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prix moyen d'un IDT DBP4


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Salut à Tous,

je cherche quelques infos notamment sur le tarif de 'idt dbp4 est ce que quelqu'un le connais car difficile de le trouver sur le net?

a ++

Denis

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Oui,

Même très bien pour le prix ils tourne si je dit pas de bétise autour de 6 000 € ( avec plug-in ) je ne suis pas spécialiste en IDT si tu a besoin de + d'infos je pense que Damien , Dorian et d'autre membres pourront te répondre sur des questions pointues en idt :wink: !

Concernant l'Idt je peut te le recommandé ils ressort de bonnes basses, très peux utilisé en radio a part sur quelques grosses qui ont compris l'opportunités d'un idt,il ratrappe et remonte le signal impeccablement c'est presque un dieu du song 8) !!!

Alexis

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Le problème de la Sound4, c'est qu'on a jamais entendu un extrait qui tape justement. Je n'ai entendu que le son de Mega FM (qui est oui chaud, mais assez mou) et celui d'une petite démonstration sur un autre forum (radionocensure).

Ce sont deux modèles très différents. L'un est directement rackable (1U), l'autre nécessite un PC ou un boîtier pour l'encastrer.

Contactez moi également pour les autres modèles d'IDT (DBP 2 et 7+4 que je connais)

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merci de vos réponses ou est ce que je pourrais un exemple des presets de l'idt ? genre un avant apres?

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Je pense qu'il ne faut pas arriver à un tel sectarisme concernant les traitements de son.

Certes, j'ai toujours trouvé qu'un Omnia seul c'était trop light, et pour moi insupportable à écouter.

Mais chaque traitement a son utilité, et son défaut.

Il n'y a pas de compresseurs sur un Omnia, il ne sera jamais capable de rattraper des niveaux trop faibles. Les Omnia(s) ne savent pas colorer un son (ou alors c'est vraiment confidentiel...).

En revanche, l'Omnia est je pense un bon finaliseur. Il est préférable de cascader un Omnia après l'IDT (pas mal de stations le font). En effet, l'IDT numérique peut avoir un léger défault : les aigus peuvent accrocher par moment.

Ca reste quand même clair qu'un traitement IDT est beaucoup plus puissant qu'un Omnia, de part son architecture.

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Oui, il faut avouer qu'on peut très vite faire de la bouilli avec un IDT si on ne sais pas le réglé mais un Omnia peut tout de même sortir un son sympatoche mais en finalisation comme la dit Dorian.

L'IDT ressort mieu les basses qu'un Omnia mais pour du rock & rap j'aurais tendances a dires Omnia après Hit/Dance etc IDT :wink: !

Alexis

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Le problème de la Sound4, c'est qu'on a jamais entendu un extrait qui tape justement. Je n'ai entendu que le son de Mega FM (qui est oui chaud, mais assez mou) et celui d'une petite démonstration sur un autre forum (radionocensure).

Ce sont deux modèles très différents. L'un est directement rackable (1U), l'autre nécessite un PC ou un boîtier pour l'encastrer.

Contactez moi également pour les autres modèles d'IDT (DBP 2 et 7+4 que je connais)

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Dorian.

J'ai trouvé une radio qui utilise une sound4:

http://www.lfm.ch/portail/index.php

Cordialement.

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Merci Vincent pour ce lien.

Je ne savais pas qu'ils avaient une Sound4. Comment le sais-tu ? Tu y travailles ?

C'est dommage par contre qu'ils aient limité le débit de leur stream, j'arrive pas à profiter pleinement du son, mais si un jour je retourne en Suisse, j'irais écouter. Les radios ont un bon son là bas... ça change d'ici ! :)

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Will tu voulais dire que Idt était juste largement mieux qu'un presse purée :lol: ???

Mauvaise réponse, inversez les mots "idt" et "presse-purée" :)

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Et Behringer ? c'est quand même mieux que vos trucs là, et je m'y connais !

Ouais, bien mieux que Orban, CRL et Omnia réunis.

La différence entre le presse-purée et l'Idt ?

Il y en a un des 2 qui a une malnivelle et qui ne coûte pas cher !

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La différence entre le presse-purée et l'Idt ?

Il y en a un des 2 qui a une malnivelle et qui ne coûte pas cher !

