vous faites la demande de l'iso pour la streambox à tryphon, il vous la file. moi je la fais tourner sur un pc sans DD direct en mémoire vive, je boote sur le CD et roule ma poule depuis mai je crois.

Et pour clore la chose, Linux n'est pas une fin en soi, il y a 18 mois, je savais à peine comment installer une ubuntu. Mais c'est comme tout quand on y a gouté...

et pour mon diffuseur qui tourne sans reboot, il faut savoir que sur la même machine, il y a un serveur ssh très fortement solicité... Donc autant dire qu'on ne laisse pas la machine tranquille. Après j'ai peut-être du bol ;o) J'ose même pas vous donner la marque de ce PC, j'ai honte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...