Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

maneesti

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de maneesti

  • Rang
    Amateur Radio
  1. En même temps Morgan Serrano, c'était Venus Kaly, des sets dans Party Fun, celui qui a remis sur raille Fun Radio sur le chemin du dancefloor, c'était clairement son univers et à l'antenne ça se sentait. Ils ne sont pas passionnés c'est tout, ça fait 4 ans que cette radio a baissé en qualité et si ils ne redressent pas la barre rapidement, c'est de là haut que peut être l'identité de la station sera remanié hélas... mais ce jour là ça sera bye et définitivement !
  2. Nouveau VacherTime

    Ça fait au moins depuis 2016 qu'ils n'ont plus de direct la nuit, avant c'était 02h 06h en direct puis en enregistré de 04h 06h puis 05h 06h pour arrêter et remplacer par des podcasts (UMF Radio, Spinnin Sessions), bref des trucs qu'on peut trouver sur internet. Le Fun Stream d'après ce que j'ai compris, ce sont les musiques les plus diffusés sur les plateformes de streaming mais wtf ? L'eurodance 25 c'était l'émission ou il y avait des nouveautés et qui donnaient la tendance sur les mois à venir... C'est ça qui m'a fait découvrir cette radio en 2008, tout cet univers, les mixs en direct et même si tout n'était pas disponible comme aujourd'hui, il y a toujours moyen de faire des bons sets en direct avec tous les moyens qu'ils ont. Reste Party Fun Deep, le Fun Club 40... Qu'ils arrêtent de sortir leur argent pour leur DJ stars et qu'ils investissent un peu sur leur antenne, qu'on écoute du bon contenu en direct. C'est cool d'avoir d'avoir des stars de temps en temps, je n'ai rien contre mais qu'ils misent sur leur DJ maison et qu'ils leur laissent surtout... un peu de liberté.
  3. Je crains qu'ils s'en contre fiche en fait. D'ailleurs ils sont dans leur monde et semblent ignorer les résultats d'audience. Depuis combien de temps Fun sombre ? Pas mal de temps déjà et aucune réaction. Ah si, peut être une : aller voir la radio d'a côté et faire du copier coller. En fait maintenant ils sont mi format hits, mi format dancefloor. On ne sait plus en fait. On garde Party Fun car il y a Extravadance à côté, on met le Vacher Time parce que NRJ a Cauet. Il y a trop de talk sur Fun désormais et ça laisse peu de la place à la musique, et quand il y a de la musique, un titre sur 3 n'a rien à faire dans le flux musical de la station, idem dans Party Fun. J'ai déjà commenté les précédents sondages avec vous sur un autre topic et franchement j'ai l'impression de me répéter mais cependant, je garde exactement la même opinion qu'il y a 3 mois. Vous m'étonnez que les gens s'en vont écouter de l'urban, du hardstyle et des styles pointus dans l'electro ailleurs, Fun Radio ne rassemble plus la famille de la Dance Music. Il y a encore quelques années le format Dance rassemblait tout le monde et Fun Radio c'était la référence ! C'est dommage car la radio a encore du pouvoir et peut être source de découverte musicale, comme je le disais ils reçoivent les promos avant leur mise en ligne sur les plateformes de streaming et les DJ's envoient parfois leur titre pour une diffusion en avant première sur l'antenne dans Party Fun. (cf : Anton Wick - Melody) diffusé sur Fun 15 jours avant la sortie officielle le 3 janvier dernier. Pour les puristes de Dance/Club music il y a de bonnes sessions golds à se faire la nuit mais peut être que cela coûte cher ? Pourtant à offrir des 5000€ ou des 10000€ souvent à l'antenne c'est qu'il y a des fonds. Alors au final, le problème est-il le son dancefloor ou Fun Radio ?
  4. Funradio : 13h de bestof enregistrés tous les jours ...!

    C'est bien la première année qu'ils nous font ça. C'est viiiiiiiiiiiiiide, je n'écoute même plus depuis que j'ai jeté un coup d’œil le premier jour sur la grille de Noël. Les autres années c'était du Party Fun tous les soirs. @Tom : Encore heureux qu'ils ont laissé la soirée du 31, il manquerait plus que ça... déjà qu'il y a plus rien à écouter sur cette radio...
  5. Que se passe-t-il dans les studios de Fun Radio ?

    La vue du studio avec la gopro.
  6. Que se passe-t-il dans les studios de Fun Radio ?

    Oui ils ont juste peint les murs en bleu chez Fun Radio et en rouge chez RTL2. Ils ont gardé ce paravent fun radio immonde, dommage ça surchage le studio, sinon c'est un peu mieux il y avait des défauts sur les murs, enfin les toiles derrière les platines.
  7. Les audiences de Funradio chutent encore

    C'est vrai que Kilian Mash c'était quelque chose, il est devenu quoi ? Le studio 31, donc le studio principal de Fun Radio est en travaux depuis ce week-end. Que nous préparent-ils ?
  8. Les audiences de Funradio chutent encore

