-
Compteur de contenus
150 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Concernant Sweet FM, je vous met au défi d'entendre sur Rouen un flash info, une météo, une info agenda, un offre d'emploi etc. parlant du Mans. Tout est totalement décroché du matin jusqu'au soir. Beaucoup de radios B, comme nous par exemple, sont d'avantage de radios multi-départementales que des radios régionales, les programmes étant très différents d'un département à l'autre, voire d'une fréquence à l'autre.
-
Capsao ne fait pas partie des tests mais sera bien là lors du démarrage officiel.
-
Pour info, le 10C est utilisé par 2 autres mux dans le sud de l'Angleterre (donc vraiment pas loin) et 1 en Belgique. Le 9C n'est utilisé nulle part ailleurs pour l'instant... Vu les phénomènes de propagation importants en ce moment, ceci pourrait expliquer cela.
-
Très honnêtement ça dépend aussi, et surtout, du système d'écoute. Dans ma voiture pour la plupart des radios, ça sonne vraiment très bien avec des basses profondes et une belle image stéréo, et pourtant je suis assez exigeant sur le sujet... Après comme toujours, certains font des efforts et d'autres moins, d'autant qu'il faut appréhender les choses très différemment par rapport à la FM, surtout sur la maîtrise du haut du spectre qui peut être très vite dégradé par l'encodage. Au casque je veux bien croire que ce soit moins glorieux, mais de là à trouver le son FM plus pur avec la course actuelle à la Pmux et le clipping à outrance... au moins en DAB ça n'existe plus, du moins pour ceux qui n'utilisent pas de traitement FM bien entendu.
-
Banque de programme : Canal A, Transistor, BBC Infos
_Will_ a répondu à un sujet de Prunelle dans Radios
Non, il s'agit du top horaire de Génération 50 ! -
Il sera coupé mardi soir et rallumé à la date officielle de démarrage, publiée normalement dans quelques jours
-
Quelques photos du montage de Rouen Local 1 et Rouen Local 2. Les deux mux partent donc des 4 dipôles sommitaux, avec la même puissance.
-
Non, la puissance est la même au Watt près.
-
C'est effectivement sur le même site, sur les mêmes antennes et avec la même puissance. Très étonnant cette différence de réception.
-
Le site d'émission des deux mux locaux sera finalisé mi-septembre, les tests auront lieu par la suite jusqu'au démarrage effectif en octobre. La date n'a pas encore été communiquée par le CSA.
-
La diffusion en septembre est plutôt compromise, ce sera plutôt pour octobre. Les émetteurs seront néanmoins peut-être lancés avant, en tous cas pour les 3 mux locaux que nous gérons (Grand Ouest Mux), avec la diffusion d'une boucle de présentation du DAB+.
-
Pas de vague de sondage Mediametrie, en juin comme à l'habitude ?
_Will_ a répondu à un sujet de JFA dans Radios
Ce n'est jamais en juin, mais mi-juillet pour la 126 000 et fin juillet pour les médialocales.- 5 réponses
-
Oui c'est certainement ça, je ne vois pas d'autre explication ! C'est en cours, je vous préviendrai dès que c'est fait !