Cauet de retour sur NRJ en janvier

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

94 messages · 8 742 vues · ouvert

Antho radio

Hier dans l'émission TPMP Myriam Palomba annonce qu'après l'enquête interne qui n'a rien donné NRJ envisage le retour de Cauet à l'antenne en janvier 2024 . Personnellement je trouve que ce serait une bonne décision à voir si ça ce confirme. 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

John

Personnellement, je pense qu'NRJ ne va pas le garder mais il va créer sa propre radio et ceux qui voudront l'écouter l'ecouteront.

libre antenne

Il y avait aussi le la femme de Cauet Nathalie qui était venue témoigner dans tpmp d'après la vidéo ça daterait du 15 décembre 2023 :

 

 

 

Steph55

Je suis d'accord avec l'analyse de NRJ 17, le groupe de Bolloré avec Europe 1/2 est la seule chance d'un avenir pour Cauet de part sa relation avec Hanouna et le fait que ce groupe aime aller à "contre-courant".

Les réseaux sociaux c'est bien mais tant que tu es présent sur un gros réseau média traditionnel à coté. Si tu y disparais, ton nombre d'abonnés et surtout de vues, fondent comme neige au soleil.

NRJ17

Après y'a aussi la possibilité que Cauet arrête totalement la radio et continue d'animer son émission uniquement sur twitch avec des redifs en podcast sur des platforme de podcast et sur youtube. Sa chaîne youtube est a 3 millions d'abonnés je crois, c'est quand même énorme.

Après pour le moment l'affaire est en cours on ne sait pas si Cauet est coupable ou innocent, ça c'est a la justice de décider mais ce qui est sur c'est que NRJ ne va pas reconduire son émission. Je pense que Fun ne vas plus lui proposer une emission mais il y'a la possibilité que son équipe Jeff, Piètre et Stouff rejoignent Cartman dans son émission sur Fun. Après à voir pour Europe 2 ou même Europe 1, Cauet et pote avec Hanouna donc on sait jamais. Pour Skyrock, il ne colle pas a l'antenne et à l'identité actuelle de cette radio.

Concernant les Indés Radios peut de chance que Cauet aille là bas, ce sont pas des radios avec de grand budget et donc payer un animateur comme Cauet ça risque d'être compliquer financièrement.

Steph55

Une émission en syndication pourquoi pas mais autant pour Maurice c'était un choix, autant pour Cauet c'est un peu le chant du cygne médiatique.

ça me fait penser à Pierre Menes aprés son licenciement de canal+ pour des faits dans le meme genre mais non sanctionné judiciairement et qui a créé sa chaine sur Youtube. C'est pas une réussite populaire...

Eddierhipt
Quel est l'impact des services de streaming tels que Spotify et Apple Music sur les radios traditionnelles en termes d'audience, de programmation musicale et de modèle économique ? Comment les radios traditionnelles s'adaptent-elles à cette concurrence et quels sont les avantages et les inconvénients de chaque plateforme pour les auditeurs ?

I invested here https://www.bitget.com/ru
Gilou

Apparemment, Cauet proposerait son émission aux radios du GIE pour une syndication, à la manière de Maurice il y a quelques années.

Guest Guest

Cauet reviendra en 2026 en podcast vu que la radio c'est mort pour lui.

repeatMembres
·349 messages

Encore une déposition de plainte à son encontre hier : les carottes sont cuites pour lui.

mensonge en bande organisé

Pauvre Cauet !

Je le vois encore chez benjamin duhamel sur bfm tenter de se justifier "tout est faux tout est mensongé !" 

Et dès qu'il tentait d'argumenté il lui laissait pas souvent en placer une...

Nrj 2

Cela semble compromis pour un retour éventuel. 

jim59

Il ne reviendra pas, l'image de violeur qu'il a, restera toute sa vie, c'est triste

fin de règne
En réponse à jim59

Donc j'imagine que plus aucune radio ne voudra de lui ?

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Le 04/02/2024 à 13:16, Invité NRJ17 a dit :

Sur les rotations 100% d'accord on matraque un titre 10x par jour 2 ou 3 semaine puis le titre disparait de la prog. Il faut aller sur de la longue durée 5 ou 6 mois et une diffusion hedmoraire plus courte 5 ou 6x par jour. Il faut laisser le temps aux auditeurs de découvrir le titre puis de l'apprécier.

Vous êtez gentil avec vos trois semaines; c'est plutot quinze jours et apres plus rien quand il y a de tres nombreuses années, le titre etait remis en prog pour une durée indeterminée apres son entrée au snep. Evidemment, ca n'aide pas : les barometres ne disent plus rien.

Lorsqu'un titre teste, il est tout de suite viré alors qu'il y a du resultat.