    Mais il y a des centaines de titres, des centaines de remixs, des centaines de mashup qui sortent par semaine et encore... Plus les années passent et plus le catalogue gold est important et les styles varient... Un exemple, a t'on entendu la version Desaparecidos - Ibiza 2k19 à l'antenne cet été ? Non. Trop dépassé certainement pour les gens qui sont à la tête de la station. Ils sont sur un format très club première partie de soirée avec de l'urban, de l'electro soft, quelques golds parce qu'il faut bien en passer. Alors oui "le son dancefloor" version 2019 est à peu près ce qu'on écoute en club en ce moment mais tout le reste des amateurs, des puristes de la musique electro est oubliée et ce sont ces gens là qui fuient finalement l'antenne. Maintenant que faire pour redresser les audiences... Passer de tout et qu'il y en est pour tous les goûts et en cherchant bien des quotats français il y en a, que ce soit en remix ou dans les nouveautés dance. Il faut que les gens soient surpris, des titres wtf il y en a, des mashups de dingue il y en a, des remixs top aussi, bref que ça ratisse large de l'hardstyle, de la trance, de la deep, de la house à l'edm, aux golds les week-ends et dans tous les styles edm/dance/house en journée et si on veut du DADJU il y a la panthère pour ça. Mais mince c'est ça qui m'a fait découvrir Fun à l'époque ! Que les gens ne disent pas qu'il y en a plus car c'est faux, il faut juste prendre des risques, chercher un peu et les bons titres ne sont pas très loin. Maintenant la radio est elle encore dirigée par des passionnés ? Pas sûr, car les auditeurs ne s'en iraient pas sinon... Il faudrait vraiment que les gens à la tête de la station lisent un petit peu ce topic, c'est pas du vent mais c'est bien réel. Fun a déjà fait de la qualité par le passé et quand ils veulent, ils peuvent.
  9. Les audiences de Funradio chutent encore

    Il faut que quand on allume la radio on est plus envie de l'éteindre, c'était le cas jusqu'en 2015 pour ma part. Maintenant je zappe assez facilement même Party Fun, avant il était hors de question de couper avant la fin, désormais ça me fait ni chaud ni froid. On sent que les DJ's de la station s'ennuient, d'ailleurs la dernière fois qu'ils se sont amusés et ça s'est ressenti à l'antenne, c'était pour la fête de la musique, Mico C, Matt et Alex Wat ont fait un B2B en passant de tout, c'était tellement bon mais si ça arrive une fois tous les ans ça sert à rien. Une journée a 24h et le week-end la nuit c'est pauvre, ils pourraient proposer des mixs golds, des mixs hardstyle, des contenus par genres, revenir au direct et laisser un peu de liberté à leurs programmations... et par les DJ maison évidemment, pas des podcasts... Il faut que ça ratisse large et pour toutes les générations qui aiment la dance music (l'electro, l'EDM, les golds, la house) même quitte à faire une heure de mix Moombahton, pourquoi pas après tout, si c'est bien fait... Soit ils se reprennent en main et récupèrent leurs cibles de base, soit ils assument et nous pondent un NRJ à la sauce M6 group et ça sera sans moi.
  10. Les audiences de Funradio chutent encore

    Tout à fait d'accord. C'est peut-être moi qui est à côté de la plaque mais ils ont fait des choix étranges... Récemment et ça peut paraître anodin mais rien que d'avoir changer ce logo reconnaissable de Party Fun, l'identité visuelle de l'émission que l'on retrouve sur les pochettes de CD, dans les clubs, sur les réseaux sociaux en dit long sur laquelle les dirigeants voient cette émission en 2019... Plus de 2h/6h les week-ends en direct depuis quelques années, une playlist qui m'endort (sérieux même NRJ fait mieux dans la prog d'Extravadance). C'était l'émission où l'on découvrait LES nouveautés ! Pourtant les radios ont encore une longueur d'avance et reçoivent toujours en avance les promos radios, avant qu'elles arrivent sur les plateformes de streaming. Là ou est le gros avantage est de jouer des versions que l'on entend nul par ailleurs. Auraient-ils la flemme ? Parce qu'un mix entre Skyrock et NRJ, et bien je préfère aller sur l'original directement. Seul point positif et il faut le noter, d'avoir supprimé le Fun Club 40 le vendredi et l'avoir repassé le samedi comme avant. Bref surprenez nous et prenez des risques, tout façon ça sera pas pire que maintenant ^^
  11. Les audiences de Funradio chutent encore

    Franchement, rien d'étonnant... La programmation musicale est de moins en moins bonne, c'est normal que les puristes de la musique electro s'en aillent. Party Fun devient mou, il y a moins de prise de risque aux niveaux des titres, on a l'impression d'entendre la même chose partout. Il n'y a plus le dynamisme d'il y a quelques années ou on sentait le petit truc en plus à l'antenne. Au lieu de passer son temps à mettre les DJs stars en avant et de passer les sons Chicha-Dancefloor, Fun Radio devrait proposer des contenus de qualités, des mixs qui bougent, des remixs de titres dans les programmations en journée, de l'electro quoi ! Mon ressenti est partagé dans mon entourage. Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il y a déjà un gros travail à faire sur la programmation musicale car ils font fuir leur cible d'origine et moi le premier. Il y a parfois des bons titres qui sont entre deux morceaux qui n'ont rien à faire sur Fun, et ça fait mal aux oreilles ! Quant aux émissions... à part BDLR et le Vacher Time, je n'écoute plus grand chose sur Fun. Je suis d'accord que Marion et les garçons devrait laisser la place au Before Party Fun ou au moins à une Fun List.
×