Quelle programmation vas prendre le contrôle de nostalgie a la prochaine saison

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

67 messages · 1 360 vues · ouvert

nostalgie

Qul programmation sur nostalgie vas prendre la contrôle a la saison prochaine ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

David69-1985

Toujours la même playlist, toujours le cul entre deux chaises et ce claim.

Les 80's ok mais faudrait déjà respecter cette décennie. Les programmateurs sont a la

rue.https://radioplayer.planetradio.co.uk/80s

popol74

Nostalgie -> années 1980

RFM -> années 1990

Chérie FM -> années 2000

Or, est-ce que les années 90 sont majoritaires sur RFM ? J'ai un petit doute.

Claim
Le 02/02/2026 à 18:14, Nosta a dit :

Le claim n'a pas changé, c'est toujours "Nostalgie les plus grands tubes".

En fait les animateurs insèrent en effet dans leurs speaks "tous les tubes 80" (pour mieux montrer encore que Nostalgie axe sa prog majoritairement sur les 80'S) mais la voix antenne annonce toujours "les plus grands tubes".

20260205_145621.thumb.jpg.1ca0bed60c09586878c278db3d793d11.jpg

Alors ? Qui avait raison. ?

Nosta

oui oui, en effet, j'ai bien eu confirmation du nouveau claim 😉 

Nosta

Ca montre clairement le positionnement de Nostalgie sur les 80'S mais ça exclue quand même un peu les quelques 15% de tubes des 90'S que Nostalgie diffuse également...

NostaMembres
·307 messages
Le 02/02/2026 à 19:39, Invité Tubes 80 a dit :

Le claim a changé et sera bientôt generalisé à toute l'antenne le temps que l'habillage soit produit

Source : Presse Nostalgie

On en reparle dans quelques jours 😊

Ca fait quand même un peu drôle d'entendre l'animateur dire "Nostalgie, tous les tubes 80 avec dans un instant..." : Angun, Zazie...  Pour info La neige au Sahara (Angun) date de 1997 et Un point c'est tout (Zazie) date de 1995 ... 🙂 

RADIOPIRATE

Ca ne m’étonne pas du tout; c'est la grande mode de nous pondre des claims "plus de tubes" et de nous faire exactement l'inverse.

Avec une telle promesse, on attend quand même Culture BEAT & Robin's.

Il y a 4 heures, Nosta a dit :

Tout à fait d'accord ! La grande majorité des auditeurs de Nostalgie ne connait sans doute pas Cascada... (moi-même je ne connaissais pas... j'ai écouté et non, ça ne correspond pas au format de Nostalgie ! (ou à la rigueur uniquement dans l'émission Nostalgie Dance collector et Génération Eurodance du samedi).

La grande majorité des auditeurs de Nostalgie a dû aller en discothèque dans les années 2000 : ils connaissent parfaitement Cascada & David Guetta.

C'est encore de la faute de Nostalgie; si ils avaient daigné passer "Culture Beat" ou "no limit", on n'en serait pas arrivé à attendre la lune qui ne viendra pas.

Inutile de faire le malin .....

Il est juste dommage de perdre encore du temps et de reagir tant bien que mal lorsque la radio enfoncera un plus-bas.

Et dire qu'on a vire Mike Wagner; à l'epoque, la radio etait à 7 AC. Nostalgie n'est jamais revenu à ce score .....

Piratetriste
En réponse à RADIOPIRATE

CHERIE FM ! 

Justement ceux qui écoutent Nostalgie ne veulent pas de David Guetta ! Ils en ont trop entendu de cet artiste bidon

T'es has been 

Nosta
En réponse à RADIOPIRATE

On a vraiment du mal à vous suivre ! Sur certains commentaires, vous nous parlez de remettre sur Nostalgie Daniel Guichard, Joe Dassin, Nicoletta... Sur d'autres commentaires vous nous parlez de passer sur Nostalgie Cascada, Culture Beat ou encore No Limit. Des styles aux antipodes les uns des autres et mélanger les deux n'aurait aucun sens ! Ca serait la chute évidente pour Nostalgie car les auditeurs ne s'y retrouveraient absolument pas.

Je vous rappelle que, depuis le format 80'S, Nostalgie est devenue 2ème radio musicale de France en AC et même 1ère en PDA. Chérie FM avec les années 2000 est loin derrière, idem pour RFM qui pourtant a un format plus large (des 80'S à 2025)...

RADIOPIRATE
En réponse à Nosta

Pardonnez-moi de vous répondre qu'en radio, peu importe que celà ait du sens ou non; et ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas un registre que les auditeurs vont le zapper.

Vous nous affirmez que "mélanger deux styles aux antipodes"n'aurait aucun sens. Dans ce cas, il va falloir nous expliquer comment Nostalgie a pû mixer pendant des années Daniel Guichard avec Pop Corn ou Village PEOPLE !?!

Aujourd'hui, en 2026, les auditeurs aimeraient certainement ecouter un mixe entre Otaawan, Cristal Waters, Images et No Limit enchainé avec Pascal Obispo et Cascada.

C'est aussi une forme de radio qu'on aimait et qui n'existe plus ......

Piratetriste
En réponse à RADIOPIRATE

Non, ça il n'y a que toi qui veut ça parce que tu es ri-di-cule (et schizo)

RADIOPIRATE
En réponse à Piratetriste

On voit bien que vous n'avez jamais été DJ dans les années 2000 ....

Dans une discotheque de 800 personnes, j'ai bien diffusé Laroche Valmont, Cascada, Papy Sanchez, Jean-Pierre Mader; à l'epoque, beaucoup s’étonnaient : Jeanne Mas & Stephanie remplissaient la piste de dance comme four to the floor .....

