Il y a 8 heures, Lolo54 a dit :Salut Prunelle,
Je n'ai pas les audiences locales, pour autant lors du dernier sondage au niveau national, FIP affichait 1.2% d'audience.
Il est fort probable que cette apparition dans les scores nationaux, au delà de 1%, soit la résultante d'une meilleure couverture grâce au DAB+. Même dans les Vosges, on peut désormais recevoir FIP sur les mux d'Épinal et St Dié des Vosges, qui ne couvrent hélas pas encore tout le département (tests effectués avec un véhicule de location pendant quelques jours 😉).
Du reste, il est vrai que l'ouverture de certaines locales de France Bleu ont entraîné l'extinction des émetteurs FM historiquement attribués à FIP. En Lorraine, FB Lorraine Nord s'est créé grâce au basculement des 2 émetteurs historiques de FIP en Moselle qui couvraient jusqu'à la ville de Nancy. C'était un choix à l'époque, où au début des années 2000 il avait été question de supprimer purement et simplement cette radio... Je ne sais plus quel président de RF avait évoqué ce projet pour le moins critiquable quand on connaît la portée culturelle d'une telle radio aux sons éclectiques !
Bonsoir LOLO 54 !
Je vis a coté d' Epinal, et ici il n'y a que 13 radios en DAB + (enfin 12 puisque Crooner c'est fini depuis quelques jours)
mais FIP n'est pas dans le MUX diffusé, peut etre avez vous capté un autre MUX d'une autre region ( DIJON ? BESANCON ? NANCY ? )
Sur le mux d'epinal on a (12 radios) : Direct fm, bleu sud lorraine, rcf lorraine, oui fm, ado fm, jazz radio, chante france, magnum, nova, orient, sud radio et tsf jazz.
Tests verifiés avec autoradio dab +, recepteur a l'interieur dab+, balladeur dab + en exterieur.
Cordialement
PS : que j'aimerai que la place vacante laissée malheureusement par crooner soit occupée par FIP
et pas par des radios en carton et voice track style Radio Star ou Plein Coeur ... qui vont sans doute postuler ...
Ah oui désolé, sur Remiremont en véhicule équipé on reçoit mieux le mux de Nancy que celui d'Épinal... Et en poste fixe nada, aucun des deux !
À priori, vers le Sud, on prend Besançon et Dijon en arrivant au niveau de Plombières les Bains. Et en direction de St Dié c’est Nancy qui assure la majorité de la couverture 😉
J'ai même réussi à recevoir sur la ville le mux de Metz avec Lor'FM (parlant de radio voile track), mais c'était tôt un matin où il devait y avoir de l'an propagation.
FIP