Cutting Crew : un tube en France ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

22 messages · 781 vues · ouvert

RCA VICTOR

Entendu chez Patrick Couveigne, Cutting Crew aurait été "un enorme tube".

Il devait motiver les troupes en annoncant "cet énorme tube".

Vraiment mais alors comment expliquer que le tube n'a strictement rien fait dans les ventes en France ?

Lorsqu'un titre n'est pas classé dans les ventes, est-ce un tube ou un bide ?!?

Piratetriste

Coucou RadioPirate Tata Sorciere Christiane 

Nosta

Encore un prétexte pour critiquer Patrick Couvaignes...

RCA VICTOR
En réponse à Nosta

Non Monsieur : on vous renvoie juste "vos tubes" : ce ne sont que des bides, que ca vous plaise ou non !

Cutting Crew n'a jamais vendu en France et c'est tant mieux ....

radio kill video star
En réponse à RCA VICTOR

On France on preférait acheter bibifoc 300000 singles vendus en 86 plutôt que cutting crew. Des titres qui ont été des tubes mais non vendus en France j'en ai à la pelle.

RADIOPIRATE
En réponse à radio kill video star

Anecdotique; ce n'est pas Bibifoc qui aempeche Cutting CREW d'avoir un classement significatif.

En fait, certains ont dû aimer mais sont restés de mauvais perdants.

Paradoxalement, ce sont ces gens qui viennnent nous donner des lecons de programmation.

A les ecouter, il faudrait jouer "leurs bides" tout en ignorant tout ce qui n'a pas marché.

La question reste ouverte :

Pourquoi joue-t'on plus Cutting Crew que Trans X ou Howard Jones ?!? Eux aussi, ont fait des beaux classements en Europe .....

radio kill video star
En réponse à RADIOPIRATE

Chez moi les 3 étaient diffusés, en plus de Belinda carlisle, stevie nicks, glenn frey, Daryl All... Que du top du top, méprisés par la France, au dépend de Bibifoc, Jordie, les charlots et cie......

Les radios veulent tourner avec 40 titres, un mec a décidé ce titre et pas un autre et voila.  On a mis des quotas pour quoi à ton avis?

RCA VICTOR

Enfin, votre Cutting Crew restait mitigé; on avait l'impression que ce titre allait s'imposer dans la lignée d'Europe; malheureusement, ca sortait trop tard et l'italodance reprenait des couleurs.

Quant aux titres d'Ab prod incriminés, ca a cassé pas mal de choses; mais oser soutenir qu'e ca ne faisait pas monter des trucs que tout le monde jouait à l'unisson, n'a aucun sens : c'est même faux !

Ce qu'on oublie de dire, c'est qu'à la même epoque, beaucoup de stations passaient des titres qui ont aussi été boycottés à l'unisson.

Ce n'est donc qu'un retour du baton : ce n'est pas parce que trois grandes radios ont joué des trucs que le succes etait assuré.

Le temps a passé et on retient juste que le titre n'a pas fonctionné en France : c'est un bide et non "un enorme tube" et c'est ainsi.

RMB 4000
En réponse à RCA VICTOR

Ce n'est parce que un titre n'as pas fonctionné que c'est une daube et un titre qui marche n'est pas forcement un bon morceau, la preuve avec votre exemple de bibifoc.

Personnellement je préfère 100 fois Cutting Crew qu'une seule fois votre tube....  qui musicalement parlant est un bide !

RCA VICTOR
En réponse à RMB 4000

Arretez votre char; le titre Bibi foc que vous enoncez est un titre qui appartient au registre enfantin.

Ne vous en déplaise, ca a plus vendu que votre "Cutting Crew" bidesque.

Ben

Qu'entends-tu par "pas classé dans les ventes" ? Les 50 premières places ? Les 500 premières places ?

A cette époque j'ai beaucoup entendu ce morceau en radio (j'écoutais surtout Kiss, Europe 2 et des locales). Mais cela ne suffit pas forcément à faire des ventes. A cette époque, pour faire des ventes, une des conditions était que la maison de disque aie la volonté de mettre ce disque en avant, et le rende disponible chez les disquaires et autres points de ventes !

Radiopirate évoque Trans-X. J'avais entendu "living on video" sur une radio locale, je me souviens avoir cherché le disque, mais il n'était pas dispo là où j'habitais à l'époque, limite si le disquaire savait que ça existait !

troll démasqué
En réponse à Ben

On est d'accord RCA Victor n'est rien d'autre que Radiopirate qui se fait passer en invité:mrgreen: 

RCA VICTOR
En réponse à Ben

Reflechissez : il s'agit des 50 premieres places.

Pas de classement = pas de tube ....

radio kill video star
En réponse à RCA VICTOR

Justement non, vous connaissez autant de titres que moi qu'on n'a jamais vu dans un classement quelconque, et qui ont été des tubes. Par exemple des titres italos ou dance, n'est ce pas! Et au passage Trans X living on video est un titre cramé, trop entendu.

RCA VICTOR

Ca m’étonnerait que Trans X est cramé : aucun reseau ne le diffuse alors que ca a fait top 10 en France et en Angleterre.

Pour l'italo,  beaucoup de titres non-classés ont rempli les dancefloor.

Mais votre Cutting Crew n'a pas plus à tout le monde et n'a pas ete "un tube" en France.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

popol74

Si vous allez sur le Wikipedia anglophone, vous verrez qu'en 1986, I Just Died in Your Arms fut classé numéro un dans de nombreux pays comme les US, le Canada et la Norvège. Pas mal pour un soi-disant échec commercial. Vous avez le droit de ne pas aimer, mais c'est un gold.

RCA VICTOR

Malheureusement, ca n'a rien fait en France; on voit mal pourquoi on s’entête sur des trucs qui ne fonctionnent pas.

Et réciproquement, c'est devenu le boycott de tous les titres qui fonctionnent.

Lolo54

Le titre était pas mal diffusé je me souviens que RTL le passait parfois...

Il est le reflet d'une musicalité des années 80's avec pas mal de synthés pour donner la rythmique. En version plus pop il y avait le titre "Suzana" de je ne sais plus quel groupe allemand qui passait en boucle, bref c'est le reflet d'une époque. C'est pas mal de passer des titres de ce type qui n'ont pas cartonné chez nous mais ont été entendus à l'époque. Ça sort du format au 40 titres si ça s'intègre à une playlist ouverte.

popol74
En réponse à Lolo54

Tout à fait d'accord, et le groupe allemand ça doit être les Bad Boys Blue.

radio kill video star
En réponse à popol74

Plutôt The Art Company en 84

Benoît

ce titre de 1987 fut très diffusé sur la bande FM , par énormément de radios dont NRJ , Skyrock , Kiss FM etc … c’est un succès de cette année là … Nostalgie le diffuse aussi chez Guillaume Aubert en soirée , un groupe dont je ne serai jamais prononcer le nom !

RADIOPIRATE

Il a ete joué par beaucoup de radios.

De là à dire qu'il s'agit d'un succès : un bide sans nom qui n'a pas eu le moindre classement au top 50.

Non, ce n'est pas un succès, mais plutôt un échec commercial.

Vous avez tout lu.22 messages affichés sur 22 · du plus récent au plus ancien