@RADIOPIRATE Pour attribuer un budget conséquent à FIP (entres autres), il faut des ressources suffisantes, donc ce n'est que possible que si l'on en lui alloue, par l'intermédiaire de la redevance par exemple. ^^ Donc 1% de encore moins, ça fera certes toujours 1%, mais beaucoup moins en valeur absolue.
Sinon, tu te trompes, je "milite" pour un service public fort qui puisse assuré sa mission de manière convenable. Puis, Madame Veil ne peut prétendre vouloir faire la chasse aux fake news si c'est pour par ailleurs tailler dans les programmes de Radio France. Exemple : en quelques années, sur France Inter, on a vu la disparition des programmes nocturnes, l'arrivée des rediffusions à partir de 23 heures, puis même en journée dans la grille d'hiver et 90 % de rediffusion en grille d'été. Tu m'étonnes que les gens désertent l'écoute de la radio....
@Prunelle Je suis entièrement d'accord avec toi pour la redevance. Hélas, ce n'était peut-être pas le cas pour beaucoup d'électeurs de Macron qui pensent peut-être que c'est un impôt inutile. Dont acte. Macron a respecté son engagement et tant pis pour ceux qui espéraient arriver FIP en DAB+ dans leur ville.
Par contre, moins d'accord, concernant le fait que les Services Publics de la radio/TV devraient faire des économies. C'est justement ces budgets qui devraient être préservés (avec l'éducation et la santé, mais bon, c'est un tout autre sujet...). Je ne dis pas qu'il ne faille pas faire attention à comment est utilisé l'argent octroyé à Radio France mais là, il est clair qu'avec de telle coupe budgétaire, ce n'est pas la qualité que l'on cherche, l'exemple concernant Radio Canada que tu donnes est juste effarant... Mais c'est vrai que l'on comparaît Justin avec Manu 1er, l'élève a dépassé le maître...!
Pour France Bleu, j'ai bien peur que l'on perde et les heures de programmes locaux et les locales de FIP, la double peine.
@analyse Récemment, j'ai fais Roanne-Cluses en train, il n'y aucune fréquence de FIP sur ce trajet pour autant que je sache mais ce n'est pas pour autant que je veux la disparition de cette station.
(Petit aparté : faire Roanne-Cluses en train c'est vraiment tout un périple lol. Arte devrait produire un documentaire genre : plus besoin de se rendre à l'étranger pour faire des voyages extraordinaires, restez en France, car avec la SNCF - qui fonctionne désormais comme une entreprise privée - c'est possible...!!!!)
Radio France ne se fiche pas des auditeurs mais il est normal qu'elle propose des programmes un peu plus exigeants, c'est même sa raison d'être sinon autant tout privatiser et nous verrons bien si la qualité y gagne.
Spoil : non.
En conclusion, vu les audiences de FIP, je pense qu'on ne peut pas dire qu'elle est inutile...
@flibus Que ça soit Veil ou Macron ou Hollande, ils viennent tous du même endroit. On est plus proche du 16ème de Paris que des quartiers populaires...
Sinon, désolé pour l'écriture inclusive, mais tu devrais savoir que je suis un islamo-gauchiste. D'ailleurs, c'est grâce à des gens comme moi que la France va vers le chaos, je te le dis...! Big up !
P.S. : Ah au fait, j'ai appris que l'immeuble que j'ai habité pendant deux décennies allait être désamianté sachant que ce matériaux était reconnu comme néfaste depuis la fin du 19ème siècle (en 1899). Voila ce que c'est quand des décisions ne sont pris que par quelques nantis de mes deux. Bon, comme je commence à m'énerver, je vais m'arrêter car ce n'est pas bon pour mon cœur. 😄 😄