Forever la radio en Gironde

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

30 messages · 694 vues · ouvert

LeBordelais33

Il y a t il encore une équipe sur place ? Les studios à Bègles semblent fermés, les journalistes sont annoncés par voix off et meme leur nom n'est pas toujours annoncé, ce sont les memes flashs d'une heure à l'autre, sur les réseaux sociaux il n'y a jamais de vidéos ni de photos... c'est froid, impersonnel... et très loin de ce qu'on attend d'une radio locale censée jouer sur la proximité, le contact avec les auditeurs et meme pourquoi pas des possibilités de rencontres sur place en dehors de quelques soirées organisées pour les couche -tard. Où est passé la bonne radio Gold FM que j'ai connu quand j'étais ado et où j'ai fait de belles rencontres avec une équipe sur place fort sympathique ? L'âge d'or de la FM locale est bel et bien fini 😞 

Autre bordelais

Compliqué de rencontrer les animateurs quand ils vivent au Mans,  Nice ou dans le nord... Dommage, l'idée de départ de cette radio est bon, mais les titres choisis ne sont pas asse forts, et on revient souvent sur les mêmes. Au final, c'est une radio fade, sans saveur.

_Will_

Bonjour,
Les studios de Bègles sont fermés pour la simple et bonne raison que la radio a déménagé il y a quelques jours à Bordeaux même. Nous avons toujours aussi nos studios à Gujan-Mestras.
Quant à ce qu'on attend d'une radio locale, c'est déjà qu'elle puisse exister et subsister, combien de médias se sont brulés les ailes à vouloir faire trop vite, trop fort... et finalement plus du tout.
Je vous confirme que je serais le premier à vouloir densifier l'équipe de la radio, c'est d'ailleurs évidemment l'objectif, mais le pragmatisme est de rigueur pour pouvoir y parvenir, step by step.
Nous sommes donc sur le terrain pour l'actu locale avec des créneaux pour les reportages qui ont été largement augmentés depuis la saison dernière, les matches des Girondins sont commentés chaque semaine, à domicile et extérieur, et nous faisons, avec nos moyens, des événements locaux dès que nous en avons la possibilité, nous avons notamment convié Gaétan Roussel il y a quelques semaines pour un showcase privé.
J'entends bien que ce n'est pas suffisant pour vous, ça ne l'est certainement pas pour nous non plus, mais la bonne gestion d'une entreprise, quelle qu'elle soit, impose d'agir autant avec ambition qu'avec prudence.

Elwis
En réponse à _Will_

CQFD...

RADIOPIRATE
En réponse à _Will_

Les bonnes intentions ne suffisent pas et la confiance est malheureusement rompue : on ne vous croit pas.

1 la radio est ailleurs et manifestement, les flux ne sont pas envoyés de la zone.

2 Celà revient à dire que le caractère local de la chose est un pure fake.

Il y a 14 heures, _Will_ a dit :

Quant à ce qu'on attend d'une radio locale, c'est déjà qu'elle puisse exister et subsister, combien de médias se sont brulés les ailes à vouloir faire trop vite, trop fort... et finalement plus du tout.

Prétexte bidon qui n'excuse pas l'envoi de flux à 400 bornes de la zone d’émission.

Vous n’étiez pas obligé d'investir dans ce truc.

Cette région ne peut-elle pas avoir ses propres radios ?!?

LE PETIT MINOU
En réponse à RADIOPIRATE

Il y a 3 heures, RADIOPIRATE a dit :

Les bonnes intentions ne suffisent pas et la confiance est malheureusement rompue : on ne vous croit pas.

1 la radio est ailleurs et manifestement, les flux ne sont pas envoyés de la zone.

2 Celà revient à dire que le caractère local de la chose est un pure fake.

Prétexte bidon qui n'excuse pas l'envoi de flux à 400 bornes de la zone d’émission.

Vous n’étiez pas obligé d'investir dans ce truc.

Cette région ne peut-elle pas avoir ses propres radios ?!?

Question à Radio Pirate 

Vous avez un avis sur tout ?

Des solutions pour tout ?

Vous pouvez sauver le monde ? 

Parce que sinon tout le monde s'éclate, radi radi radio ... 

