Aller au contenu

RTL, pourquoi pas une émission d accueil quotidienne?


Bullitos

Messages recommandés

Bonjour, 

Avec RTL qui semble sur une pente descendante sur certains créneaux, il semblerait selon les avis que les horaires prolongés des émissions de Ruquier et de J. Courbet ne fassent pas vraiment l'unanimité . Pourquoi pas un jeu, voire une émission d accueil avec une personnalité populaire pour l'incarner ( RTL pourrait faire venir Frédéric Lopez, qui ne fait plus de radio depuis 10 ans voire Willy Rovelli, qui officie actuellement sur France Bleu au quotidien ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grosses tête et Ça peux vous arriver, c’est les deux émissions qui progressent niveau audience. Sans parler des podcasts. 
D'après les sondages le gros point faible c’est la matinale info et les soirées.

RTL a voulu faire des économies sur l’info sauf que maintenant les auditeurs n’ont plus le réflexe de s’informer avec RTL. Avant c’était quasi une référence sur ce thème. 
Idem sur le sport. 
 

Probablement une simple rumeur mais on parle de en plus de Julien Courbet dans les couloirs d’Europe 1. Pascal  Praud a déjà dit (sur  le ton de l’humour) : « je vois que la rentrée prochaine ce prépare, on a croiser Julien Courbet dans les locaux ».
Mais je vois pas beaucoup l’intérêt pour lui de rejoindre E1. À part s’il veux faire autre chose. Bern était parti de RTl pour la même raison 

 

Modifié par Lea15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lea15 a dit :

Les grosses tête et Ça peux vous arriver, c’est les deux émissions qui progressent niveau audience. Sans parler des podcasts. 
D'après les sondages le gros point faible c’est la matinale info et les soirées.

RTL a voulu faire des économies sur l’info sauf que maintenant les auditeurs n’ont plus le réflexe de s’informer avec RTL. Avant c’était quasi une référence sur ce thème. 
Idem sur le sport. 
 

 

On comprend donc mieux pourquoi la rédaction de RTL souhaitait donc une union entre le groupe M6 et TF1. Les rédactions de TF1 et de RTL étant plutôt assez proches dans leur façon de traiter l information. Et c'est d autant plus quand on connaît le gros manque de la maison mère M6 en'terme de stratégie éditoriale. Le recherche de la rentabilité en étant l exemple le plus flagrant. 

Il y a 7 heures, Lea15 a dit :

 

Probablement une simple rumeur mais on parle de en plus de Julien Courbet dans les couloirs d’Europe 1. Pascal  Praud a déjà dit (sur  le ton de l’humour) : « je vois que la rentrée prochaine ce prépare, on a croiser Julien Courbet dans les locaux ».
Mais je vois pas beaucoup l’intérêt pour lui de rejoindre E1. À part s’il veux faire autre chose. Bern était parti de RTl pour la même raison 

 

A part pour une émission d humour face aux GT, je ne vois personnellement pas ce qu irait faire Julien courbet sur Europe 1. Et il semble aussi très lié au groupe M6 pour le moment. Sinon je pense que Europe 1 pourrait aussi reprendre Laurent Gerra, puisque RTL semble vouloir récupérer la plupart des humoristes de France Inter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lea15 a dit :

Les grosses tête et Ça peux vous arriver, c’est les deux émissions qui progressent niveau audience. Sans parler des podcasts. 
D'après les sondages le gros point faible c’est la matinale info et les soirées.

RTL a voulu faire des économies sur l’info sauf que maintenant les auditeurs n’ont plus le réflexe de s’informer avec RTL. Avant c’était quasi une référence sur ce thème. 
Idem sur le sport. 
 

Tres mauvaise analyse qui sous-entend que RTL serait en cause; la realité est plus complexe : ces matinales sont vieillissantes, n'attirent plus les jeunes et agacent. Apparemment, toutes les stations en categorie E sont impactées.

Il y a 16 heures, Lea15 a dit :

Probablement une simple rumeur mais on parle de en plus de Julien Courbet dans les couloirs d’Europe 1. Pascal  Praud a déjà dit (sur  le ton de l’humour) : « je vois que la rentrée prochaine ce prépare, on a croiser Julien Courbet dans les locaux ».

Mais je vois pas beaucoup l’intérêt pour lui de rejoindre E1. À part s’il veux faire autre chose. Bern était parti de RTl pour la même raison 
 

A supposer que cette rumeur est avérée, ca mettrait surement un coup de fouet à cette radio qui peine à retrouver des auditeurs.

Ne vous en deplaise, il vaudrait mieux nous proposer d'autres concepts que ces concierges des medias qui n'interessent personne, le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...