Beaucoup de femmes avaient entre 30 et 50 ans et appréciaient ces musiques rythmées. Aujourd'hui, elles ont pris 20 ans de plus et seraient heureuses de retrouver ces sons.

A l'epoque, elles ecoutaient beaucoup NRJ.

Piratetriste
En réponse à RADIOPIRATE

La différence c'est qu'entre une boite de nuit où t'as 3 grammes dans chaque bras et une voiture il y a une différence

Mais on attend toujours tes maquettes, msieur j'ai tout fait 

RADIOPIRATE
En réponse à Piratetriste

Diffamation et pur dénigrement .....

Tous les gens qui sortent, ne sont pas non plus bourrés.

Piratetriste
En réponse à RADIOPIRATE

Dénigrement comme 90% de tes publications vis à vis de la programmation de toutes les radios

On attend impatiemment tes piges et courbes d'audiences

Poêle qui se fout du poêlon ou l'hôpital qui se fout de la charité

NostaMembres
·307 messages

Les années 80 sont dans l'air du temps, on les entend sur beaucoup de radios, dans des animations extérieures, dans diverses festivités... on fait des soirées spéciales 80'S... Contrairement aux 70'S (hormis des tubes disco indémodables) que l'on abandonne de plus en plus (ce qui est dommage...) . Les années 80 sont à la mode et beaucoup d'auditeurs aiment cette décennie musicale. En se positionnant sur les tubes des 80'S, Nostalgie est devenue 2ème radio musicale de France en audience cumulée et même 1ère aux derniers sondages en durée d'écoute et en part d'audience. 

En prenant pour slogan "Tous les tubes 80", Nostalgie veut sans doute clairement marquer sa position sur les 80'S et s'affirmer comme étant la radio de référence sur cette décennie. Mais il faudrait en effet passer TOUS les tubes 80, enrichir la play-list... et oser avec pourquoi pas quelques titres de La Compagnie Créole, Karen Chéryl, Pierre Bachelet, Maurane... qui ont eu du succès dans les 80'S.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Il y a 23 heures, Invité Piratetriste a dit :

😂😂 c'est toi qui doit t'excuser de polluer le forum avec tes programmations farfelues où tu veux enchainer Yvette Horner avec Cascada

Pauvre fou à quadruple personnalité

Desole de vous contredire; mais c'est plutot vous qui devriez prendre des cachets.

Cascada, c'est dejà un titre qui a plus de vingt ans.

Le titre a parfaitement sa place sur Nostalgie et pourrait etre enchainé avec Daniel Guichard, Patrick Hernandez & le groupe Images.

Avec des gens comme vous, on va encore pperdre dix ans et la radio ne decollera toujours pas des 6 AC.

Avec moi, elle serait à 9.

Sorcierfou

Cascada c'est pas un titre pour Nostalgie

Les tubes 80 c'est pas les tubes 2000 donc Cherie Fm pas Nostalgie

Tu es sourd et aveugle en plus d'être schizo

Sorcierfou

Avec toi la radio ferme surtout

RADIOPIRATE
En réponse à Sorcierfou

Pure diffamation : des propos digne d'un psycho-rigide.

On repete la phrase dix fois sans une amorce d'argumentation.

Et pourquoi ce ne serait pas un titre pour Nostalgie, Monsieur ?

1 le titre a plus de vingt ans d'age.

2 Nostalgie passe de la musique des clubs ainsi que les plus grands tubes. or, le titre a ete top 5 en France en 2005.

Conclusion : ni sourd, si schizo.

Piratetriste
En réponse à RADIOPIRATE

Argumentation : Nouveau claim "Les tubes 80"

Schizo : Radio Pirate / Tata Christiane / la Sorciere / RCA Victor

Tu as tord

Point final de la discussion, ne cherche pas à répondre de nouveau tu vas prouver que tu es ridicule

Avec toi les radios fermeraient (on parle du succes de 🐞?)

Nosta
En réponse à Sorcierfou

Il y a 19 heures, Invité Sorcierfou a dit :

Avec toi la radio ferme surtout

Tout à fait d'accord ! La grande majorité des auditeurs de Nostalgie ne connait sans doute pas Cascada... (moi-même je ne connaissais pas... j'ai écouté et non, ça ne correspond pas au format de Nostalgie ! (ou à la rigueur uniquement dans l'émission Nostalgie Dance collector et Génération Eurodance du samedi). 

Il y a en effet Chérie FM pour programmer les titres postérieurs à 1990 avec une prédilection pour les années 2000 (46%). Cf. le claim de Chérie FM : "la play-list 2000".

Les années 2000 et + ne correspondent pas au format de Nostalgie qui pour le moment propose une programmation à 85% de tubes 80'S et à 15% de tubes 90'S (+ 5% de quelques nouveautés soigneusement sélectionnées parmi les artistes Nostalgie). Et c'est très bien comme ça 🙂 

RADIOPIRATE
En réponse à Nosta

Mauvais programmateur en plus de ca .....

Faut vous reveiller : les années 2000, ca fait déjà 26 ans.

Ca doit passer sur Nostalgie.

C'est pas comme ca que vous ferez du score.

OrangePill
En réponse à RADIOPIRATE

Mais alors du coup, Roblès sur NRJ c'était il y a encore plus de 26 ans !

🥸

Piratetriste
En réponse à OrangePill

Yeahh ! Donc Robles doit aller sur Nostalgie 

26 messages affichés sur 67 · du plus récent au plus ancien