BDX33
En réponse à _Will_

vous pourriez au moins modifier vos coordonnées car sur les réseaux sociaux et autres sites internet c'est toujours l'adresse de Bègles qui figure...

_Will_
En réponse à RADIOPIRATE

Ce qui est quand même formidable et désolant dans cette histoire, c'est l'aplomb avec lequel vous êtes capable d'étaler de telles inepties.

Le pire n'étant pas que vous racontiez des contre-vérités avec autant de certitudes, vous n'êtes ni le premier et ni le dernier je vous rassure, mais que certains soient disposés à vous croire, le moins possible j'espère. Mais malheureusement, l'air du temps fait que les gens ont tendance à penser qu'il y a toujours un "loup" quelque part, en toutes circonstances, et ce type de complotisme est tellement plus croustillant que la vérité de ceux qui font, qui est souvent tellement plus simple...

En l'espèce, les flux partent bien de Bordeaux et alimentent les différents sites, FM et DAB+, croyez le ou pas. Je ne vois d'ailleurs pas réellement quel serait l'intêret d'avoir des studios, un CDM, des serveurs et une équipe sur place et de faire partir les flux d'ailleurs, mais vous aurez certainement une très bonne explication, je m'en délecte d'avance !

Ce qui est dommage avec ce genre d'attitude, qu'on pourrait effectivement (et qu'on doit) prendre avec recul et sourire, c'est que ça gâche ce que pourrait être ce type de forum, où les professionnels pourraient échanger avec les passionnés, ce qui enrichirait les connaissances des uns et dess autres.
Mais vous remarquerez que les professionnels, à part moi et épisodiquement deux ou trois autres, ont déserté depuis belle lurette du fait de ce genre de situations, laissant les passionnés entre eux se faire leurs propres vérités, qui n'en sont souvent malheureusement pas.

Allez, je vous laisse la parole, vous avez certainement encore plein de belles choses à m'apprendre sur mes propres radios !

RADIOPIRATE
En réponse à _Will_

C'est pour faire joli, cher Monsieur : en faisant le ménage régulièrement, ca montre qu'il y a de la vie.

Le coté pratique des femmes de ménage, c'est qu'elles ne touchent pas au matériel et ca fait de la promo pour la radio.

Mais rien ne nous dit que les flux ne partent pas du Mans.

Votre studio, c'est juste pour faire joli auprès de l'arcom.

Pour l’équipe, c'est vous-même qui avez dit qu'elle était réduite et on vous croit : les moyens manquent et il faut y aller par etape -step by step - .....

Il y a 3 heures, _Will_ a dit :

Ce qui est dommage avec ce genre d'attitude, qu'on pourrait effectivement (et qu'on doit) prendre avec recul et sourire, c'est que ça gâche ce que pourrait être ce type de forum, où les professionnels pourraient échanger avec les passionnés, ce qui enrichirait les connaissances des uns et dess autres.
Mais vous remarquerez que les professionnels, à part moi et épisodiquement deux ou trois autres, ont déserté depuis belle lurette du fait de ce genre de situations, laissant les passionnés entre eux se faire leurs propres vérités, qui n'en sont souvent malheureusement pas.

Allez, je vous laisse la parole, vous avez certainement encore plein de belles choses à m'apprendre sur mes propres radios !

Des passionnés de quoi ?!?

Ça fait un bail que vous ne faites plus de radio, cher Monsieur; et n'allez pas me dire que votre "forever" opportuniste, c'est du direct .....

D’après cet intervenant, les animateurs vivraient au Mans.

Le 22/01/2026 à 19:44, Invité Autre bordelais a dit :

Compliqué de rencontrer les animateurs quand ils vivent au Mans,  Nice ou dans le nord... Dommage, l'idée de départ de cette radio est bon, mais les titres choisis ne sont pas asse forts, et on revient souvent sur les mêmes. Au final, c'est une radio fade, sans saveur.

Mais vous n'etes pas très clair sur l'attente d'une radio locale; à mon humble avis,vous manquez de vision.

Et toujours reduit à pomper le sidées des autres; Nostalgie nous bastonne du rythme et Monsieur s'amuse à nous faire de l'oldies dancefloor.

