Aller au contenu

Radio Contact au bord du gouffre


Invité Cyril

Messages recommandés

Invité Cyril

Les sondages 2024 viennent de tomber. Radio Contact perd encore des milliers d'auditeurs sur ce dernier sondage.

C'est le Titanic cette radio. Les auditeurs sont aux abonnés absents et personne ne réagit.

Il y a encore un capitaine à bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on en savoir plus par rapport aux autres indéradio et celles qui ont un décrochage local ?

 

Sinon moi je suis en phase avec la perte des auditeurs :

- playlist catastrophique (on recommence à avoir des titres anciens mais encore trop peu)
- animateurs sans aucune personnalité, trop formaté à la NRJ avec speak trop timé
- encore beaucoup trop de pubs
- stricte minimum sur les décrochages je pense au info, à la circulation c'est vraiment vraiment le strict minimum pour une locale on peut faire beaucoup mieux
- absence d'émission phare et des émissions de mixes comme avant
- contact story qui est l'émission à garder et à mettre en avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 17:55, Invité Cyril a dit :

Les sondages 2024 viennent de tomber. Radio Contact perd encore des milliers d'auditeurs sur ce dernier sondage.

C'est le Titanic cette radio. Les auditeurs sont aux abonnés absents et personne ne réagit.

Il y a encore un capitaine à bord ?

C'est comme effectivement sur le Titanic, ça fait longtemps que le capitaine a surement pris la poudre d'escampette, mais la musique est toujours là, et jusqu'à la fin ...

Mais c'est pas grave, il faut encore aller de l'avant...

Modifié par lemalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lemalin a dit :

C'est comme effectivement sur le Titanic, ça fait longtemps que le capitaine a surement pris la poudre d'escampette, mais la musique est toujours là, et jusqu'à la fin ...

Mais c'est pas grave, il faut encore aller de l'avant...

On peut le remplacer, si vous le souhaitez : on va taper tres tres fort !

Je reclame le retour des dauphins à l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NRJ17

Radio Contact devrait arrêter avec ce format top 40 sans saveur, elle doit redevenir une radio dance comme ce qu'a fait Voltage.

Elle doit aussi récuperer son vrai nom Contact FM, Chérie FM a bien récuperer son nom en 2019. En plus y'a déja Radio Contact en belgique et qui est même meilleur.

Contact FM doit proposer plein de tubes dance variés (Techno, House, EDM, Trance) avec des nouveautés et des golds dance on peut aller de Hardwell a Technotronic en passant par Darude, Ummet Ozcan, Showtek, DVBBS et Benny Benassi. Il faudrait aussi mettre une emission club le soir de 21h a 00h. Et aussi mettre du mix la nuit faire vivre l'antenne et arrêter le voice track.

Contact FM peut ainsi récuperer des auditeurs et en prendre à Fun et FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Piratetriste
Il y a 1 heure, RADIOPIRATE a dit :

On peut le remplacer, si vous le souhaitez : on va taper tres tres fort !

Je reclame le retour des dauphins à l'antenne.

Les dauphins c'est Radio Contact Belgique et ils sont toujours là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact FM n'est plus. Cela fait plus de 10 ans. Depuis qu'elle a quittée son format Dance pour un format hits Top 40 sans queue ni tête, comme il en existe tant d'autres.

Radio Contact n'est que le fin lente de Contact FM. Se souvenir que La Voix Du Nord ne sait pas faire de radio : voir ce qu'il est advenu du RVN dans les années 90, disparue dans la plus totale indifférence.

Donc cela ne m'étonne pas concernant la reprise en main par la Voix du Nord. Les rachats ne font pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, repeat a dit :

la reprise en main par la Voix du Nord

plus exactement il s'agit du groupe rossel-la voix, une sorte de conglomérat regroupant journaux, radios, tv, du nord essentiellement mais aussi de, picardie, champagne, ardennes, lorraine

le groupe rossel étant lui-même belge

bon, cela étant ça ne change rien au constat.

Citation

voir ce qu'il est advenu du RVN dans les années 90

je me souviens de cette radio quand il m'arrivait de passer par lille

les infos à 20h étaient la reprise audio du journal de tf1, ca m'avait surpris :mrgreen:

Modifié par flibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milleneufcentcinquante7
Il y a 5 heures, repeat a dit :

Contact FM n'est plus. Cela fait plus de 10 ans. Depuis qu'elle a quittée son format Dance pour un format hits Top 40 sans queue ni tête, comme il en existe tant d'autres.

Radio Contact n'est que le fin lente de Contact FM. Se souvenir que La Voix Du Nord ne sait pas faire de radio : voir ce qu'il est advenu du RVN dans les années 90, disparue dans la plus totale indifférence.

Donc cela ne m'étonne pas concernant la reprise en main par la Voix du Nord. Les rachats ne font pas tout.

Près de 35000 auditeurs en moins .Sacrée gamelle et gros trou dans le budget…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité weo infos
Il y a 8 heures, repeat a dit :

Contact FM n'est plus. Cela fait plus de 10 ans. Depuis qu'elle a quittée son format Dance pour un format hits Top 40 sans queue ni tête, comme il en existe tant d'autres.

