Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Yaz`

Membres
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Yaz`

  • Rang
    Connaisseur Radio
  • Date de naissance 01/01/1970

Profile Information

  • Location
    Bruxelles
  1. Quelques beds

    Bravo et merci pour tous vos beds ! Est-ce que quelqu'un aurait sous la main un bon bed avec quelques variantes dans le tempo (que se soit pas juste une loop de 10') d'un bon son hip-hop old school ? Merci beaucoup d'avance !
  2. Fail à Virgin Radio

    plus de son depuis 5 min (ils ont du s'en rendre compte) :D Même Monsieurdream s'est apercu du fail :D
  3. Fail à Virgin Radio

    Ca fait 20 min que Virgin radio fail un max :D Nouveauté sur le site de virginradio.fr pour cette rentrée : le flux vidéo (après des années où les gens ont réclamé des vidéos et une webcam). En gros une caméra fixe avec vue sur l'animateur et la console.. http://www.virginradio.fr/virginradio/html/Streams-video/Lundi-22-aout-la-rentree-Virgin-Radio/index.html Sur le player live en home page on entends le flux FM (adèle, black eyed peas, etc)... alors que sur le player vidéo on entend l'autre studio (celui pour les émissions show - bruno guillon, etc) En ce moment : camille combal et son équipe en pleine session de voice track pour leur nouvelle émission en soirée :D Plus de son des micros. Camille vient demander à l'auditrice au telephone de patienter un instant :D *un ange passe*
  4. Décryptage vidéo

    De rien ;) Pour le coût de fabrication, si tu dis que ca ne dépasse pas les 80€ je veux bien te croire (dans mon cas, je dois prendre en compte le cout de la main d'oeuvre d'un technicien). Le projet est simple : disposer 16 boutons poussoirs lumineux en led sur 2 modules à encastrer (2x4) joins ensemble directement sur un seul port usb à la machine (un cable, 2 panneaux) en prenant compte la distance entre la machine principale et la console (on souhaite éloigner la machine diffuseur dans une pièce technique à coté des studios : un serveur diffuseur couplé à un serveur stockage contrôlé en local depuis le studio). Avec mAirList d'après ce que j'ai pu comprendre la seul démo que j'ai trouvé n'est optimal que pendant 15 jours. J'aurai aimé pouvoir prendre plus de temps à tester la bête, optimiser son fonctionnement au quotidien, l'adapter aux besoins nécessaire en interne et tester avec ce futur panneau cartwall que je prépare. L'idée de dépenser 600 € pour un soft dont je ne suis pas sûr et qui ne risque peut-être pas passer les phases de test me rebute un peu je dois dire. Pour l'instant, ici on a quelques soundcraft de stock, je vais devoir faire mes tests avec ;)
  5. Décryptage vidéo

    Merci Zoudofsky pour tes infos :) Voici le lien ebay pour le cartwall : http://cgi.ebay.de/mAirList-USB-Cartwall-10-High-End-Tastern-Broadcast-/330567059550 Je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester mAirList. Je vais devoir booter mon mac sous windows et remplacer ma carte son externe pour tester réellement la bête. Ceci dit je suis rassuré sur certaines questions. Reste à déterminer comment brancher mAirList (va falloir faire de la soudure ^^) avec les quelques consoles qui traînent au boulot. Reste à encore être éclairer à propos de ce cartwall qui a l'air assez sympa ( ou sinon, dans le cas de ma question 4, commencer le schema d'un panneau de bouton poussoir lumineux qui interagît avec la machine en USB, prêt à être directement encastrer dans une console modulaire. Suffit de trouver un gamepad à 16 touches :D )
  6. depart immédiat playlist

    Sur notre FM, le problème est contourné avec effectivement une publicité en priorité 1 ou 2 (top horaire, autres). C'est l'un des nombreux petits défauts du système. L'idéale encore une fois serait de calibrer ta playlist avec un scheduler externe qui ferai tout le boulot (même si jazler gère plutôt bien les rotations avec les règles et priorités). C'est du travail précis et minutieux, faut faire avec ;)
  7. Décryptage vidéo

    Intéressant ! Je vais plancher sur les schémas avec un technicien et réfléchir dessus point de vue réalisation alors. Je vous tiendrais au courant
  8. Décryptage vidéo