Le 23/01/2026 à 16:20, _Will_ a dit :

Quant à ce qu'on attend d'une radio locale, c'est déjà qu'elle puisse exister et subsister.

Les auditeurs doivent attendre un minimum de vie qui leur donne l'envie d’écouter.

A force de se prendre pour BFM, on finit par ressembler aux patriarches de Radio Moscou et on oublie de parler aux gens.

En fait, on s’ennuie avec des gens comme vous.

La radio est le media de la spontaneité; pas des boites à sardines .....

Bonne vodka pour 2026 ....

RADIOPIRATE
En réponse à _Will_

Quelles inepties ?

Le déménagement dans un truc qui ressemble à un hôtel d'entreprises ?

En matière d'aplomb, vous feriez mieux de faire le ménage : une vraie langue de bois.

Vous cohabitez avec Airzen qui loge à la même adresse à Bordeaux : un projet de rachat ?!?

Il y a 4 heures, _Will_ a dit :

C'est vous qui le dites; les professionnels viennent ici se distraire et s'amusent; generalement, ils sont discrets et évitent de faire leur mauvaise promo à tout-va en nous jouant les managers cools.

N'oubliez pas que la ville de Bordeaux, c'est le fief de Julien Courbet et on adore faire des enquetes.

Votre cinema et votre manie de prendre les gens pour des demeurés, trouve aussi ses limites.

C'est juste dommage que vous ne prenez pas le temps de répondre à cet intervenant qui nous disait que c’était les mêmes flashs toutes les heures et que l'antenne etait quasi-morte.

On va finir par croire que vous êtes le dirigeant de Bretagne 5.

image.png.259db7111240efdc891e3b3ac9ee7e76.png

LE PETIT MINOU
En réponse à RADIOPIRATE

Le problème avec les gens comme vous c'est que vous n'avez que des certitudes et que vous ne connaissez rien que ce soit sur Forever ni de Sweet effectivement basée au Mans. Seriez vous un frustré qui fait partie des rares personnes qui ne fait plus partie de l'équipe alors que Wilfrid est connu pour être une radio qui ne recrute pas deux fois par an sur la lettre pro ...
Quoi un groupe media à la réussite insolente pourrait mutualiser certaines choses avec ses deux radios ... C'est honteux ... Vous êtes pitoyable Radio Pirate. 

Le Criquet
En réponse à RADIOPIRATE

C'est gentil ça ?

Il y a 13 heures, RADIOPIRATE a dit :

Votre cinema et votre manie de prendre les gens pour des demeurés, trouve aussi ses limites.

Et ça c'est gentil aussi ?

Il y a 13 heures, RADIOPIRATE a dit :

On va finir par croire que vous êtes le dirigeant de Bretagne 5.

C'est vraiment pas gentil !

Franchement, ça me donne envie de crier toute cette méchanceté gratuite !

Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhh ! 

PS : à tous les donneurs de leçons sur ce forum, veuillez préciser quels ont été vos exploits et sur quelles radios. Nous pourrions ainsi juger sur pièces de vos qualités... ou pas !

Nosta
En réponse à _Will_

Bonjour,

C'est de plus en plus rare ici de lire des choses intéressantes et instructives. Alors tout d'abord merci à Will pour ces commentaires. Perso je préfère de beaucoup écouter une radio où je sais les animateurs en direct à l'antenne avec des passages d'antenne entre animateurs, entre animateur et journaliste, avec de l'interactivité, de la spontanéité, ça donne plus de proximité et de convivialité à l'antenne. Mais bien sûr on ne peut pas trop comparer les gros réseaux nationaux et les radios locales qui évidemment n'ont pas les mêmes moyens... Je pense que c'est plus compliqué aujourd'hui pour bon nombre de radios locales que dans les années 80 au moment de la libération des ondes qui a vu l'émergence de nombreuses radios locales. Il n'y a qu'à voir aujourd'hui le peu de locales qu'il reste par rapport à il y a 40 ans...

Certains ici viennent pourrir ce forum où il y a quelque temps encore les pros et les passionnés de radio étaient plus nombreux ici à venir échanger et commenter des sujets intéressants. Bon nombre sont partis... dommage... mais c'est vrai que les sujets ici ont de moins en moins d'intérêts surtout à cause de personnes qui savent (qui croient) tout savoir, qui ont réponse à tout, qui passent leur temps à critiquer et dont il est même parfois difficile à comprendre ce qu'ils veulent dire...

