Les disques de secours à la radio...

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

27 messages · 2 657 vues · ouvert

Classement

Quelle est la norme d'actualisation des disques de secours à la radio ?

Je me souviens de plusieurs tests effectués par des animateurs qui démontraient que les musiques de secours n'ont pas été actualisées depuis plusieurs années, sur certaines radios !

Yaka

Certaines radios ne s'embêtent même plus avec des disques de secours. Des fois vaut mieux un blanc plutôt que une playlist avec des vieux titres et/ou des trucs a ne plus diffuser.

CRICRI DE CHACHA
En réponse à Yaka

Il est vrai que les normes ont bien changé; il fut un temps où c'etait regulierement actualisé.

Aujourd'hui, on s'en tamponne comme de l'an 40 et on prefere ne rien diffuser : à croire qu'on a renoncé à faire de la radio depuis des lustres.

Yaka
En réponse à CRICRI DE CHACHA

Toute façons avec les coupures d'électricité prévue par notre gouvernement, les émetteurs seront coupés.

Disque de secours ou pas, les radios seront muettes, à quoi bon en mettre un.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Yass
Le 05/03/2024 à 20:58, RADIOPIRATE a dit :

Mais bien sur : j'adore choisir les disques et on prendra la methode Praud avec Sardou, JOE Dassin, Sylvie Vartan & Nana Mouskouri.

La nuit, c'est hot-night dancefloor : que de la dance, que de la techno ....

Et l'info le matin, c'est à l'heure de l'after : donc de la techno .....

Cesse donc de te plaindre et de parler pour ne rien dire. La radio n'est pas un monde fait pour toi.

RADIOPIRATE

Vous avez dû prendre du crack : il n'y a aucune plainte.

CrucruLeSorcier
En réponse à RADIOPIRATE

Regardez les stats de votre webradio Coccinnulle ! C’est evident que le monde de la radio n’est vraiment pas fait pour vous !

RADIOPIRATE
En réponse à CrucruLeSorcier

Connais pas; vous avez pourtant l'air bien informé.

Soit c'est de la delation, soit c'est du dénigrement parce que Monsieur est en panne d'arguments.

Média sans avenir
En réponse à CrucruLeSorcier

Comme toutes les webradio, le média webradio ne fait aucune audience

Piratetriste
En réponse à RADIOPIRATE

Bah voyons fait semblant de pas connaître ta webradio Coccinelle

Soigne tes troubles de la personnalité

Bah ouais
Le 17/10/2022 à 22:35, Invité Yo! a dit :

Aucune norme.

Les radios gèrent comme elles le souhaitent l'actualisation de leurs disques de secours.

Et c'est à cause de cela que l'on se retrouve avec des vieux titres datant de plusieurs années en arrière en guise de "disques de secours" !

etdu24Membres
·520 messages

En même temps quand on est a faire tourner un ordinateur en automatique toute la journée, ou a prendre des animateurs en voice track (qui sont sur plein de radios en même temps), c'est déjà plus ou moins renoncer à faire de la radio. Dans beaucoup trop de radios les seuls à bosser c'est les commerciaux pour faire rentrer la pub (et encore des fois c'est le GIE qui s'en occupe) ...

Innovation

Effectivement, c'est là une problématique majeure pour la plupart des radios françaises : le manque d'authenticité et surtout de présence humaine derrière les manettes.

Ca manque cruellement de fluidité chez certaines radios !

CRICRI DE CHACHA

Effectivement et c'est le debut de la maladie mentale : ces gens sont persuadés qu'ils font encore de la radio malgré le vide interstellaire des studios.

Ils pensent qu'ils sont dans leur bon droit : c'est comme celà qu'on fait de la radio en 2022.

