En clair, vous nous expliquez qu'une grande partie des titres diffusés a plus de quarante ans quand on avait décrété au début des années 2010 que les 70's ne pouvaient plus être diffusés sur Nostalgie.
C'est assez marrant comme le temps passe et on retrouve les sempiternels problématiques.
La radio reste tres longue à la detente; on gesticule à tout-va mais on manque complètement de réactivité.
Et pendant qu'on s'excite à rentrer des trucs plus récents, on oublie completement de réactualiser le repertoire des artistes qui passent régulièrement sur Nostalgie
Il y a 7 heures, Nosta a dit :
Depuis le temps, les auditeurs savent que Nostalgie est axée sur les 80'S et je ne pense pas que ce nouveau claim, et le fait que depuis quelques jours les animateurs le répètent très souvent dans leurs speaks, va changer grand chose...
Les auditeurs aiment Nostalgie parce que la radio leur jouait des titres exclusifs qu'ils n'entendent pas ailleurs.
Est-ce pertinent de nous faire une resucée du son "pop-rock" avec les Innocents ou OMD qu'on connait quasi par coeur ?!?
Il y a 7 heures, Nosta a dit :
Faudrait mieux varier davantage la prog (il y a des tubes 80'S d'oubliés par les programmateurs) et cesser les diffusions quotidiennes de certains titres. Quand un artiste est annoncé par l'animateur, on devine pratiquement toujours quelle chanson on va entendre car c'est trop souvent la même ou les 2 ou 3 mêmes titres qui passent en boucle. Dommage de résumer la carrière de certains artistes à seulement 2 ou 3 titres...
Pour une fois, je suis d'accord avec vous; l'autre jour, Jeanjean a joué "18 ans demain" d'Eddy Mitchell. Nostalgie ne le joue même pas; on pourrait rajouter "les tuniques bleus" ou "j'aime pas les gens heureux."
En fait, on nous sert la decennie 80 parce que c'est facile et qu'apparemment, on ne sait plus rien faire d'autre.
Si effectivement, la maladie est désormais de nous jouer des titres très vieux, autant remettre des titres de la decennie 70 et 60; Nova le fait très bien et ca donnera l'impression que Nostalgie n'est pas seulement axée sur les années 80 avec une prog plus équilibrée et ouverte.
Il est aussi incroyable de ne plus entendre Tom Jones, Daniel Guichard, Nicoletta, Joe Dassin ou Maurane; c'etait aussi ca, Nostalgie .....