RADIOPIRATE
En réponse à Nosta

Pardonnez-moi de vous dire que cet argument est bien limité; si vous prenez le temps de voir les publications de Radio Caroline en Angleterre, il y a des videos, du direct. On voit que les gens s'amusent.

Où sont les videos chez Forever ?!?

Que faites-vous de ces intervenants qui ont eu le merite de nous informer sur :

• les flashs ne sont plus annoncés
  • toujours les mêmes flashs toutes les heures

En grattant bien, on remarquera que la radio habite dans le même local que Airzen; ca vous déplait tant que celà ?!?

Il y a 3 heures, Nosta a dit :

. Perso je préfère de beaucoup écouter une radio où je sais les animateurs en direct à l'antenne avec des passages d'antenne entre animateurs, entre animateur et journaliste, avec de l'interactivité, de la spontanéité, ça donne plus de proximité et de convivialité à l'antenne.

Ca tombe mal; il n'y a pas de direct sur Forever. Les flux viennent d'ailleurs.

Il y a 3 heures, Nosta a dit :

Certains ici viennent pourrir ce forum où il y a quelque temps encore les pros et les passionnés de radio étaient plus nombreux ici à venir échanger et commenter des sujets intéressants. Bon nombre sont partis... dommage... mais c'est vrai que les sujets ici ont de moins en moins d'intérêts surtout à cause de personnes qui savent (qui croient) tout savoir, qui ont réponse à tout, qui passent leur temps à critiquer et dont il est même parfois difficile à comprendre ce qu'ils veulent dire...

Et quels sont ces sujets interessants SVP ?

A part venir constater des baisses d'audience drastiques, il n'y a pas grand chose de concret.

J'en connais un prés de chez moi : il fait la bulle dans son agglo. Un grand professionnel; etant donné que son antenne est tout sauf constante, il y a fort à parier que ca ne décollera pas plus en 2026.

Lorsqu'on signale une anomalie de diff, on vous allume alors que c'est l’émetteur ou le traitement de son qu'il faudrait allumer.

Je milite en fait qu'entre l'automatisation à outrance et les flux qui viennent d'ailleurs, il y a une cruelle realité : on ne fait plus de radio (dur d'en parler) et on s'emmerde grave.

repeat
En réponse à _Will_

Vous inquiétez pas, il est comme cela avec tout le monde. Il a reponse sur tout et semble seul détenir la vérité, même quand il n'est pas au courant de ce qui se passe. 

Odieux souvent pour affirmer ses inepties. 

Il vit dans le passé avec les blagues ringuardes de Robles et ses faux tubes ringards des années 80 et 90.

Bref on ne pourra pas le changer. 

RADIOPIRATE
En réponse à repeat

Je suis complotiste et suis persuadé que c'est Will qui fait les questions et les reponses ......

Gravos au Mans-Bordeaux; vite, une chocolatine.

Yenamare
En réponse à RADIOPIRATE

Oh c’est bon ! Arrête de nous les briser à la fin !

tu t’insurge de forever mais witfm c’est fait à Bordeaux et Orléans\Paris, blackbox aussi si d’ailleurs ce n’est pas fait depuis Orléans/Paris seulement.
le Groupe Isa fait pareil avec une originalité tellement débordante que Michael L’évêque a copier le même jeux sur toutes les radios. 

Et tu t’attaques pas à eux… ton pluralisme et ton impartialité nous asperge ! 

c’est de la radio low-cost c’est tout.

Casper
En réponse à RADIOPIRATE

Dit-il, alors que c’est précisément ce qu’il a fait lui-même de nombreuses fois, en passant d’un pseudo à l’autre pour s’auto-répondre sur ce forum. Avec très peu de talent d’ailleurs, puisque ça n’a trompé personne.

Tata Pirate Victor Christiane RCA Coccinelle, le fantôme de Radioactu qui crache son venin pour dire n’importe quoi en participant à tous les sujets.