    Aperçu du cartwall à 8 cartouches sur cette vidéo :
  9. Décryptage vidéo

    Bonjour ! (j'espère poster dans la bonne rubrique) Je viens de tomber sur une petite chaine youtube rempli de petites infos assez intéressantes. Surtout pour les utilisateurs d'mAirList : http://www.youtube.com/user/maddintheputz L'homme en question nous montre à travers ces vidéos le fonctionnement et l'utilisation de mAirList depuis une console broadcast (utilisation des starters, branchements colonne lumineuse, etc ). Ma question est que je voudrais arriver à mieux comprendre en analysant le fonctionnement de l'installation présente sur cette vidéo : Après avoir vu la vidéo, je me pose plusieurs questions : 1 - mAirList tourne sur un macbook, mais comment arrive-t-il à diffuser du son sur au moins 3 tranches de sa console avec juste la seule sortie audio du macbook ? carte son externe multi-piste en usb ou virtuelle ? 2 - sur cette vidéo on peut apercevoir la même configuration mais cette fois avec un cartwall usb 10 touches (dispo sur ebay). L'objet à l'air d'être bien foutu et communique facilement avec mAirList. Le branchement se fait en usb vers le pc donc ? Comment fonctionne-t-il exactement ? Il est reconnu comme un gamepad et se configure touche par touche avec mAirList pour lancer les cartouches (touche cartwall 1 = cartouche mAirList 1) ?3 - peut-on envisager (ne connaissant pas encore mAirList) de mettre les cartouches, piloté via le cartwall, sur 2 tranches séparés de la console ? Peut-on envisagé une config sur la console comme la suivante : fader cartouche voie 1 / cartwall / fader cartouche voie 2 ? 4 - mieux encore ! peut-on se prendre 2 cartwall de 8 cartouches ( similaire à celui de 10, vu sur une autre de ses vidéos ) et de les brancher au pc pour contrôler les cartouches de mAirList façon live-assist a2i ? Une configuration qui pourrait donner comme ceci : fader voie 1 / cartwall 8 (2x4 cartouches) / fader voie 2 / fader voie 3 / cartwall 8 (2x4 cartouches) / fader voir 4. Réalisable selon vous ? 5 - la colonne lumineuse offre de chouette nouvelle possibilités. Mais comment arrive-t-il à allumer les lumières en fonction de l'action effectué ? boitier spécial ou soudure ? L'idée de la lumière qui clignote au delà du temps de parole pour avertir l'animateur ou le journaliste est pas mal mais comment le réaliser ? Voila pour mes questions, ca en fait beaucoup je sais bien mais je suis persuadé que ces quelques infos pourront être utiles à beaucoup d'autres ;) Merci pour votre attention et vos réponses les gars !
  10. Photo des studios

    J'ai hâte d'entendre le son qui sortira de ce nouveau studio chez Fun. Axia et A2i reste le must. Par contre je n'arrive pas à comprendre ce retard dans la conception/installation chez eux. Ils ont tout de même reçu plusieurs machines de test depuis 2008 (ca va faire 3 ans). Tant pour RTL2 que pour Fun (suffit d'allez faire un tour sur le site d'axia) + des tout petits modules (sans doute pour les journalistes/voice track. Voir pour l'animateur) Je trouve qu'il y a un peu trop de bras mika. Pas rassurant vu la position des caméras ( certes elles sont motorisés mais je reste dubitatif du champ et de l'angle souhaité même si je pense que c'est surtout pour avoir les écrans en arrière plan derrière la personne filmé histoire de ne pas faire l'erreur d'nrj avec ses plans en plongé où on ne voyait plus du tout la déco ni même un seul logo alors qu'ils avaient installés pleins d'LCD exprès pour et qu'ils ont dû rajouter des petits LCD en bandeau pour y remédier :P *clin d'oeil*clin d'oeil* ). L'éclairage à l'air sympas, bien coloré avec certainement un système pour changer la couleur de façon fluide/ambilight ou dancefloor :P. C'est joli ok mais ca fait presque cheap en fait. Je peux pas m'empêcher de penser au studio de la matinale chez Virgin avec toutes les lumières rajoutés pendant la saison. les couleurs ont l'air d'être mal dirigés vers les murs. Là où nrj avait fait un effort sur une lumière chaude et chaleureuse, bien géré, bien dosé, bien étudié. là chez fun c'est limite pas encore optimisé à 100%. J'ai presque peur de voir une grosse trace d'ombre sur le visage de Bruno à cause de son bras mika (si on arrive encore à voir son visage si tu vois c'que j'veux dire ? :P) Mais le plus inattendu c'est la disposition. Là où je m'attendais à retrouver la même configuration que l'ancien studio (meuble en S avec vitre cloison pour le standard à droit du réa) on est face à une config plus standard. Le réa au fond (d'ailleurs c'est quoi cette économie sur le bac de la console ? z'aurait pu y caser la commande a2i voyons -_- ) + 2 rangés de micros à droite et à gauche en parallèle face à face et l'animateur à l'autre extrémité du rectangle en patriarche. Curieux de voir comment une équipe peut tourner autour de tout ca. Ca risque d'être surprenant :)
  11. Conducteur d'émission

