Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

_Will_

Membres
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

2 abonnés

À propos de _Will_

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  • Date de naissance 17/01/1974

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.sweetfm.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Le Mans
  • Votre Radio / Webradio
    Sweet FM
  1. RNT Rouen

    Concernant Sweet FM, je vous met au défi d'entendre sur Rouen un flash info, une météo, une info agenda, un offre d'emploi etc. parlant du Mans. Tout est totalement décroché du matin jusqu'au soir. Beaucoup de radios B, comme nous par exemple, sont d'avantage de radios multi-départementales que des radios régionales, les programmes étant très différents d'un département à l'autre, voire d'une fréquence à l'autre.
  2. RNT Rouen

    Capsao ne fait pas partie des tests mais sera bien là lors du démarrage officiel.
  3. RNT Rouen

    Pour info, le 10C est utilisé par 2 autres mux dans le sud de l'Angleterre (donc vraiment pas loin) et 1 en Belgique. Le 9C n'est utilisé nulle part ailleurs pour l'instant... Vu les phénomènes de propagation importants en ce moment, ceci pourrait expliquer cela.
  4. RNT Rouen

    Très honnêtement ça dépend aussi, et surtout, du système d'écoute. Dans ma voiture pour la plupart des radios, ça sonne vraiment très bien avec des basses profondes et une belle image stéréo, et pourtant je suis assez exigeant sur le sujet... Après comme toujours, certains font des efforts et d'autres moins, d'autant qu'il faut appréhender les choses très différemment par rapport à la FM, surtout sur la maîtrise du haut du spectre qui peut être très vite dégradé par l'encodage. Au casque je veux bien croire que ce soit moins glorieux, mais de là à trouver le son FM plus pur avec la course actuelle à la Pmux et le clipping à outrance... au moins en DAB ça n'existe plus, du moins pour ceux qui n'utilisent pas de traitement FM bien entendu.
  5. RNT Rouen

    Absolument !
  6. RNT Rouen

    Inaudible, rien que ça !
  7. Banque de programme : Canal A, Transistor, BBC Infos

    Non, il s'agit du top horaire de Génération 50 !
  8. RNT Rouen

    Il sera coupé mardi soir et rallumé à la date officielle de démarrage, publiée normalement dans quelques jours
  9. RNT Rouen

    Quelques photos du montage de Rouen Local 1 et Rouen Local 2. Les deux mux partent donc des 4 dipôles sommitaux, avec la même puissance.
  10. RNT Rouen

    Non, la puissance est la même au Watt près.
  11. RNT Rouen

    C'est effectivement sur le même site, sur les mêmes antennes et avec la même puissance. Très étonnant cette différence de réception.
  12. RNT Rouen

    Le site d'émission des deux mux locaux sera finalisé mi-septembre, les tests auront lieu par la suite jusqu'au démarrage effectif en octobre. La date n'a pas encore été communiquée par le CSA.
  13. RNT DAB+ EN REGION NORMANDIE ROUEN LE HAVRE

    La diffusion en septembre est plutôt compromise, ce sera plutôt pour octobre. Les émetteurs seront néanmoins peut-être lancés avant, en tous cas pour les 3 mux locaux que nous gérons (Grand Ouest Mux), avec la diffusion d'une boucle de présentation du DAB+.
  14. Ce n'est jamais en juin, mais mi-juillet pour la 126 000 et fin juillet pour les médialocales.
  15. RNT : La postion de la FRLPB

    Oui c'est certainement ça, je ne vois pas d'autre explication ! C'est en cours, je vous préviendrai dès que c'est fait !
×