Est-ce que Nostalgie est la meilleure radio de France ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

23 messages · 1 597 vues · ouvert

RadioMan

Ou bien c'est Chérie FM ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Pascal - 06

Personnellement elle figurerait en tête de mes radios musicales françaises préférées avec Melody et Figario Radio (pour la partie musicale). Nostalgie c'est quand même le croustillant des années 80 avec des essentiels des années 70 et 90. Chérie FM est quant à elle une très bonne formule Hits & Classics, tout comme RFM. 

Par ailleurs Nostalgie est une excellente marque à l'échelon Européen.

Mdr

Pouah les goûts sur ce forum... La radio n'a pas d'avenir si on continue comme cela...

vivre en société

Peut-être pour vous mais tout le monde a des goûts différents dois-je vous le rappeler ?

Guest Guest

La meilleure radio c'est Spotify: tu programmes tes  sons et podcasts préferés et voila.

Le malin

+1

MERE LA-PINE

J'aime beaucoup nostalgie : c'est la seule radio à passer les chansons de Jeanne Mas et Stephanie que j'adore.

lolo33Membres
·353 messages

Je ne sais pas si c'est la meilleure mais c'est la future 1ere radio musicale de France. Avec le déclin continu d'NRJ, la stagnation continue de Nostalgie (après avoir stoppé la baisse du format " la légende") et le fait que les jeunes n'écoutent pas la radio, les courbes des 2 radios vont fatalement se croiser 

Nrj 2

Oui et ça s'appelle de la stratégie , ce que les autres ne prennent plus en compte ! avec le retour d'europe 2 et la future déconfiture de fun puis la quasi stagnation de skyrock . 

Irma

Dans 5 à 10 ans, elle sera la radio musicale n°1 en France. Elle dépassera même toutes les autres radios, y compris les généralistes, et sera tout en haut du classement en terme d'audience.

NostaMembres
·307 messages

Oui c'est l'une des meilleures, de par sa programmation musicale (on n'entend pas toutes les nouveautés du genre Slimane, Angèle, Girac, etc... qui passent partout ailleurs) et de par l'animation de l'antenne (les animateurs sont en direct et interviennent régulièrement entre les titres). Mention spéciale à la matinale de Philippe et Sandy (pour moi le meilleur morning) et au 16-20 de Bruno Gilbert où règnent la bonne humeur ; ce sont des rendez-vous fort sympathiques à écouter. Il faudrait cependant penser à renouveler plus souvent la prog qui a quand même tendance à être répétitive et creer l'effet surprise en diverisifant davantage encore la play-list et éviter de passer certains mêmes titres tous les jours...

Après ça reste une question de goût, bien évidemment. Mais pour les auditeurs qui apprécient les 80'S et les tubes "Top 50", oui Nostalgie est la radio de référence.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle est 1ère radio musicale de France sur le format adulte.

Pascal - 06

J'aurais des idées pour améliorer Nostalgie - les plus grands tubes qui est déjà très bien. La première serait de rajouter 4 4 à la suite le WE le samedi et le dimanche à 12 h et à 13 h. L'autre serait d'avoir des Génération 80 thématique avec Rock 80's et des titres comme Had a dream de Roger Hodgson et On the turning away de Pink Floyd... ainsi qu'une thématique Slow 80's (vu qu'au sein de NRJ Group Chérie Zen s'est arrêté sur Chérie Fm).

panthère noire

Oui ce serait bien un 100% SLOWS le dimanche soir entre 21h et minuit puisque cette case n'a pas de thématique

Stephane

Habitant près de Nice, je vous invite à vous brancher sur Radio Emotion qui depuis ces derniers mois s'est centrée sur un format à la Nostalgie mais beaucoup plus large où on a beaucoup d'années 80 mais aussi du 70 et quelques 60 genre Beatles, Rolling Stones et 90. C'est très agréable et très local aussi. Je trouve que c'est un bon complément de Nostalgie. Un peu comme Melody.

Pascal - 06

Je confirme Radio Emotion est une très bonne radio avec ce nouveaux et fameux format : Vintage pur Côte d'Azur. Elle appartient maintenant au Groupe Secom comme Melody, Figaro Radio... .

BullitosMembres
·736 messages

La meilleure le week-end reste FG à 100 pour sûr ! 

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Nostalgie propose un contenu solide et puissant avec une programmation axée principalement 80's mais qui déborde aussi sur les 90's. L'antenne est dynamique avec des valeurs sûres comme le morning de Philippe et Sandy ou Bruno Gilbert en fin d'après-midi, c'est vraiment une réussite méritée. Nostalgie restera à un haut niveau car elle se démarque de Chérie FM ou de RTL2 qui ont du mal à se renouveler et récupère des auditeurs de France Bleu qui n'adhèrent pas à son rajeunissement.

Seuls bémols : un son fatiguant avec des basses trop compressées et les 2 nouveautés par heure qui sont très répétitives et qui n'apportent rien. Pour moi, Nostalgie ne devrait diffuser que des golds à l'image des radios classic hits US ou du réseau GHR au Royaume-Uni (et qui est excellent à écouter!).

CRICRI DE CHACHA

Vos propos sont vagues et trop peu argumentés; en quoi le contenu serait-il solide ?

Le mystere subsiste.

On comprend que le haut niveau, c'est celui que vous comprenez. Mais en fait, on 'y comprend pas grand chose.

PhiPMembres
·362 messages

De passage à Tournai le mois dernier j'ai découvert Nostalgie Belgique et j'ai été agréablement surpris par cette radio. A part le nom, elle n'a pas grande chose à voir avec Nostalgie France niveau programmation.

Romain le malin

Si votre niveau cérébrale est aussi fatigué que vos ecoutilles = OUI

François

Nostalgie meilleure radio c’était le cas pour ma part . 
Mais ce sont les personnes qui font la radio … et surtout leurs voix .

quand j’entends notamment le journaliste de l’après-midi, pardonnez-moi mais il me donne  envie de fuir .

pas de sourire dans la voix , un ton enerve et agacé desagreable à ecouter.

sinon japprecie la matinaoe 

lolo33

On va dire que le journaliste Guillaume Parizot a une belle marge de progression 

panthère noire

C'est vrai que Guillaume Parizot n'est pas des plus agréables à écouter... sans compter les fautes de liaisons. Idem pour Patrice Pavot le matin qui semble s'endormir en lisant les infos (c'est parfois bien laborieux et aucun flash n'est fait sans hésitation) et par la même occasion nous endort. Heureusement que Philippe et Sandy le matin et Bruno Gilbert l'après-midi dynamisent tout ça ! Rien à redire pour ces 2 émissions, sans aucun doute les meilleures de Nostalgie (et de bien des radios pour le morning).

Côté animateur, que dire de Julien Loéki qui prononce Billy Jôl au lieu de Billy Joël ?!!...

Vous avez tout lu.23 messages affichés sur 23