Personne ne gagnera contre lui, il continuera à errer sur ce forum telle une entité qui hante les couloirs sinistres des backrooms, et chaque rencontre avec lui sera une expérience désagréable.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Chris de Bordeaux

Bonjour,

En tout cas il y a toujours un journaliste sur le Bassin d'Arcachon, je le vois souvent sur les évènements avec son micro à bonnet "For Ever". 

Bokassa III

Les mecs comme le Pirate en herbe viennent dans ce forum aigris, en repartent également aigris, mais pensant avoir schtroumpfé tout le monde.

Ils n’y connaissent rien, racontent connerie sur connerie et pensent avoir raison. Évidemment toujours derrière un courage anonyme, comme leur personnalité. Le pire ? À les lire, on dirait qu’on leur doit des comptes.

je vous le dis les amis, avec Bokassa, tout ça ne serait jamais arrivé. JAMAIS !

NostaMembres
·307 messages
il y a 30 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Pardonnez-moi de vous dire que cet argument est bien limité; si vous prenez le temps de voir les publications de Radio Caroline en Angleterre, il y a des videos, du direct. On voit que les gens s'amusent.

Où sont les videos chez Forever ?!?

Que faites-vous de ces intervenants qui ont eu le merite de nous informer sur :

• les flashs ne sont plus annoncés
  • toujours les mêmes flashs toutes les heures

En grattant bien, on remarquera que la radio habite dans le même local que Airzen; ca vous déplait tant que celà ?!?

Ca tombe mal; il n'y a pas de direct sur Forever. Les flux viennent d'ailleurs.

Et quels sont ces sujets interessants SVP ?

A part venir constater des baisses d'audience drastiques, il n'y a pas grand chose de concret.

J'en connais un prés de chez moi : il fait la bulle dans son agglo. Un grand professionnel; etant donné que son antenne est tout sauf constante, il y a fort à parier que ca ne décollera pas plus en 2026.

Lorsqu'on signale une anomalie de diff, on vous allume alors que c'est l’émetteur ou le traitement de son qu'il faudrait allumer.

Je milite en fait qu'entre l'automatisation à outrance et les flux qui viennent d'ailleurs, il y a une cruelle realité : on ne fait plus de radio (dur d'en parler) et on s'emmerde grave.

Je sais bien que beaucoup de radios locales font du voice-track (à 100% pour certaines) contrairement aux réseaux nationaux où la plupart des émissions sont en direct. Ca s'entend et on voit bien par exemple la différence entre Forever qui fait du voice-track et Nostalgie qui faitdu direct..

Ricky

s'il y a une equipe sur place pourquoi ne voit on jamais les animateurs en vidéos, pourquoi ne nous montrent ils pas les coulisses des émissions, pourquoi tous les jeux se passent pas sms et non pas par un standard telephonique ?

LE PETIT MINOU

Parce que c'est de la radio et pas de la télé et que l'on filme uniquement quand cela a un intêret, voir un animateur de gratter des c......s et les doigts dans le nez c'est quoi le concept ? 

panthère noire
En réponse à LE PETIT MINOU

tout simplement parce qu'à l'heure des réseaux sociaux, bon nombre de radios le fait. Ca s'appelle l'interactivité avec les auditeurs et ça marche fort. Les auditeurs aiment voir les coulisses de leur radio préférée et apprécient aussi de pouvoir discuter avec leurs animateurs préférés qui bien souvent jouent le jeu et répondent aux gens. Bruno Gilbert et Guillaume Aubert de Nostalgie le font quotidiennement et ça marche fort ! Ca a créé un véritable lien entre animateurs et auditeurs et entre auditeurs eux-même où les fidèles aiment se retrouver. la "Nostalgie family" comme le dit si bien Guillaume Aubert. Philippe et Sandy de la matinale Nostalgie mettent aussi pas mal de petites vidéos et de photos. Beaucoup de réactions (positives) aussi. C'est vivant, réel et ça rajoute un plus à la radio, c'est indéniable. A1ors oui c'est de la radio et non de la télé, mais de la radio en direct, de la radio interactive et conviviale ! 

Piratetriste
Il y a 17 heures, RADIOPIRATE a dit :

Je suis complotiste

Enlève le plotiste dans ce mot et refletera mieux la réalité

25 messages affichés sur 30