Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

Dans mes propos fallait pas voir autre chose que de l'humour !

Je ne viens pas ici pour me mettre au bec avec qui que ce soit :rolleyes:

Mais vrai j'aurai dû tourner 7 fois ma langue dans ma bouche :(

Alors je vous présente mes plus plates confuses :-D

Je voulais vous faire un MP, mais il semble que votre boîte déborde.

Ah oui tiens !.. je ne savais même pas qu'il y avait un quota sur les MP... :-) J'ai vidé tous les messages antérieurs à 2009, y a un peu de place maintenant :-)

Quand à ton message, je n'y ai effectivement pas vu l'humour (au regard du smiley que tu as mis). Donc excuses, bien entendu, acceptées :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors niveau budget table, c'est pas moi ^^ On ma préter la table.

Niveau pc, je suis dans une salle informatique de lycée, donc j'ai 150 PC a disposition. J'ai pri deja la plus grande place que possible, et c'est la seule instalation que j'ai trouvé pour faire mes enregistrement proprement !

Les podcasts et jingle crée : Mon lienhttp://www.mdl-champollion.fr/colo/telligo/

PS : Je suis animateur en colo, donc c'est une radio avec des ados de 15 a 18 ans.

Pour nous, tout les écran sont utilisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Sur un canal c'est pas terrible :???:

Pour ce qui est des sons utilisés sur les jingles ils sont tous déposés par des radios nationales. En gros, personne d'autre que ces radios ne peut les utiliser.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voici les photos de mon petit studio @home, certain pourrons reconnaitre DRS 2006 sur l'un des écrans qui tourne merveilleusement bien, il faut savoir caresser dans le sens du poil cette petite bébéte la ^^

post-4446-0-04830500-1310673270_thumb.jppost-4446-0-48412700-1310673295_thumb.jppost-4446-0-45585500-1310673320_thumb.jppost-4446-0-14837400-1310673344_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le materiel rien a dire, mais cette couleur ou cette ambiance pour la photo desole cela ne rend pas bien, mais bon c'est pas la photo

qui compte mais le son qui sort de tout cela.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Derniers mois pour mon studio de webradio XPen-Radio Salernes qui a vraiment besoin d'une refonte, il n'y a pas de vraie console entre autre, tout tourne avec Virtual Cables.

Tout date de 2005, sauf le PC du centre et l'écran de gauche. Certes son : Hercules MK2 et Creative Soundblaster 24 bits

Je reposterai une photo quand on aura reçu le matériel neuf vers fin aout ou septembre, où on passera enfin à du vrai matériel.

Bonne soirée à vous.

Sinon les studio de Fun sont jolis

post-4634-0-41002900-1311272738_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'entendre le son qui sortira de ce nouveau studio chez Fun. Axia et A2i reste le must.

Par contre je n'arrive pas à comprendre ce retard dans la conception/installation chez eux. Ils ont tout de même reçu plusieurs machines de test depuis 2008 (ca va faire 3 ans). Tant pour RTL2 que pour Fun (suffit d'allez faire un tour sur le site d'axia) + des tout petits modules (sans doute pour les journalistes/voice track. Voir pour l'animateur)

Je trouve qu'il y a un peu trop de bras mika. Pas rassurant vu la position des caméras ( certes elles sont motorisés mais je reste dubitatif du champ et de l'angle souhaité même si je pense que c'est surtout pour avoir les écrans en arrière plan derrière la personne filmé histoire de ne pas faire l'erreur d'nrj avec ses plans en plongé où on ne voyait plus du tout la déco ni même un seul logo alors qu'ils avaient installés pleins d'LCD exprès pour et qu'ils ont dû rajouter des petits LCD en bandeau pour y remédier :P *clin d'oeil*clin d'oeil* ).

L'éclairage à l'air sympas, bien coloré avec certainement un système pour changer la couleur de façon fluide/ambilight ou dancefloor :P. C'est joli ok mais ca fait presque cheap en fait. Je peux pas m'empêcher de penser au studio de la matinale chez Virgin avec toutes les lumières rajoutés pendant la saison. les couleurs ont l'air d'être mal dirigés vers les murs.

Là où nrj avait fait un effort sur une lumière chaude et chaleureuse, bien géré, bien dosé, bien étudié. là chez fun c'est limite pas encore optimisé à 100%. J'ai presque peur de voir une grosse trace d'ombre sur le visage de Bruno à cause de son bras mika (si on arrive encore à voir son visage si tu vois c'que j'veux dire ? :P)

Mais le plus inattendu c'est la disposition. Là où je m'attendais à retrouver la même configuration que l'ancien studio (meuble en S avec vitre cloison pour le standard à droit du réa) on est face à une config plus standard. Le réa au fond (d'ailleurs c'est quoi cette économie sur le bac de la console ? z'aurait pu y caser la commande a2i voyons -_- ) + 2 rangés de micros à droite et à gauche en parallèle face à face et l'animateur à l'autre extrémité du rectangle en patriarche. Curieux de voir comment une équipe peut tourner autour de tout ca. Ca risque d'être surprenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon allez j'ose !

Voici mon studio de radio dans ma chambre...

post-4773-0-47317100-1313012030_thumb.jppost-4773-0-03190300-1313012032_thumb.jppost-4773-0-18905300-1313012027_thumb.jp

Bon j'avoue le pied est un peu fait à la jacky mais bon ses pas pour une émission de télé alors t'an que ça tien mon micro ^^

Si vous voulez envoyez vos dons contacter moi par MP ^^

Modifié par BuBuNo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire les photos aurait été une bonne voir très bonne idée . . .