Ah c'est donc ça ! Ça vient de là la voix de canard qui en sort ? Ça serait broyé à la manivelle ? Par contre c'est pas si bon marché que ça.

Heuu ou alors tu parlais du presse-purée ? J'ai du mal à faire la différence :)

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Plus sérieusement je n'ai rien de particulier contre IDT, leurs produits analogiques ont même fait beaucoup de bien à mes oreilles dans les années 90, notamment sur RFM période Chambon, c'était de toute beauté.

Concernant les versions modernes, tout ce que j'ai entendu ne m'a jamais convaincu, et la couleur que ces bestioles donnent n'est pas du tout dans l'air du temps à mon gout. A l'époque des VZ40 and co ça aurait fait un malheur, on cherchait à avoir des sons qui ont de la "gueule", sans particulièrement penser à leur efficacité en terme d'audience, de durée d'écoute surtout. Maintenant on est plutôt dans ce second cas de figure, et on cherche à être le plus puissant possible tout en étant le moins destructif possible. Et pour ce job là, dans l'offre actuelle, c'est Omnia qui s'en sort le mieux.

Quant à dire qu'IDT est idéal sur certains formats, notamment Dance, disons plutôt qu'il y a des styles de musique qui mettent moins en évidence ses défauts, et lorsqu'une source est au "taquet" en permanence, comme la dance, ça l'empêche en effet de remonter tout et surtout n'importe quoi, comme sur certaines radios régionales que je ne citerai pas :)

En ce qui concerne la couleur, oui les IDT donnent une couleur bien particulière, on identifie clairement une radio traitée à l'IDT au bout de 5 secondes d'écoute. Et c'est en effet assez sympa à écouter sur certains morceaux, mais pas efficace en durée d'écoute à mon avis.

Il est vrai que ça n'empêche pas certaines radios de faire de l'audience, mais qu'on vienne me prouver qu'ils n'en feraient pas plus avec un son optimisé.

Après, je répète que je parle de ce que j'ai eu l'occasion d'écouter, sur de nombreuses radios aux formats différents, maintenant peut-etre qu'un réglage existe pour gommer ces défauts, je ne l'ai juste jamais entendu. Idem pour ORBAN, j'ai entendu de très beaux sons sur des radios adultes, un membre de ce forum se reconnaitra :) , mais rien de convainquant sur des formats plus exigeants en puissance, ils ne tiennent pas la route lorsqu'on leur en demande trop, en tous les cas beaucoup moins que les OMNIA.

Et je ne dis pas non plus que les OMNIA sont absolument parfaits, ils ont eux aussi des défauts, notamment l'effet du clipper sur certains instruments comme le piano, ça "craque" assez facilement si on n'optimise pas le réglage. Mais c'est ce qui se fait de plus efficace actuellement, c'est pas pour rien que l'intégralité ou presque des radios nationales musicales l'utilisent.

Maintenant ça peut changer, on est pas à l'abri de voir arriver un jour un nouveau traitement révolutionnaire, et si ca pouvait venir d'une firme française comme IDT j'en serais le premier heureux.

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J'ai testé les IDT DBP4 et DBP7+4... Les deux peuvent sortir des choses intéressantes, mais avec des puissances multiplex ridicules. Pour augmenter la pm, il faut faire travailler les étages finaux, et c'est à ce moment là que ça part en purée... Certains aiment, mais ce n'est évidement pas adapté à tous les formats.

Orban a été leader pendant plus de 15 ans, ce n'était pas un hasard. Omnia a pris la suite, et ce n'est pas non plus un hasard, et pour l'instant ils sont bien partis pour continuer. Cependant, parmis les constructeurs à surveiller, Vorsis, dont l'équipe de développement à intégré un ancien de chez Omnia...

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Ben tu m'avais dit qu'un Idt est une bonne alternative pour une radio de type régionale avec pas mal de concurrents dans le périmètre, si elle n'avais pas trop de concurrents pense tu qu'une certaine radio régionale devrais prendre un Omnia ?

Moi mon gout entre l'idt & l'omnia c'est fait très simplement sur pas mal de radio du coin que je trouve archi plats aucun relief aucun dynamisme aucun niveau rattrapé alors quand ont découvre l'idt sa fait un effet particulier :mrgreen: !