Lecantaloup
En réponse à CRICRI DE CHACHA

Montrer nous de quoi vous êtes capable ! Ça blablate beaucoup mais pas courageux pour deux sous ! On verra si vous êtes capable de proposer un programme en direct 24/24 avec animateur en studio et si vous arrivez à régler les factures à la fin du mois. 

il existe aussi plein de radio associative prêt à recevoir vos talents.

Ah ben nous vous passez votre temps sur Internet. Je sais pas qui a une maladie mentale. 

RADIOPIRATE
En réponse à Lecantaloup

Mais bien sur : j'adore choisir les disques et on prendra la methode Praud avec Sardou, JOE Dassin, Sylvie Vartan & Nana Mouskouri.

La nuit, c'est hot-night dancefloor : que de la dance, que de la techno ....

Et l'info le matin, c'est à l'heure de l'after : donc de la techno .....

InnovationMembres
·245 messages

Je pense qu'avec les coupures d'électricité à prévoir prochainement dans toute la France, nous aurons droit à l'écoute des disques de secours sur certaines fréquences.

Clusien74Membres
·115 messages

Il y a des disques de secours aux émetteurs aussi.

ODS Radio à Cluses sur 102.0 à une bande son de 15 a 30 minutes environ avec des anciens jingles des années 2000.

Il y a quelques années le flux IP qui alimente l’émetteur était HS, et cette bande son a tournée en boucle pendant plus de 24h avant que TDF n’intervienne.

D’ailleurs il arrive parfois que le flux hache, dû sûrement a une connexion adsl limite mais c’est très rare, la bande secours s’active aussitôt qu’il y a une coupure (même moins d’une seconde) au niveau du flux IP

Je ne pense pas que ce soit sur toutes les fréquences d’ODS qu’il y a cela, sûrement Annecy et Chambéry. Cluses étant une des fréquences les plus importantes pour ODS au niveau pub local.

etdu24Membres
·520 messages

J'avais entendu celui de France Bleu Limousin, le mercredi 31 aout à 20h pile (un décrochage automatique ??). C’était toujours les anciens jingles chantés (jingles nationaux), avec un son sacrement compressé.

Bon ça va, le nouvel habillage n’était en place que depuis 3 jours ...

Prunelle

Et le premier titre n'était pas "Love today" de Mika? J'ai entendu à quelques reprises le programme de secours sur France Bleu Périgord et c'était toujours le même.

etdu24
En réponse à Prunelle

Il me semble bien que c’était Mika en premier titre en effet. Faut-il donc comprendre que c'est le même disque de secours sur toutes les locales ? (A moins que les locales se les passent de l'une a l'autre ?)

Le programme normal (programme national) était revenu au bout de 5 minutes (en cut). Ce qui m'avais surtout surpris c'est a quel point l’arrêt était propre, comme si 2 éléments d'habillages ne s'étaient pas enchainé, sauf que c'était le programme national (j'ai cru a un problème national, donc pendant l’interruption j'ai zappé sur FB Périgord et le programme national y était diffusé normalement)

Prunelle
En réponse à etdu24

C'est peut être le même programme de secours pour toutes les locales, ça fait plusieurs années que je l'avais entendu.

Je ne me rappelle plus comment s'était passé le retour au programme habituel.

Bah ouais

C'est quand même dingue que les régies et les équipes techniques ne prennent pas le temps d'actualiser de manière régulière, les musiques diffusées par les disques de secours en cas d'incident technique !

manu00Membres
·77 messages

Et oui , d'ailleurs mercredi dernier , c'était assez rigolo sur Bordeaux, la petite nouvelle FOREVER , était probablement en rade d'internet sur la matinée, et la bande de secours était encore aux couleurs de GOLD FM !!

AdamLF

C'était vers quelle heure par curiosité ?

manu00
En réponse à AdamLF

Moi je suis tombé dessus vers 12h, mais je ne sais pas depuis quelle heure la bande de secours était en marche . 

De mémoire il me semble que la diffusion normale est revenue vers 12h30 

26 messages affichés sur 27 · du plus récent au plus ancien