Virage Radio devient Virgin Radio quand ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

46 messages · 5 269 vues · ouvert

Valentin67Membres
·289 messages

avez vous des infos

sur le changement de nom

de Virage Radio en Virgin Radio ?

Parceque je trouve pas d'info 

sur internet en lien avec ce sujet

Je voulait savoir 

quand Virage Radio devient

Virgin Radio ?

Merci de votre compresention

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

voice tracker

C'est plutôt décevant que MIKL se mette au voice track mais bon si c'est comme l'an dernier sur NRJ+ où était même pas resté une saison je doute qu'il rempile plus longtemps cette année sur Virgin... 

Dans ce cas, autant qu'il revienne en natio et devant toute la France, très peu de chances qu'il refasse du voice track😅🤣   

Florian

Le drive de Virgin et de Radio Espace sont désormais en Voicetrack intégral (Maxilair?).

Une catastrophe.

→ Lundi vers 19h00, pendant la grève des transports en commun à Lyon, on nous annonce sur Radio Espace que “ça commence à se décoincer”… alors que pas du tout ! Pire encore, deux lignes de métro fermaient complètement à 19h30.

→ Aujourd’hui (10 septembre), peu après 16h00, la coanimatrice du drive de Virgin s’emmêle les pinceaux avec les horaires de ce qu’elle a fait avant ou après l’émission. Pas simple, en effet, d’enregistrer un 16h-20h le matin (ou la veille) tout en faisant semblant que c’est du direct…

Je regrette vraiment l’animation vivante et spontanée qu’on avait l’année dernière. La, on a l'impression que les animateurs parlent dans un répondeur. 

À ce stade, autant mettre une IA pour animer l’émission : au moins, on pourrait générer des speaks presque en temps réel, avec des infos fraîches.

Franchement, Spotify, c’est pas mal finalement.

Tonton125

Que sont devenus les animateurs du 16h 20h sur virgin.fr

Je ne me souviens plus de leur noms

Disparus en cette rentrée 2025

C'est vrai qu'ils faisaient "artisans"

Lolo54

Éjectés et remplacés par du Voice Track pousse disque/pub... Au moins c'est propre et ça fait moins artisanal. Mais que c'est nul !

Remettez nous Will Smoothe !!

Sims67

Ben, justement, le côté artisan était vraiment sympa. OK, il y avait peut etre des trucs à modifier (le jeu du kazoo devenait un peu lassant a force à mon avis...) mais dans l'ensemble, c était préparé, en live, avec du contenu. Ça ne peut qu'être bien à partir du moment où il y avait du contenu, qu'on adhère à l'animation ou non.

Sérieux, c'est un vrai sujet voire un problème ce voice track. Maintenant, les mecs désannoncent, annoncent, promotionnent les sites internet de la radio et puis rien... Tout ça depuis Miami ou de la Thaïlande, plus aucun affect. Au risque de choquer, si c'est pour faire ça, mettez carrément de l'IA, personnellement ça m'en touchera l'une sans faire bouger l'autre. C'est pas ça, selon moi, la radio. Sinon, y a Deezer, Spotify, etc... 

Signé un simple auditeur qui aimerait du contenu et pas uniquement le contenant.

a mon avis

A voir sur le long terme mais gros manque d'ambitions. Forcement si on aimait virgin on aime virgin mais pas plus ni moins de moyens c timide. Esperons des nouveautés à la rentrée 2024/2025 sans changement de format qui est tres bien comme ça.

Lolo54Membres +
·396 messages

En essayant d'écouter Virgin Lyon, je me suis surpris à reecouter régulièrement le morning de Boris que j'écoutais ponctuellement sur Virage. J'aime bien le côté un peu décousu en apparence et son animation qui rappelle le temps où tout n'était pas hyper formaté... Ça ne fait pas de mal ! 😅

Nrj 2

La vague impression que pour Virgin en France , tout le monde s'en fichent !? 

Valentin67Membres
·289 messages

Le nom du Morning sur la nouvelle virgin

Elle s'apelles

J'aime Le Matin avec Boris et Lea

que penser vous de ce son nouveau

Morining

C'est Mieux J'aime Le Matin avec Boris et Lea

ou c'etait mieux avant avec 

Le Virgin Tonic avec Manu Payet

Camille Combal et Clément Lanoue

ou le dernier morning de l'ancienne virgin

Le Morning Sans Filtres avec 

Guillaume Genton , Diane Leyre et Fabien deletres

J'attend vos avis sur ce sujet

matinale virgin

J'ai trouvé un extrait de la matinale sur souncloud c'est pas mal !

