Aller au contenu

Superbe prog sur France bleu le soir à 1h !


Bullitos

Messages recommandés

Magnifique la programmation musicale, on se lâche chez France bleu la nuit et c'est fantastique...Ainsi j'ai pu entendre la chanson Mon frère par le regretté Daniel Levi, qu il avait chanté pour la comédie musicale les 10 commandements ainsi que True colors(chantée initialement par Cindy Laupers) mais la version par Phil Collins . Pour la première, ça devait bien faire plus de 20 ans qu on ne l avait pas entendu ! 

De l audace dans la prog, ça fait du bien... heureusement que les programmateurs de F. BLEU savent en faire preuve de temps en temps... Compte tenu aussi de la richesse en la matière de la discothèque de Radio France,ça va sans dire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On assiste enfin à un retour en arrière sur la programmation musicale de France Bleu avec une majorité de golds. Les titres que vous citez étaient déjà diffusés il y a plusieurs années et on pouvait notamment les entendre les jours de grève.

Le fil musical de Bleu Modulation est disponible via un flux dédié 128K mp3 mais malheureusement avec  un son peu traité.

Sinon St Pierre et Miquelon 1ère le reprend jusqu'à 10h, heure française, avec là un son bien traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Prunelle a dit :

Le fil musical de Bleu Modulation est disponible via un flux dédié 128K mp3 mais malheureusement avec  un son peu traité.

Ah, je ne savais pas que Bleu Modulation avait un stream. Le lien est trouvable quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Prunelle a dit :

On assiste enfin à un retour en arrière sur la programmation musicale de France Bleu avec une majorité de golds. Les titres que vous citez étaient déjà diffusés il y a plusieurs années et on pouvait notamment les entendre les jours de grève.

Le fil musical de Bleu Modulation est disponible via un flux dédié 128K mp3 mais malheureusement avec  un son peu traité.

Sinon St Pierre et Miquelon 1ère le reprend jusqu'à 10h, heure française, avec là un son bien traité.

Prunelle est ce que par hassard et ce que tu a le flux de France Bleu Modulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ont une parabole pointé sur Eutelsat 5W (le satellite qui porte notamment le bouquet Fransat, et l'alimentation de nombreux émetteurs TV et Radio), le signal national de France Bleu (ainsi que celui de RCF, et de l'ensemble des locales des 2 réseaux) est sur la fréquence 11472 H (SR: 9900)

https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=62&mux=11472&liste=1&lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité streamaac a dit :

bonjour comment avez vous fait pour trouver ce stream aac ? merci

Salut,

Je ne sais pas où l’on peut le trouver, en tout cas il ne figure pas sur FMSTREAM
En fait j’ai pris le flux HLS  de France Bleu Paris 107.1 (très facile à trouver comme les autres FB régionales)

-->https://stream.radiofrance.fr/fb1071/fb1071_hifi.m3u8

Et j’ai remplacé fb1071_hifi par fbevenementiel_midfi
Ce qui donne :

-->https://stream.radiofrance.fr/fbevenementiel/fbevenementiel_midfi.m3u8

Et là ça marche (avec VLC, AIMP etc…), tu as le flux AAC
Tu peux aussi le sauvegarder dans un fichier m3u (ou xpsf), c’est ce que j’ai fait de mon côté

#EXTM3U
#EXTINF:-1, France Bleu Evènementiel
1)indiquer ici l'url du flux (mp3 ou AAC)
2)sauvegarder le fichier nom.m3u

Cela étant j’ignorais complètement l’existence de France Bleu Évènementiel (merci Prunelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

@PhiP j'ai répondu trop vite... Effectivement il n'y a que le flux mp3 sur le site Fmstream.

Merci pour le flux HLS!

De rien, travail d'équipe :mrgreen:

(je ne connaissais pas non plus FMSTREAM)

A part ça c'est bizarre qu'on ne mentionne pas FB évènementiel sur le site de France Bleu. Et d'ailleurs pourquoi "évènementiel" ? Je trouve le terme mal-adapté. Ce n'est qu'après tout que la reprise du programme national qu'on peut écouter entre les émissions régionales. Ce programme devrait s'appeler France Bleu National (connotation trop politique ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce flux avait diffusé la radio d'urgence monté par France Info en 2017 suite à l'ouragan qui avait dévasté les Iles de Saint Martin et Saint Barthélémy.

Ce canal événementiel doit être diffusé en permanence, pour être utilisable en cas d'urgence sans trop de manip techniques en ce qui concerne la diffusion web (et quand il y a pas d'évènement c'est le programme national de France Bleu qui y est émis).

 

Édit : en lisant un article qui était consacré à la radio éphémère que j'évoquais, je découvre un domaine "urgence. radiofrance. fr" qui redirige vers le lien icecast MP3 donné par Prunelle plus haut

Modifié par etdu24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PhiP a dit :

De rien, travail d'équipe :mrgreen:

(je ne connaissais pas non plus FMSTREAM)

A part ça c'est bizarre qu'on ne mentionne pas FB évènementiel sur le site de France Bleu. Et d'ailleurs pourquoi "évènementiel" ? Je trouve le terme mal-adapté. Ce n'est qu'après tout que la reprise du programme national qu'on peut écouter entre les émissions régionales. Ce programme devrait s'appeler France Bleu National (connotation trop politique ?)

 

France Bleu Métropole ou Hexagone, ça conviendrait bien aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 20:07, etdu24 a dit :

Il me semble que ce flux avait diffusé la radio d'urgence monté par France Info en 2017 suite à l'ouragan qui avait dévasté les Iles de Saint Martin et Saint Barthélémy.

Ce canal événementiel doit être diffusé en permanence, pour être utilisable en cas d'urgence sans trop de manip techniques en ce qui concerne la diffusion web (et quand il y a pas d'évènement c'est le programme national de France Bleu qui y est émis).

 

Édit : en lisant un article qui était consacré à la radio éphémère que j'évoquais, je découvre un domaine "urgence. radiofrance. fr" qui redirige vers le lien icecast MP3 donné par Prunelle plus haut

Ok

Merci pour l'explication 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je doute que le flux "bleu modulation" fasse encore l'objet d'un travail soutenu : c'est l'anomalie qui subsiste depuis des années.

Nous avons cet incroyable flux 'evenementiel" qui perdure et à coté la tête de pont qui est dans l'incapacité de produire son propre flux.

C'est magique votre truc : on a presque trois radios dans une entité.

Le 11/08/2023 à 18:12, PhiP a dit :

 

Cela étant j’ignorais complètement l’existence de France Bleu Évènementiel (merci Prunelle)

 

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 19:31, PhiP a dit :

A part ça c'est bizarre qu'on ne mentionne pas FB évènementiel sur le site de France Bleu. Et d'ailleurs pourquoi "évènementiel" ? Je trouve le terme mal-adapté. Ce n'est qu'après tout que la reprise du programme national qu'on peut écouter entre les émissions régionales. Ce programme devrait s'appeler France Bleu National (connotation trop politique ?)

C'est une anomalie qui subsiste depuis des années et qui nous renvoie à la création de France bleu qui à la base etait concu pour être une banque de programmes.

De facon curieuse, le flux "evenementiel" qui permettait aux animateurs de prendre la main pour relayer un evenement sans l'aide d'un technicien, a perduré.

C'est ce même flux qui etait utilisé la nuit et qui permetttait d'inserer la meteo et diverses informations.

Durant les premieres années, la tête de pont l'utilisait même l’après-midi.

Depuis des années, il vient en complément de "bleu national".

C'est delirant comme système.

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...