Le 04/02/2024 à 13:16, Invité NRJ17 a dit :

Voici un exemple de tubes des années 90 qui pourraient passer en golds sur NRJ 

- SNAP! - Rhythm Is A Dancer

- HADDAWAY - What Is Love

- COOLIO - Gangsta's Paradise

- ERA - Ameno

- PUFF DADDY - I'll Be Missing You (NRJ la programmer pendant le confinement en avril 2020)

- DA HOOL - Meet Her At The Love Parade

- MANAU - La Tribu De Dana

- EIFFEL 65 - Blue (Da Ba Dee)

- SANTANA - ROB THOMAS - Smooth

- DARUDE - Sandstorm

- JENNIFER LOPEZ - Let's Get Loud

- BRITNEY SPEARS - Oops...! I Did It Again

 

Trop vieux : ces golds sont à dispatcher sur Cherie ou Nostalgie, cher Monsieur. On devrait se contenter des années 2000 et 2010.

On se contentera de :

  • Cascada
  • Mike Candis
  • Calabria
  • Bella
  • Laurent Wolf I walk the line

Puissant le type, il assassine quand on propose MAE et voilà qu'il propose ERA !

En parlant de Darude, (ca me fait hyper-plaisir), je me demande pourquoi vous le ressortez; des remixes ont ete edités recemment; et pour la petite histoire, c'est le genre de titre qui n'etait plus diffusé après 2001.

Le 04/02/2024 à 13:16, Invité NRJ17 a dit :

Alors je savais pas que Johnny et Mylène passaient sur NRJ dans les années 2010 entre Maroon 5 et David Guetta. Tu voulais sans doute écrire années 2000 mais jamais dans les années 2010, NRJ aurait jouer ces artistes sauf peut être dans des émissions spé comme Extravadance.

Je maintiens les années 2010; on entendait Mylene Farmer qui avait numero 1 des ventes avec "c'est dans l'air". L'album "bleu noir" qui avait une sonorité plus techno n'a pas ete considéré.

image.png.1b676dd05f5d37d31d722cca020e8345.png

NRJ17

C'est une blague, ces titres ont bien plus leurs place sur NRJ que des Mylène Farmer, Christophe Mae, Dadju ou encore Johnny Hallyday. Un conseil en semaine écoute NRJ a 17h30 pour le flashback tu tombe jamais sur Mae ou Farmer mais sur Eiffel 65, Linkin Park, Pitbull, Daft Punk, Jennifer Lopez.

Tiens voila des golds des annees 90 et 2000 que NRJ devrait programmer :

- DAFT PUNK - Da Funk

- DAFT PUNK - Around The World

- STARDUST - Music Sounds Better With You

- MOLOKO - Sing It Back

- DAFT PUNK - One More Time

- NICKELBACK - How You Remind Me

- MODJO - Lady (Hear Me Tonight)

- DAVID GUETTA - CHRIS WILLIS - Love Don't Let Me Go

- BENNY BENASSI - Satisfaction

- LINKIN PARK - Numb

- OUTKAST - Hey Ya

- OZONE - Dragonstei Din Tei

- BOB SINCLAR - Love Generation

- BOB SINCLAR - World, Hold On

- ANASTACIA - I'm Outta Love

- NELLY FURTADO - Say It Right

- DAVID GUETTA - CHRIS WILLIS - Love Is Gone

- LAURENT WOLF - No Stress

- PONY PONY RUN RUN - Hey You

Le 06/02/2024 à 09:55, RADIOPIRATE a dit :

Je maintiens les années 2010; on entendait Mylene Farmer qui avait numero 1 des ventes avec "c'est dans l'air". L'album "bleu noir" qui avait une sonorité plus techno n'a pas ete considéré.

image.png.1b676dd05f5d37d31d722cca020e8345.png

Je ne savais pas que le 9 mai 2009 c'etait les années 2010, merci de m'avoir éclairer.

Non mais sérieusement Mylène Farmer ne rapporte plus c'est pas Michael Jackson ou Elvis.

Le 06/02/2024 à 14:48, RADIOPIRATE a dit :

La solution est simple : prendre des artistes RTL, puis les artistes urbain qui matchent et les mixer avec de l'hyper-techno, de l'edm ou des sons house.

Bonne idée pour faire fuir les auditeurs de NRJ en plus de garder l'urbain tu veux rajouter les artistes RTL.

Il faut absolument supprimer l'urbain de NRJ, à la limite garder des sons pop un peu urbaine comme Doja Cat ou Beyonce mais Central CEE, Dadju, Jungeli et autres artistes Skyrock doivent disparaitre de la programmation.

Il faut diffuser les hits d'aujourd'hui et notamment les sons pop avec du dancefloor diffuser Tate McRae avec Naeleck après Ed Sheeran puis Lost Frequencies, c'est ça NRJ. Il faut limiter les quotas Fr a quelques sons (Joseph Kamel, Flush, Kyo, BENNETT, Mika) et donner la priorité aux hits internationaux. Et arrêter le maudit pitch.