Après l'Orban je trouve sa une bonne alternative a de la purée mousseline pour avoir un son que recherche beaucoup tout en gardant une qualité propre a l'Oreil mais je vous accorde que sur certains format par exemple un format Urban un IDT est dégueulasse dessus, mais bon comme dirais un philosophe on aime ce qu'on apprend dans son éducation :roll: ...

Alexis

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Ben tu m'avais dit qu'un Idt est une bonne alternative pour une radio de type régionale avec pas mal de concurrents dans le périmètre, si elle n'avais pas trop de concurrents pense tu qu'une certaine radio régionale devrais prendre un Omnia ?

Les choix d'une machine dépend du format de la radio et du marché sur laquelle elle se trouve. Certaines machines sont assez polyvalentes, et d'autres moins. Certains IDT permettent de taper fort sur les formats "boom boom", ce qui peut être intéressant si il y a plusieurs formats du même genre sur la même zone, et qu'ils sont tous "à fond". Ce qui ne veut pas dire qu'un Omnia ou un Orban ne ferait pas l'affaire...

Moi mon gout entre l'idt & l'omnia c'est fait très simplement sur pas mal de radio du coin que je trouve archi plats aucun relief aucun dynamisme aucun niveau rattrapé alors quand ont découvre l'idt sa fait un effet particulier :mrgreen: !

Et les radios pour lesquelles tu trouves que le son est plat, tu sais ce qu'elles utilisent ? Et comment c'est réglé ?

Aujourd'hui, la plupart des radios ont besoin de protéger le système de transport, ce qui nécessite de traiter au départ. Et comme il faut traiter juste avant l'émetteur, il y a aussi des traitements sur site. Donc si un son n'est pas bon, cela peut venir de beaucoup de paramètres, et pas forcément d'une machine en particulier. Il faut prendre le temps de tester une machine seule pour avoir une idée juste de ce qu'elle est capable de faire.

Quelques exemples de combinaisons que l'on peut rencontrer en France actuellement:

- Omnia au départ, Omnia sur les sites (un réseau musical natio "jeune")

- Orban au départ, IDT (plusieurs modèles) sur les sites (un gros réseau régional)

- Machines analogiques au départ, Omnia sur les sites (réseau musical natio)

- Machines analogiques au départ, Orban sur les sites (réseau musical natio)

- IDT au départ, IDT sur les sites (une thématique multiville)

- TC-Electronic au départ, Omnia sur les sites (deux réseaux musicaux nationaux, une thématique multiville, un réseau régional)

- Cartes DSP faisant tourner des softs Waves au départ, Orban à l'arrivée (deux réseaux régionaux, plusieurs grosses B).

- IDT au départ, Omnia sur sites (un réseau régional)

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- Cartes DSP faisant tourner des softs Waves au départ

Ben, pourrais-tu m'en dire plus sur ces cartes DSP s'il te plaît ? (références)

Merci

Cette carte est la "Maxxstream PCI", elle utilise du DSP Motorola pour la puissance de calcul. Chaque carte gère deux canaux. Dans ce genre d'application, le PC sert juste d'alimentation et d'interface utilisateur (donc si il plante, les plugins continuent de tourner normalement).

http://www.waves.com/objects/pdf/reviews/Maxxstream.pdf

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Salut à tous... J'ai pris mes renseignements auprès de LFM à Lausanne (je connais quelqu'un qui y bosse), ils utilisent bien un Sound4 FM4, et avant ils avaient un DBP7+4 !!!... pour autant à Lausanne c'est bien le son qui tape le plus et qui est de loin le plus précis (tous les autres ont des IDT!). Pour info LFM est quand même la 1er radio Francophone en Suisse!

Toujours dans la série des sons qui cognent, à Lyon, SUN FM utilise aussi un Sound4FM4 depuis plusieurs mois, allez écouter il 'y a pas photo !!!!, de son coté Espace est vraiment à la ramasse avec son IDT 7+4 (ça fait vraiment son de années 80!) quant à Scoop avec des Omina... cela dépend des morceaux, mais c'est souvent pas terrible.

Moi j'aime rendre à César ce qui est à César, si j'ai aimé les IDT en leur temps, il faut bien reconnaitre que c'est complètement dépassé tant au niveau son que fonctionnalité.

J'ai lu plus haut que quelqu'un aimerais un nouveau processeur qui étonne... et pourquoi pas Français... alors il faut ouvrir les yeux (ou plutôt les oreilles!), testez vous même un Sound4 et tout comme moi il vous faudra pas plus d'une heure pour comprendre que c'est un autre monde!