Mieux en tout cas que les derniers mornings de virgin + clément s'incruste sur E2 réunis je pense qu'Europe 2 gagnerait à produire ce genre de morning au moins une année;)

lemalinMembres
·264 messages

Je l'écoute à Paris en DAB+ et c'est pas si mal que ça!

Par contre sur le site internet, je trouve dommage qu'on ait pas la possibilité de connaître les titres diffusés; de même concernant les webradios, je saisis pas la différence entre Classiques du Rock et Légendes du Rock, et je vois pas ce que c'est que Rock Party ... (les titres qui font danser peut-être?!?)

jim59

Je suis dans ton cas,

Les classiques du Rock sont les Rolling Stones etc.. je te donne le site qui répertorie l'anthologie du rock https://www.senscritique.com/liste/top_500_classic_rock/2372969

Les légendes du Rock sont ceux qui ont marqué l'histoire du rock durant les 60 ans, qui aujourd'hui on réécoute toute la journée et des générations de jeunes réécoutent ses titres anthologies  comme les films de Louis de Funès.

Dites-moi, si j'ai bien résumé les gars😁👍

jim59Membres
·392 messages

en tout cas le nouveau virgin radio n'a rien de changé, la programmation est le même, j'aime bien.😍😍

C'est du virage radio changé en virgin radio, rien de nouveau, 100% Rock,Rock français.

Les voix des habillages n'est pas le même que virgin radio de 2008 à 2023???

Ils ont garder les deux voix ex-virage radio

virage/virgin

Et ils ont changés les animateurs ou c'est les mêmes que virage ?

jim59
En réponse à virage/virgin

Non, c'est la même équipe que virage, c'est juste la marque qui a changé

rien à voir

En tout cas, la musique est beaucoup mieux que l'ancienne virgin qu'on a connu et même l'actuel E2 c'est presque dommage qu'elle n'émette pas en national...

https://www.virginradio.fr/ 

AUGUSTUSMembres
·339 messages

Bon, en fait, la question est : a-t-on vraiment besoin d'une Virgin Radio France ?

Sachant qu'il existe à l'étranger des "Virgin Radio" avec bien plus de moyens que ceux que décide de mettre Espace Group.

RADIOPIRATE

La question est aussi ce que l'on peut faire avec Virgin ?!?

Trop peu d'interet pour la radio qui a longtemps fait du score en diffusant Couleur 3.

Maintenant, en s'appelant Virgin, on peut esperer qu'elle va devenir une grande dame.

A mon avis

Pas de changement c'est bien et pas bien... Pas vraiment de moyen mis à l antenne, nouveau studio mais ça ne ce récent pas à l antenne. Un son trop fort, seul Lyon fonctionne en stream, même grille que virage. Une erreur sur le site sur les horaires de seb sefrin annoncé le matin en une alors que c'est l après-midi. Évènement purement lyonnais pour les médias et forcément lorsque tu tape virgin tu tombe sur Europe 2. Bon ce n'est que le début mais vas falloir en donner un peu plus. Pas vraiment déçu car virage était déjà très bien mais forcément avec la marque virgin on aurait put s attendre à un coup de boost...

Lolo54Membres +
·396 messages

Beaucoup de pubs, mais ça c'est le mal du siècle en radio... Hier soir, pour les infos de 18h, c'est le flash avec les prévisions météo du week-end : on diffuse donc un lundi soir, le flash du vendredi. C'est sérieux ?! 😅

RADIOPIRATE

Malheureusment, les auditeurs ecoutent moins les informations; et parfois, des infos qui datent de quatre jours peuvent paraitre très fraiches et très pertinentes. L'auditeur a l'impression d'être en vacances.

AUGUSTUS
En réponse à RADIOPIRATE

Pour une radio qui décide de se faire appeler Virgin, ça fait quand même un peu tâche tout de même.

Valentin67

les infos sur les radio

du groupe espace c'est produit par l'agence A2PRL

dans le Groupe Espace il embauche aucun journaliste pour faire des économie

AUGUSTUSMembres
·339 messages

Je suis en train d'écouter.

Premières impressions...

C'est vrai que le son n'est pas top même sur le flux principal.

La playlist est plutôt variée. Un titre de Nick Cave en ce moment, je ne m'attendais pas à l'entendre. Bonne programmation dans l'ensemble.

Par contre, entre hier soir et cette nuit, il n'y a pas d'animateur apparemment. Ça manque un peu de vie quand même, Virgin 1215 c'était une présence à l'antenne H24 pour rappel.

lemalinMembres
·264 messages

Trop fort Virage Radio / Virgin Radio, car mis à part l'antenne principale, les webradios de Virage continuent de diffuser en parallèle à celles de Virgin (avec des playlists différentes évidemment) qui sont d'ailleurs proposées avec un son horrible!!

26 messages affichés sur 46 · du plus récent au plus ancien