RADIOPIRATE
En réponse à NRJ17

Titres trop vieux qui n'ont rien à faire sur NRJ. Ca commence à bien faire vos recurrents qui datent de 20 ans.

Refilez-les à Nostalgie.

Il y a 15 heures, Invité NRJ17 a dit :

Je ne savais pas que le 9 mai 2009 c'etait les années 2010, merci de m'avoir éclairer.

Il faut diffuser les hits d'aujourd'hui et notamment les sons pop avec du dancefloor diffuser Tate McRae avec Naeleck après Ed Sheeran puis Lost Frequencies, c'est ça NRJ. Il faut limiter les quotas Fr a quelques sons (Joseph Kamel, Flush, Kyo, BENNETT, Mika) et donner la priorité aux hits internationaux. Et arrêter le maudit pitch.

Et ne pas oublier Marnik; ca me semble bien comme ca et on vous remercie pour votre inutile contribution ....

Pour Flush, vous ne seriez pas un peu ring ?!? Franchement, nous passer du Distel sur NRJ : autant remettre Francois Valery !

 

Piratetriste
En réponse à RADIOPIRATE

C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité

Tu nous casses les roustons tous les jours avec tes artistes ringards de RTL qui doivent passer selon toi sur NRJ

Et après tu nous rabâche que Linkin Park est trop vieux pour NRJ et que ça doit passer sur Nosta

Linkin Park sur Nosta ? Mais rend toi compte de ta bêtise au lieu de poster, retourne sur ta Web radio avec tes 2 pellos et arrete de nous casser la tete

NRJ17
En réponse à RADIOPIRATE

Titres trop vieux, j'ai parler de Daft Punk et Linkin Park pas de Frank Sinatra et Michael Jackson. Non mais refuser ces artistes qui sont encore diffuser dans des radios jeunes et jeunes adultes c'est quand même un comble.

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Et ne pas oublier Marnik; ca me semble bien comme ca et on vous remercie pour votre inutile contribution ....

Pour Flush, vous ne seriez pas un peu ring ?!? Franchement, nous passer du Distel sur NRJ : autant remettre Francois Valery !

Quand je vois que tu propose de faire de la playlist de NRJ un mélange de RTL, de Skyrock et de Voltage, faut pas la ramener sur les contributions inutiles.

C'est quoi le soucis de programmer Flush sur NRJ, Fun le programme déja c'est bien mieux d'entendre ça que Slimane, Dadju ou Louane.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Il y a 15 heures, Invité Crocro de chichi a dit :

Mais t'as pas compris dans ta tete de sexagénaire que NRJ la cible c'est les jeunes

Si la cible, c'est les jeunes, pourquoi avoir mis l'emission de CAUET en frontal sur RTL au même horaire des grosses têtes ?

Erreur stratégique là ......

Il y a 15 heures, Invité Crocro de chichi a dit :

RTL passe pas de la KPop (NRJ oui)

RTL passe pas Dimitri Vegas pour concurrencer NRJ

Soit un peu moins vieux et plus jeune dans ta tete

Nrj va chercher les auditeurs où ils sont !

Les jeunes ecoutent de la dance et de l'urbain pas tes machins ringos

De toute facon, c'est du baratin : vous passez Dimitri VEGAS pour faire bien une semaine et après c'est retour au programme Skyrock.

Absolumment aucune constance et une prog kleenex insupportable .....

Les rotations sont trop serrées : ce n'est pas la culture d'NRJ. Elargir aux artistes qu'on entend RTL ne m'apparait pas absurde; ainsi , on aurait prada, Dimitri Vegas, des artistes francais plus traditionnels et de l'urbain.

Mais non, une semaine, c'est bien; l'autre semaine, c'est la desolation.

Apparemment, on ne sait pas ce que ca veut dire "elargir"; le comble quand on se shoote au poppers ...

 

radios bis
Il y a 5 heures, RADIOPIRATE a dit :

C'est plutot à la rue Boileau qu'on doit abuser des drogues dures : d'un cote, on nous fait des emissions de "talk" digne d'une radio peripherique; de l'autre, on ne passe pas les artistes qu'RTL met en valeur et on bascule sur Skyrock.

C'est un peu vite résumé !

C'est pas parce qu'il y a juste qq artistes urbain en commun avec sky qu'nrj devient un skyrock bis...

Mais maintenant après toutes vos propositions vous voudriez faire plutôt un rtl bis mdr:mrgreen:

RADIOPIRATE

La solution est simple : prendre des artistes RTL, puis les artistes urbain qui matchent et les mixer avec de l'hyper-techno, de l'edm ou des sons house.

Les auditeurs d'NRJ aiment le rythme et écoutent la radio pour les accompagner dans leur voiture.

Remettez aussi NRJ Club le dimanche : il nous manque Dimitri.

Piratetriste
En réponse à RADIOPIRATE

Ne fait pas de ton cas une généralité

26 messages affichés sur 94 · du plus récent au plus ancien