Ah oui un dernier truc, les concepteurs de IDT dont Vincent Defretin, qui étaient à l'origine des IDT Sound Design, DBP4... DBP7+4, sont aujourd'hui chez Sound4...

Pour info!

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le problème si le système plante sur la machine et que la carte dsp pci fonctionne toujour c'est quand on veut reprendre le controle par le système , reboot de la machine, la carte mère reinit et ca doit faire sauter le carte DSP.

Je me trompe peut être :)

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le problème si le système plante sur la machine et que la carte dsp pci fonctionne toujour c'est quand on veut reprendre le controle par le système , reboot de la machine, la carte mère reinit et ca doit faire sauter le carte DSP.

Je me trompe peut être :)

Je n'en sais rien, je ne suis pas trop fan de ce truc, je n'ai donc pas cherché à approfondir le sujet... Cela dit, un w2k sans aucune appli installée (à part le soft de paramètrage du traitement), cela n'a aucune raison de planter. Et si tu dois rebooter, c'est toi qui choisis le bon moment pour le faire, et si tu veux pas prendre de risque, tu te débrouilles pour le mettre hors de la chaîne d'émission.

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Dit moi mon chère Ben est-ce que il y aurait une possibilité de savoir quelles reso régio passe par de l'Orban & des waves ? ( sur le topic ou Mp au pire si tu veu pas trop le dire :wink: )

Je ne pensais pas que des Fm utiliser du waves c'est surprenant ce qu'on apprend ont utilise des techniques que les fm utilisent :mrgreen: !!!

Alexis

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Dit moi mon chère Ben est-ce que il y aurait une possibilité de savoir quelles reso régio passe par de l'Orban & des waves ? ( sur le topic ou Mp au pire si tu veu pas trop le dire :wink: )

Non, désolé, je ne peux pas tout dire.

Je ne pensais pas que des Fm utiliser du waves c'est surprenant ce qu'on apprend ont utilise des techniques que les fm utilisent :mrgreen: !!!

Dans le cas présent, ces plugins tournent sur des DSP qui ne font que cela, avec une stabilité et une latence connues et constantes et qui ne peuvent être affectées par des évenements extérieurs. Cela permet de faire des chaînes de traitement originales, le même hardware pouvant être utilisé, selon les plugins utilisés et les réglages, pour faire du prétraitement antenne, des traitements voix, du traitement spécifique pour les retours animateurs... Comme il est possible de mettre plusieurs cartes dans un seul PC, cela permet de faire beaucoup de choses sans prendre trop de place.

Par ailleurs les plugins Waves sont massivement utilisés en production...

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Salut à tous... J'ai pris mes renseignements auprès de LFM à Lausanne (je connais quelqu'un qui y bosse), ils utilisent bien un Sound4 FM4, et avant ils avaient un DBP7+4 !!!... pour autant à Lausanne c'est bien le son qui tape le plus et qui est de loin le plus précis (tous les autres ont des IDT!). Pour info LFM est quand même la 1er radio Francophone en Suisse!

Toujours dans la série des sons qui cognent, à Lyon, SUN FM utilise aussi un Sound4FM4 depuis plusieurs mois, allez écouter il 'y a pas photo !!!!, de son coté Espace est vraiment à la ramasse avec son IDT 7+4 (ça fait vraiment son de années 80!) quant à Scoop avec des Omina... cela dépend des morceaux, mais c'est souvent pas terrible.

Moi j'aime rendre à César ce qui est à César, si j'ai aimé les IDT en leur temps, il faut bien reconnaitre que c'est complètement dépassé tant au niveau son que fonctionnalité.

J'ai lu plus haut que quelqu'un aimerais un nouveau processeur qui étonne... et pourquoi pas Français... alors il faut ouvrir les yeux (ou plutôt les oreilles!), testez vous même un Sound4 et tout comme moi il vous faudra pas plus d'une heure pour comprendre que c'est un autre monde!

Ah oui un dernier truc, les concepteurs de IDT dont Vincent Defretin, qui étaient à l'origine des IDT Sound Design, DBP4... DBP7+4, sont aujourd'hui chez Sound4...

Pour info!

J'écoute là, mais ils ne font que parler ! :|

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