Aller au contenu

Sud Radio novembre 1987


flibus

Messages recommandés

Un clip très kitsch 100% typique des années 80 tourné lors de l'inauguration des nouveaux studios de Toulouse avec en parallèle le lancement de la privatisation de Sud Radio qui faisait alors partie de la SORIRAD détenue majoritairement par l'Etat Français. Sud Radio qui s'appelait à cette époque SUD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sudiste

Kitsch certes mais faut reconnaître que ça avait de la gueule. Et quelle débauche de moyens

À l’époque sud écrasait tout sur son passage : programmes , couverture exceptionnelle pour l’époque 

mais ça c’était avant ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PhiP a dit :

Entre temps Sud radio a bien changé !

1987 c'était également l'année de la privatisation de TF1 avec à la clé la promesse d'un "mieux-disant culturel" télévisuel :mrgreen:

Ça n'a jamais vraiment été le cas, à l époque PPDA, qui était le journaliste vedette de la chaîne, avait du se contenter d une émission littéraire qui était tard dans la nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Sudiste a dit :

Kitsch certes mais faut reconnaître que ça avait de la gueule. Et quelle débauche de moyens

À l’époque sud écrasait tout sur son passage : programmes , couverture exceptionnelle pour l’époque 

mais ça c’était avant ... 

Bizarrement ce sont les 2 radios emblématiques du Sud (Sud Radio et RMC toutes les 2 ex-SOFIRAD) pourtant très implantées qui se sont effondrées.

Coïncidence, ces 2 stations se sont reconverties au format talk.

@David69-1985 --> Bueno ! :586a2f252346f_EmojiSmiley-106:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la vidéo replonge immédiatement dans l'époque :mrgreen:

C'était le début de l'ère du Grand Sud, où on recevait la radio des portes de Nîmes jusqu'au Nord de Bordeaux, avec malgré tout des programmes de proximité et généralistes.

Les infos avec des interviews politiques précédaient le hit des clubs du grand sud, et les auditeurs s'y retrouvaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jéremy Lecouvert a dit :

Bizarrement ce sont les 2 radios emblématiques du Sud (Sud Radio et RMC toutes les 2 ex-SOFIRAD) pourtant très implantées qui se sont effondrées.

 

Parce que en situation de monopole jusqu’au milieu des années 80, la ou à partir de cette date la FM a commencé à s’implanter et à prendre des auditeurs. Et ce fut alors la dégringolade pour eux d'années en années.

Les grandes ondes de RTL, Europe 1 portaient jusque sur une ligne Lyon-Bordeaux. France Inter portait un peu mieux car émetteur au centre de la France.

Dans le Sud Est, RTL, Europe 1 ne passaient pas ou alors très mal après Lyon. C’était RMC qui prenait alors le relais avec sont puissant émetteur de Roumoules dans les Gorges du Verdon.

Facile de faire un score quand on est tout seul. Et donc sans remise en cause des radios du Sud.

Je me souviens de la réaction de RMC milieu des années 80 : La FM est une mode, ça va passer.

Ça a tellement passé, que les périphérique se sont lancées dans les années 90 en FM en essayant de rattraper leur retard. Pour RMC le mal était déjà fait.

Sud Radio en plus était en petites ondes, et aussi plus petite que RMC, moins démocratisées que les Grandes Ondes ou les Mammouths  RTL, Europe 1, France Inter étaient présentes depuis longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lolo54 a dit :

Ah oui, la vidéo replonge immédiatement dans l'époque

Cette vidéo est scandaleuse, on y voit que des blancs cisgenres dont (HORREUR) certains fument des clopes !

Aucune référence à la diversité heureuse et déconstruite chère à nos wokistes canceloculturophiles gretathunbergois

Scancaleux j'vous dis :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, repeat a dit :

Je me souviens de la réaction de RMC milieu des années 80 : La FM est une mode, ça va passer.

Le déclin de Radio Monte-Carlo date du début des années 80, avant même que les radios commerciales n'aient atteint leur notoriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PhiP a dit :

Cette vidéo est scandaleuse, on y voit que des blancs cisgenres dont (HORREUR) certains fument des clopes !

Et oui, c'est pour cela que ce n'était pas toujours mieux avant. :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PhiP a dit :

:mrgreen:

Et tu trouves que c'est mieux maintenant ?

twitter.com/albanvdk/status/1549028708899606528

Merci pour le sketch, c'était drôle.

Sauf que :

1. Nous parlons de médias.

2. Ce n'est pas forcément mieux maintenant, ni n'était mieux avant. C'est juste différent.

3. Cela dit, je suis bien content de voir un peu plus de diversité sur nos médias atrophiés, mais rassure-toi, selon l'ARCOM (institution hautement gauchiste voire anar'), on est encore très loin du compte.

4. Je n'ai pas critiqué la vidéo. Si ça avait été sur France Inter dans ces mêmes années, il ne devait guère plus y avoir de diversité.

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PhiP a dit :

Cette vidéo est scandaleuse, on y voit que des blancs cisgenres dont (HORREUR) certains fument des clopes !

Aucune référence à la diversité heureuse et déconstruite chère à nos wokistes canceloculturophiles gretathunbergois

Scancaleux j'vous dis :mrgreen:

Ouep... Moi je vois des gens qui ont l'air de s'amuser :lol:

En 1987, et les suivantes, le paysage radiophonique était déjà bien rempli en FM. Simplement il ne s'agissait pas d'opérateurs nationaux et des grands réseaux. Je me souviens que la bande FM était bien remplie avec plein de locales, et les prémisses de réseaux régionaux (Rock' in chair en Lorraine, Fréquence Bleue dans l'Aveyron et le Lot, etc.).

La concurrence était bien là, sous une autre forme :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lolo54 a dit :

Ouep... Moi je vois des gens qui ont l'air de s'amuser :lol:

Dans un clip d'auto-promo on y voit rarement des gens qui font la gueule :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Il y a 6 heures, Lolo54 a dit :

En 1987, et les suivantes, le paysage radiophonique était déjà bien rempli en FM. Simplement il ne s'agissait pas d'opérateurs nationaux et des grands réseaux. Je me souviens que la bande FM était bien remplie avec plein de locales, et les prémisses de réseaux régionaux

Oui mais dont le format était très proche finalement, hit des club, top 50, dédicaces, tiercé etc...en particulier hors des grosses métropoles. Quelques unes toutefois sortaient un peu du lot, il faut reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal

J'écoutais Sud radio en vacances à la fin des années 90...du temps de 'l"air de la vie" ...Que de bons souvenirs ...l'habillage antenne était de qualité (costa) et la rédaction très professionnelle avec des correspondants à Bordeaux, Pau, Montpellier de mêmoire...

Les animateurs étaient agréables avec des voix chaleureuses et la grille des programmes intéressante...

Bref, la belle époque. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...