    La conduite d'émission obligatoire pour le CSA en France ? Parce qu'en Belgique, rien n'est mentionné à ce propos donc je reste encore dubitatif sur l'intérêt de la chose sur ce point de vue. Pour le bon déroulement de l'émission, effectivement comme je l'avais détaillé dans mon précédent message, je reste intimement persuadé qu'il s'agit là du principale intérêt. De là à ce que la chose soit rébarbatif je ne sais pas trop. J'ai plusieurs exemple en tête de conduite faite sur un bout de serviette ou sur post-it lors de différents stages au sein des différentes radios privés/publiques en Belgique :P
  12. Conducteur d'émission

    Impressionné par la qualité du travail. Je pense tester la version beta une fois que je serai devant un pc windows (j'suis équipé mac chez moi). Je me demande quand même comment fonctionne le logiciel. J'avoue que j'ai un peu du mal à saisir la nuance entre conduite et conducteur. Je pense qu'une réflexion sur l'usage du soft s'impose. En ce qui me concerne, je travaille sur Jazler ( je démarre prochainement Open Radio ). Avec musicgen on créer les playlists heure par heure, date par date, qu'on importe ensuite directement dans jazler (via réseau local) depuis son editeur (sans oublier de les configurer à l'heure et date souhaités ). Le seul problème est que ni musicgen ni jazler ne prend pas en compte le facteur humain dans sa conception d'horloge, cad les speaks. On peut contourner ce problème avec une catégorie "speak" en incluant par exemple une cage ou des beds aux durées variables, jazler le reconnait à l'importation tout comme la musique ou jingle et le positionne directement dans la playlist de lecture, y compris en auto, solution idéale pour une config sur une seule machine mais cela reste du chipotage. La question est donc de savoir : à quel moment RadioUtility pourrait intervenir ? combiner la playlist musicale depuis powergold/musicgen par exemple avec les speaks pour avoir une vue d'ensemble de l'émission sur papier pendant le live pour les animateurs/réa ? pour la direction histoire de les conserver en archives ? Ou bien pourra-t-on exporter le résultat en *.txt ou autres formats afin de l'importer cette fois-ci dans son soft d'automation ? difficile vu que Jazler ne peut reconnaitre ni intégrer une intervention speak en live dans sa playlist entre 2 jingles ou chansons (non natif) On pourrait contourner le problème en y incluant une catégorie à part qui regrouperai des fichiers audio silencieux 0dB à durée variable en fonction du speak prévu. L'automation reste en auto et le speak est géré à l'heure H via une seconde machine, un live assist like b2o ou autre cartouchier, mais ca reste encore du chipotage :P Au pire on fait ca à la barbare : hop la conduite et on laisse l'anim ou le réa faire les manipulation sois même et se débrouiller, mais bof quand même :/ Pour moi, l'intérêt dans ce soft est simple : pouvoir mieux diriger les équipes antennes (animateurs) dans leurs taches on air (se poser sur papier, mieux gérer son temps de parole donc son discours avec recherche accroche et baseline plus précise). Je propose donc de diriger le cap dans le développement du soft vers les responsables antenne pour mieux appuyer leurs stratégies de communication auprès de leurs collaborateurs. Perso j'ai longtemps cherché un logiciel qui me permettrait de scheduler (créer des playlists en fonction de paramètres divers et variés : émission, animateur, flux basique, flux avec jeux concours, etc.) qui communiquerait en format txt ou m3u avec mon soft d'automation, tout en prenant compte du facteur humain. Et s'il pouvait aussi communiquer avec un live-assit se serait le pied (mais là je fais la description d'A2i :P ) Merci pour votre attention
  13. Second Studio Fun ?

    Console element Axia + A2i... c'est d'office pour Fun Radio France ;)
  14. Second Studio Fun ?

    Nous sommes donc le 18 février, le studio 1 devrait déja être terminé alors ? ;) Photo neeed :D
  15. Second Studio Fun ?

    Ils en ont mis du temps chez Fun pour se décider à installer Axia chez eux. Ca fait un bail qu'A2i leurs avait fournit le matos (des photos des installations trainent sur le site d'axiaaudio). Je veux voir d'autres photos ! Cette nouvelle configuration pour Fun ( et peut-être aussi pour RTL2 ) risque d'être fort intéressante ;)
×