Radio Contact n'est que le fin lente de Contact FM. Se souvenir que La Voix Du Nord ne sait pas faire de radio : voir ce qu'il est advenu du RVN dans les années 90, disparue dans la plus totale indifférence.

Donc cela ne m'étonne pas concernant la reprise en main par la Voix du Nord. Les rachats ne font pas tout.

Radio contact lol franchement t'en que l'argent rentre , on s'en tape , il suffis de regarder weo l'animateur du matin passe plus de temps sur son portable que faire de la radio ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 14:48, Invité Piratetriste a dit :

Les dauphins c'est Radio Contact Belgique et ils sont toujours là

Merci pour votre remarque : en France, c'est le petit dauphin triste abandonné que chantait Gerard Lenormand.

image.png.7a718e44af2030b117ac095bc8d1142d.png

Non Monsieur, ca ne peut pas être "feel good" quand le dauphin est triste.

Il faut savoir parler aux dauphins pour leur rendre la joie de vivre.

image.png.842d875ea0758fbb2af2504ed4ae714e.png

 

Grace à la radio, elle leur diffusera des chansons d'amour : les dauphins pourront faire la fête toute la nuit ....

image.png.6dcc0aa574b18f62c6eeb21c57a93bd1.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Merci pour votre remarque : en France, c'est le petit dauphin triste abandonné que chantait Gerard Lenormand.

image.png.7a718e44af2030b117ac095bc8d1142d.png

Non Monsieur, ca ne peut pas être "feel good" quand le dauphin est triste.

 

Ça c'est le logo de Radio Contact Be.

Pas le truc nul de Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Piratetriste
il y a 2 minutes, repeat a dit :

Ça c'est le logo de Radio Contact Be.

Pas le truc nul de Lille.

Il comprends toujours pas ça fait déjà 3x qu'on lui dit mais ses deux neurones abreuvés à Robles ne captent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fifoupipou

-informations locales quasi inexistantes. Une radio régionale doit couvrir du terrain et contact se planque à Lille.

-interventions animateurs trop courtes et sans saveur, comme pour la plupart des grosses radios musicales (même chose sur Alouette et Hit West) 

-Un morning qui reste le même depuis des années. Même ton, mêmes jeux (avec des noms différents) 

-Du trafic bas de gamme et répétitif.

-Une playlist qui change tous les ans, qui suit les tendances sans avoir de personnalité et qui diffuse les mêmes quiches que les autres. 

J'ai mal à ma radio. L'époque de l'insolence, de la surprise, des vrais cadeaux (et pas des appareils à raclette en février parce que c'est la saison des raclettes) d'une prog qu'on savait vendre et des émissions intéressantes avec de l'info véritable et du pur divertissement. 

Une réaction à la rentrée ? J'en doute. Connaissant des salariés, l'ambiance est loin d'être au top du top. contact paye son incohérence de choix des dernières saisons. Dommage, mais c'est une non surprise. 

Bye bye 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dop

Le logo de Radio Contact France change à la rentrée. Fini le bleu qui associe trop l'image de Contact à France Bleu... on part sur un rose sur le Radio Contact pour être en phase avec Europe 2, la radio de reference du grand nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom

Tant que Johann Antigny sera aux commandes des radios du groupe rossel, contact ne remontera pas.

Nicolas Pavageau fait pas grand chose à part se pavaner aux réunions des Indes…

il n’y a plus de fun, plus de vie … les animateurs ne prennent plus aucun plaisir à l’antenne, du VT ferai mieux !

En parlant des animateurs, Lily le matin qui reste alors qu’ils sont au moins à 4 animateurs masculins de passage à ses côtés, des speak inutiles/longs dont on a rien à carrer, des rires forcés. Tout est écrit et ça pue la fausseté. Sans compter que l’on voit le dynamisme dont le morning fait preuve grâce à leurs caméras diffusées le matin sur Weo le tout entrecoupé de pubs qui partent n’importe quand…
Greg est insupportable et a un niveau associatif et un égaux démesuré des interventions inutiles dans un jeu à chie*.
Max, un ancien du changement de format est de retour tout en étant à la technique de toutes les radios rossel , ils ont pas les moyens de payer de nouveaux animateurs donc ils rappellent les vieux avec une mission en plus ?
Jade est partie et tant mieux ces interventions n’étais pas à niveau j’espère qu’elle va s’éclater plus la ou elle va car on entendait qu’elle est bridée.

cette radio remontait, maintenant elle n’a jamais été aussi basse. C’est une grosse radio mais qui est une coquille vide…

#Grande tristesse pour la radio des Hauts de France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grego

La prise de conscience est impossible tant que l'équipe actuelle est en place. Le navire coule et personne ne réagit en haut lieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xenon

Les soucis techniques cette semaine c'est digne d'une associative. Les infos du matin sont coupés en plein milieu, la journaliste qui racle sa gorge tout le temps et les memes flashs toute la matinée et couper en plein milieu. L'année prochaine, objectif -50 000 auditeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...