Aller au contenu

Fun Radio... la chute ?


Invité joe la malice

Messages recommandés

Invité joe la malice

Après une année marquée par une transformation majeure (changement des V.O, légère modification de la programmation musicale...), la recette n'a malheureusement pas pris. 

Entre les des sondages médiamétrie en berne (record bas à 2,3 en PDA sur la vague janvier-mars 2022) et le coup de grâce avec le départ d' animateurs "historiques" de la station : Greg et Adrien Toma, la station est en train de nous faire une "Europe 1". Des choix idiots de la part des têtes pensantes du groupe M6 d'avoir voulu faire des changements en envoyant directement la radio....au casse-pipe !

Où va la radio pour la saison 2022-2023 ? D'autres anims vont-ils partir ?

Je m'inquiète de cette chute aux enfer de cette radio que j'ai adoré surtout à l'époque du "SON DANCEFLOOR".

Dans un précèdent post, j'avais fait un bilan de cette saison mais le coupable n'est rien d'autre que.....M6 !!! Après le (triste et injuste à mon sens) départ de la rue Bayard, la pâte des amis à Tavernost ont sévis en mal. Quand on ne connaît rien en radio mieux vaut ne rien faire !! Fun Radio est référencé Dance/Electro dans la tête de tout le monde sauf...dans la tête des dirigeants. Une grille des programmes digne d'une grille de mots croisés.... 

Pourtant la recette est simple :

- un morning dynamique BDLR, faut garder même si hic.... - surtout arrêter le Vacher Time (les chroniques proposées ne s'adressent pas aux auditeurs qui écoutent FUN !!!) 

- un animateur de flux sur la tranche 9h-12h et 12h-16h

- Studio Fun Radio bon ok ou une émission avec UN VRAI ANIMATEUR de 16h-19h (rappelez-vous de l'époque de Planet Arthur)

- 19h/21h : Ok faut conserver le Before

- 21h/00h : Arrêtez Cartman contre une vrai radio libre !!! Pourquoi ne pas faire revenir MIKL ? 

 

Petite parenthèse pour les émissions du Week-end :

- Remettre Party Fun le vendredi et samedi soir ET EN DIRECT animé de 21h à 00h !!!! PITIÉ !!!

- Garder Fun Radio Anthology mais cette fois de 19h à 21h et What's Fun - les 2 seuls émissions réussies quand même 

Dégager l'émission latino, elle a rien faire sur la radio... LATINA FM se chargera de la reprendre :D 

Si des têtes pensantes de Fun peuvent passer par se forum, Mayday, la maison brûle, je répète la maison brûle !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2

Vous n'êtes pas objectif ! Qu'auriez-vous dis lors du passage groove-dance fun ? Lors du passage soul and dance ? Lors du passage des hits et du fun etc ... vous voudriez remettre le son dance floor usée par son prédécesseur ? Je vous remémore le nom du gazier ? Pas de recette miracle . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que la chute a commencé en 2016 et la descente vers le néant s'est vraiment accéléré depuis la période Covid et Latino. Même si la musique electro/EDM est toujours là, elle n'est plus représenté dans son ensemble. Ca s'arrête à la slap house là ou il y a quelques années il y avait de tout. Navré pour tout ceux qui critiquent l'EDM mais en tant que fan de ce style de musique, je m'endors en écoutant Fun. C'est pas la faute des DJs mais des dirigeants qui ont déglingué tout le potentiel de cette radio. A la rigueur la journée... mais pitié le week-end c'est nul à chier, pas de mix live le samedi, plus de Party Fun... c'est ça la radio ? On dit que les boites ferment et que l'urban est sur représenté, mais n'empêche cette radio faisait dignement office d'ambassadeur de ce style. Skyrock le fait toujours avec brio pour l'urban. Je n'écoute désormais plus Fun Radio, qui n'a plus d'identité et je ne dois pas être le seul. 

Désolé d'avance pour les termes.. un (ex) auditeur en colère qui espère que des têtes de la radio lieront ces lignes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maneesti tu as très bien résumé la situation.

Fun Radio était sur un style musical EDM comme Skyrock le fais avec le Rap/RnB, il n'y avait pas forcement de concurrence.

Maintenant c'est devenu un mélange de Latina, NRJ et Skyrock, je n’écoute plus Fun non plus juste à part les replay de Fun Radio Anthology.

Et j'ai peux d'espoir que la direction change quelque chose pour la prochaine saison avec ce nouveau style de Fun Radio :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HellStorM

Après ces départs qui s'enchaînent, voilà la grille des programmes de l'été :

6h-10h : Jérôme - Enjoy The Music

10h-13h : Anne-So - Enjoy The Music

13h-16h : Karel - Enjoy The Music

16h-20h : JB et Justine - Le Studio Fun Radio

20h-00h : Mico C - Fun Summer Mix 

00h-06h : Enjoy The Music

Fun qui nous met "Fun Summer Mix" pour caler le mot Fun à la place de Hot Summer Mix. Ça devient imbuvable le mot Fun à toutes les sauces dans tous les titres d'émissions alors que les émissions n'ont plus rien de "Fun".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec ce post !

La maison brule ! Viteeeeeee !

Pareil pour Mico C, l'un des meilleurs DJ et superbe émission Fun Radio Anthology en le voyant plus le week-end je me pose des questions... Bon d'après son fb il fait une tournée mais c'est bizarre quand meme alors qu'elle n'est pas sponsorisée par Fun. 

Pour moi le coté "Anthology" doit être plus mis en valeur et par pitié, virer le latino c'est horrible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...