nouveaux RDS "ICI"

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

20 messages · 1 437 vues · ouvert

jerome04Membres
·170 messages

bonjour.

Qu-est-ce que ça donne chez vous ?

Sur marseille, de BLEUPROV on passe à ICIPROVE

nul

pourquoi ne pas mettre

ICI<espace> PROV

on garde le même nom régional qu'avant !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Kyle

En Loire atlantique, vendée et maine et Loire, en fm c'est devenu Ici L-OC  pour Loire Océan

pour le DAB+ sur ma chaine, le nom complet défile mais c 'est souvent ici Loir

Micro-ondes

Moi je n'ai pas vos problèmes d’affichage: J'écoute "ici" à Nîmes en DAB+ et là s'affiche le nom en entier ICI_GARD_LOZERE    (mais je n'ai pas de logo) 

repeat

On parle de la FM qui est sur 8 lettres max.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Pour moi, cette com est mal pensée et n'est que le reflet de la betise.

Si encore, on avait restauré l'ancien nom des locales : ici, c'est radio Isere ou Roussillon.

Mais non, on passe encore à coté .....

No comment sur l'habillage plus que minimaliste : Ici en jingle chanté, ca sonne presque comme rire et chansons.

Curieux1

Ils se sont inspirés d un jingle de Royan Fréquence ?? c est ma radio pour vivre...içi

repeatMembres
·349 messages

in.png.37896becb58bc73d638ef4a36272e187.

Marrant cela, car Ici (France Bleu) Nord n'est pas sur le DAB à Lille, sur aucun multiplexe.

repeatMembres
·349 messages

Maintenant, c'est encore pire que France Info : la population ne saura plus si c'est de la radio ou de la télé.

Déjà que France Info TV, moins qualitative, a nui à la radio du même nom.

Sa compter le volume de programme local à la TV est très faible.

Ça va être un carnage coté radio.

2025-01-08_115614.png.0d19620981e88c3a2971a499cb7938df.png

flibusMembres
·331 messages

Au Nôôôôrd c'était l'Isère  :mrgreen:

in.png

(il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre depuis)

Cela étant si changer le nom de la marque suffisait à la relancer cela se saurait.

Cette décision aura au moins permis à quelques sociétés de comm', de marketing, de flocage et autres de s'en mettre "un peu" dans les fouilles.

Citation

Nouveau fiasco assuré. Pas grave, c'est le contribuable qui va payer à nouveau les pots cassés.

Mais non voyons :

"ça ne vous coûtera rien, c'est l'Etat qui paie " 

©François Hollande.

Par contre c'est cette troublante ressemblance avec ce qu'a fait auparavant Radio Canada qui m'a toujours semblé bizarre, à croire que McKinsey est dans le coup :mrgreen:

jfa.onMembres
·172 messages

Pour certaines locales, ils auraient pu réfléchir un p'tit peu, juste un p'tit peu...

Par exemple ICI Poitou RDS ICIPOITO Vous ne pensez pas que ICI_POIT aurait été plus judicieux ? Et il y en a d'autres dans le genre. Ah les têtes pensantes de Radio France...

repeatMembres
·349 messages

La leçon de changement de nom Europe 2 / Virgin n'a pas servi ?

Nouveau fiasco assuré. Pas grave, c'est le contribuable qui va payer à nouveau les pots cassés.

Sans compter, que France Beu est en difficulté dans pas mal de regions. Ca va les aider.

Pour les vieux pas de soucis : Ici Paris va leur rappeler des souvenirs...

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Il faut se rendre à l’évidence : c'est un formidable retour en arriere et un bond de plus de 50 ans dans le passé.

On revient à l’époque des radios locales; et comme l'ancienne marque nationale n'a pas fonctionné, on laisse croire à un surplus d'autonomie chez les locales qui reprennent la main toute la journée.

Que de temps perdu ......

L'habillage "france bleu" était loin d'être mauvais.

Ce plan 'bleu' avait ete vendu pour permettre aux locales d'avoir un habillage personnalisé sur demande.

De facon curieuse, au bout de dix ans, tout celà sera litteralement gommé avec le passage en force d'une pseudo-marque france bleu.

L'habillage "ici" a de quoi rendre perplexe; même nostalgie fait mieux avec les liners personnalisés sur les jingles.

jerome04Membres
·170 messages

Pour les "ICI" ne couvrant qu'un seul département pourquoi n'avoir pas mis

ICI 67

ICI 24

ICI 84

etc...

et même

ICI30-48

ICI26-07

Ici Alsace

Oui, j'allais justement faire un post là dessus (mais ce n'est plus la peine) comme j'ai entendu cette après-midi sur la fréquence 102.6 habituellement de France Bleu Alsace des pubs où ils annonçaient "sur Ici Alsace" pour différentes occasions et ça m'a rappelé qu'on avait déjà abordé ce changement de nom sur un autre sujet de novembre dernier (que j'ai revu) où il était dit que le changement se ferait plutôt le 6 janvier . 

Comme pas mal de gens je suis assez déçu car France Bleue sonnait quand même mieux;) 

Et j'ai regardé sur le RDS de mon autoradio c'est affiché ICIALSAC je trouve que ça fait assez con comme affichage un espace aurait aussi déjà été mieux ! 

Et comme je m'y attendais, aucun changement malgré ce nouveau nom...  

Sweet fm99.3

En IDF le RDS de feu France Bleu est _ICI_

Pas d'indication de "paris" ou "IDF"dommage.

Par contre pour les autres ICI que je reçois chez moi il est indiqué ICIAUXER et ICIORLEA

Tsouin-tsouin
Il y a 5 heures, jerome04 a dit :

bonjour.

Qu-est-ce que ça donne chez vous ?

Sur marseille, de BLEUPROV on passe à ICIPROVE

nul

pourquoi ne pas mettre

ICI<espace> PROV

on garde le même nom régional qu'avant !

Mais oui ce serait bien mieux!! c'est n'importe quoi ce ICIPROVE  c'est vraiment laid!

flibusMembres
·331 messages

supprimé

etdu24Membres
·520 messages

Les nouveaux codes RDS ont été publiés ici : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050853640

Perso j'aurais plus vu un jeu entre les minuscules et les majuscules (iciPERIG, iciLaRoc, ...)

Oizo57

Bien entendu, la majorité des postes affichent maintenant les minuscules, et pour les afficheurs plus basiques, tout serait de toute façon affiché en majuscules.

Ça aurait été bien plus lisible de cette manière, le choix des codes RDS actuels a vraiment été peu réfléchi...

PSCLMembres
·85 messages

Ah ça rappelle le passage du 04/09/2000 où RF PROV avait laissé sa place à BL PROVE avant de devenir BLEUPROV !

Normalement d'ici (sans mauvais jeux de mots) quelques semaines, on devrait donc passer en effet à ICI PROV ou ICIPROV !

Vous avez tout lu.20 messages affichés sur 20 · du plus récent au plus ancien