Ah oui excusez moi je vais faire ça de suite ;)

VOilà c'est modifier ;)

Modifié par BuBuNo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les dernières pages de ce sujet il y a des photos du studio de fun-Radio avec des Shure Sm7B et la dernière photo ou le studio est terminé il y a leur ancien micro monté sur les pieds Mika.Comment sa se fais ?changement de dernière minute ?Studio de secours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir ! Forcement, un peu plus raisonnable que le studio de Funradio, voici mon petit "homestudio" perso. Je m'en sert pour la webradio (que je ne pratique malheureusement plus pour le moment) ainsi que pour des enregistrements musicaux avec des amis !

J'ai repris quelques photos suite à l'acquisition de la Yamaha ! :)

Ma plus grande déception est de ne pas pouvoir amener tout cela dans mon appartement actuel (un petit 20 m² d'étudiant) par manque de place sur le bureau (il faut bien penser à travailler de temps en temps :D )

post-5496-0-95842100-1315684577_thumb.jp

post-5496-0-14603300-1315684581_thumb.jp

post-5496-0-33737400-1315684583_thumb.jp

N'hésitez pas si vous avez des idées d'amélioration de l'aménagement, ou sur quoi que ce soit d'autre ;)

Aurélien.

EDIT: Désolé pour la taille des photo, je modifie ça au plus vite ^^

EDIT2: C'est fait !

Modifié par Verti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Le bureau a été fait sur mesure pour la pièce :)

Pour l'heure de l'horloge et du PC, ne faisant pas d'animation live pour le moment (et depuis un petit bout de temps), ça n'a pas été resynchronisé ^^

Pour ce qui est de l'utilisation de la table, je ne cacherai pas que j'ai fait ça histoire de faire un peu mieux pour la photo :D En réalité j'utilise régulièrement les 3 dernière voies (carte principale (musique) et secondaire (skype) du pc fixe, et pc portable) et parfois la 1ere (pour le micro sur skype ^^) mais en règle générale, en utilisation quotidienne, je monte soit le pc portable ou le pc fixe, selon celui que j'utilise pour écouter ma musique. Ceci dit, j'ai acheté cette table car il arrive que des amis me demandent de sonoriser des petits concerts qu'ils font parfois, et la tapco mix 60, malgré sa bonne qualité, ne suffit plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle mériterait d'être plus accessible, mais à l'endroit où était l'ancienne (à droite du grand écran, les écrans décalés vers la gauche), il m'était impossible de placer la yamaha, du fait de sa taille. Cependant, ce placement me permet de gérer le logiciel de diffusion à la souris avec la main droite, tout en manipulant les potards de la main gauche. J'admets qu'il faudrait que je puisse mettre les écrans en hauteur, et le clavier sous le bureau pour que la table se trouve devant moi, mais ce n'est pas le cas malheureusement :(

En bref, ce coin est le seul endroit possible (pas le plus optimisé, c'est vrai) pour la bête ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

en terme d'ergonomie c'est pas top, mais chacun fais en fonction.

pourquoi n'essaye tu pas de pousser un peu plus les deux ecrans vers la droite et mettre

la yamaha au milieu de l'angle ? c'est une suggestion.

amities

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te joins des photos de mon bureau j'ai l'angle comme le tiens avec la fenetre et le radiateur

si cela peu te donner une idee

soit tu encastre ta console sinon tu peu la laisser en exterieur.

philippe

post-4272-0-41855600-1315764726_thumb.jp

post-4272-0-61764700-1315764737_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'aménagement de ton bureau ! Je pense que si je reprends un jour la webradio sérieusement, je m'inspirerais de ton installation, ou bien j’investirai dans des supports d'écran muraux :)

Une petite question: Ton radiateur est un peu moins large que la fenêtre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'aménagement de ton bureau ! Je pense que si je reprends un jour la webradio sérieusement, je m'inspirerais de ton installation, ou bien j’investirai dans des supports d'écran muraux :)

Une petite question: Ton radiateur est un peu moins large que la fenêtre non ?

effectvement et tu peux le cacher aussi

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vert si un jour tu te sépare de ta mg 124c je suis preneur

Je l'ai achetée il y a quelques semaines, je ne vais pas m'en séparer de si tôt (pour info, mon ancienne Tapco mix est restée en place durant 3 ou 4 ans ^^). Désolé ;)

effectvement et tu peux le cacher aussi

philippe

De toute manière à partir de maintenant, si je réutilise sérieusement ce matériel pour faire de l'animation, ce sera dans une autre pièce, quand je ne vivrai plus au crochet de mes parents :)

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question également : où peut-on acheter, ou plutôt quelle référence dois-je chercher, pour me procurer les petites grilles du rack qui permettent de garder une bonne ventilation entre les éléments (et qui permettent aussi d'éviter d'avoir un trou béant lorsque le rack n'est pas plein) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Pour la Air 3, la console est très fiable, malheureusement elle n'est pas modulaire et ne dispose pas de stop. Mais pour le prix difficile de trouver mieux.

Tout comme sa petite soeur, je vois qu'il y à toujours ces 2 put*** de préamp sur 2 tranches ...

Les branchements se font en Ethernet si je ne me trompe ? Comment ca se passe pour les branchements, ils te vendent des modules ? Si oui, à quel tarif ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette photo a déjà été posté dans ce topic :-) Mais il faut dire qu'il court depuis un moment, on finit par oublier ;-)

Pour ma part, d'ici quelques semaines, je serai en capacité de vous poster quelques photos de mon "mini-studio" perso que j'ai intégralement refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas désolé pour le doublon, effectivement avec le temps, quelques oublis.

T'inquiète, y a aucun souci. Ton studio fait partie des plus beaux... et puis, même si on a déjà vu cette photo, t'en avais même mis des plus anciennes... ça a permis de suivre ton évolution ^^

(Voir page 38, 42 et 64 de ce topic :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...